J'adore les thrillers psychologiques et quand j'ai lu le résumé de L'autre femme de ta vie je n'avais qu'une hâte le commencer. J'aime beaucoup les histoires de belles-mères, car elles donnent généralement de bons scénarios de thrillers (je pense notamment au roman de Barbara Abel, Un bel âge pour mourir). On a toutes, je pense, connu une telle personne dans nos vies amoureuses.

Quand Emily rencontre Adam, c'est le coup de foudre et la passion dès le départ. Mais tout va virer au cauchemar quand Emily va rencontrer sa future belle-mère Pamela alias Pammie. Cette dernière a une relation fusionnelle avec Adam et commence à tout faire pour dégoûter Emily de cette relation. Les choses vont devenir de plus insupportables lorsqu'Adam va demander Emily en mariage. Pammie fera tout pour que le mariage n'ait pas lieu et elle le dira clairement à Emily. Les dés sont jetés le jeu de manipulation peut commencer.

Le personnage de Pamela est tout simplement ignoble. Je pense que si j'avais été à la place d'Emily je n'aurais pas pu m'empêcher de la gifler. Emily quant à elle ne veut pas trop faire de vague, mais compte bien ouvrir les yeux à son fiancé sur les agissements de sa mère. Mais ce dernier ne prendra jamais la défense de sa future femme et ne comprendra pas pourquoi Emily est si butée et pourquoi elle ne fait pas d'effort pour s'entendre avec Pamela.
Il faut dire que Pammie est forte, devant tout le monde elle joue à la belle-mère parfaite et attentionnée, mais par dernière les piques et les méchancetés s'enchaînent. J'ai bondi plusieurs fois devant tant de mesquineries ! J'ai eu pitié pour Emily surtout quand cette dernière commence à se dire qu'elle devient folle. Heureusement elle est bien entourée par ses meilleurs amis, Seb et Pippa et sa propre mère qui est un énorme soutien.
J'ai détesté Adam, je l'ai trouvé dès le départ lâche, égoïste et aveugle.

J'ai dévoré ce roman afin de savoir pourquoi Pammie était comme ça et surtout connaître le dénouement. Je me suis doutée vers le milieu du roman pourquoi elle agissait ainsi avec Emily et je ne me suis pas trompée. J'avoue que le twist final est tout simplement parfait et on comprend enfin le pourquoi du comment.(...)
Lien : https://livresaddictblog.blo..
❣️🖤❣️💋 Ce thriller psychologique m'a procuré une panoplie d'émotions ! Si votre belle-mère ressemble à celle d'Emily, une horrible manipulatrice, je vous plains tellement !!! Je me tortillais sur le bout de ma chaise à me demander quand et comment la pauvre Emily allait démasquer cette follle de Pammie qui détruit à petit feu sa vie amoureuse.. Et son bel Adam qui lui ne voit rien, car c'est le petit gars à sa maman vous comprenez... Lu d'une traite, ce bouquin aux nombreux rebondissements m'a conquise malgré la fin surprenante qui m'a parue un peu précipitée.
Une lecture sans prétention : pas mémorable mais pas désagréable non plus.

Nous sommes sur un roman qui se veut thriller psychologique mais la tension attendue n'est pas toujours au rendez-vous. J'ai trouvé que beaucoup d'évènements / attitudes étaient prévisibles gâchant l'effet suspens qui aurait rendu l'histoire prenante.

L'héroïne est parfois agaçante : un peu cruche, un peu faible...j'avais envie de la secouer régulièrement après le premier tiers du livre.

Malgré tout, je n'ai pas regretté d'être allée au bout de cette lecture car un revirement, que je n'avais pas du tout anticipé se produit et conclu de manière intéressante cette histoire.
Ce thriller psychologique m'a tenu en haleine tel un véritable page turner.
On sait que quelque chose ne va pas bien se passer dans cette histoire mais honnêtement je n'avais pas imaginé cette fin. L'autrice a réussi à me surprendre en fin d'histoire avec un twist bien pensé. Son histoire est bien ficelée. Pas spécialement originale mais ça fonctionne, on se prend dans le scénario et on enchaîne les pages.
Il y a souvent des étincelles avec les belles mères, ici c'est peu de le dire. Entre Emily et Pammie, c'est la guerre.
Un thriller psychologique efficace, avec lequel on passe un bon moment et qui a réussi à me surprendre.
❤️❤️❤️❤️❤️

Sandie Jones cette fois tape en plein dans le mille avec ce thriller psychologique époustouflant ! le récit est bien ficelé, on se laisse happer par l'intrigue et on tombe de très haut arrivé au dénouement ! Amateurs de relations toxiques mère-belle fille foncez!
Emily voit son existence bouleversée quand elle rencontre Adam. Beau, intelligent, attentionné, il ferait un mari parfait.
Seul bémol, Emily a une rivale, sa belle-mère Pammy qui mettra tout en oeuvre pour faire de la vie de la jeune femme un véritable enfer.

Mesdames, messieurs, si vous avez une belle-mère telle que Pammy, ne lisez pas ce roman, il pourrait vous donner de très mauvaises idées!
Oubliez toutes les marâtres de Disney, celle-ci les bat à plate couture.
J'avoue l'avoir injuriée plus d'une fois durant la lecture (oui, il m'arrive de parler toute seule). Celle-ci n'est pas l'unique, en effet, Emily est parfois d'une passivité effarante face à cette femme perverse et l'on n'a qu'une envie la secouer.
Même si ce thriller psychologique ne révolutionnera pas le genre, l'auteure tire plus que bien son épingle du jeu en nous tenant en haleine jusqu'à un dénouement surprenant et parfait!
Je termine ce livre et je suis déçue. le dénouement est bien mais le livre est assez creux : les personnages n'ont pas d'épaisseur, leurs caractères sont assez caricaturaux. L'héroïne ne sonne pas juste dans ses réactions. Et surtout le plus perturbant : la traduction en français, avec beaucoup de fautes de syntaxe, j'en ai rarement lues autant.
ce livre est très bien. mais il rappel trop le film : du venin dans les veines, avec Gwyneth Paltrow et Jessica Lange sorti en 1998.
Au fur et à mesure de la lecture l ambiance est pesante. le stress monte.
A chaque nouvelle péripétie on se dit mais non ! Ce n est pas possible ! Fuis et sauve toi.
Jusqu'aux derniers chapitres l intrigue est maintenue dans la même direction mais le final est juste vertigineux!
A découvrir !