L'autre femme de ta vie - S. Jones

Je l'avoue, j'ai choisi ce livre car il était offert à l'achat de deux autres livres.. Dépendance quand tu nous tiens !

Il n'est pas rare de voir que les belles-mères sont souvent de véritables peaux de vache dans les romans. Je pense que, la plupart d'entre nous, sont toujours assez angoissés de rencontrer leurs belles-familles et ce bouquin m'a vraiment fait hésiter au moment de rencontrer la mienne !
(Je vous rassure, ma belle-mère n'est pas du tout comme Pammie..)

Je reste mitigée sur ce livre.. Je suis une grande fana des fictions psychologiques mais celui-ci me laisse vraiment perplexe.
Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, je trouve qu'ils manquaient un peu de profondeur et de recherche. Cependant, j'ai détesté le personnage d'Emily car elle remue ciel et terre pour prouver à la terre entière que Pammie est une vieille bique manipulatrice mais passe le plus clair de son temps à s'en plaindre à ses amis ou à se faire passer pour une folle évadée de l'asile.. Pas ouf !
Ensuite, je reste un peu sur ma faim pour la chute de ce roman. On se doute du retournement de situation final vers la moitié du roman, certains détails sont trop pointés du doigts que ça en devient "trop" et on finit par poser l'hypothèse de cette fin prévisible.

Pammie reste une marâtre détestable, mais elle a réussi à elle seule à tenir le lecteur en haleine !
J'ai abandonné cette lecture, parce que lire un livre tout droit sorti d'un feuilleton m6 pour quand on s'ennuie les après-midi, ce n'est pas pour moi. En effet c'est un thriller psychologique qui ressemble plus à un drame domestique, avec la fameuse belle-mère jalouse. Je l'ai arrêté aussi parce que tout était prévisible dans ce livre ça ne valait pas le coup de le lire jusqu'au bout
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. le début est assez planplan, on attend que quelque chose de passe. Mais une fois les 100 premières pages passées je n'ai pas pu décrocher du livre. Cette lecture a été un peu comme les montagnes russes, au début sans plus, puis génial puis de nouveau bof pour finir par me surprendre d'une très bonne manière ! J'ai adoorééé la fin j'en reste encore estomaquée 🤯
Un thriller captivant !
Je l'avoue : ce livre étaie dans ma bibliothèque, déposée là par une inconnue… et je n'avais plus rien à me mettre sous les yeux.
J'aurais du me douter que ce n'était pas bon signe. le style est lourd et les personnages typiques d'un soap. Bref d'un point de vue littéraire, c'est pas trop ça…

L'histoire d'Emily reste néanmoins celle de trop nombreuses personnes, entourées de pervers et autres narcissiques violents, aveuglées par l'amour ou le désir de vivre une histoire d'amour exceptionnelle. C'est ce qui rend le bouquin intéressant à lire.

Emily tombe amoureuse d'Adam, ils font tout très rapidement, l'emménagement, la demande en mariage, le bébé en seulement quelques mois.
Mais la mère d'Adam fait absolument tout pour rendre la vie impossible à Em. mensonges sur mensonges, Emily est à bout.
Pammie sa belle-mère veut éloigné Emily de son fils, elle tente tout, y compris simuler un cancer pour annuler le mariage.
Emily n'est pas au bout de ses surprises.... Adam se comporte de plus en plus bizarrement, il devient méchant, violent, N'hésite pas à la rabaisser.
Elle ne comprend pas ce qui se passe et décide de ne plus avoir aucun contact avec Pammie.
Hors le danger ne vient pas forcément de là où l'ont pense ! Il faut toujours se méfier de notre entourage.
Un superbe Thriller, j'ai adorer. Il y a énormément de dialogue donc les pages se lisent très vite. En revanche il y a une vingtaines de fautes (manques des mots, phrases pas françaises etc..) c'est dommage.
Une belle fin qui clôture parfaitement ce roman.
Je le recommande sans hésité 🤩
Par contre j'ai depuis la toute première page la sensation de l'avoir déjà vu en film !! Mais impossible de remettre la main sur le titre...
Un bon thriller psychologique,avec un rebondissement à la toute fin du livre.
J'ai aimé détester cette belle-mère et me suis souvent demandé comment Emily allait se sortir de cette histoire même si à sa place je serais partie depuis bien longtemps.
Quelques erreurs dans la traduction qui ne gênent pas la lecture.
Mais quelle histoire !!! C'est très vite prenant et oppressant, on se rend vite compte de l'extrême toxicité de la relation entre Adam et sa mère.
Cette belle-mère, je l'ai tellement détestée !
Les fourberies et méchancetés ne cessent de croitre de page en page. Mais Adam est coincée entre les deux femmes . J'ai lu pas mal de commentaires se plaignant que le récit est peu crédible car Emily "ne fait rien". Mais au contraire, j'ai trouvé ça extrêmement crédible !
C'est une torture psychologique, elle est ballotée entre son mal être et l'homme qu'elle aime, elle a peur de le perdre et préfère subir ! Tout en espérant que la situation s'arrange un jour...
Elle encaisse, elle encaisse, jusqu'au dénouement final. MAIS ALORS LA ! OMG MAIS QUELLE FIN !!!!! Je vous le conseille si vous aimez les lectures légèrement angoissantes, mais attention ce n'est pas un thriller !
Emily rencontre Adam, et ils s'aiment, jusqu'à se marier.
Sauf que ( héhé, évidemment), Adam a une autre femme dans sa vie.. Sa mère. Pammie. Manipulatrice, mauvaise, méchante (tiens, elle me rappellerait presque quelqu'un que j'ai connu, oups…)
Pammie annonce franchement la couleur. Elle déteste Emily, et cette voleuse ne lui prendra pas son fils. Pammie est prête à tout pour ça, quitte à faire accuser Emily pour ses propres mesquineries.
Et Adam, en bon fils à maman (tiens il me rappelle quelqu'un lui aussi), ne voit rien et blâme Emily pour tout…

Un peu trop de longueurs, un peu trop de laxisme de la fiancée, un peu beaucoup trop de fautes de syntaxe liées sans doute à une mauvaise traduction, un peu trop d'incohérences ont fait que je n'ai pas adhéré totalement à ce livre.
J'ai vu venir les choses, et j'en ai attendu d'autres qui ne sont jamais arrivées.. Fallait me demander, je vous assure que j'aurais eu des idées !!
Bref, vite lu, vite oublié, un peu toxique, mais pas assez !
Comment une future belle-mère, jalouse à l'excès, peut pourrir une relation amoureuse.
Je n'ai absolument pas accroché et j'ai eu du mal à le terminer.