Violent instinct tome 2 sur 1
Auto édition (26/12/2019)
RED ROOTS est le second ouvrage de Saad Jones, et la suite du roman Metal VIOLENT INSTINCT. Il s’inscrit dans la démarche humaniste de l’artiste-conteur, avec toujours la musique Metal en fond sonore.
Ce livre est le deuxième volet de la trilogie de Saad Jones. le premier volet est le roman Violent Instinct.
Ce red roots a fait s'envoler toutes mes craintes.
À la fin de la lecture de Violent Instinct je me demandais si la suite de cette trilogie me plairait tout autant. Et la réponse est un très grand OUI !
Ce roman est aussi captivant que Violent Instinct et peut-être un peu plus complexe que son prédécesseur.
Dans ce roman, je trouve que Saad Jones dépeint la psychologie de ses personnages avec encore plus de precision, le lecteur de ce fait s'implique encore plus dans sa lecture. Dans ce roman et comme le titre l'indique, Saad Jones évoque le thème des origines, de nos racines, toutes ces choses, traditions, cultures qui font qui nous sommes. Cet attachement aux origines m'a beaucoup touchée. L'héroïne, Lia, malgré les aléas de la vie revient toujours à ses origines, Madagascar; comme chacun de nous.
Nous revenons toujours à nos racines, vous ne croyez pas?
J'ai beaucoup aimé retrouver l'influence de la culture Métal sur l'écriture de l'auteur: la musique, l'adoration de Satan, l'ambiance des concerts...
Bien évidemment, ce roman s'est fini trop vite à goût mais le troisième volet de cette trilogie m'attend😀.