L'héritage d'un roi tome 6 sur 10
Auto édition (28/08/2021)
4.33/5   3 notes
Les fantômes du passé finissent toujours par refaire surface, telle est la leçon que Liam et ses compagnons vont apprendre à leurs dépens. Mais chaque événement apporte son lot de surprise et un nouvel allié, fort inattendu, apparaît.
À présent, les cinq reliques sont rassemblées et les dangers rôdent tout autour d’eux. La destinée du Souverain légitime prend une tournure des plus étonnantes et le secret de son existence est désormais menacé. Les ennemis joig... >Voir plus
Avec un rythme toujours aussi soutenu, voici que l'autrice nous propose déjà la fin du troisième arc de son histoire et comme je me répète à le dire, elle gagne de plus en plus en maturité au fil des tomes, proposant une intrigue mieux ficelée, plus fluide et une plume plus simple et directe. J'ai beaucoup aimé !

Dans ce nouveau tome, malgré une action soutenue, j'ai eu le sentiment d'une histoire plus posée, plus calme, comme le calme avant la tempête. La preuve entre et au sein des missions de nos légionnaires, la magie et la prophétie se sont peu à peu faits plus prégnantes, donnant une toute autre aura au récit. L'autrice a également fait la part belle aux développements des personnages, principaux et secondaires également, offrant de beaux moments de vie. Les histoires de coeur sont aussi au coeur de ce tome, connaissant des moments clés pour faire avancer l'intrigue sur le chemin auquel elle est destinée. Cela a donné un récit dynamique et émouvant à suivre.

Du côté de la narration, j'ai parfois reproché au titre de trop nous faire sentir son format épisodique, ce n'est plus le cas ici. On passe avec fluidité d'une mission à l'autre parce que tout peu à peu se lie ensemble pour former une vaste intrigue nous acheminant vers LA révélation concernant Aidan. Ainsi, on reparle magie, prophétie mais aussi politique et manigance pour mieux tout mettre en place avant ce moment et préparer également le monde d'après. C'est très bien fait. Pour autant les missions ne sont pas sans importances et l'autrice nous offre de jolies petites surprises comme le plan ourdi par les Rafnir, l'alliance avec les Treki, la révélation sur Gerd, le lien entre les disparitions à Rolirème et dans les villages de la campagne, ou encore la dernière mission diplomatique dans les ultimes pages, qui offre un final tonitruant un peu à la mode des "Noces Pourpres". C'est ravageur à souhait !

S.B. Kaelyn n'oublie pas ses personnages au milieu de ces multiples rebondissements. Elle nous propose un héros désormais pleinement adulte, qui assume ses choix et ses erreurs et sait avancer dans la vie. J'ai beaucoup aimé l'évolution de Liam et ses relations avec les femmes. L'autrice nous offre plusieurs moments tendres et déchirants avec lui et les femmes de sa vie. Elle n'oublie pas non plus ses compagnons de route. J'ai beaucoup aimé découvrir un autre visage d'Yvo. C'était intéressant de voir les participations de Gerd et Guelon. La relation entre Liam et Aidan est sortie renforcée de tout ça. Et la petite nouvelle, Ezel, s'intègre de mieux en mieux au groupe. Mention spéciale aussi à Lesley, une jeune noble croisée lors d'une mission, qui prend Gaellane en modèle et se rebelle contre son père, tyran domestique. Même les antagonistes sont bien écrits avec une Myrella de plus en plus trouble, qui hésite un peu entre les deux camps, et surtout un Wellon, dont la fourberie m'a hautement convaincue. J'adore ce genre de personnage !

Avec un tome moins tapageur et plus insidieux, plus magique, prophétique et politique aussi, la série gagne en épaisseur. L'autrice développe aussi bien son univers que ses personnages et les relations entre eux. Ce qui semblait fort classique au début et peut-être un peu "jeune", gagne vraiment en maturité, jusqu'à nous offrir des moments tour à tour poignants, émouvants et dévastateurs. J'ai adoré la tournure des événements autour d'Aidan et le final hautement explosif - le meilleur jusqu'à présent - me fait anticiper une suite encore plus complexe où le groupe va devoir se remettre en question. J'ai hâte d'assister à cela !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je crois que je ne la présente plus, depuis le temps ! Kaelyn S.B., autrice de la saga L'Héritage d'un Roi, continue sur sa lancée de publications et nous offre le sixième tome, avec toujours une couverture au style que j'adore ! Cette chronique sera courte, parce que si vous êtes rendu-es à ce sixième tome, vous connaissez maintenant très bien les personnages phares et l'intrigue générale : je préviens tout de même, si vous n'avez pas lu les cinq tomes précédents, fermez tout de suite cette page et allez les lire !

/!\ Quelques spoilers très importants du tome 5 seront mentionnés ci-dessous.

Alors, je dois avouer, je ne me remettais pas de la mort de Vassilia en commençant Esprits Aliénés. Ça a été un grand choc qui n'a bien évidemment pas entaché ma volonté de lire la suite, mais j'avoue avoir versé une petite larme, parce que c'était un personnage que j'appréciais énormément ! Malgré ce retournement de situation tout à fait inattendu, je dois avouer que j'ai A-DO-RÉ la profondeur donnée aux autres personnages durant ce tome-ci. Liam en a fait du chemin depuis son entrée chez les Légionnaires ! S'il n'était pas, avant, dans ma liste de mes personnages préférés de la saga, il a bien monté dans mon top. Et que dire de Myrella ? Oh je la déteste tellement pour ce qu'elle a fait vivre à Liam ! Mais Kaelyn a réussi à me la faire apprécier largement plus, et j'ai juste HÂTE de savoir ce qu'elle nous réserve avec ce personnage ! Puis Ézel, ma petite chouchoute pour l'instant. Ce sixième tome nous permet d'en savoir plus sur le passé de ce personnage, et j'ai dévoré les passages consacrés à cette demoiselle !

Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai trouvé ce tome particulièrement riche en révélations. On remarque aisément que nous avons entamé la lecture de la deuxième moitié de la grande aventure racontée par l'autrice. Heureusement qu'il nous en reste encore quelques-uns avant la fin, ceci dit ! J'ai particulièrement aimé les révélations faites, mais aussi la direction prise par Kaelyn dans ce tome, qui repousse encore plus loin les frontières explorées par les Légionnaires, ne rendant son univers qu'encore plus riche !

Bref, je ne peux pas en révéler plus sans « vendre le punch », comme on dit par chez nous ! Esprits Aliénés fait un grand bond en avant dans l'intrigue, et tout ce que je peux faire, c'est vous conseiller d'aller lire cette saga, que je compte bien acheter en entier une fois terminée pour orner ma bibliothèque !
Lien : https://talesofsomething.wor..
Les rebondissements réalisés avec brio, les personnages qui évoluent de manière significative et reflechie, des caractères forts et attachant, un univers dépeint avec une plume agréable et fluide !

Le premier tome m'avait rendue sceptique car je ne retrouvais pas assez de fantastique dans ce dernier mais plus j'avançais dans les suivants et plus je devenais folle de cette aventure !

Je ne peux que vous conseiller de vous procurer au moins les 3 premiers bouquins pour vous faire votre propre opinion !
Lien : https://www.instagram.com/p/..