Dès les premières pages lues j'ai été envahie par de multiples sentiments : l'empathie, la compassion, la peine et bien d'autres encore. On sent monter les larmes, et on se demande comment nous on aurait réagit. Ce livre est bien plus qu'un...témoignage, c'est une leçon de vie. On en ressort grandi et changé. Il nous apprend à appréhender la vie d'une manière radicalement différente, il nous apprend à vivre et à aimer. Car comme le dit Anne Dauphine Julliand " c'est avant tout une histoire d'amour .
tres beau livre sur le courage d'un couple face à la maladie, qui fait mourrir, leurs deux filles, petit à petit
Un magnifique témoignage que chacun devrait lire. Avant d'être un témoignage bouleversant, c'est une réelle et profonde histoire d'amour. Je lis souvent des témoignages, mais celui-ci vraiment restera je pense, marqué dans ma mémoire. Il raconte le courage d'une petite fille, d'une mère, d'un frère, d'une famille plus unie que jamais. le récit est fluide et se lit rapidement. J'ai beaucoup aimé les nombreuses citations, les extraits littéraires qui aident la famille à avancer dans la maladie, la douleur. Tout est expliqué avec des mots simples pour ceux qui pourraient avoir peur du jargon médical, ne renoncez pas. le titre est poétiquement bien choisi et bien représentatif du récit. Ce livre est un coup de coeur. J'aurai aimé avoir des nouvelles de la famille à la fin du livre. Mais j'ai pu les trouver en allant surfer sur internet, et j'en suis ravie.
Il est vraiment impossible de rester insensible à ce livre. L'histoire ma touché et me marquera pour un long moment. Il y a tant d'amour et de courage dans cette famille que sa force l'admiration.
Un témoignage bouleversant écrit avec beaucoup de pudeur et de respect. Un magnifique hommage.
Un magnifique témoignage malgré l'épreuve et la souffrance. La force de l'amour incroyable qui transparaît à travers les mots qu'Anne-Dauphine posent sur le papier. Merci pour ce livre, pour l'espérance qui pointe envers et contre tout !
Lien : http://www.le-site-des-livre..