Dans ce roman, nous allons suivre Joanna ainsi que Scott. Tous les deux brisés par rapport à leur passé / présent.
On peut remarquer que les deux personnages sont très réservés , et que Scott aux premiers abords ne paraît pas forcément aimable.
Cependant, on va pouvoir voir qu'il réussit à évoluer, à retrouver un peu de sa joie de vivre grâce à Joanna.
Cependant, Joanna reste réservée pendant la plupart du roman, ayant peur de ce que ses secrets pourraient engendrer. •

Ce que je peux dire de ce roman, c'est qu'il change de ce que l'on a l'habitude de lire. Tout d'abord, car c'est très rare que le sujet de meurtre plane au dessus de nos romans. de plus, le secret qui flotte au dessus des personnages est si important que l'on se demande comment ça va se dérouler, quand la vérité va éclater.
Au fils des pages, on est prisonnier de l'histoire. On ne veut plus quitter ce roman car il nous en fait voir de toutes les couleurs.
On angoisse avec Joanna, on est en colère pour Scott... •

J'ai particulièrement affectionné ce roman parce que je l'ai trouvé super bien écrit et super bien imaginé. J'ai aimé voir quelle tournure a pris l'histoire, comment les personnages se sont révélés , comment ils ont évolué aussi.. L'auteure a une superbe plume, et son roman est vraiment génial car il mélange violence,crime, amour ... et c'est un mélange auquel on ne s'attend pas spécialement !
Bref je ne peux que vous le recommander si vous avez envie d'une new romance qui change de d'habitude ! •
À l'occasion du Festival New Romance de cette année j'ai eu la chance de découvrir en avant première le tout nouveau roman de Tara Jones, Ma pire ennemie. J'avais vraiment hâte de lire ce roman qui promettait d'être très différent des autres romances que je lis d'habitude et me permettrait de découvrir la plume d'une des toutes premières autrices de la New Romance française.

La mère de Joanna n'a jamais été le genre de maman idéale. Mais de là à imaginer les crimes atroces qu'elle a commis… La jeune femme doit maintenant vivre avec le poids de cet héritage familial indésirable et recommencer sa vie à zéro : nouveau nom de famille, nouveau boulot. Fini l'enseignement et bonjour le service au bar, dont le patron Scott a lui aussi un lourd passif familial. Joanna peut-elle espérer retrouver un semblant de paix ? Ou même du fond de sa cellule sa mère peut-elle encore lui gâcher la vie ?

J'ai vraiment été plus qu'agréablement surprise par cette romance sur fond de thriller psychologique totalement novatrice et dont l'ambiance à la fois joyeuse et très noire par moment nous rappelle que mêmes des situations les plus sombres peuvent jaillir du bonheur et que les enfants n'ont pas à porter le fardeau de leurs parents.

J'ai été touchée par le personnage de Joanna, une jeune femme à qui la vie n'a pas fait de cadeau et qui se retrouve à payer pour les crimes d'une autre. J'ai été touchée également par Scott, englué dans sa douleur et sa soif de vengeance au point de se détourner de la joie et d'en oublier de vivre. Et j'ai été touchée par la relation naissante entre ces deux personnages, par leurs deux douleurs différentes qui se rencontrent, se reconnaissent et s'apaisent l'une l'autre.

J'ai également adoré les personnages secondaires de ce roman qui sont d'une grande aide à nos deux héros dans leur quête du bonheur : Cooper le meilleur ami de Joanna et le seul soutient de la jeune femme depuis que la vérité sur sa mère a été dévoilée, Lily Rose l'adorable et très attachante petite soeur de Scott, Matt son grand frère inquiet, Nathan le meilleur ami de Scott ainsi que tout le personnel du bar. Chacun d'entre eux à leur façon aide Scott et Joanna individuellement et ensemble à faire face à leurs démons.

Et puis bien sûr il y a l'ambiance de ce roman, le rythme. Nous alternons entre flashback de l'enfance de Joanna et points de vue des deux personnages. Et même si j'ai vu venir certains retournements de situation de loin, d'autres m'ont totalement prise par surprise. le thriller psychologique rend l'histoire d'amour plus forte et plus profonde encore et les moments de joie et d'humour plus rares, donc plus précieux.

Enfin, et je crois que c'est une des choses que j'ai préféré dans ce roman, il y a les thématiques : le racisme ordinaire et primaire, le poids des actions des parents sur la vie de leurs enfants et bien sûr les raisons qui poussent un être humain à devenir un meurtrier. J'ai également été particulièrement touchée par la question des parents maltraitants et des enfants qui les aiment malgré tout, évoquée dans cet ouvrage.

Ma pire ennemie est donc un très bon roman, une très chouette romance pleine d'originalité et de messages forts portés par deux personnages terriblement attachants. Ça a donc été une très bonne découverte et une première rencontre plus que concluante avec la plume de Tara Jones. Peut-être vais-je à présent me pencher sur le reste de sa bibliographie.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
J'étais assez curieuse de me pencher sur cette lecture. le pitch autour d'une mère tueuse en série me plaisait bien et j'avais hâte de voir tout ça. Il y a des choses intéressantes dans ce livre mais j'ai aussi été déçue par certains points. Bon, j'ai été déçue par l'absence d'un côté plus thriller. Je m'attendais à ce que ce soit un peu plus plein de suspense (en terme d'action, voyez) et que ça joue vraiment sur l'intrigue. Avoir une mère tueuse en série a d'autres retombées, mais j'aurais vraiment que ce soit plus du thriller (bon en même c'est rangé en “romance” aussi…).
L'histoire de Joanna et de Scott est assez facile, et franchement j'ai vu beaucoup de choses venir à des kilomètres. Dès le début, on comprend qui il est, et qu'est ce qui va être leur “drame” quoi. Par contre, beaucoup de thèmes sont abordés. Celui du harcèlement notamment, avec Joanna qui se fait tout le temps emmerder car les gens la mettent dans le même panier que sa mère. L'autrice parle également de racisme (la personnage principale, Joanna, est métisse) à travers le personnage de Joanna, et c'est bien d'avoir une PP métisse quoi !

En bref, du bon et du moins bon, mais j'ai plutôt passé un bon moment avec cette lecture !
Lien : https://merveilles-livresque..
J'ai aimé l'originalité du récit et surtout le fait que le personnage principal soit la fille d'une criminelle. Nous pensons toujours aux familles des victimes mais jamais aux familles des coupables. Pourtant ils subissent les conséquences d'actes qu'ils n'ont pas commis. J'ai trouvé cela très intéressant de voir et de vivre le quotidien d'une de ces personnes et, même si c'est dur, de vivre tous les sévices et le harcèlement que Joanna subit. Si le personnage féminin ne m'avait pas autant énervé, j'aurais pu être attendri par ses malheurs car l'auteure nous offre un beau récit. Elle nous délivre de beaux messages. Malgré un résumé prometteur et intéressant, je n'ai pas accroché à cette lecture. J'ai eu du mal à me mettre dedans et n'ai pas vraiment réussi finalement. J'ai trouvé le récit trop prévisible, sans surprises et manquant cruellement de rebondissements. Je m'attendais à un mélange de thriller et de new romance, mais je n'ai pas trouvé qu'il y avait du suspense. J'ai découvert l'auteure et sa plume avec ce livre. Je l'ai apprécié et je pense tenter un autre de ses romans. Je sais que le contrat a rencontré beaucoup de succès, je lirais sûrement celui-ci. Ma pire ennemie délivre un beau message de tolérance et de pardon. Ce livre parle de racisme dont certaines personnes sont victimes au quotidien. J'ai apprécié que le point de vue alterne entre Joanna et Scott, cela m'a permis de prendre toute la mesure de la souffrance de chacun. Nous faisons aussi des bonds dans le passé de Joanna afin de nous faire comprendre ses réactions et ses failles d'aujourd'hui. Si je ressors mitigé de cette lecture c'est, je pense, surtout parce que j'en ai entendu énormément de bien, j'en attendais donc beaucoup. Je n'ai pas trouvé ce que j'avais imaginé ressentir avec cette histoire et j'en suis la première déçue. de ce livre, j'essaierais de retenir l'intrigue originale et les lignes que l'auteure n'a pas peur de bousculer.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Un grand merci aux éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman!

La mère de Joanna a été condamné pour meurtre. Alors qu'elle pensait ne plus avoir à subir le désamour de sa mère, elle hérite de la haine du reste du monde. Victime d'attaques sur sa voiture, d'injures et de licenciement de son poste d'institutrice, Joanna décide de changer de nom de famille lorsqu'elle décroche ce boulot de serveuse. Elle y rencontre son patron, Scott qui souffre encore de la perte de sa mère. Malgré leur début chaotique, il sont très vite attirés l'un par l'autre.

Lorsque sa mère est condamnée, Joanna est traitée comme si elle avait elle-même commis le meurtre. Pour le monde extérieur, Joanna et sa mère ne font qu'une, alors que cette dernière n'avait aucune idée des agissements de sa génitrice. Dans des flashbacks, on plonge dans l'enfance douloureuse de Joanna. Tandis que sa mère ne lui a jamais montré son amour, elle continue à rechercher son attention en acceptant de payer ses frais d'avocat, par exemple. En dépit de tout, elle reste sa mère, non? Même derrière les barreaux, cette femme continue de la tourmenter.

Le partage de narration entre Jo et Scott permet de mieux cerner leur personnalité. Les personnages sont bien travaillés, mais j'ai réussi à m'attacher qu'à Cooper, le meilleur ami en or de Joanna. La relation amoureuse du couple principal m'a laissée de marbre. Je n'ai, malheureusement, pas ressenti d'alchimie entre eux. de plus, leurs échanges amoureux m'ont paru trop abondants pour être crédibles. (Je n'aime pas trop les "Tu es mon Paradis, le monde n'est rien sans toi...")

On plonge facilement dans l'histoire et dans la dureté de la vie que Joanna est obligée de mener. L'auteure met en lumière l'injustice qu'elle subit vis à vis de sa mère et de sa propre couleur de peau. Étant métisse, Joanna a trop souvent enduré des actes ou préjugés racistes. L'intrigue est prévisible, mais ça ne m'a pas beaucoup gêné. Ma Pire Ennemie a été une lecture très sympa, mais j'ai préféré la thématique globale aux personnages et à la romance.

Lien : https://lectriceindienne.wor..
Livre très prenant.
On passe par toutes les émotions possible et inimaginable..
On suit l'histoire d'une jeune femme métisse qui a un passe très chaotique...
Une mère meurtrière, un amour peu possible avec le fils d'une des victimes de sa mère..
Des voisins qui aiment bien les ragots ect..
J'ai trouvée cette romance pas mal. L'écriture est fluide et très compréhensible.
Pour ce qui est des personnages, je ne me suis pas spécialement attaché plus que ça. Est-ce que c'est dû aux personnages où j'ai mis ce livre en pause à cause d'une panne de lecture? Je ne sais pas.. Mais Jo tire des conclusions hâtives à tout vas. Je pense qu'elle a ce trait de caractère dû au fait que l'autrice souhaite aborder le sujet du racisme. J'ai senti la bonne intention mais c'est abordée maladroitement je trouve.. Dommage car c'est un sujet de société important (on note tout de même l'effort)
Pour ce qui est de l'histoire, elle est trèèèèès prévisible et classique. On ne cherche pas de renouveau avec ce livre.
Donc pour moi c'est une lecture sympa mais sans plus.
L'histoire d'amour entre les deux protagonistes se met en place lentement et nous tient en haleine sur un fond dramatique, un roman addictif comme sait si bien le faire l'auteur @tarajones.auteure

Jo, jeune institutrice qui voit sa vie basculer lorsque sa mère se fait arrêter pour avoir commis des meurtres en série.

Elle se retrouve être la cible de détracteur qui la juge, elle aussi, de criminel alors qu'elle ignorait tout. Elle perd son Job auprès des enfants qu'elle adorait tant.

Elle tente de se reconstruire en étant serveuse dans le club de Scott qui lui aussi vit une période difficile.

Une histoire lourde de tristesse et de souffrance.

Les 2 protagonistes sont constamment sur la défensive l'un envers l'autre. Jo a eu l'impression que son boss " Scott" était raciste envers elle, car elle est métisse et Scott la repousse parce qu'il souffre du décès de sa mère quelque mois auparavant. Il est envahi par la colère, mais quand il est proche d'elle "Jo", elle occulte toute cette souffrance.

Les 2 individus sont attirés l'un par l'autre, mais Jo honteuse des crimes de sa mère fait tout pour la vérité ne soit pas découverte, changement de nom, fausse adresse...

Les flash back de Jo sont terribles, il nous montre tout ce qu'elle a vécu, subit… Ce que sa mère était ... un Monstre.

Un thème qui m'a scotché, des personnages attachants. 1 jour pour le dévorer. !!! ;)
Lien : https://www.instagram.com/va..
J'ai adoré ma lecture ! Je n'ai pas suffisamment les mots pour décrire exactement tout ce que j'ai ressenti en lisant Ma Pire Ennemie. J'ai ri, j'ai eu des frissons, j'ai versé des larmes, j'ai fondu d'amour... mon coeur a tout simplement été bouleversé par ce roman.

Au-delà d'être une romance, Tara Jones traite de sujets qui sont très forts au sein de ces pages. Tout d'abord, il y a celui dont on n'entend presque jamais parler : les anges de la mort. Je n'ai pas eu de mal à comprendre ce que signifie cette expression car j'en avais déjà entendu parler, mais c'est un sujet qu'on met facilement de côté au sein de notre société. Et Joanna est la fille d'un de ces anges de la mort. Sa mère est une criminelle et Joanna est contrainte de payer les pots cassés de ses actes : elle doit payer ses honoraires, elle est licenciée de son travail, dans son quartier, on dégrade sa propriété... Tout ça parce qu'elle est sa fille et personne ne semble songer un seul instant que Joanna n'était pas au courant de tout, ou n'avait pas le moindre soupçons. En clair, on lui reproche d'être restée silencieuse. Seulement voilà, comment parler lorsqu'on n'est au courant de rien ? Et surtout, lorsqu'on est prisonnier des jougs d'une femme tyrannique, qui toute sa vie a fait vivre un enfer à son seul et unique enfant ? Toute sa vie, Joanna a attendu la moindre petite marque d'affection de sa mère. Elle a toujours tout donné pour qu'elle soit fière d'elle. Chacun de ses efforts ont été soldés par des échecs pour la simple et bonne raison que Lucy Richardson n'a jamais aimé sa fille. Manipulatrice, elle s'est pourtant infiltrée dans les moindres recoins de l'esprit de Joanna, la faisant prisonnière de sa personne... Un autre point que Tara Jones met en avant dans son roman, c'est le métissage de Joanna. de mère Blanche et de Père Noir de peau, toute sa vie, la demoiselle a subi diverses remarques relatives à sa couleur de peau, à ses cheveux, etc. Discriminée dès son plus jeune âge, Joanna a dû apprendre à défendre son apparence physique. Sur chacun de ces sujets que Tara a choisi de mettre en avant, j'ai trouvé qu'elle y avait mis les mots justes. Elle exprime tout cela avec énormément de justesse qu'il n'est pas difficile d'ouvrir les yeux sur toutes les choses que Joanna est contrainte de subir au fil des pages.

Pour pouvoir refaire sa vie, et espérer repartir de zéro, Joanna est obligée de changer de nom de famille. Elle est embauchée dans le bar où elle fête son vingt-et-unième anniversaire, le WAM, et elle y rencontre Scott, le patron. Froid, et renfermé depuis le décès de sa mère, les relations entre eux promettent d'être extrêmement houleuses. Pourtant, l'alchimie entre eux est présente dès le départ, dès le premier instant. Ce n'est qu'en travaillant ensemble qu'ils apprennent l'un comme l'autre à se connaître, et très rapidement, une relation passionnelle et fusionnelle se crée. Pour Scott, Jo représente la lumière dans un monde noircit par le deuil et le chagrin. Pour Jo, qui a la chance d'avoir un meilleur ami à ses côtés depuis son plus jeune âge, Scott est sa chance d'apprendre ce que signifie d'aimer et d'être aimée par quelqu'un. Scott lui offre ce que sa mère ne lui a jamais offert : de l'attention et de l'amour. On ne peut que tomber amoureux de ce duo brisé où chacun colmate les brèches de chacun. J'ai adoré l'alchimie et les tensions qui règnent entre eux. C'est évident qu'ils sont fait l'un pour l'autre, alors on suit l'évolution de leur couple avec plaisir, et surtout avec une énorme dose d'additivité. Mais pourtant, dans ce tableau de bonheur, l'ombre que représente la mère de Joanna vient l'obscurcir, petit à petit, telle la gangrène sur une plaie non soignée...

Les personnages secondaires ont énormément d'importance dans ce récit, et je me suis attachée à beaucoup d'entre eux, et notamment Cooper, le meilleur ami de Jo, qui est son seul point d'ancrage dans le monde. C'est un peu la voix de la sagesse de ce roman, et pourtant, lui aussi est brisé par son passé familial, mais contrairement à Jo, il a réussi à sortir de ce cercle infernal et il est d'une loyauté sans faille envers Joanna. Je me suis ensuite attachée à Lily Rose, la soeur cadette de Scott, qui ajoute sa touche d'innocence au sein de cette histoire où nos deux protagonistes principaux sont tous les deux meurtris par la vie. Et par la suite, il y a Matt, le frère aîné de Scott, Nathan et Bella, tous les deux amis et employés du WAM. Ils ont tous un rôle bien à eux.

Le rythme du roman est régulier et très addictif. J'ai failli avoir un coup de coeur. Il me manque juste LE petit truc qui aurait rangé ce livre dans cette catégorie. Et pourtant, qu'est-ce que j'ai aimé ma lecture... Je l'ai vécu avec beaucoup d'intensité, il a hanté mon esprit tant que je n'ai pas eu franchi le point final. L'histoire est sensationnelle, et Tara Jones a su me faire ressentir toutes les émotions qu'elle a décrite. Elle a un véritable talent pour cela. En clair, on ne peut qu'être séduit et convaincu par cette romance à suspense qui aborde des thématiques qui ne peuvent que toucher son lecteur d'une façon ou d'une autre. Il y a là une belle leçon de vie et les messages sont justement transmis.
J'ai adoré ce livre ! Je n'avais jamais lu de livres de cette auteure et ça a été une très belle découverte. La plume de Tara Jones est très fluide et se lit rapidement, je dirai même qu'elle est addictive.
J'ai adoré suivre l'histoire de Jo et Scott. Malgré que Jo est un passé/présent compliqué je trouve qu'elle est super courageuse. Et Scott est courageux également.
J'ai hais Lucy Richardson, ce qu'elle fait vivre à Jo et Scott est tout simplement horrible. C'est une vrai garce. Cooper et Mozart sont mes personnages préférées après Jo et Scott.
Cette histoire est géniale et l'histoire est très bien cherchée. J'ai ADOREE.