Petit coup de coeur pour ce roman, que je n'aurai jamais dû laisser autant dormir dans ma PÀL !!

Dans ce thriller psychologique, il est question d'un couple qui est sur le point de se marier. Mais c'était sans compter sur la belle mère, intrusive, pénible à souhait voir même désagréable avec sa belle fille. Une femme imbuvable, prête à tout pour empêcher cette union.

J'ai sorti ce livre de ma pile à lire grâce au format audio. Pour parler rapidement de ce dernier, j'ai aimé la voix de la narratrice. Elle m'a totalement embarquée, je n'ai eu aucun mal à suivre tout en faisant autre chose à côté.

C'est une histoire prenante, addictive, avec des chapitres courts qui donnent envie d'enchaîner. Je pense que j'aurai pris autant de plaisir à le lire.

Si certaines actions de la belle mère ont pu me faire rire jaune, et d'autres grincer des dents, je n'étais pas au bout de mes peines ! Je me suis laissée emportée par cette histoire sans essayer de deviner la fin, et quelle surprise ! Je ne m'attendais pas à ça !

Comme vous l'aurez compris, j'ai adoré cette histoire. Je ne me suis ennuyée à aucun instant et ça fait plaisir, surtout ces derniers temps.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
❤❤Énorme coup de coeur ❤❤

Une très belle découverte de l'autrice @SandieJones

C'est un roman qui m'avait d'emblée attirer de par son résumé autant que par la couverture.

J'ai adoré la plume de Sandie Jones, très addictive, et tellement réaliste.

L'autre femme de ta vie nous raconte la vie d'Emily qui va faire la rencontre d'Adam. Entre les deux c'est le coup de foudre, mais c'est sans compter la rencontre avec belle-maman.

Pendant ma lecture, je suis passée par toutes les émotions. J'ai adoré le personnage d'Emily, même si je ne comprends pas ses choix.

Adam est vraiment un personnage dérangeant, psychologiquement instable mais surtout un véritable pervers narcissique.

La fin m'a laissé dans voix, j'ai adoré le retournement de situation. Sandie Jones nous a fait tourner en rond tout au long du livre pour au final, nous faire une fin pleine de rebondissements.

Je vous recommande vivement ce roman 😀
Une lecture que je termine mais avec un sentiment un peu mitigé pour le coup.
Nous sommes dans un thriller psychologique, mais je qualifierai davantage de drame domestique digne d'un téléfilm de M6 
L'histoire est simple : Emily rencontre Adam et leur histoire d'Amour est fougueuse dès le départ et ils décident de se marier rapidement. Mais avant Adam présente Emily à sa mère et la tournure que prend cette rencontre va bouleverser leur quotidien, enfin celui d'Emily .. Adam le fils à sa maman à des oeillères concernant sa mère et ne voit pas le mal que Pammy ( sa mère) fait subir au quotidien à sa belle-fille.
Forcément pour ceux et celles qui ont vu « du venin dans les veines » nous sommes ici dans la même trempe. Pourtant Emily m'a agacé au plus haut point, elle n'a aucune répartie ou jamais au bon moment, son personnage est creux et son rôle de victime lui colle tellement à la peau qu'il en devient un peu « pathétique ». Adam idem le fils a sa maman chéri qui n'assume rien … Avec des scènes mouais bof je pense à celle du labyrinthe franchement nul
Bref l'histoire est linéaire jusqu'au dénouement final (les 20 dernières pages) et là : purée j'en reviens pas !!!! Une fin qui m'a happée et que je n'ai pas vu venir …. Voici le côté positif du livre.
Lien : https://www.instagram.com/au..
Un roman surprenant ! J'ai réellement beaucoup aimé ce roman dont le dénouement m'a énormément surprise car j'étais à mille lieues de m'y attendre. L'histoire est bien écrite et la belle-mère réellement flippante... Car Pammie ne lésine pas sur les moyens et n'épargne rien à Emily ! On suit cette dernière dans ses tentatives pour faire comprendre à Adam la vraie personnalité de sa mère tout comme dans son attirance pour son gentil beau frère. Heureusement, Emily est bien entourée et j'ai apprécié ses amis de Pippa jusqu'à Seb tout en passant par sa relation avec son ex meilleure amie Charlotte... J'ai beaucoup apprécié également la manière dont ses relations avec le bel Adam se transforment à mesure que le roman avance. La fin m'a vraiment plu (et je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler)

Ce que j'aime : l'histoire est vraiment bien conduite, les personnages sont attachants, Pammie est flippante et la fin est magistrale

Ce que j'aime moins : j'aurais aimé qu'Em aille plus loin avec James

En bref : Un bon thriller, bien écrit et avec une excellente fin

Ma note

8,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
🍂 Emily est heureuse et épanouie dans son travail alors en rencontrant Adam dans un bar elle sait que cet homme avec qui elle échange va être son futur époux.
Désireux de passer à l'étape suivante, Adam décide de présenter Emily à sa mère, l'autre femme de sa vie, celle qu'il aime par dessus tout, celle qu'il écoute.
Mais pour Emily les choses ne se passent pas comme prévu,la rencontre vire au cauchemar,elle qui pensait avoir une complicité avec Pammie vu les dires d'Adam se trouve totalement prise au dépourvu.
Comment faire pour gagner le coeur de sa future belle-mère ?Doit-elle tout accepter ?

🍂 Une écoute en demi teinte, j'ai beaucoup aimé la narration de départ, cette rencontre entre Emily et Adam, évidemment il en a fallu peu pour entacher cette belle idylle,la présence d'une belle mère plus que détestable.
Bravo à Emily pour cette patience,une femme prête à tout accepter pour épouser celui qu'elle aime.
Bon celà peu paraître un peu surréaliste, personnellement je trouve l'attitude d'Emily naïve et soumise,pour une femme carriériste celà me laisse perplexe.
Et puis si Adam l'aime autant,pourquoi elle ne lui parle jamais des paroles dégradantes méchantes de Pammie ?
Je ne trouve vraiment pas sa réaction réaliste.Je n'avais qu'une envie c'était de la secouer et de lui dire réveille toi,tu vois pas qu'elle est immonde cette femme.
Quand à Adam, je pense que si c'était vraiment la femme de sa vie,il aurait dû la protéger d'avantage face aux réflexions de sa mère.
L'atmosphère irrespectueuse ,le manque de communication,tout celà m'a beaucoup dérangée.
Et puis pas de mot bien entendu pour Pammie,une belle-mère exécrable, détestable prête à tout pour garder l'exclusivité de l'amour de son fils...
Bien évidemment il faut attendre le final pour comprendre la raison de cette attitude.
En demi teinte parce que l'auteure a réussit à créer ce climat mal aisant, à me faire réagir autant.
Donc ce n'est certainement pas une déception mais le côté surréaliste a trop pris le dessus pendant toute mon écoute.
Un sujet assez classique …une belle fille, une belle mère…le fils au milieu, c'est un thème qui peut parler à tout le monde.

Mais vous avez peut- être l'impression d'avoir tout lu sur le sujet ?

Et bien peut être pas…

Car oui même si ce thriller domestique commence de façon assez classique, la vie d'Emily vire vite au cauchemar et pas de la façon dont le lecteur s'y attend. J'avoue que je n'ai pas vu venir le retournement de situation cette histoire,elle est plus sombre qu'elle n'y parait au premier abord, avec des sujets bien plus sérieux qu'une simple querelle belle-fille / belle-mère.

J'ai été agréablement surprise par cette lecture, surtout que je l'ai eu lors d'une promo kobo, donc j'ai vraiment été gagnante sur toute la ligne.

BREF…UNE BELLE SURPRISE, SI CE TITRE REVIENT LORS DES PROCHAINES OFFRES KOBO N'HÉSITEZ PAS
Lien : https://lireetcourir.com/202..
Comme j'ai eu du plaisir à lire ce roman! Dès les premières pages, j'ai accroché à l'histoire. C'est un livre vraiment divertissant, même si la fin s'est étirée en longueur (rien d'inintéressant, mais c'était un peu répétitif).

J'admets que j'ai deviné la grosse révélation finale, mais c'était super malgré tout! J'étais vraiment captivée et l'auteure a su me faire ressentir toute une gamme d'émotions!

Août 2022
Emily rencontre enfin l'homme de sa vie, Adam, et tout pourrait être parfait, jusqu'à ce qu'elle rencontre sa mère, Pamela. Manipulatrice, elle fera tout pour faire fuir Emily.

Le résumé m'a fait penser au film du venin dans les veines avec Gwyneth Paltrow et sa belle-mère psychotique.

Le côté psychologique est assez bien construit, malgré quelques lenteurs dans l'histoire. Je me suis longtemps demandé où était le côté suspense.

Je n'ai pas réussi à totalement m'identifier à Emily, j'aurai voulu qu'elle soit plus véhémente. Quant à Adam, il m'a rapidement déplu, toujours à soutenir sa mère. Enfin, Pamela a tout de la belle-mère détestable.

Pour toutes celles qui se plaignent de leur belle-mère, ce roman vous montrera que cela pourrait être pire.

La fin m'a beaucoup plu.

En bref, un roman psychologique qui ne nous laisse pas indifférent, j'ai beaucoup aimé.
Ce roman psychologique à l'intrigue prenante m'a tenue en haleine jusqu'au dénouement totalement inattendu et surprenant ! Je m'attendais vraiment à tout sauf à ça !
Tout au long de ma lecture, j'ai lutté avec Emily, j'ai voulu la secouer aussi mais surtout j'ai aimé adorer ou détester les autres personnages !
Je ne connaissais pas du tout cette auteure mais je dois avouer qu'elle maîtrise parfaitement l'art du suspense et des faux-semblants et je lirai avec plaisir ses autres romans !
Je finis la lecture de livre avec un sentiment assez mitigé. Pourquoi me direz-vous ? Et bien l'histoire commence bien par cette rencontre d'Emily avec Adam, c'est la passion entre ces deux-là et Emily est sur un petit nuage jusqu'à ce qu'elle rencontre la belle-mère......belle-mère qui se trouve être une véritable plaie et l'histoire se complique.
Emily est au bout du rouleau des réflexions, mesquineries et attitudes agressives de sa belle-mère, son fiancé ne se rend compte de rien et c'est elle qui passe pour la belle-fille méchante et puérile.
Mais je me suis très vite lassée de la situation qui tourne en rond et j'ai eu bien des fois envie de secouer Emily que j'ai trouvé molle et inactive dans cette histoire qui, parfois, est incohérente et brouillon.
La fin qui arrive un peu tard, il y aurait pu avoir moins de longueurs, est plus rythmée, quoique prévisible, mais vite expédiée à mon sens !!

Bref livre qui se lit rapidement mais il ne faut pas s'attendre au thriller implacable !