Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sept Tombes et pas de Corps ?
"Mon nouvel objectif livresque est de finir toutes mes séries en cours, et ce n'est pas une mince affaire, croyez-moi. Il était donc plus que temps que je me replonge dans les aventures de Miss Davidson."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Charley est enceinte et les douze chiens de l'enfer ont été envoyés sur Terre pour la déchiqueter. Rien qui ne puisse empêcher la jeune femme de continuer à mener ses enquêtes et à se mettre en danger à la moindre occasion, au grand dam de son diabolique fiancé..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Entre deux tomes, j'oublie toujours à quel point l'auteur est drôle et c'est donc une bonne surprise sans cesse renouvelée. J'adore également Charley, sa personnalité, son mélange détonnant de je m'en foutisme, de talent, d'humour, d'empathie et de surnaturel bien sûr, et la plupart des autres personnages sont à sa hauteur. Ce que j'aime particulièrement également c'est à quel point l'histoire est dense, avec différentes enquêtes à chaque fois et dans ce tome-ci, on en apprend un peu plus sur le destin et les pouvoirs de Charley, et c'est drôlement cool aussi. Bref, on ne s'ennuie pas. Mes bémols restent les mêmes que dans les tomes précédents : un peu trop de scènes/blagues/allusion sexuelles à mon goût et une relation Charley/Reyes bien trop basée sur cela et sur leur attirance surnaturelle même si, pour une fois, on nous explique enfin que cela va au-delà de ça."

Et comment cela s'est-il fini ?
"On s'amuse, on rigole, on ne se méfie pas et tout à coup, on pleure. Vraiment, une série top, qui ne se contente pas de jouer sur la légèreté. J'espère que ce sera également le cas des suivants parce qu'il reste encore un peu trop de tomes à mon goût..."
Lien : http://booksaremywonderland...
Un tome excellent et vraiment captivant, l'histoire avance de plus en vite, et la fin est très riche en rebondissements mais aussi assez triste.....
La couverture montre toujours Charley avec son collier fétiche et sa veste de cuir. Elle ne m'interpelle pas particulièrement.
Le résumé me tient en haleine. Je suis d'ores et déjà conquise par cette évocation de bêtes des enfers. Cela laisse présager de beaux moments en perspective.
Dans ce tome, c'est le côté surnaturel qui est mis en avant. L'enquête est moins travaillée que d'ordinaire. Les effets sont prévisibles. A force de poser des interrogations au lecteur, il fallait bien un jour apporter des réponses. C'est chose faite dans ce tome qui nous apprend beaucoup de choses (mais pas tout !) sur Charley et ses pouvoirs.
Il y a tellement à dire que c'en est difficile sans spoiler complètement le roman. Reyes est bien entendu présent. garde du corps immuable de sa Dutch. J'ai été happée par les différentes intrigues qui ponctuent ce récit, entraînant une dynamique dans les mots et les actions. Cela ne laisse pas indifférent et on se demande ce que va encore nous réserver l'auteure pour le tome suivant.
La fin laisse une touche triste avec la mort du père de Charley. Mais une fois encore, l'auteure a su nous concocter une superbe histoire mêlant romance, aventures et pouvoirs.
A lire sans modération !
Quel plaisir de lire les tomes de ses sagas les uns à la suite des autres. Me voici donc à lire le tome 7 après avoir lu le tome 6 n'y a que quelques jours.

C'est toujours un plaisir de lire un Charley Davidson surtout que, là, on avance beaucoup dans l'histoire, on apprend beaucoup de choses et quand on arrive à la fin, ça donne juste envie de lire la suite. Mais non, on profite un peu quand même, car là, je commence à bien rattraper mon retard et bientôt j'en aurais plus à lire.

Toujours autant d'humour dans ce tome-ci surtout avec Pépin qui fait son entrée, je ne vous dis pas les scènes avec Cookie en plus, c'est juste génial.

On va donc de surprise en surprise, ce qui va faire que l'on va en apprendre beaucoup sur Charley, Reyes, et l'univers que l'auteur à mi en place.

Reyes, quant à lui, montre de plus en plus vulnérable et montre ses véritables sentiments qu'il a pour Charley.

Bien sûr, on a également ses enquêtes, entre un tueur en série, la disparition de son père et le pire, c'est le fantôme de son ex meilleure amie qui vient la hanter…

Bref, un tome qui se dévore comme les précédents. Plein de rebondissement et surtout pleins d'informations ! En plus, la fin est juste horrible et elle donne juste envie de sauter sur le tome suivant !
Lien : https://toutelalecturedesev...
Encore une fois je ne suis pas déçu par ce septième tome !

J'ai hâte de lire la suite, tout ce suspense à la fin ça donne envie de dévorer le huitième.
C'est vraiment une très bonne série, je la recommande vivement !
On tourne en rond dans celui-ci malheureusement..
Que dire de plus à propos de ce tome qu'on ne sait pas déjà en lisant les précédents ? L'héroïne déchire comme toujours, on en apprend notamment plus sur ses capacités. Il y a toujours autant d'humour et les personnages sont vraiment géniaux, certains moins présents que d'autres comparés aux tomes précédents ce qui est dommage.
J'ai hâte de lire la suite !
C'est encore un coup de coeur pour cette saga culte qu'est Charley Davidson. C'est tellement drôle, tellement passionnant, tellement imaginatif, tellement....Tout ! Et Reyes est la cerise sur le gâteau dans cette histoire haute en couleur ! Je me demande comment fait Darynda Jones pour rester toujours au top, pour inventer toutes ces choses, notamment au niveau de l'humour car il faut les trouver toutes les répliques que nous sort notre belle faucheuse ! En tout cas, j'ai hâte de lire le prochain tome et de voir enfin Charley maman ! Et quel va être le vrai nom de la petite Pépin ? Suspens ! Aaargh, vite la suite !

Ma note : 18,50/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Je pense pouvoir affirmer que cet article aura été le plus compliqué à rédiger. J'ai lu ce septième tome très rapidement, et je n'ai finalement pris des notes qu'au début du roman. La grosse difficulté pour moi est le fait de parler d'un septième tome, sans avoir abordé les précédents. Je veux éviter un maximum les spoiler et ce n'est pas simple.

Ce livre a rejoint ma PAL cet hiver, vous remarquerez donc qu'il n'a pas traîné longtemps ! Je l'ai commencé avec la conviction de passer un bon moment, c'était un pari sans risque. Nous suivons donc le personnage de Charley, qui est fidèle à elle même. Elle est très drôle et décalée, forte et faible à la fois, sa vie est très mouvementée.

« Je questionne souvent ma santé mentale. Des fois, elle me répond. »

Chaque chapitre commence par une citation de ce genre. L'écriture est très fluide, en narrateur interne et donc ponctué d'humour. Lorsque j'ouvre ce roman j'ai vraiment l'impression d'être « comme à la maison ». Ça fait maintenant trois ans que je lis ces livres avec beaucoup de plaisir. J'ai aimé tous les tomes et ne me suit pas ennuyée une seconde. Je les ais même relus plusieurs fois, c'est dire à quel point je suis attachée à cette histoire.

Charley est la Faucheuse, elle voit les morts depuis toujours. Elle n'a ni faux ni robe noire seulement -entre autres- le pouvoir de faire traverser les morts de ce plan d'existence au prochain, quel qu'il soit. En plus de son « job » de faucheuse, elle est détective privée et consultante auprès de la police d'Albuquerque où son oncle est lieutenant. Quoi de plus simple pour résoudre une enquête lorsque la personne décédée peut vous faire sa déposition!

Mis à part Charley, le gros argument de ce livre est Reyes Farrow. Par quoi commencer ? C'est un de mes personnages masculins préférés. Il est fort, puissant, beau, seduisant, dangereux, protecteur… et amoureux. Il est fou de Charley, et j'adore leur relation. J'aime le fait qu'il la suive et la protège depuis sa naissance. le fait qu'il ait toujours été la. Mais Reyes n'est pas gentil, au contraire, il a même un très mauvais caractère. Il est littéralement le fils de Satan alors comme mauvais garçon on ne peut pas faire pire. Mais il sait ce qu'il veut et il ne joue pas avec Charley. Une citation pour prendre l'ampleur du potentiel de ce personnage …

» Impossible d'ignorer le charme sensuel qui se dégageait de lui en douces vagues. Soit ça, soit j'étais en train d'ovuler. Non, attendez. Aucune chance que ça ne se produise. C'était lui. Un effet secondaire d'avoir été créé par le plus bel ange à être déchu du paradis, forgé dans les feux du péché et de la déchéance. Tout ce contre quoi les mères mettent leurs filles en garde. »

J'ai aussi beaucoup d'affection pour les personnages secondaires. Il y en a énormément, et ils me sont très chers. Pépin et Osh sont des personnages que je découvre plus dans ce nouveau tome, mais ils m'ont déjà charmée ! J'aime aussi Obie, Amber, Rocket, Quentin, Garret, Cookie…

« Cookie Kowalski n'était pas seulement ma meilleure amie sur la planète Terre, il s'agissait également de ma réceptionniste- assistante de recherche qui était putain de près de devenir une super chasseuse de primes. Et c'était ma voisine, pour couronner le tout, et elle faisait des enchiladas à tomber. Genre si piquantes sous la tortilla de maïs que c'était à en perdre connaissance – et donc, parfait. »

Avec ces citations j'espère pouvoir illustrer mes propos sur le fait de l'humour du personnage et par extension du récit. Ce côté là fait que ces livres sortent vraiment du lot pour moi. Cette lecture ne déroge pas à la règle, j'ai vraiment passé un très bon moment. Il y a énormément de livres différent en matière de Bit-Lit. Chacun y va de sa petite définition et au final, nous ne sommes pas forcément tous sur la même longueur d'onde. Pour moi, les références de la Bit-Lit seraient Charley (forcément!), Mercy Thompson et Anita Blake.

Nous suivons dans ce tome de nouvelles enquêtes ainsi que l'intrigue principale qui avance petit à petit. Bon, vraiment à petit pas mais mine de rien on avance ! J'ai aimé être un petit peu plus éclairée sur tout ça, et je sens que nous allons bientôt en apprendre bien plus encore. Ce n'est pas évident de vous en parler sans vous spoiler ! Ça avance tellement que je me suis posée une question assez effrayante : Ça ne serait pas bientôt la fin ? Heureusement ce n'est pas le cas. Quoi, je ne vous ai jamais parlé de ma peur des fins de séries ? Oui, Harry Potter 7 m'a traumatisée, je l'avoue !

Nous suivons dans ce tome Charley et toute la clique dans de nouvelles aventures, très mouvementées. Les douze chiens de l'enfer ce sont échappés et ont l'intention de réduire Charley en charpie, rien que ça ! Reyes est bien décidé de jouer les gardes du corps bien que ce ne soit pas au goût de notre héroïne. le père de Charley est introuvable, et la police fait face à une vague de suicides inexpliqués. Autant dire qu'avec tout ça on a pas le temps de s'ennuyer ! Les pages défile sans qu'on s'en rende vraiment compte, toutes ces situations nous donnent un récit très mouvementé et fluide.

Charley en apprends plus sur elle même également, sur sa condition de faucheuse. Elle est vraiment de plus en plus puissante et s'entraîne même sur Reyes… Pour notre plus grand plaisir ! J'ai adoré ce passage :D

En résumé c'était un tome dans la veine de ses prédécesseurs. J'ai passé un très bon moment, ce livre est une véritable bouffée d'air frais. Si vous ne connaissez pas Charley Davidson, n'hésitez pas. C'est pour moi une référence en matière de bit lit !

Ma note : 5/5
Lien : https://alexjoueaveclesmots...
Même s'il faut attendre la fin du livre pour que l'intrigue avance réellement, l'histoire reste toujours aussi agréable. Charley développe davantage ses pouvoirs, de vieilles histoires refont surfaces… et son humour et son incapacité à être adulte reste intactes. Encore un bon tome.