Livre à ne pas laisser entre toutes les mains ! Vous y découvrirez les méthodes de manipulation étudiées dans le monde, et comment les déjouer. On y retrouve toutes les techniques de ventes, qui utilise de nombreux ressorts de la manipulation. Beaucoup de commerciaux utilisent ces techniques sans savoir qu'elles reposent sur des études très pointues sur le sujet.
Un livre qui accumule different moment et des pansé qu'on partage tous car en né tous passée par la c'est un bon livre
Un livre dont le titre peut faire peur, mais que tout le monde devrait lire et relire, car il s'oublie vite, afin de ne plus tomber dans toutes les manipulations dont on est soumis quasiment au quotidien sans s'en rendre compte. pas toujours facile à lire. mais très intéressant. Attention on ne parle pas ici des pervers narcissiques. Pour une fois....
plutôt instructif!
Ce livre est à lire absolument pour comprendre nos comportements. Il est difficile d'apprendre que nous sommes tous manipulés. Mais il est intéressant de savoir comment et pourquoi. Quelques parties sont un peu difficile pour des personnes n'ayant aucune formation de psychologie. Mais le reste du livre apporte beaucoup.
Le pied-dans-la-porte, l'étiquetage, le pied-dans-la-bouche, l'ancrage... Si ces noms de techniques de manipulation ne vous disent rien, vous les connaîtrez par coeur après avoir lu cet ouvrage.

Reste que ce traité, à mon sens, n'est pas assez clair car il équilibre mal le ratio entre les exemples et les explications théoriques. La lecture est parfois sympathique, mais difficile sur la durée. Toute la dernière partie sur la psychologie sociale, me semble, malheureusement, assez mal vulgarisée.
C'est fou de se rendre compte que toute notre vie on se fait manipuler et on manipule les autres sans le vouloir 😯
Ce livre ne m'a rien appris que je ne connaisse. Non que je sois une manipulatrice, en tout cas, pas du genre personne qui en fait un mode de vie et qui l'exerce consciemment et perfectionne ses techniques, mais c'est juste que je suis depuis ma plus tendre enfance allergique à la manipulation, je débusque en dix secondes les manipulateurs et ma contrariété est telle que leurs stratagèmes, éventés comme tel à la seconde même où ils me sont exposés, sont parfaitement inopérants. En tout cas, depuis que j'ai l'âge de ne plus redouter d'être traitée de mal élevée.

Cf. suite de ma note de lecture sur mon blog :
Lien : http://aufildesimages.canalb..
Attention : derrière ce livre à tiroir se cache une découverte qui ne va pas te faire plaisir : NOUS SOMMES DE PURES MACHINES…
"… un livre de modestie. Où on voit que celui qui se fait manipuler tous les jours, en permanence, ce n'est pas l'autre, c'est toi. Oui, toi. Inutile de regarder derrière toi, ou de dire que tu es au dessus, que tu es indépendant, que tu as ta personnalité, que tu fais ce que tu veux et que personne ne te fait changer d'avis quand tu as décidé : le livre te démontre le contraire, car ce que tu penses être ta force, c'est justement ta faiblesse […]
Es-tu tellement différent de la fourmi qui réagit automatiquement aux phéromones, quand on te voit répondre comme un mouton à des "injonctions librement consenties" ?"

Extrait de l'analyse et de l'explication que je donne de ce livre puissant. On trouvera la suite sur mon blog - pas obligé, bien sûr… sinon, voir ci-dessous !

Lien : http://brikbrakbrok.blogspot..
Même si je l'ai lu il y a 10 ans, je me sers encore de ce que j'y ait appris!
Comment vulgariser de la psychologie. Comment la rendre accessible à son quotidien. Et comment s'en souvenir longtemps...Un livre utile, pour soi et pour les autres.