3,7

Ce roman fut pour moi, une lecture très particulière. Il n'est pas facile pour moi de vous expliquer ce que j'en ai pensé lors de la lecture.
Je reste sur une lecture assez mitigée, car il y a des points positifs et d'autres qui m'ont moins plus. Cependant, cela n'enlève en rien que ce roman peut tout à fait vous plaire. Je vous invite d'ailleurs à vous en faire votre propre avis , car chacun ses goûts en matière de lecture, vous aimerez sans doute plus que moi.

Les points positifs : une jolie romance entre Karen, une adolescente française et Tom, un jeune adolescent anglais, de l'amour, de l'amitié, des passages parlant de la seconde guerre mondiale dans plusieurs pays différents, on y parle de beaucoup de sujets de la société actuelle (société de surconsommation, pression de la société sur nos vies) , un voyage à Londres, une immersion dans l'Angleterre et sa musique rock.

Les points qui m'ont moins plus : les longueurs, les répétitions, et l'accumulation de choses descriptives qui nous font perdre le fil de l'histoire par moments, le fait que cette histoire parle de sujets très compliqués et des mauvais tours que la vie peux jouée à nous et notre destin et de ceux qu'on aime.

Ce roman est un mixe entre une romance et un échange épistolaire, avec un peu d'amitié, du voyage, et de la musique

Une lecture mitigée pour ma part.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une lecture simple, un roman qui se lit facilement. Ca va paraître un peu bizarre ce que je vais écrire , en effet, j'ai apprécié l'histoire mais pas les personnages. Depuis un petit moment, je n'accroche plus tellement aux romans jeunesses où les personnages sont des adolescents. Je ne regrette pas cette lecture, l'histoire est belle et plaisante, mais je n'arrive plus à porter un regard adolescent sur mes lectures.
Je n'ai pas trop adhéré à ce roman sur un premier amour que j'ai trouvé longuet et un peu déjà-vu. On y suit Karen, jeune banlieusarde assez banale, qui va voir sa vie bouleversée par l'arrivée de Tom, un jeune anglais. L'histoire se déroule au début des années 2000 et je n'ai pas trop compris pourquoi. Je n'ai que quelques années de différence avec la narratrice, mais je n'ai que peu reconnu cette époque de mon adolescence. Et je doute que les jeunes d'aujourd'hui s'identifient à cette période un peu datée. Je suis sans doute passée à côté.
Le gros point fort du livre est la terrible envie que procure celui ci de courir prendre l'eurostar pour filer à Londres et d'écouter plein de vieux rock !
Romance touchante de 2 adolescents posés et réfléchis.
Karen est une passionnée de littérature très mâture, elle va basculer dans l'âge adulte grâce à une relation longue distance avec Tom, jeune musicien plein de talent, compréhensif...
🇬
La plume de @julliennogarede est juste et subtile.
🇬
Bref, j'ai hâte de retrouver la suite des aventures de Karen et Tom.
J'ai un avis plutôt mitigé sur cette lecture, il s'agit d'un roman sur le thème d'un amour de lycéens, un amour qui est peut-être le Grand Amour, entre une lycéenne de banlieue parisienne et un jeune anglais débarquant dans notre cher pays.

Je vais commencer par les points qui m'ont gênés, tout d'abord, il y a le décalage entre les discutions de Karen et de Tom, mais surtout les pensées de cette dernière. Je m'explique, je n'ai pas eu l'impression d'être avec deux jeunes de 17 ans comme annoncé, car ils avaient tous les deux des discours de personnes adultes ayant déjà vécus pas mal de choses et dont le lycée est très loin. Ensuite, j'ai fini par ne plus supporter Karen … Effectivement, j'ai trouvé qu'elle se répétait sans arrêt et qu'elle avait déjà tout vu et tout vécue, ce fut parfois très difficile de ne pas décrocher lors de longs passages où elle s'étendait sur ses pensées. J'ai également trouvé qu'il y avait trop de clichés, notamment sur les banlieues et sur les anglais vus de France. Dernière chose, mais malheureusement pas des moindres, tout coulait de source, aucune surprise pour moi c'était évident que cela allait se passer comme ça, hormis, je dois avouer, la toute fin avec la meilleure amie.

Passons au point positifs, car il y en a … J'ai adoré la plume de l'auteur, je répète, pour moi elle ne correspond pas à l'âge des protagonistes, mais je l'ai trouvé très poétique, il y a une belle harmonie dans les mots et les phrases, cela rend la lecture plaisante et agréable. Ensuite, merci Bertrand Jullien-Nogarède, pour la découverte de l'album Quadrophenia du groupe mythique de rock, The Who, je les connaissais, mais pas du tout cet album qui est juste génialissime. Les références musicales de l'auteur sont vraiment un grand plus et je n'ai pu m'empêcher de ré-écouter quelques albums que mon père écoutait quand j'étais jeune. Par contre, je ne suis pas certain que ces noms évoquent quelque chose au public visé. Dernier point très positif également, la connaissance qu'a l'auteur de Londres et de quelques lieux de cette ville, il m'a fait voyager et cela c'est le top quand on est lecteur.

Bref, vous l'aurez bien compris, une lecture très mitigé pour moi malgré une magnifique plume. Cela n'a pas fonctionné pour moi mais je suis certain que c'est le genre de roman qui devrait plaire à énormément de personne.
Lien : https://readlookhear.wordpre..
Je suis assez mitigée sur cette lecture. J'ai parfois été complètement embarquée mais j'ai aussi trouvé certains passages plutôt soporifiques. Il y a finalement assez peu de dialogue et pas mal de descriptions et de réflexions qui ralentissent la cadence. La romance est plutôt mignonne cependant et j'ai été très touchée par la fin de l'histoire qui nous pousse à nos interroger sur nos propres vies
Karen & Tom : "c'est l'histoire d'un amour éternel et banal, qui apporte chaque jour tout le bien et le mal, avec l'heure où l'on s'enlace, celle où l'on se dit adieu, avec les soirées d'angoisse, et les matins merveilleux."

Un roman touchant et émouvant, qui m'a fait replonger dans mes premières émotions de lycéenne, un bond de 25 ans dans le temps ça ne se refuse pas, surtout quand c'est si bien amené.

Avec en prime ce petit goût si british et si irrésistible pour les jeunes, London attire et fait rêver, en tout cas il m'a fait rêver plus jeune, le symbole de la liberté et de la branchitude pour tant de lycéens.

Il y a beaucoup dans ce roman, l'amour des livres, de la bonne musique, le respect et la mémoire d'un passé qui nous lie par delà les frontières, la vie qui file à toute allure, le désir naissant.

Une lecture super agréable, mon seul bémol réside dans les premiers chapitres et le style quelque peu familier qui se révèle tellement inutile, et ce d'autant qu'ensuite le texte est parsemé de jolies fulgurances.

Je me demandais vraiment à la lecture des premiers chapitres dans quelle aventure je m'embarquais et si elle valait vraiment la peine, j'ai même failli abandonner... et cela aurait été fort dommage car j'ai tellement aimé faire cette balade un matin d'octobre en deux roues dans ce lieu qui est pour moi si symbolique, j'ai adoré assister à ces concerts et arpenter les rues de Londres en compagnie des jeunes amoureux.

C'était une belle lecture, moi qui ne suis pas fan des romances, j'ai apprécié cette "assemblage improbable et créatif", même si la fin est pour moi tout aussi improbable, mais reste néanmoins il faut le reconnaître un super happening pour la suite.
Karen est un adolescente de 17 ans qui vit dans une banlieue triste où elle vit un quotidien banal entourée de ses quelques amis.
Cependant, un jeune anglais va faire irruption dans sa vie. Il s'appelle Tom, et vient de perdre son père.
Elle va apprendre à le connaître, tout doucement, méfiante, car elle se ressasse sans arrêt l'histoire d'amour de sa mère qui s'est mal terminée. Et pourtant, même quand on se barricade, il suffit d'une petite brèche pour qu'un inconnu vous fasse voir la vie sous un autre angle.

C'est un roman sur l'adolescence, certes, mais très réfléchi et sur plusieurs sujets différents. Karen a un caractère bien trempé, c'est une dévoreuse de livres, une créative qui réfléchit beaucoup au sens des choses. On va voyager avec elle à Londres, découvrir son premier amour. Une relation à distance. On va espérer avec elle mais aussi pleurer pour elle. Ce n'est pas qu'une histoire d'amour c'est l'histoire d'une tranche de vie adolescente. Avec toute sa beauté et son innocence mais parfois aussi son côté cruel, l'entrée brutale dans une vie d'adulte.

Si parfois j'ai trouvé l'action un peu lente à se mettre en place je tiens quand même à souligner la plume parfois très belle de l'auteur ! Merci de ne pas nous avoir inventé une adolescente écervelée qui ne réfléchit à rien, mais plutôt une jeune fille qui veut maîtriser son destin même si elle en a profondément peur.
Je tiens tout d'abord à remercie l'auteur pour l'envoi de son roman. Mais malheureusement, je n'ai pas trop adhéré à l'histoire et au rythme de cette dernière...

L'histoire est celle du quotidien de Karen, une jeune fille de terminale assez différente des autres. En effet, elle n'aime pas vraiment sortir, faire la fête ou encore tomber amoureuse comme toutes les personnes de son âge. Pourtant, lorsqu'un jeune anglais prénommé Tom va arriver dans sa classe, elle va se rapprocher assez naturellement de lui. Pourtant, si tout semble idéal, leur histoire ne va pas être un long fleuve tranquille...

Je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, car je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage de Karen, mais je te l'expliquerai plus loin mon ressenti sur elle. A côté de cela, j'ai trouvé le rythme de l'histoire très lent. Certes, cela permet de prendre notre temps, de nous habituer aux situations et aux personnages, mais aussi de pouvoir apprécier les différentes références historiques ou musicales. Mais je ne m'attendais pas à avoir ce genre de roman en lisant le résumé. J'aurais voulu quelque chose de plus rythmé avec l'impression que l'histoire et les personnages avancent... Tu l'auras compris, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire puis à avancer auprès des personnages dans cette dernière.

La fin est un peu une surprise pour moi, je ne m'attendais pas vraiment à cela. En fait, j'ai finis ma lecture avec ce point positif d'une fin que j'ai apprécié. Et du coup, je n'ai pas une goût amer en refermant ce roman, malgré les points négatifs que j'ai soulevé précédemment.

Karen est une jeune fille assez négative envers elle-même et assez fataliste avec la vie. Passionnée de lecture et d'écriture, elle rêve de devenir écrivain. Mais la vie n'a pas vraiment été tendre avec elle, ce qui fait qu'elle a mûri très rapidement. D'habitude tous ces cotés-là ne me gêne pas et j'apprécie la maturité du personnage. Mais là, je m'attendais à avoir un côté un peu jeunesse en elle, qui n'existe pas... du coup, j'ai eu l'impression d'avoir en face de moi un personnage qui vivra toujours dans le négatif et qui ne voit pas toujours le positif d'une situation. Cela m'a dérangé, car on retrouve cela tout le long du roman pour moi et j'aurais voulu une certaine évolution, que j'ai fini par obtenir, mais dans l'épilogue seulement... Tu l'auras compris, j'ai eu beaucoup de mal avec ce personnage de Karen.

Tom est un jeune anglais qui vient d'arriver dans la vie de Karen un peu par hasard. On voit bien que Karen et lui ont des sentiments l'un envers l'autre. Mais on dirait qu'ils vont les refuser un certain temps... En fait, j'aurais voulu au plus profond de moi qu'il soit vraiment le sauveur de Karen et il n'a pas vraiment rempli ce rôle à mes yeux... Ce n'est pas que je ne l'ai pas apprécié, c'est juste qu'il m'a un peu déçu au fil de l'histoire sans que je ne sache vraiment pourquoi...

A contrario de tout ce que j'ai pu dire avant, le style d'écriture est intéressant. En fait, il est très plaisant et cela nous détend vraiment pendant la lecture. J'ai vraiment apprécié ce côté-là et je pense que c'est cela qui m'a permise d'avancer et de finir ma lecture.

En général, une lecture mitigée avec un personnage de Karen auquel je ne me suis pas attachée et un rythme de lecture trop lent à mon goût.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Petite romance sympathique !

Karen, lycéenne de 17 ans qui ne s'intéresse pas vraiment aux garçons, va tomber sous le charme de Tom, britannique. Je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher la lecture.

L'écriture est fluide, l'histoire est sympathique, avec de nombreuses références au rock anglais. J'ai accroché après une bonne centaine de pages car je ne voyais pas vraiment où l'histoire allait nous mener.

Malgré les nombreuses références culturelles anglaises, je m'attendais vraiment à voyager à l'heure anglaise dès les premières pages, j'ai donc été un peu déçue…
Aussi, les réflexions de Karen et de Tom me semblent parfois disproportionnées par rapport à leur âge, trop matures. Ils se rendent la vie bien compliquée dis donc !
Bref, un bilan en demi-teinte.