AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 181 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai adoré ce roman du début à la fin
Mère célibataire avec ses 2 enfants, Clara décide de prendre du temps pour elle avant les fêtes de fin d'année
Pensant bien faire, elle annonce à ses 2 garçons qu'ils iront dans une colonie 😃

Mais bien sur tout ne vas pas du tout se passer comme elle avait prévu
Ses 2 diablotins vont en faire qu'à leurs tête et elle va être obliger de terminer ses vacances avec eux dans ce chalet et avec ce grand barbu homme des neiges 🎄🎁

J'ai bien rigolé et j'ai adoré la fin ☺ c'est une belle romande de Noël 🎄🎁❤
Commenter  J’apprécie          40
Ça y est, je me suis lancée dans les romances de Noël, je commençais à en avoir besoin (même si les films de Noël j'ai commencé début du mois) ! Pour moi, ce sont vraiment des histoires doudou que je dévore et cela aide beaucoup dans cette période un peu de déprime avec le temps, où il fait noir quand on part et noir quand on rentre, … mais par contre, je n'aime pas les trucs trop nunuches, il doit y avoir des personnages attachants, de l'humour, des punchlines ou au moins que les personnages aient du répondant et se cherchent un peu et des moments où on rêve d'être à leur place. Bon ok peut-être pas tout en même temps mais parfois ça arrive et ici c'est le cas.

Déjà la situation avec les enfants m'a bien fait rire ! Et puis dès le départ, c'était très mal barré entre Clara et Josh vu leurs conversations au téléphone. Ajouté à cela des vrais monstres (oui j'aurai bien eu du mal à rester calme avec ces deux-là), ça ne pouvait faire que des étincelles ! En dehors de ces moments d'humour, il y a pas mal d'évènements ou de paroles touchantes. J'ai beaucoup aimé cette belle histoire et j'ai adoré découvrir qu'à la fin, on voyait bien plus loin que le présent de l'histoire, c'est beau de rêver à ce que ça donnera mais parfois le savoir c'est encore mieux.
Commenter  J’apprécie          30
Commenter  J’apprécie          20
L'une de mes dernières lectures de Noël pour cette saison et je ne peux que vous la recommander. J'ai adoré ma lecture, je me suis attaché aux personnages, j'ai ris et je n'avais pas envie de les quitter à la fin.

On va faire la connaissance de Clara, mère célibataire de deux petits garçons pleins de vies, Andréas et Lucas. Ces derniers doivent passer Noël avec leur père, l'occasion pour Clara de prendre du temps pour elle. Pour l'occasion, elle s'est réservée une semaine de thalassothérapie. Contre temps, son ex mari ne peut pas prendre ses ils finalement. Clara cherche donc un plan B et trouve une colonie de ski pour ses fils.
Josh est le directeur de la colonne de ski qu'il gère avec sa soeur Anna. Entre lui et les fils de Clara, ça va être la galère.
Clara parviendra-t-elle à profiter de sa semaine de thalassothérapie ?
Commenter  J’apprécie          20
Vous avez vu le résumé ? déjà on adore, il est super original . Il s'agit d'une lettre de Clara au père Noël. Toute maman peut facilement s'identifier à elle . Même sans être célibataire et en aimant d'un amour fou mes filles je ne dis jamais non à un moment pour moi.😜

Et je dois avouer que les enfants de Clara ce sont de sacrés coquins, spécialistes des bêtises et de faire enrager les adultes qui ressemblent à des yétis . Je ne sais pas si Émily a vraiment vécu ça avec ses propres enfants mais nous ils nous font bien rire ce qui doit moins être le cas si c'est réel .🤭

Le yéti c'est Josh, malgré son côté rustre il cache aussi une facette sensible . J'ai beaucoup aimé son évolution . Il m'a fait rire avec sa relation avec les enfants, touchée par sa relation avec sa soeur et attendrie par sa carapace qui tombe peu à peu auprès de Clara. Et son univers est génial, entouré de ses loups, j'ai eu l'impression d'y être et me suis bien imaginée le paysage.😍

Leur relation débute très mal, on retrouve le côté humour de la plume avec des joutes verbales comme on les aime . Un romance attendrissante à dévorer au chaud sous un plaid. Lire cette plume m'avait manqué, que cette lecture m'a fait du bien !!Venez, vous aussi voir un yéti trouver la mère louve et devenir chef de meute .🫶
Lien : https://www.instagram.com/li..
Commenter  J’apprécie          10
Cela commence en début de livre par un petit avertissement : " Cette oeuvre comporte des scènes exotiques dépeintes dans un langage adulte ". Aie d'office le petit truc qui me met en stress, j'ai peur que ce soit lourd et que cela me fasse encore lever les yeux au ciel un nombre incalculable de fois, comme cela m'est déjà arrivé de nombreuses fois. Malgré tout, ayant vu plusieurs critiques pas mal sur ce livre, je me suis quand même lancée, et quel bonheur !
J'ai pu découvrir une lecture assez drôle et légère qui a illuminée ma journée automnale (en pleine tempête Ciaran, en plus). Une romance bien conçue, même si l'on devine les lignes comme bien souvent dans les romances de Noël, mais au fond n'est-ce pas cela que l'on cherche ? Des livres réconfortant, chaleureux et qui viennent illuminer notre hiver, simple et sans prise de tête.

Pour ma part c'est une petite pépite que j'ai littéralement dévoré en un peu moins de 2 petits jours. Il est entrainant et j'aime beaucoup la plume humoristique de l'auteure. J'ai adoré Josh quoi que Clara n'est pas mal non plus, bref entre ses deux là, mon coeur balance, ils sont super attachant et on a limite envie de réclamer une petite suite en refermant le livre.

Du coup, pour en revenir au première phrase de ma critique, oui il y a des scènes un peu érotique mais vraiment bien dosées, donc si vous êtes un peu comme moi, pas de stress, elles ne sont ni trop longue, ni trop lourde et le roman est tellement bien écrit que sérieusement cela passe tout seul.

J'ai vraiment adoré ! Je recommande franchement, en tout cas, cette romance de Noël était ma première de l'année 2023 et elle a vraiment mis la barre très haute, j'espère que mes autres lectures seront à la hauteur de celle-ci.
Commenter  J’apprécie          10
Je dois être honnête, au début, j'ai eu un peu peur, je me suis demandé si j'avais fait le bon choix. En général, je ne suis pas toujours très emballé par les histoires avec les enfants, mais j'ai eu envie de tester celle-ci et je ne regrette pas du tout.

J'ai beaucoup aimé Clara, cette mère célibataire qui est sur tous les fronts. Elle aime plus que tout ses deux garçons, Andréas et Lukas, mais parfois, il lui mène la vie dure, surtout qu'elle doit jongler avec son travail qui lui prend également du temps. C'est pour ça qu'elle a voulu s'offrir ce séjour dans une thalasso de luxe. Tout pour se détendre, prendre du temps pour elle, mais elle n'avait pas prévu que le père des enfants se débinerait une nouvelle fois quelques semaines avant les vacances de Noël. Mais en supermaman Clara a un plan B, elle va envoyer les garçons dans une colonie pendant la semaine, à quelques kilomètres de sa thalasso. Une semaine au grand air, à apprendre à skier et à faire du chien de traîneau, ils ne pourront qu'aimer, non ?

Clara a tellement besoin de se ressourcer qu'elle essaie de faire taire sa culpabilité, mais elle va vite s'ennuyer là-bas, elle qui est habituée à ne pas avoir cinq minutes pour elle. Alors quand le centre l'appel, et surtout, l'animateur bourru qu'elle n'aime pas du tout, pour lui dire de venir chercher ses enfants parce qu'ils sont ingérables, Clara voit rouge. Elle débarque au centre, bien décidé à sortir ses pauvres garçons de là. Elle va quand même très vite se rendre compte que, finalement, ce coup de fil était justifié et que ses enfants n'ont pas été les plus sages de la colo.

Ce qu'elle n'avait pas prévu en revanche, c'est qu'une violente tempête l'empêcherait de repartir avec ses enfants. Elle va être coincée dans le chalet de l'animateur désagréable / l'abominable homme des neiges. Lui, sa soeur enceinte jusqu'au cou et une dizaine d'autres enfants paniqués par cette tempête. Non, vraiment, Carla n'avait pas imaginé ses vacances comme ça. Mais elle ne se laisse pas abattre pour autant, jamais, c'est ça qui m'a fait admirer cette héroïne. Elle ne renonce jamais devant les difficultés, n'hésite pas à prendre les choses en main quand tout le monde panique. Elle a souffert de l'indifférence dans sa relation passée avec le père de ses enfants, mais elle reste douce, bienveillante, pétillante, au grand désespoir de Joshua.

Joshua, l'homme des cavernes, désespéré à l'idée d'être coincé avec tous ces gamins qu'il a du mal à supporter de base. Joshua préfère largement la compagnie de sa meute de chiens, mais là, il n'a pas le choix, il doit se coltiner les enfants et Clara qui est beaucoup trop bavarde pour lui. J'ai tellement aimé ce personnage, il ne fait que râler, est bougon, mais il reste très attentif aux besoins de sa soeur et des gens qui sont coincés avec lui dans le chalet. En apprenant son histoire, ce qu'il a vécu (même si on le comprend très vite), il ne peut que vous toucher. Avec ses yeux bleus, ses chemises de bûcheron, son côté viril et son coeur énorme, c'est le genre de héros dont je suis absolument fan. C'est d'ailleurs lui que j'ai préféré dans cette histoire.

La romance part donc d'un ennemis to lovers, nos héros ne sont clairement pas partis sur de bonnes bases. Mais le côté proximité forcé va les faire se rapprocher rapidement, peut-être trop pour certains, mais vu la situation, j'ai trouvé ça plutôt logique. J'ai beaucoup aimé la romance de ce livre, ils ont sans arrêt quelque chose ou quelqu'un qui les empêche d'être ensemble, les joies de la cohabitation forcée dans le chalet. Ils ont tous les deux souffert en amour, ont une plaie qui a eu du mal à cicatriser. du coup, ils mettent souvent des barrières entre eux avant de pouvoir pleinement se faire confiance et pouvoir enfin exprimer leurs sentiments.

J'ai évidemment adoré l'environnement de ce livre, un huis clos dans un magnifique chalet en haut des montagnes en pleine tempête de neige. Wahou, malgré la dangerosité de cette situation, il en ressort une sensation de bien-être, un chalet ou les enfants apportent de la joie et de la bonne humour. Un chalet ou la bienveillance et l'entraide règne, où malgré tout, il fait bon vivre. Ajouter à ça la présence de Otis le chien de Joshua et surtout, juste un peu plus bas, la présence des chiens de traîneau.

J'ai d'ailleurs adoré tous les passages sur ces meutes de chiens, je les ai trouvés très intéressants, l'auteure nous parle de leurs façons de vivre dans ces conditions hivernales très rudes, elle nous réserve aussi quelques surprises autour de ces chiens…

Bref, un énorme coup de coeur pour cette première lecture de Noël. Un chalet perdu dans la montagne pendant une tempête de neige. Une proximité forcée entre nos deux héros, mais aussi avec une dizaine d'enfants et deux autres personnes pas vraiment au mieux de leur forme. Une bulle de douceur, beaucoup de neige, beaucoup d'amitié, d'amour et d'entraide pour cette histoire qui vous emmènera au coeur des paysages enneigés. Des chiens, des rires, des activités de Noël et quelques frayeurs, une recette parfaite pour moi, j'ai réellement dévoré ce livre, je serais bien resté encore un peu avec Joshua et Clara…

Cette première lecture de Noël met la barre très haute pour les suivantes…


Lien : https://rowenabookine.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman est un coup de coeur, je les adoré du début à la fin, c'était mon premier roman de EMILY JURIUS, sa plume est fluide et addictif ce qui fait que j'ai dévoré son roman en une seule journée.
En ce qui concerne la romance elle ma beaucoup touché parce que nos 2 protagonistes on un passé respectif qui les rendent très méfiants au autres, mais l'auteure à écrit c'est passage à la perfection avec la touche qu'il faut pour qu'on succombe encore plus pour eux.
Pour terminer je ne peux que vous conseiller de lire ce roman, beaucoup de sujets qui concerne et touche pas mal de personnes est abordées dans cette histoire avec une petite touche d'humour pour dédramatiser les choses !!

VOUS DEVEZ ABSOLUMENT LIRE CE ROMAN !!!!!!!!!!
Commenter  J’apprécie          10
Cette romance de Noël est un petit bijou.
Nous faisons la connaissance de Josh qui n'aspire qu'à une chose: être seul.
Celle de Clara aussi, qui cherche le calme quelques jours, pour se reposer de ses enfants qui sont deux petits diables; Lucas et Andréas.
Les enfants vont donc dans un camp en montagne, chez Josh et sa soeur Anna, très enceinte; pendant que Clara va en thalasso.
Mais tout ne se passe comme prévu, car les enfants en font voir de toutes les couleurs à Josh qui craque et appelle la mère pour qu'elle vienne les chercher; ce qu'elle fait et là...
Attirance évidente entre les adultes, alors que les enfants détestent Josh; malheureusement pour eux et heureusement pour Josh et Clara, une tempête va les obliger à rester dans le camp et tout le monde doit cohabiter.
Des tensions, de l'amour et une belle histoire avec la meute de Josh vont pimenter cette très belle histoire de Noël.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré!
Etant moi aussi maman, je n'ai pu que m'identifier au personnage féminin principal.
Ce fut une lecture rafraîchissante, où j'ai souvent rigolé. J'ai decouvert la plume de l'auteure au travers de cette romance de noel et ce fut un bon moment de bonheur. D'ailleurs, j'enchaîne avec l'une de ses autres romances: le pire des noëls
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (405) Voir plus



Quiz Voir plus

Parlez moi d'amour : l'amour dans les titres de romans

Pour Frédéric Beigbeder, "l'amour dure...

...1 an '
...5 ans '
...7 ans '
...3 ans '

10 questions
205 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , amour , titresCréer un quiz sur ce livre

{* *}