EAN : 9791042419004
Fanny Vergne (29/02/2024)
4.62/5   17 notes
Jumeaux. L'histoire d'un vilain et d'un héros.

Druides vivant reclus dans la forêt Astrale, Lucine et Solehan sont bénis depuis leur naissance par les astres et s’apprêtent à devenir les protecteurs des clans druidiques lors de l’Éclipse. Mais lorsqu’une étrange malédiction s’abat lors de la cérémonie, les jumeaux, seuls survivants du massacre, se retrouvent séparés.
Que lire après AlarisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Voici mon retour de lecture sur Alaris de Fanny Vergne.
Druides vivant reclus dans la forêt Astrale, Lucine et Solehan sont bénis depuis leur naissance par les astres et s'apprêtent à devenir les protecteurs des clans druidiques lors de l'Éclipse.
Mais lorsqu'une étrange malédiction s'abat lors de la cérémonie, les jumeaux, seuls survivants du massacre, se retrouvent séparés.
Enlevé loin des siens par un être énigmatique et maléfique, Solehan succombera-t-il à la découverte de ses désirs les plus profonds ?
Livrée à elle-même et à la dangerosité d'un monde dont elle ne connait rien, et faisant la connaissance de compagnons de route aux dévotions contraires et aux personnalités hautes en couleurs, Lucine parviendra-t-elle à découvrir bien plus qu'elle ne l'espérait ?
Entre liens d'amour et d'amitié, ce surprenant groupe d'aventuriers parviendra-t-il à retrouver Solehan avant qu'il ne soit trop tard et à sauver l'humanité ?
Alaris est un roman de fantasy pour tous, à partir de 16 ans.
Après un début un peu lent mais nécessaire, le temps que les bases se posent, j'ai adoré plonger dans l'univers crée par Fanny Vergne.
Les jumeaux Lucine et Solehan sont bénis des Dieux et ils ont été surprotégés jusqu'à leurs 18 ans.
La cérémonie qui se déroule lors de l'Eclipse ne se déroule pas comme prévu, une étrange malédiction s'abat sur eux. Seuls survivants du massacre, Lucine et Solehan sont séparés.
Ils ne sont pas du tout recueillis par les mêmes personnes, leurs chemins vont prendre des directions totalement opposés pouvant mettre l'avenir de l'humanité en danger.
Difficile de trop en dévoiler sans spoiler.
J'ai beaucoup aimé cet univers très riche crée par Fanny Vergne.
On sent qu'elle a beaucoup travaillé ses personnages, autant ce qu'ils sont sur le plan physique que leur personnalité. Ils ne sont pas lisses, leur psychologie est bien construite.
Tous sont intéressants et ont quelque chose à apporter aux autres.
L'histoire est très bien ficelée, on sent que tout est bien pensé. Il n'y a pas de fausses notes, l'écriture est précise et là encore, l'autrice sait où elle nous emmène.
Alaris est une excellente surprise que je recommande à tous. J'ai adoré ma lecture, que je note cinq étoiles :)
Il y a tant à exprimer sur le livre “Alaris” que je ne sais par où débuter, si ce n'est que c'est indubitablement l'une de mes plus belles trouvailles littéraire de l'année 2024, et que Fanny Vergne va figurer parmi mes autrices préférées. Cet univers est d'une grande richesse et rassemble tout ce que j'affectionne en termes de Fantasy, dépassant même mes attentes.

Commençons par le style d'écriture fluide et plaisant de Fanny Vergne. La lecture de son roman est un véritable plaisir pour les yeux. Dès les premières lignes, on est captivé par l'histoire qui devient rapidement addictive. On est partagé entre l'envie de connaître la suite et le souhait que cela ne se termine pas trop vite, ce qui incite à savourer chaque instant. Son écriture est remarquablement détaillée, que ce soit dans la description des lieux, des objets, de la magie, des créatures ou encore des personnages.

De l'ouverture à la conclusion, le récit est riche en action, en intrigue et en rebondissements, ce qui maintient un niveau élevé d'intérêt. Chaque page tournée est une découverte et l'intrigue est solidement construite. de nombreux liens se tissent entre les différents éléments, mais la compréhension complète n'intervient qu'à la fin du roman, justifiant ainsi la nécessité de le lire intégralement. Il est captivant et difficile de s'en détacher.

Je ne suis pas spécialement fan des romances, ce n'est pas mon genre de prédilection en matière de lecture, mais je dois avouer que cette histoire est bien construite. On est curieux de découvrir la direction que prennent les personnages, et elle apporte une touche de tendresse et de douceur. A noter qu'il y a quelques scènes intimes, décrites de manière légère et suggérée, ce qui les rend agréables à lire sans entrer dans les détails explicites.

Le livre présente une esthétique et une mise en page soignées, avec des illustrations et des décors délimitant certains paragraphes. Ce qui est particulièrement remarquable, ce sont les différents écussons qui indiquent les transitions entre les personnages. En parlant de ceux-ci, je suis fascinée par la construction et la psychologie de ces personnages. Qu'ils soient bons ou méchants, ils ne sont pas simplement là pour faire le bien, sauver l'humanité ou semer le mal. Leurs personnalités, leurs objectifs et les raisons de leur transformation sont révélés.

L'autrice a très bien mené la manière d'aborder les personnes non genrées, notamment à travers le personnage de Calixte. Et elle le fait de manière bienveillante et respectueuse, tout comme elle fait pour la romance qui se déroule entre deux hommes. Elle utilise également, à travers sa plume, un langage précis en utilisant “iel”, “cellui”, “ellui”, “lae”... pour mettre en avant ce côté de la personnalité de Calixte. Ce qui est, pour ma part, une grande première en matière de LGTB.

C'est à travers ses personnages que Fanny Vergne aborde divers sujets et thèmes importants et réalistes, tels que la destruction de la nature par les humains, le fanatisme, la remise en question sur sa foi et ses croyances sans nécessairement entrer dans un contexte religieux, la culpabilité, la honte, la trahison, les sacrifices, l'amitié, les relations, les traumatismes, le deuil, l'humiliation, la compassion, l'abandon, la naïveté, la rancoeur, la colère, la tristesse, la haine, la vengeance, la résilience, l'injustice, la solitude, la souffrance ou encore le tabou de la différence.

Bien que certains personnages puissent être détestables, d'autres sont très attachants, tels que Lucine et Talyvien, qui doutent tous les deux d'eux-mêmes et réalisent peu à peu leur réel potentiel. D'autre part, Calixte apporte une touche d'humour très appréciable.

Cependant, mon personnage préféré est Shael, avec qui je me suis fortement identifiée. Bien qu'elle semble inaccessible, elle cache en réalité une fragilité profonde. Elle souffre en silence, préférant ne pas le montrer, et elle mène une vie assez solitaire. Malgré tout, elle est une combattante acharnée, car à travers ses actions et les épreuves qu'elle a surmontées, elle réalise la valeur précieuse de la vie, une vision qui résonne en moi également.

En conclusion, je pourrais continuer à discuter pendant des heures de ce merveilleux livre qui m'a emmené en voyage et m'a réservé une surprise de taille à la fin, mais je vous encourage vivement à le découvrir par vous-même, que ce soit en français ou en anglais, car il est disponible dans les deux langues. Si vous êtes amateur de jeux vidéo, surtout de “World of Warcraft”, passionné de lecture, et fan de Fantasy, alors ce roman est fait pour vous.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une fantasy qui te fait voyager … ✨️✨️✨️

L'univers est riche et bien décrit, sans que cela soit lourd. La plume de l'auteure est fluide.
Il y a eu un travail de fou de fait dans la description des personnages, leurs sentiments. Les descriptions sont tellement bien faites, qu'il est facile de s'attacher à eux mais aussi de visualiser l'environnement, les décors, d'entendre les bruits.

Le début du roman est un peu lent, mais c'est totalement normal pour poser le décor, mais une fois que la lecture devient plus dynamique on a qu'une envie c'est d'enchaîner les chapitres. Et je peux vous assurer que vous allez être happé par cette histoire.

Lors de l'éclipse, nos jumeaux doivent recevoir des dons (ils sont l'incarnation d'une prophétie) cependant tout ne va pas se passer comme prévu. le Solehan va être enlevé pendant que son peuple tout entier se retrouve victime d'une malédiction.
Sa soeur Lucine va réussir à s'enfuir de justesse et va alors commencer une course contre la montre pour retrouver son frère.

L'Alaris qui a kidnappé Solehan va chercher par tous les moyens à faire eclore les pouvoirs qu'il a en lui, et pour cela il va tenter de susciter des sentiments forts, mais si parmi le flot de sentiment, un attachement venait à se créer avec son kidnappeur.
Solehan est une jeune homme qui se cherche, qui a du mal à trouver sa place et se questionne beaucoup. Il va découvrir qu'il dispose de pouvoir, et parfois les choix qui vont avec ces pouvoirs ne sont pas faciles … et si la trahison s'ajoute à ça… un cocktail détonant.

Valnard, l Alaris qui a kidnappé Solehan, est intriguant. On a envie de le détester, pourtant au fil de l'histoire on en apprend plus sur lui et ses épreuves. La raison de ses choix et de cette folie/obsession qui l'habite.

Lucine, jeune fille fragile, qui se pense démunie et faible mais qui cache une force extraordinaire en elle et une volonté incroyable🥰 Elle va se créer un cercle proche dans sa quête pour retrouver son frère. Des rencontres imprévues qui vont façonner cette quête… mais est-ce vraiment le hasard ?
J'ai adoré l'ensemble des personnages décrits et mis en avant.
Que cela soit Calixte, lae barde 🎼 qui a fait le choix, de ne pas faire de choix et de s'assumer. Iel, est plein de malice, iel est une oreille attentive et un appui important pour Lucine notre jeune héroïne. Mais il renferme également des secrets qui mettront du temps à éclore.

Talyvien, ce chevalier qui voue un amour sans limite à sa déesse Callystrande, mais qui commence à se poser des questions sur les choix faits par son roi. Il prendra des décisions qui le feront douter, mais il gardera espoir. Un homme discret, courageux, et sur qui l'on peut compter.

Shael, assassine, enfant de la nuit, fidèle à sa déesse Sazaelith et ses enseignements. Qui par nature semble en opposition avec la déesse de Talyvien. Elle est une jeune femme forte, avec un sacré caractère, mais avec des fêlures profondes qui parfois refont surface Et qui la renvoi à un statut d'enfant apeuré et malmené. J'ai beaucoup aimé ce personnage ❤️

Parfois il y a plus qu'une opposition entre le jour et la nuit ….

Les romances M/M et M/F que l'on va découvrir dans ce roman sont 😍

J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire des jumeaux et l'alternance de POV.

Ça a été un vrai plus pour moi.
Cela nous permet de comprendre comment chacun à vécu cette période et surtout comme chacun en est arrivé à faire les choix qui vont conditionner leurs relations futures.
Pour un même événement, plusieurs perceptions et des destins qui sont tous liés entre eux.

Une très belle découverte, que je vous recommande. Avec une trope enemies to lovers/Slow burn
Dans ce roman on suit des jumeaux, Lucine et Solehan qui sont bénis depuis leur naissance par les astres et vont devenir les protecteurs des clans druidiques vivant reclus dans la forêt Astrales.
Mais tout bascule quand une mystérieuse malédiction s'abat sur eux pendant la cérémonie.
Tous les clans druidiques sont massacrés. Seuls survivent Lucine et Solehan mais ils se retrouvent séparés.
Solehan se retrouve enlevé par un être mystérieux et maléfique, il va devoir faire face à ses propres démon à côté de cet être mystérieux.Parfois, il faut savoir céder à la tentation.

Quant à Lucine elle se retrouve dans un monde qu'elle ne connait pas. Loin de son frère, elle va devoir faire face à la peur des gens contre la magie.
Mais elle va pouvoir compter sur des nouveaux compagnons de voyage aux personnalités différentes et aux caractères bien distincts.
Un monde parfaitement bien décrit et magnifiquement bien créé par l'auteure. Les paysages sont magnifiques, on a envie d'être avec les personnages pour pouvoir les admirer nous aussi.

J'ai vraiment adoré pouvoir suivre les différents points de vue des personnages tout le long de l'histoire. On peut ressentir chaque personnalité et chaque épreuve qu'ils traversent.
Zéro temps mort dans cette histoire, l'auteur nous plonge directement dans l'action pour notre plus grand plaisir.
La plume de l'auteure est fluide et parfaite pour ce genre de récit.
Une très jolie découverte, avec des personnages authentiques avec une histoire propre à chacun.
Une roman de fantasy qui saura plaire aux lecteurs qui, comme moi, adorent les récits d'aventures, avec une monde remplis de magie avec deux histoires parallèles. Et surtout deux ennemies to lovers un mm et l'autre mf pour notre plus grand plaisir.
Une magnifique lecture qui sera vous embarque dans cette épopée fantastique.
Fanny est une artiste 3D, lead sur World of Warcraft et possédant une grande collection de murloc "Aweurglaweurglglglwargl".

Elle s'est lancée dans l'écriture de son roman fantasy médiéval en auto édition, il y a deux ans, en s'inspirant de plusieurs oeuvres littéraires, cinématographiques et vidéo - ludiques.

Laissez-moi vous emmener dans ce voyage enchanteur, riche en émotions et en mystères, où les personnages prennent vie sous sa plume fluide.🖋🪄

�ès les premières pages, on est transporté dans un tourbillon d'aventures et de révélations. Les jumeaux, Solehan et Lucine, incarnant une prophétie, se retrouvent au coeur d'une intrigue palpitante. Entre enlèvements, pouvoirs mystérieux et alliances inattendues, chaque chapitre réserve son lot de surprises.🎁

Les personnages, du courageux Talyvien à la fascinante Shael, nous entraînent dans un ballet d'émotions et de dilemmes. Chacun cache des facettes insoupçonnées qui les rendent aussi attachants que complexes.

Au fil des pages, on se laisse happer par les rebondissements et les questionnements existentiels de ces héros en quête de vérité et de destinée. Une lecture qui éveille l'imagination et pousse à réfléchir sur les choix qui forgent nos vies.

Plongez dans ce récit envoûtant où le jour et la nuit se mêlent dans une danse envoûtante. Laissez-vous emporter par cette épopée épique qui ne manquera pas de vous surprendre à chaque tournant.

Noyés sous un hiver permanent, tous les dragons ont succombé. Et les humains ont pu prendre leur place.
Si l'une ne peut pas exister sans l'autre, je trouve ça logique qu'elles finissent par s'aimer
ne serait-il pas logique que sans lumière, l'ombre ne puisse exister ?
De l'horreur, s'élevait la plus incroyable des fleurs.