L'héritage d'un roi tome 5 sur 10
Auto édition (31/05/2021)
4.33/5   3 notes
Trois mois se sont écoulés depuis la fin des affrontements et la séparation des compagnons. De retour parmi les siens, c’est un Liam différent que ses amis découvrent. Mais le jeune légionnaire n’a pas seulement changé.

Riche de nouveaux alliés des plus singuliers, il est également porteur d’une sombre nouvelle. Les guerres sont terminées, pourtant...une autre menace est prête à s’abattre sur eux : Liam est persuadé d'avoir provoqué les hostilités sa... >Voir plus
Vous cherchez un titre de fantasy chevaleresque classique mais bien tourné et entraînant, ne cherchez plus. J'ai plusieurs reproché aux tomes de L'héritage d'un roi d'avoir une écriture épisodique qui hachait un peu la lecture, ce n'est plus du tout le cas dans ce tome qui se lit d'une traite !

Arrivée à mi-parcours, S.B. Kaelyn nous offre un tome rondement mené où l'action est permanente et où les enjeux se dessinent et s'affinent de plus en plus, tandis que les héros sont confrontés à des menaces de tous les côtés, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Nous avions quitté Liam, qui était parti à la recherche de son père. Nous le retrouvons sur des routes plus hostiles les unes que les autres poursuivant sa quête mais celle-ci l'amène à faire une découverte des plus surprenantes ! L'autrice ne nous épargne rien dans ce tome. le héros est à nouveau confronté à ses démons. Il retrouve de vieilles connaissances qu'il pensait disparues. Il noue de nouvelles relations avec ceux qu'il pensait être des ennemis. Il découvre de nouvelles cultures et est confronté une fois de plus aux enjeux de la destinée secrète qu'il cache et protège avec sa relique, c'est passionnant.

L'autrice se propose de nous raconter tout cela avec un rythme enlevé du début à la fin. Elle multiplie les surprises et autres petits rebondissements. Elle va très vite et ne nous ennuie pas un instant comme cela. Il y a un sentiment d'urgence qui se dégage. L'urgence de délivrer quelqu'un, l'urgence d'apporter du secours, l'urgence de délivrer des informations, l'urgence de remettre quelqu'un dans les rails, etc. C'est le thème phare du tome. J'ai cependant eu parfois le besoin de souffler un peu et de faire une pause au milieu de cela, car les enchaînements étaient un peu trop rapides pour moi parfois, mais cela correspondait bien à l'ambiance que l'autrice a voulu donner à ce tome charnière, je pense.

En effet, dans ce tome, l'histoire prend à nouveau un sacré virage. Il y a tout d'abord l'histoire des reliques qui intéressent de plus en plus de gens. Un nouvel ennemi est aux portes de Ragavile et c'est un bourreau des plus cruels. Mais une menace plane aussi dans l'Empire avec les tenants d'un pouvoir fort qui ont peur de ceux qui en ont assez de cette tyrannie et qui aspireraient peut-être à une autre forme de gouvernance. La colère gronde.

Et puis, en interne, les héros de notre caserne sont sur tous les fronts pour aider la veuve et l'orphelin, mais cela n'a rien de simple non plus pour eux dans leur vie perso. Celle d'Aidan est à nouveau complètement bouleversée et les manigances de Myrella ne l'aide pas à y voir plus clair. Et bien sûr Liam est au coeur de tout ça et subit tout de plein fouet. Il n'est pas plus avancé dans sa quête personnelle et les retrouvailles qu'il vit viennent à nouveau tout chambouler. SPOILER : Et en prime, il connait enfin le bonheur de connaitre l'étreinte de celle qu'il aime pour mieux la perdre ensuite et basculer très vite entre les mains de notre tortionnaire préféré. C'est vraiment rude pour lui dans ce tome !

Du côté de la mythologie et de l'univers de l'histoire, l'autrice continue de déployer ses lettres de noblesse en s'inspirant des classiques du genre. Elle nous en apprend plus sur les Rafnir, esclaves malencontreux, pas tous cannibales comme on le croyait. Elle nous rappelle à plusieurs reprises les prophéties de Myrella qui ont malheureusement tendance à se réaliser tandis que celle-ci tissent discrètement sa toile en coulisse tandis qu'on la voit peu dans ce tome. Elle développe également l'importance future qu'auront les Reliques, leurs possesseurs et L'Elu qui les dirigera. C'est très classique mais cela fonctionne à merveille sur moi avec ce petit air de Chevaliers de la Table Ronde et de Dragon Quest à l'ancienne ^^

J'ai donc dévoré ces presque 400 pages, ne voyant pas le temps filer, tant les aventures des héros s'enchaînaient sans nous laisser le temps de respirer. D'une quête personnelle, en passant par un sauvetage rocambolesque, puis des retrouvailles attendues et la gestion de nouvelles menaces de tous les côtés, les héros ont fort à faire et nous aussi. Je suis curieuse de voir ce que tous ces chamboulements vont pouvoir encore provoquer par la suite et si toutes les prophéties annoncées vont se réaliser !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
(attention d'avoir lu le tome 4 avant de lire cette chronique !)

J'espérais un événement depuis longtemps maintenant, dans L'Héritage d'un Roi, et ça s'est produit. Voilà, pourquoi ne pas introduire cette chronique ainsi ? Après tout, comme toujours, j'ai adoré ce cinquième tome de cette saga, écrite par Kaelyn S.B, qui m'a encore une fois régalée en acceptant de continuer l'aventure du service presse avec moi. Et pour cause, j'ai trouvé ce tome-ci très différent des autres !

L'ambiance de trahisons et de complots est toujours présente dans La Félonie du Sud, mais elle est beaucoup plus accentuée et poussée, orientant peu à peu notre lecture vers ce qu'a prévu l'autrice. Nous n'avons pas encore toutes les pièces du casse-tête – nous en sommes bien loin, je crois ! – et c'est avec délice que j'ai parcouru les pages quasi d'une traite. Comme toujours, ce tome s'est lu à une vitesse, à un rythme et avec une fluidité ! Personnellement, j'ai pu voir au fil des tomes l'amélioration de la plume de Kaelyn, bien que j'ai trouvé une légère régression vers un point négatif énoncé dans la chronique du premier tome. En effet, par moment, j'ai à nouveau trouvé que certains personnages féminins étaient introduits de manière un peu trop basique, du point de vue des personnages masculins. Cependant, cette sensation a rapidement disparu au fil de ma lecture et j'ai pu découvrir avec intérêt la manière dont ces personnages, ou plus précisément un personnage, que je vous laisse le plaisir de découvrir vous-même, s'intègrent à l'histoire déjà bien avancée de l'autrice.

D'ailleurs, parlons de l'histoire ! J'ai trouvé le cadre assez différent des autres tomes et c'était passionnant ! Cette fois, nous retrouvons Liam qui a quitté temporairement les légionnaires pour retrouver son père, comme introduit dans le tome précédent. Il fait alors la rencontre d'un personnage qui est rapidement devenu mon préféré, une alliée intéressante. Et que dire de la suite ? Non, je ne vous en parlerais pas, c'est un énorme spoiler, mais ce que je peux dire, c'est que j'ai A-DO-RÉ. Et potentiellement failli lancer ma liseuse à travers la pièce.

La Félonie du Sud est bourré de rebondissements dramatiques, jusqu'à la toute fin (je ne m'en remets pas, d'ailleurs). J'ai pu aussi noter une très grande évolution (sans parler d'amélioration, car c'était aussi très bien avant) dans les descriptions. le tout reste très fluide à lire et j'ai bien aimé ! L'autrice utilise beaucoup d'ellipses, aussi, qui sont cachées aux lecteurices, jusqu'à ce qu'elles soient dévoilées par la suite. Même encore à la fin, je n'ai pas eu toutes les réponses de ce qui s'est passé et j'ai vraiment très hâte de découvrir la suite ! Pour résumer, j'ai trouvé ce tome particulièrement habile, et, comme toujours, je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette saga qui promet d'être encore pleine de surprises !
Lien : https://talesofsomething.wor..
Ayant déjà lu et adoré les 4 premiers tomes, le début de ce 5eme était attendu ! Surtout vu comment le 4 avait fini.

Que dire... je ne savais pas que @kaelyn.s.b allait encore me surprendre 🤩!

J'adore vraiment ! Que de belles surprise 😲 je vous recommande encore et encore cette saga car elle mérite un beau petit succès !
Lien : https://www.instagram.com/p/..