L'héritage d'un roi tome 9 sur 10
Auto édition (01/06/2022)
Après avoir subi les affres d'une guerre destructrice sans précédent, Ragavile a perdu sa gloire d'antan. L'insécurité règne en maître dans cette nouvelle ère de tous les périls. Divisés, ceux qui subsistent doivent à présent trouver un moyen de survivre avec des cicatrices douloureuses et profondes.

Le monde s'est résigné à coexister avec une terreur constante, entouré par les ténèbres. Les souvenirs d'un passé révolu hantent les terres désolées et p... >Voir plus
Les deux derniers tomes de Kaelyn S.B. m'avaient fait le sentir de n'être que de grosses transitions et m'avaient ainsi cruellement laissée sur ma faim. Avec une montée en qualité certaine, elle offre ici la réponse du berger à la bergère avec probablement son tome le plus abouti jusqu'à présent, un beau cadeau à la veille de la conclusion !

L'autrice nous avait laissés comme deux ronds de flan à la fin de la Pierre de Lune. Cela avait été à la fois jouissif et particulièrement frustrant. J'étais donc pleine de question et d'attente quant à cette suite, suite qui a su y répondre par la grande porte. En effet, elle se joue de nous dès les premières pages et ne s'arrête jamais ensuite. Surprise, renversement de paradigme, trahison, dispute et action en pagaille peupleront ce tome placé à nouveau sous le signe d'une très belle revisite arthurienne.

La plume de l'autrice a eu le temps de s'affiner au fil des tomes. Elle nous offre ici sa version la plus aboutie, avec à la fois des transitions entre les différentes parties qui ne se font plus sentir, des chapitres beaucoup plus longs, plus riches et plein de détails comme j'aime et même des scènes romantiques où l'on sent l'autrice bien plus à l'aise qu'avant. Il faut dire qu'elle a joliment fait évoluer ses personnages qui sont désormais des adultes accomplis et, comme elle dit en titre, qui sont en train de fonder une nouvelle dynastie.

Cependant le titre a quelques défauts mineurs. Kaelyn S.B. va un brin trop vite au début. Elle enchaîne les résolutions des événements précédents à toute vitesse. Rien que dans le premier quart, Liam revient et trouve comment utiliser la Pierre de Lune et sa magie pour tout résoudre. C'est un peu facile surtout que par la suite le rythme se calme drastiquement en comparaison.

Mais que c'était agréable d'avoir de belles surprises, que ce soit au niveau des jeux de temporalités ou des révélations et évolutions des personnages. J'ai beaucoup aimé la première partie qui nous propulse vingt ans plus tard avec une nouvelle génération. J'ai vraiment apprécié de voir aussi un Liam de plus en plus entreprenant et sûr de lui qui prend les choses en main, parfois même en allant jusqu'à se rebeller contre ses amis. C'était plaisant de voir Aidan asseoir son pouvoir et montrer enfin quel monarque il pourrait être, avec tous les petits gimmicks arthuriens qui vont bien avec. J'ai beaucoup apprécié certaines retrouvailles avec un personnage qu'on attendait depuis le début et Manddy forme un joli duo avec Liam, c'est une bonne nouvelle équipière pour remplacer ceux qui ont été appelé ailleurs. Cette nouvelle dynamique m'a plu.

L'autrice amorce vraiment une nouvelle ère dans ce tome. La fin est proche et il était temps que les héros se voient confrontés à autre chose. C'est le cas. J'avais un peu peur de ne les voir qu'enchaîner les affrontements, ça m'a donc plu qu'elle fasse le choix de les voir étrenner aussi leurs guêtres comme gouvernants pour voir que cela n'a rien de simple et que les relations d'avant ont beau être fortes, elles sont parfois mises à mal par des contingences autres. C'est ça grandir.

Je vais m'arrêter là pour ne pas trop vous en révéler, mais sachez que l'autrice n'a jamais aussi bien écrit qu'ici. Les aventures de ses héros qui ont décidément bien grandi s'enchaînent avec grand plaisir reprenant des éléments scénaristiques comme le voyage dans le temps et ses conséquences que j'aime énormément. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre la nouvelle génération et à redécouvrir l'ancienne dans un nouveau paradigme. J'ai donc maintenant l'autant plus hâte de lire l'acte final.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Malheureusement plus on avance dans la saga et moins je peux vous en dire sans spoil.
Même le nom des personnages encore présent serait un aveu de qui a finalement succombé ou non lors d'une bataille...

Ce que je peux vous dire par contre c'est que tout est toujours authentique, magique et beau !
Un peu plus de romance et de scène de vie sont presentes ainsi que la découverte d'une culture encore méconnue et d'un peuple.

Enfin... une magnifique saga à dévorer sans modération en somme.