(04/01/2014)
4.25/5   4 notes
Quand l'Enchâsse de Feu d'Adrion est dérobée, il ne fait aucun doute pour les Seigneurs Skorpios, que Friss, la Forteresse-Sentinelle du Nord, est à l'origine de ce sacrilège.
Isis et Mentor, voyageurs et mercenaires à leurs heures, se retrouvent alors plongés au cœur d'une quête qui les entraîne vers l'indicible.
Isis aura-t-elle assez de courage et de volonté pour sauver sa vie, celle de ses proches, et pour, peut-être, préserver l'humanité de ces p... >Voir plus
Que lire après ArakneaVoir plus

Alaris par Vergne

Alaris

Fanny Vergne

4.62★ (38)

Un roman qui sort des sentiers battus... Beaucoup d'actions dans un monde original qui se dévoile par touches. On pressent qu'il y aura beaucoup à explorer.

Par ailleurs, le mélange de fantasy traditionnelle et l'utilisation de nouvelles idées comme les armes à feu, mystérieuses reliques ou de méchas géantes donne un vrai coup de neuf à cette fantasy au demeurant très sombre. Parfois même très violente. J'ai particulièrement apprécié Isis, l'héroïne et surtout le vieux mentor qui l'accompagne....un regret : devoir attendre pour lire la suite !
Lien : http://araknea-roman-fantast..
Un super roman. J'ai pris beaucoup de plaisirs à le lire.
Partez vous aussi à l'aventure Avec Isis et Mentor! Vous ne le regretterez pas !
Lien : http://readwithmahogany.blog..

Déjà, les deux derniers gardiens étaient là. Les membranes alaires se déployèrent. Comme une tenaille pour arracher les deux bras du premier. Comme une faux pour ouvrir jusqu'aux cervicales la gorge du second. La créature posa ses serres sur le sol d'un naos inondé de sang et siffla de plaisir en s'approchant de l'autel.
Là, sous le regard noir et vide de grandes statues filiformes, de ses poings de métal, une énorme méchanoïde médiévale trapue faisait bélier pour enfoncer les immenses vantaux d'un portail. À l'arrivée de ses Seigneurs, le capitaine fit reculer le lourd squelette trapu blindé de métal rouge.

Isis prit avec beaucoup de délicatesse entre le pouce et l'index, cette grosse perle cerclée de métal précieux. Elle pinça pour enfoncer la barrière invisible. Elle serra plus fort et une belle lueur accompagnée d'une légère brûlure illumina la pièce.
Elle pensa que les humains la considéraient déjà comme un animal. Elle ne leur en voulait pas. Elle les regardait un peu avec une certaine envie. Pas avec jalousie. Plutôt avec appétit.

Lire un extrait