AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Gabrielle Dalat (Illustrateur)
L'édition à façon (01/11/2016)
3/5   1 notes
Résumé :
Il était une fois un drôle de Zoizeau qui ne savait pas voler. Pour y parvenir, il lui faut des encouragements, un pyjama, une montgolfière, un hibou aéronaute, un téléphone portable...Mais un vautour et des ravisseurs d'oiseaux se mettent en travers de son envol. Il finira pourtant, grâce aux mésanges et à un garde forestier, par voler de ses propres ailes...
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après L'oiseau et la montgolfièreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cet ouvrage m'a été offert par l'auteur que j'ai rencontré lors d'un repas de Correspondants de presse et journalistes du journal local pour lequel je fais quelques articles et je tiens tout d'abord à le remercier.
Ici, le lecteur découvre un drôle d'oiseau : Zazo qui ne sait pas voler ou presque pas. Normal me direz-vous étant donne que l'on ne lui a jamais appris ! Sa maman ayant été capturé par des truands ainsi que tous les autres oiseaux, Zazo va devoir apprendre à se débrouiller tout seul. Heureusement qu'il pourra compter sur une oie sauvage qui l'emmènera au dessus des nuages afin d'échapper aux filets des traqueurs d'oiseaux et de papillons de toutes les couleurs. Dans l'ait, il fera la connaissance de Zeplin, un hibou conducteur de montgolfière mais une fois encore, le sort va décider de s'acharner contre eux. Seulement, cela était sans compter sur les amis de Zeplin, prévenues à temps grâce au téléphone portable que Zeplin garde toujours sous le coude, ou, devrais-je, plutôt dire sous l'aile, en cas de pépin. Nos deux amis arriveront-ils à délivrer la maman de Zazo et de tous les oiseaux qui ont été faits prisonniers ?
Un ouvrage pour les enfants à la fois drôle et touchant mais aussi rempli de morale. Avec des illustrations très bien travaillées, adaptées à un jeune public et aux couleurs pastel, moi je ne peux que me remettre à rêver et si vous n'avez pas encore fini vos achats de Noël, vous le recommander !
Commenter  J’apprécie          200

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
"Décidément, Zeplin est adroit. Normal pour un hibou aéronaute."
Commenter  J’apprécie          80

autres livres classés : contesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}