EAN : 9782869852068
Éditeur : Sang de la Terre (11/06/2009)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)

Ce guide exhaustif regroupe l'ensemble des arbres que nous rencontrons dans nos parcs, jardins et forêts. Chaque espèce est décrite dans une fiche très complète et pratique, qui vous informera sur : les exigences culturales des feuillus et des conifères avec leur terroir et climat de prédilection, les organismes nuisibles ou auxiliaires (bactéries, champignons, araignées, insectes, oiseaux...), la fréquenc... >Voir plus

urbanbike
  11 septembre 2010
Idem Guide écologique des arbustes écrit par les mêmes auteurs
Il suffit de chercher directement l'arbuste ou l'arbre attaqué puis de vérifier qui sont ses assaillants potentiels.
Mieux encore, l'action de chacun de ces parasites est localisée spacialement. Ainsi, sur un Mûrier, si le champignon de la Maladie du Corail ou de la Fusaruiose du Mûrier s'attaque aussi bien aux rameaux qu'aux branches et au tronc, ce n'est pas le cas du Rhizoctone violet de la luzerne qui ne s'attaque qu'au collet et aux racines (vous le saviez…?!). Où encore le Mycosphaerella mori qui ne se répand que sur les feuilles et jeunes pousses.
Bref, si vous avez envie de devenir incollable sur toutes les maladies de vos arbres (sans oublier les conifères) et arbustes, ce sont les deux ouvrages qu'il vous faut lire de toute urgence pour les traiter. Chaque lire est abondamment illustré comme en témoigne les 4 copies d'écran précédentes.
Deux références pour tous les jardiniers… Et pour les non jardiniers, une idée de cadeau qui fera mouche à tous les coups.
Lien : http://www.urbanbike.com/ind..

>Agriculture et techniques connexes>Produits des jardins (Horticulture). Légumes>Plantes ornementales, fleurs (65)