Les enfants de Sheendara tome 2 sur 3
Edilivre-Aparis (03/08/2012)
4.5/5   1 notes
Suivant les conseils de la fée Félicité, Alana et ses compagnons, Timmin, Merlin, Hank, Titan et Bisbi, s'aventurent sur les chemins neigeux et glacés de la région de Naxens. Ils doivent trouver l’École de Magie Appliquée dirigée par Ritella-Adann-Maxia, le plus grand maître de Blanche Magie de tous les mondes reconnus.L'aventure les attend encore au détour de chaque sente et chaque rencontre est aventureuse.
On retrouve avec plaisir la plume sensible et le monde magique de Lara Lee Lou Ka dans ce nouvel opus des aventures de Merlin, Timmin, Alana et leurs compagnons.
Les personnages aux noms pittoresques, tantôt maléfiques, tantôt bienveillants, apparaissent devant les yeux du lecteur avec réalisme. Légende, prophétie et malédiction s'entrelacent dans la pure tradition de la fantasy, nous révélant doucement au fil des pages le devenir de ces héros aux destins hors du commun, dont les pouvoirs se développent chaque jour davantage, ce qui ne les empêche pas de se montrer par moments de vrais ados, chamailleurs, susceptibles ou fragiles, mais toujours attachants.
L'école magique et ses enseignants si particuliers m'ont séduite, de même que l'évolution du personnage de Hank qui, de forban, devient peu à peu un vrai protecteur d'Alana et un héros malgré lui.
L'alternance de chapitres centrés sur les personnages principaux et leur quête avec des chapitres extraits du livre de la mémoire des Flams, permet de donner un autre regard sur l'aventure, et n'est pas sans rappeler le tome 1 de la trilogie "Sheendara".
Humour, suspense, action, se mêlent à merveille dans ces pages. Au détour de l'une d'elles, vous découvrirez même les pouvoirs pacificateurs du rock'n'roll et l'arrivée du Boogie-Woogie dans le monde magique d'Istanguin !