Sourcebooks Fire (09/07/2019)
3.83/5   3 notes
n the tropical kingdom of Rhodaire, magical, elemental Crows are part of every aspect of life...until the Illucian empire invades, destroying everything.

That terrible night has thrown Princess Anthia into a deep depression. Her sister Caliza is busy running the kingdom after their mother's death, but all Thia can do is think of all she has lost.

But when Caliza is forced to agree to a marriage between Thia and the crown prince of Illuc... >Voir plus
Que lire après The Storm CrowVoir plus
Alors déjà, j'ai enfin fini ce roman, ma première lecture VO !

Il faut savoir que j'avais un niveau d'anglais vraiment bof, mais je suis sûre que cette lecture m'a vraiment permis de m'améliorer à fond !

J'ai tout de même mis un sacré bout de temps à lire ce livre, surtout à cause d'une grosse pause de presque 1 mois et demi au milieu du livre. En fait, en commençant ma lecture je m'attendais à trouver un roman de fantasy avec beaucoup d'action, des combats, et surtout beaucoup de corbeaux ! Finalement, on a très peu de ça, c'est plus une ambiance cour royale, complot, un peu de romance... ça ne m'a pas déplu, au contraire, mais quand j'ai finis par le comprendre mon entrain est un peu parti en vacances, et déjà que c'était difficile de se concentrer sur plus de 5 pages... j'ai du attendre de longues semaines avant de m'y remettre vraiment, et la, j'ai dévoré les 200 dernières pages en quelques jours !

Comme beaucoup de gens qui commencent la VO, j'ai eu du mal à me faire à l'idée que je ne comprenais pas chaque phrase, chaque mot, chaque expression. Au début j'allais chercher tous les mots inconnus sur internet ! Vraiment pas une bonne idée, et quand j'ai compris ça, j'ai enfin pu m'enfiler 50 pages en 1h30 sans soucis.

Et une fois lancé, c'était un plaisir.

Parlons un peu plus du roman : Thia est une héroïne vraiment très attachante, qui évolue beaucoup dans le tome. Elle devient tellement forte, malgré tout ce qu'elle a enduré ! Quant à Ericen, je l'ai aimé dès le début, je crois. Je n'ai appris que plus tard que ça allait être un ennemi to lover (j'adore ohlala) alors j'étais comblée !

L'univers présenté est complexe et bien construit, et même si on a des indications en fin de tome, ça manque d'une carte !

Quant à l'intrigue, ouhlala... c'est génial ! J'ai adoré suivre Thia, Ericen, Kiva... même Razel avait la classe alors que c'est une... *^&@#~&

Et la fin ! Omg ! Quand tout explose à la fin j'étais tellement épatée, surprise, à fond ! J'ai dévoré les dernières pages sans m'arrêter !

Bref. Je vais me procurer le tome 2 rapidement, et si vous cherchez une 1e lecture VO, je vous conseille ce roman !

Un livre fantasy qui malgré ses quelques longueurs reste addictif et prenant, surtout vers la fin.

Les personnages sont développés et l'évolution du personnage principal est agréable à suivre.

Le système politique et magique sont complexes mais facile à comprendre. L'ambiance et l'univers du roman permettent aux lecteurs de rentrer plus facilement dans l'histoire.

L'intrigue est cependant assez prévisible. En tout cas, personnellement, j'avais deviner pas mal de retournements de situations.

La romance est mignonne mais un peu bof des fois.

Pour finir sur un point positif, je dois dire que la fin donne très envie de découvrir la suite et heureusement, les événements commencent à sérieusement bouger!