Après avoir lu le tome 1, je n'avais qu'une envie : me jeter sur le second tome de cette histoire.
Heureusement, il est sorti la semaine suivante et je n'ai donc pas eu longtemps à attendre.

Dans « le contrat, tome 2 », l'auteur reprend l'histoire exactement là où nous nous étions arrêtés, à savoir lors de la fameuse soirée de vente aux enchères. Alors qu'Angeline vient de se venger de Geoffrey d'une manière plutôt inédite, ils sont de plus en plus attirés l'un par l'autre.
Leur attirance physique est si intense, si vitale, que le besoin d'assouvir leur désir devient de plus en plus grand.
Cependant, ils se cachent encore beaucoup de choses l'un envers l'autre. Des choses qui pourraient compromettre leur futur mariage.

Le premier tome a été une jolie découverte. Cette histoire n'était pas parfaite, mais elle avait le mérite d'être vraiment addictive.
J'avais donc beaucoup d'attentes sur cette suite, censée clore cette histoire.

L'histoire commence donc sur les chapeaux de roues, mais Tara JONES va dans un premier temps se centrer sur la romance, délaissant le fameux contrat.
L'attirance entre Geoffrey et Angeline est vraiment intense. L'air bouillonne à chaque fois qu'ils sont l'un à côté de l'autre. Malheureusement pour eux, Sarah ( la copine avocate d'Angeline ) avait rajouté une clause au contrat, stipulant qu'ils ne devaient pas coucher ensemble avant le mariage. Mais l'on sait très bien que dès lors qu'une chose est interdite, plus grande est la tentation. Même si la situation n'est pas plaisante pour nos personnages car ils sont vraiment frustrés, cela mène à des scènes vraiment torrides ( pour notre plus grand plaisir ).

En plus de se focaliser sur cette attraction physique, l'auteur se concentre également sur les sentiments de nos personnages.
Cet aspect était un peu mis de côté dans le premier tome. Geoffrey et Angelina ne se connaissant pas, toute forme de sentimentalisme était mise de côté. Ici, les jours passent et plus le mariage approche, plus ils laissent parler leurs coeurs. Quelques scènes, quelques phrases, quelques pensées sont touchantes et font fondre notre petit coeur. Geoffrey est vraiment mis en valeur dans ces moments-là, prouvant que ce n'est pas toujours la femme qui cède la première.

Alors que les pages défilent à une vitesse folle, la chronologie n'est pas épargnée.
Les jours et les semaines passent et nous arrivons très vite au mariage. Alors que certaines scènes sont un peu ridicules ( je ne citerai que le fameux lancer de couteau et les pompiers ), beaucoup de questions apparaissent dans notre tête.
Qu'en est-il du contrat ? Pourquoi doivent-il le respecter pendant cinq ans ? Que cache Geoffrey ?
Et plus nous approchons de la fin, plus nous sommes impatients et inquiets de connaître ses réponses.

Là où Tara JONES a fait son coup de maître est sur cette fin incroyablement intense et perturbante.
Alors que l'on pensait qu'elle allait tout nous révéler, de nouveaux secrets apparaissent.
De qui viennent ses sms qu'Angeline reçoit ? Que lui cache Geoffrey en plus du contrat ? Sans compter l'histoire des fameuses cartes de décompte.. Enormément de mystères qui nous mettent vraiment sur les nerfs car ils nous sont jetés en pleine figure dans les derniers chapitres.

Alors que l'on pensait que ce tome serait le dernier sur l'histoire de Geoffrey et Angéline, comme c'était initialement prévu, nous nous rendons finalement compte que ce n'est absolument pas possible que l'auteur termine sur une fin si ouverte, sur autant de mystères encore non élucidés. Et même si le mot " FIN " s'impose à la dernière page, ce n'est qu'une mise en scène pour nous tenir en haleine et nous énerver.. Pari réussi.

Bonne nouvelle : les deux tomes vont être disponibles en version numérique à la rentrée.
Il ne vous reste plus qu'à patienter ou à les retrouver en format papier au mois d'août avec le magazine Closer.

En conclusion, « le contrat, tome 2 » est beaucoup plus intense que le premier. Tara JONES réussit à nous faire transpirer dans certaines scènes, à faire battre notre coeur, tout en continuant à nous surprendre de la plus horrible des façons. Vivement la suite car j'ai vraiment été prise par cette histoire.

Un livre à lire cet été, pour son prix, mais aussi pour son histoire qui prend une tournure vraiment surprenante.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Cette critique est valable pour le tome 1 et 2. Et encore je ne comprends pas pourquoi il est sorti comme tel en format epub car l'intérêt zéro.
Alors je voulais absolument lire ce roman par curiosité. Edition de fictya donc dit auteur en herbe et souvent ressemble à nos anciens romans à succès : 50 nuances de Grey, Crossfire, A fleur de peau, Driven, After…. Et oui tous ces romans ont fait mouiller nos petites culottes.
Tara Jones ne s'en cache pas elle utilise ces références pour établir son roman. Mais où elle m'a surprise c'est qu'elle rajoute sa touche personnelle Angélique, Marquise des anges avec l'emblématique Geoffrey de Peyrac.
Et je lui tire mon chapeau, elle a su tirer son épingle du jeu en créant sa propre intrigue et trame. Elle fait référence à tous ces best-seller avec sans subtilité mais efficace. A travers cela, elle crée sa propre trame que j'ai beaucoup aimée.
J'ai beaucoup aimé son premier roman avec une héroïne plus chick lit que new adult. Une fille à papa qui porte très bien son surnom Barbie. Une mangeuse de diamant. Une adorable chipie. Une vraie peste dans toute sa splendeur. Superficielle. Un brin complétement à l'ouest. Angéline j'aurais pu la détester mais à plusieurs moment elle m'a surprise et émue au point d'en oublie sa jeunesse et son impulsivité.
Que pensait du héros, homme d'affaire, riche, beau, sexy, bien monté. J'ai apprécié le coté famille/loyauté du jeune homme. Je ne m'attendais pas à cette tournure d'histoire. L'agréable surprise qui débarque au bon moment pour créer un côté accroc.
Je vois déjà profiler le spin-off sur cette amitié de choc qui me rappelle le trio de Maya banks et leur super sens du partage…
Pour le coté sexuel, l'auteur reste très soft. On est loin des 50 nuances de Grey. Elle préfère jouer sur les nerfs et faire monter la tension.
Par contre j'ai un gros, c'est sur la plume de l'auteur que je n'ai pas trouvé très fluide. Des longueurs et parfois on ne comprend pas trop. Obligée de revenir en arrière pour comprendre le caractère bien trempé de Miss Blonde. Des scènes où on ne sait pas ce qui s'est réellement passé (je repense surtout à la première rencontre Geoffrey/ Angeline et le mystérieux Aidan). Quand je commence une new romance, c'est souvent après un roman compliqué. J'aime comprendre dès les premières lignes.
Et autre chose, j'aime cerner les personnages et connaitre leur âge. Ici c'est le mystère total.
Bon, j'ai satisfait ma curiosité avec mes copines Amandine et Maribel et j'en suis bien contente. Je ne sais s'il y a eu plagiat ou trop de références, moi j'ai aimé. Tara Jones sait écrire et transmettre. Je ne demande rien de plus.
Je félicite l'auteur qu'elle n'est pas approfondi les boulot de Geoffrey pour éviter des incohérences. Elle a ciblé la relation amoureuse pour mon plus grand plaisir.
RISQUE DE SPOILER DU PREMIER TOME !

A peine le premier tome fini, que j'ai enchaîné avec ce second. Cette série est tellement addictive, que je ne pouvais pas attendre un peu plus pour le lire ! Toujours aussi prenant, même si la pointe d'humour et de sarcasme était moins présente, j'ai une nouvelle fois passé un excellent moment !

Le délai du mariage approche à grand-pas, et Angéline sent le stress monter de plus en plus. En effet, ses sentiments pour Geoffrey ont augmenté avec le temps, et en plus d'être attirant, il semble montrer beaucoup de douceur et d'écoute envers elle, ce qui la fait craquer. Mais qu'en est-il pour lui ? Ressent-il la même chose ? Va-t-il se présenter le jour des noces ou la laisser tomber ? Sa tête bouillonne de questions, et elle n'en trouve pas les réponses. Mais la plus importante des questions est : peut-elle lui faire entièrement confiance, lui parler de son passé et du drame qu'elle a vécu ? Comment le prendrait-il ? Et lui, semble aussi lui cacher quelque chose d'important, mais quoi ?

Autant le dire : je l'ai lu aussi rapidement que le premier tome, car nous aussi on veut avoir les réponses à toutes ces questions qu'elle se pose. Sauf si nous sommes dans une meilleure position, étant donné que nous avons le point de vue de Lancaster, ce qui nous permet de savoir véritablement ce qu'il pense d'Angéline. Encore une fois, même si on sent la forte attirance qu'ils ont l'un envers l'autre, j'ai apprécié que l'auteure prenne son temps, que ce ne soit pas soudain, qu'ils doutent d'eux-mêmes et de leurs sentiments. Tout n'est pas soudain, et même si cela fait plusieurs semaines qu'ils se côtoient, ils continuent à s'apprivoiser et se connaître.

C'est aussi un beau message que fait passer Tara Jones : apprendre à se connaître avant de faire quelque projet qui soit. Car mieux connaître une personne est plus important que de se marier ou avoir des enfants, et le regretter juste après. Evidemment, les personnages secondaires rencontrés dans le premier tome sont toujours présents. Tout d'abord Justine, qui est vraiment un pilier pour Angéline, et elle prouve une nouvelle fois. Elle voit que son amie stresse, et elle fait tout pour la détendre. En plus de cela, elle aussi entame une… relation, dirons-nous. Ce qui ajoute encore plus de piment à l'histoire. Cette fois, Sarah est de retour et nous apprenons à la connaître (mais encore trop peu pour vraiment savoir qui elle est), néanmoins, on sait qu'on peut lui faire confiance, et c'est ce qui importe vraiment. Ensuite Luke et Aïdan. Eh bien… Ils sont fidèles à eux-mêmes, dirons-nous ! On ne change pas une équipe qui gagne, après tout !

Quant à la fin… Bah je veux le tome 3, tout simplement ! Nous avons enfin les révélations des deux côtés, mais avec encore plus de questions ! Si ça ce n'est pas frustrant, hein ? L'auteure sait très bien jouer avec nous, et est un peu sadique, tout de même ! Bon, j'avoue que ce qui m'a manqué dans ce tome 2, c'est l'humour et le sarcasme qui étaient bien plus présents dans le premier tome. En même temps, dans cette suite, les deux personnages principaux s'apprécient plus que dans le premier, où ils se détestaient et étaient prêts à toutes les crasses possibles et imaginables, donc c'est normal.

En résumé, un second tome qui est aussi addictif que le premier tome avec des personnages qui commencent à s'apprécier, se connaître et continuent à se chercher. La tension sexuelle est à son comble, et comme eux, on attend enfin qu'ils passent à l'acte. Ah… Si ce fichu contrat n'existait pas ! Leur attachement se fait au fur et à mesure, et c'est vraiment ce qui m'a plu ! En tout cas, il me tarde de lire la suite, et c'est certain que je me jetterai dessus dès sa sortie, car il reste encore plein de questions sans réponse !

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Je n'ai pas fait de pause entre les 2 tomes, comme si je lisais un chapitre suivant, et quel plaisir.
Lecture toujours aussi prenante, et pleine d'humour grâce aux bêtises d'Angeline et à son imagination débordante, et la tension sexuelle est à son paroxysme.
On aime l'intrusion de Sasha dans la vie d'Angeline, le piment rajouté par la jalousie, les secrets qu'elle révèle, mais on a quand même envie de l'étriper même si on la comprend un peu.
On accroche de plus en plus avec Aïdan et Luke, on en veut plus, on veut connaître leur passé et pourquoi pas leurs aventures simultanées avec celle de Geoffrey et Angeline.
De lourds secrets sont révélés, qui pimente encore plus la lecture, la vérité sur le contrat nous est dévoilée, et évidemment on reste sur notre faim au dernier chapitre
Impatiente de connaître la suite, je me suis jetée sur le tome 2 des aventures mouvementées de Barbie et Lancaster. Les choses se précisent, le danger se rapproche tandis que l'on comprend le lien entre le père de Barbie et Lancaster. L'auteur reprend les éléments qui ont fait le succès de son précédent tome et propose une suite haute en couleur. Ce que j'aime beaucoup dans les « New-Romance » c'est de ne jamais savoir comment les personnages vont tourner, il y a toujours des surprises… Une chronique courte car je ne veux pas dévoiler tout ce qui fait le charme de cette série, ce serait trop dommage.

Après avoir perdu le contrôle, Barbie ne sait plus comment réagir vis-à-vis de son futur mari. Comme si ça ne suffisait pas, en plus de devoir supporter son horrible future belle-soeur, elle doit faire face à Sasha qui est prête à tout pour reconquérir Lancaster.

Tic, tac, tic, tac… le mariage se rapproche…

Les sentiments sont plus réels et les secrets pèsent de plus en plus lourds sur les consciences.

Une ex prête à tout, un contrat sur sa tête, la part d'ombre de son futur mari, des menaces anonymes… La vérité n'a jamais été aussi proche et dangereuse.

Angeline est-elle prête à l'entendre ?

De dures épreuves attendent encore Barbie et Lancaster s'ils veulent pouvoir avoir une totale confiance en l'autre.

Le bonheur sera-t-il à leur portée ?

La culpabilité sera-t-elle l'annonce de leur rupture ?

Le passé de Barbie et Lancaster recèle bien des secrets.

La révélation de ceux-ci sonnera-t-il le terme de leur contrat ?

L'impulsivité d'Angeline et son désir de vengeance vont semer le feu aux poudres dans sa relation avec Lancaster. Un second tome sur les chapeaux de roues, une relation torride, aux scènes muy calienté et des clauses du contrat qui exaspèrent autant Barbie que son « connard arrogant ».

J'ai oublié de mentionner « Pussycat », j'ai adoré cette boule de poil, amenant l'image d'un foyer de par ses deux propriétaires.

La fin est… cauchemardesque et frustrante pour les lecteurs. Intense et laissant ses lecteurs sur leur faim… A moins d'avoir le tome 3 déjà sous la main…
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
C'est avec plaisir que je commence ce tome 2 de la série le Contrat. Cela fait un moment que j'ai lu le premier mais j'en ai gardé un très bon souvenir. Ce nouvel opus garde la même plume sympathique et originale de Tara Jones. Nous suivons toujours Angeline dans ses aventures et ses questionnements avant son mariage. La fin de se livre apporte une surprise de taille et fait, en même temps, une jolie introduction au tome 3. Je conseille cette série à toutes celles et tous ceux qui souhaitent lire quelque chose de léger mais avec un fond un peu dramatique et qui aiment les secrets du passé. Il me tarde de découvrir la suite!
Amour et humour font décidément bon ménage sous la plume de Tara Jones !

Angeline Beaumont et Geoffrey Lancaster ont signé le contrat. Dans quelques semaines, ils se marieront. Mais alors que les jours s'égrènent tranquillement avant la date fatidique, le couple ne va pas les vivre aussi paisiblement que prévu: habités tous deux d'un désir ardent de plus en plus envahissant, désir qu'une clause du contrat les empêche d'assouvir, ils vont devoir lutter contre leur instinct primaire et passeront d'une émotion extrême à l'autre. Cependant, plus les jours passent et plus ils commencent tous deux à se rendre compte qu'ils espèrent plus que ce contrat, les sentiments s'insinuent en eux mais ils refusent de l'admettre. Hantés par leurs secrets, ils vont faire en sorte d'apprendre à mieux se connaître.

Après ma dernière lecture, j'ai eu un besoin de lire une histoire légère qui fait du bien. Je l'ai parfaitement trouvée avec ce second tome du "Contrat" qui m'a beaucoup plu !
Le couple Angeline/Geoffrey me plaît beaucoup, leur désir réciproque (et ô combien intense !) leur apporte une complicité attrayante et infiniment drôle. Ce qu'ils éprouvent l'un pour l'autre s'éveille sous notre regard et hante chaque page de ce roman, mais leurs doutes et ce qu'ils se cachent l'un à l'autre les déstabilisent et l'on se demande ce qu'il va advenir de leur situation.
Les scènes d'érotisme sont intéressantes car, dans une majorité du roman, ce ne sont que des instants de désir contenu. le fait qu'ils ne sautent pas le pas ajoute une certaine tension sexuelle à chaque échange pendant une bonne partie du roman.
La confiance est le maître mot de ce tome, et l'on sait comme elle est difficile à gagner et à offrir. Angeline n'arrive pas du tout à baisser sa garde, et la présence de Sasha - une ex-conquête de Lancaster - ne va pas l'aider à arranger cela... Cette dernière dévoile clairement son intention de reconquérir le bel homme à tout prix, et je pense qu'elle risque d'avoir une place prépondérante par la suite.
Les révélations finales sont sidérantes, enfin... elles auraient dû l'être, mais je n'ai curieusement pas été étonnée. Geoffrey se confie et les faits ne m'ont pas choquée car, intérieurement, je le savais capable de tels actes; c'est un homme qui aime les extrêmes, il l'est lui-même et doit constamment faire preuve de self-contrôle. Cette révélation m'a parue logique, finalement.
Tara Jones sait me faire rire tout en me faisant ressentir plusieurs autres émotions, et j'aime ça. J'attends de voir ce que va donner le tome 3, j'ai maintenant hâte de le découvrir !
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Ce second tome débute pile à la fin du premier.
J'apprécie toujours autant les personnages de Angéline et Geoffrey. Il y a plus de rythme que dans le premier tome, l'auteur insiste plus sur l'attirance entre les deux jeunes gens et moins sur le contrat.
L'ensemble est bien ficelé, plaira aux amatrices du genre.
J'ai bien aimé, notamment la fin, qui laisse entrevoir plusieurs possibilités.
Une romance sympathique, à tout petit prix, et à qui je donne 4 étoiles.
Un premier roman qui m'avait beaucoup plus, donc quand le second tome est sorti en kiosque, je l'ai acheté sans hésiter. Et je dois dire que ce second tome m'a beaucoup surpris !

L'histoire reprend où l'on l'a laissé. Angeline essaye de ne pas penser à ses sentiments, même si elle ne se contrôle pas devant son futur mari, Geoffrey. Ce dernier essaye de se contrôler pour comprendre ses sentiments envers Angeline. Mais cela n'est pas facile entre leur passé, leur avenir et le contrat qui les lie. Autant dire que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Je suis vraiment re-rentrée dans l'histoire facilement. Je suis re-devenue accro en quelques lignes, tellement j'avais envie d'en savoir plus sur les personnages et leur passé aussi, mais aussi comprendre leur relation. L'auteur nous rend vraiment accro.

La fin est juste... inattendue. Je ne pensais vraiment pas que les événements pourraient prendre cette tournure-là... Je dois dire qu'heureusement que je sais que l'auteur écrit un troisième tome, sinon j'aurai fondu en larmes.

Angeline est toujours la même jeune fille que celle du premier tome, avec toujours autant de poigne et de détermination. Malgré tout, elle semble un peu plus perdu avec ses sentiments pour Geoffrey. D'un côté, elle veut vivre quelque chose avec lui ; d'un autre, elle sait qu'il peut l'abandonner quand elle aura rempli sa partie du contrat. J'aime beaucoup ce personnage et je comprends mieux pourquoi elle est perdue dans ce tome. Ce qu'elle traverse n'est pas vraiment facile. Bref, j'aime beaucoup ce personnage et j'espère que sa vie sera pleine de bonheur.

Geoffrey Lancaster n'est pas vraiment le même, vu qu'il est complétement perdu dans ses sentiments pour Angeline. Elle est différente pour lui, mais il n'arrive pas encore à voir qu'il a changé vis-à-vis de cette femme et qu'il l'aime. J'aime beaucoup ce personnage, même s'il est parfois agaçant à toujours répéter la même chose. Mais sinon je le trouve très gentleman avec Angeline, surtout quand il lui ouvre son petit jardin secret.

La style d'écriture est très simple et manque un peu de description à mon goût. Mais sinon j'aime bien, car c'est facile à lire et très détendant pour l'été ♥

En général, une belle lecture d'été, qui m'a vraiment rendu accro aux personnages et à leur histoire.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
J'étais impatience de revenir à cette histoire surprenante, bien que j'ai passé un moment agréable, j'ai aussi trouvé ce tome en dessous du précédent. Notamment parce que j'ai eu la sensation de ne pas retrouver les éléments qui m'avaient tout de suite embarquée, l'ambiance est beaucoup moins dans l'humour et le sérieux des héros, sans pour autant vraiment allez jusqu'au bout de leur intuition.