Auto édition (24/12/2020)
4.14/5   11 notes
Simone Bauger :

Harpiste professionnelle parcourant le monde de concert en concert.

Cousine aimante envers Laura, jeune londonienne en quête de l’amour.

Sorcière à ses heures, mais ce n’est pas sa faute, c’est l’héritage de Maminette.

Signe distinctif : elle déteste l’arrogance et les histoires compliquées.

Marcus Dow :

PDG de la Dow&Co, mondialement connue pour ses tartans de ... >Voir plus
Que lire après Le pire des NoëlsVoir plus
Simone est une harpiste reconnue dans le monde entier, qu'elle parcourt pour les concerts et représentations. Sa famille est française et elle vit en France. Sa cousine, ou presque soeur de coeur, elle vit à Londres. Elles partagent tout. Cette dernière rencontre l'amour auprès d'un écossais et lors de son mariage Simone rencontre Marcus, le frère du compagnon de sa cousine.

Marcus est PDG de l'entreprise de tartan la plus connue au monde, écossais mais surtout solitaire et taciturne, il voit d'un mauvais oeil le mariage de son frère.

Une rencontre qui part en sucette dès le départ. Entre une femme qui n'a pas sa langue dans poche et un homme bougon et renfermé, c'est un feu d'artifice de remarque et de remontrance.
Pourtant rien ne faisait penser que ces deux là avait une attirance physique étonnante.

Après un mariage de Noël, les deux personnages principaux se retrouve et commence alors une histoire rocambolesque et étonnante.

J'ai passé un agréable moment, me demandant quand ses deux là aller se mettre sur la figure ! J'ai aimé leur renvoi de balles à mots bien sentis, j'ai ri des humeurs de Marcus et du langage fleuri de Simone.

L'auteure a réussi à dépeindre une histoire que je ne pensais possible. Deux personnes diamétralement différentes, mais comme on dit les opposés s'attirent !

Vous avez envie de légèreté et d'humour, alors je vous en prie.
Je débute cette nouvelle année avec une chronique sur "Le pire des Noël" d'Emily Jurius, une auteure dont j'ai déjà pu explorer la plume avec Basket's Rules. Cette fois, ce n'est pas dans une université, mais avec un thème de Noël.

Dans cette romance, nous suivons dans un premier temps Simone, une harpiste touchante, mais avec du caractère. Ayant hérité du don de sa grand-mère, dont vu comme de la sorcellerie, cette talentueuse musicienne, rêvera du futur de sa cousine avec qui elle est si proche qu'on pourrait croire des soeurs Laura. Celle-ci prédit qu'elle tombera sous le charme d'un mystérieux Stuart. Les années passent et se rêve finit par se réaliser. Et voilà que les choses s'enchaînent et que déjà arrive le mariage entre sa cousine et cet homme à lui, mais pas n'importe où en Écossent.

Débutent alors les péripéties de Simone qui serrait bien restée chez elle. Arrivée là-bas elle fera la connaissance du propriétaire des lieux et frère du marier. IL s'agit de notre second personnage secondaire Marcus. Homme solitaire et détestable, rapidement débute les joutes verbales entre les deux et les actions. Alors qu'on croirait à une haine commune l'un pour l'autre, ce sentiment cache au fond une réelle attirance.

Après ce mariage, les deux témoins pensèrent ne plus avoir à se croiser, mais les marier (Laura et Stuart) voyaient les choses autrement et feront en sorte que les deux finissent par s'entendre, mais surtout à les amener à se revoir. Même s'ils sont secondaires Laure et Stuart, jouent un rôle important auprès de nos deux protagonistes et sont tout autant attachants.

Une histoire agréable à lire et bien rythmée. L'auteure sait nous prendre tout du long par les sentiments dès les premières pages, on s'attache rapidement à nos deux protagonistes Simone est son caractère bien trempé qui ne se laisse pas marcher dessus, et Marcus qui vit avec un passé qui le hante et la rendu solitaire et cassant. Des dialogues ponctuer de pique et répartie qui donne le sourire. Quand bien même l'histoire reste simpliste par son intrigue, l'auteure a su par sa plume la rendre unique avec de l'humour et pleins de rebondissements.

En conclusion, il s'agit d'une romance de Noël qui apporte beaucoup de fraîcheur. Plaisante à lire, la plume de l'auteure nous emmène auprès de personnage hauts en couleurs dans un récit ponctuer d'humour donnant le sourire tout du long. Ainsi, si vous souhaitez une histoire addictive, des personnages attachants, et avoir le sourire aux lèvres pendant plusieurs heures, "Le pire des Noël" est une histoire à lire sans hésiter. Auprès de Simone et Marcus, il vous sera impossible de lâcher le livre avant d'atteindre la dernière page.
Lien : https://www.murmureslitterai..
J'ai lu du 25/12/2022 au 27/12/2022.

J'ai eu un coup de foudre pour ce livre, c'est de la bombe dynamique ! J'ai adoré de A à Z ce livre.
Emily Jurius reste fidèle à elle-même avec son univers, sa plume prenante et addictive. Je souris, je ris, je m'éclate littéralement.
Nous avons une intrigue prenante, intéressante, marrante. Je me suis éclatée à tel point que je n'ai pas vu les heures défiler. J'adore et j'en reveux !
Nous avons donc des protagonistes qui sont comme chien et chat. Ils sont diamétralement opposés, c'est peut-être pour cela qu'ils ne se supportent pas mais ils sont quand même attirés par l'autre. J'ai aimé leur relation explosive dans tous les sens du terme. J'apprécie cette ambiance cocooning que nous avons avec les personnages secondaires.

Pour conclure, j'ai eu un très gros coup de coeur pour cette romance. Je l'ai dévoré en une nuit, je ne remercie pas l'auteure d'ailleurs de m'avoir fait perdre des heures de sommeil mais je n'ai aucun regret. J'ai adoré la plume de l'auteure qui est toujours aussi addictive. J'aime beaucoup l'intrigue qui est prenante et inattendue dans le sens que je ne m'attendais pas à cette tournure au fil des pages. C'est super ! Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau. C'est une excellente romance et une chouette romance de Noël.

Ma note : 10/10
J'ai adoré ma lecture.
Entre humour et reparties cinglantes, j'ai beaucoup ri des scenes avec les deux personnages principaux. La plume de l'auteure est fluide, entraînante et rend la lecture plus qu'agreable. Ce roman a tout pour plaire. Des rebondissements, des personnages attachants et droles.
Un mariage. Un château en Écosse. Une harpiste professionnelle. Et Lui…

Le jour de Noël, Simone sera la demoiselle d'honneur de sa cousine Laura. Et Lui… sera le témoin du marié. Lui, c'est Marcus Dow. Il est beau, il est grand, il est riche… et il a tout pour se rendre insupportable aux yeux de Simone. Un seul objectif pour elle : être présente pour sa cousine le jour de son mariage et retourner chez elle au plus vite dès que tout sera terminé. Mais ça ne se passe pas toujours comme prévu.

Une romance comme je les aime. Des personnages avec des personnalités fortes, qui savent ce qu'ils veulent mais qui se laissent prendre par leurs sentiments. Ils sont beaux, ils sont vrais, ils sont faits pour être ensemble. le temps et quelques ‘'surprises'' les aideront tous les deux à le réaliser. J'ai beaucoup aimé le franc parler de Simone et j'ai adoré l'intégrité et la maturité de Marcus.

Une histoire d'amour forte en émotions. Moi, l'amoureuse des romances, je suis comblée.
Lien : https://www.facebook.com/eli..

Tu peux avoir les meilleures intentions du monde, si tu ne le dis pas, personne ne le saura.