AFNIL (11/10/2022)
4.5/5   6 notes
Imaginez si votre existence entière était remise en question, si votre histoire et vos croyances étaient complètement chamboulées.

C’est le défi auquel doit faire face Madison, à seulement dix-sept ans. Comme si déménager à Los Angeles n’était pas suffisant, la jeune lycéenne voit sa vie basculer lorsqu’elle rencontre William, Jeff et Stéphanie, qui sont bien loin d’être des étudiants ordinaires.

Quels secrets lui cachent ses nouveaux a... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Résumé : Madison, 17 ans, déménage à Chicago pour quelques temps. Tout est nouveau.
Sa vie bascule lorsqu'elle fait la connaissance de William, Jeff et Stéphanie qui sont tout sauf des amis ordinaires.
Entre mensonges, impressions de déjà-vus et révélations, Madison va découvrir que sa vie n'est pas celle qu'elle a toujours imaginée.

Avis : C'est une histoire qui nous fait passer un agréable moment ! L'écriture est fluide et dynamique. On a envie de rapidement connaître la suite !

J'ai eu l'impression de retourner à l'adolescence où je lisais beaucoup d'histoires où les dialogues prenaient plus de place que la description de l'univers.

Malheureusement seuls les dialogues ne peuvent pas suffir. L'intrigue est intéressante, les péripéties et les personnages également, mais ça manque de description.
Certains événements mériteraient aussi d'être plus développés.
De plus, il est dommage que le coeur de l'intrigue, l'identité réelle de Madi, intervienne tardivement alors qu'il y a quelque chose à creuser à ce niveau-là.

Malgré ces quelques faiblesses, j'ai dévoré ce tome 1😌
J'aime beaucoup les personnages, Mathias est mon préféré !

J'ai hâte de découvrir le tome 2 ! Parce que la fin du 1 est trop triste 😫

Citation préférée : "Nous ne sommes pas choisis au hasard, c'est le destin qui nous unit"

Mots-clés : autre monde, paranormal, destin, secrets, suspense, révélations, romance
Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un roman, mais j'ai été totalement captivée, tout lu en deux jours... Et je vais me dépêcher de commander le tome 2 pour vite connaître la suite 🤩
Bravo à Marine qui a su nous tenir en haleine !
Ce livre m'a totalement captivée. Je l'ai dévoré, bien que je ne lise plus beaucoup de romans young adults. J'ai d'abord retrouvé les sensations découvertes, il y a une décennie, avec la saga Twilight (que j'avais adorée). Cependant, aucun vampire à l'horizon, finalement...

L'autrice emmène le lecteur dans son univers. Elle sait doser la part de mystère, de rebondissements et d'émotions à merveille.

Je lui souhaite tout le succès qu'elle mérite et vous invite à la découvrir, si ce n'est déjà fait.

De mon côté, je trépigne d'impatience de découvrir le deuxième tome de son histoire.
je ne m'attendais pas à grand choses en commençant cette lecture. mais j'ai été agréablement surprise ! je me suis beaucoup attachée à Madison, et j'ai beaucoup aimé William. autre que la couverture qui est magnifique le contenu est tout aussi cool ! je ne m'attendais pas à ce qu'il y ai une romance et j'ai été très contente de la trouver ! certain thèmes abordés m'ont un peu surpris mais plutôt dans le bon sens. je ne m'attendais pas aux différents plots-twist et surtout le dernier je n'ai qu'une envie lire le tome 2 !
J'ai été vraiment transportée dans l'histoire de ce roman.
Il peut se lire rapidement (fait en deux après-midi) car l'intrigue est très intéressante, de mon point de vue, on a envie de lire le chapitre suivant à la fin du précédent. En plus, le vocabulaire employé est simple et accessible (dans le bon sens du terme).
Je suis retombée dans mon adolescence à travers la lecture de ce roman, et ça fait du bien !

J'ai hâte de lire le second tome !

On m’a souvent dit de vivre au présent, de ne pas trop me projeter dans le futur, et surtout, de profiter de chaque instant. On m’a aussi dit de ne pas me retourner vers le passé et d’aller de l’avant. Mais étant donné les circonstances et la tournure qu’ont pris les événements, je ne peux que faire un pas vers le passé pour me rapprocher de la vérité.
"Tu sais, j'ai beaucoup réfléchi [...] et je me suis dit que ce serait complètement idiot d'avoir à te fuir par peur"
Ce rêve qu’on vivait, que j’ai touché du bout des doigts, il devient flou...
Nous ne sommes pas choisis au hasard, c'est le destin qui nous unit.