"Souvenez-vous, j'avais adoré le premier tome de cette saga, j'avais été conquise par ma lecture ! C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce deuxième opus. Je n'ai pas retrouvé la petite étincelle que j'avais ressenti lors de ma lecture du premier tome, mais j'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture qui était riche en action.

Parlons un peu de l'histoire… A la fin du premier tome, après avoir sauvée certains de ses amis de Jackal, son frère de sang, Allie avait réussi à emmener ses amis à Eden, un endroit sans vampires. Dans ce deuxième tome, nous la retrouvons quelque temps après, loin d'Eden. Elle est partie à la recherche de son créateur, Kanin, qui s'est fait enlever par Sarren, un dangereux et psychopathe vampire. Sur son chemin, elle croisera Jackal. Malgré ce qu'il a fait à ses amis dans le premier opus, elle sera obligée de s'allier à lui afin de retrouver Kanin. Pourquoi Sarren a-t-il enlevé Kanin ? Quel est son but ? C'est ce que nous découvrons dans cet opus et je peux vous dire que ça m'a fait froid dans le dos !

J'adore toujours la plume et les idées de Julie Kagawa. Cet opus est sombre et sanglant à souhait. En plus de partir à la recherche de Kanin, Allie devra aussi trouver le remède contre le "Poumon Rouge". Sur son chemin, elle retrouvera Zeke mais également un autre personnage que je vous laisse découvrir et qui a beaucoup changé. Allie est plus forte que dans le premier tome. Elle accepte mieux le fait d'être un vampire, même si elle souhaite toujours protéger les humains, éviter de s'en prendre à eux pour se nourrir. Elle n'arrivera d'ailleurs pas à préserver son coeur d'humain dans son corps de vampire lorsqu'elle retrouvera Zeke. J'aime beaucoup leur histoire.

Dans cet opus, on apprend à connaître Jackal, le frère d'Allie. J'ai bien aimé leur relation, leurs taquineries et finalement la petite complicité qui s'installe entre eux. Bien sûr, Jackal reste un "vrai" vampire et ne comprend pas les choix d'Allie. Au début il est assez énervant, je dois l'avouer, et j'ai également douté de sa loyauté à un certain moment.

Quant au dénouement final, je suis obligée d'en parler parce qu'il est simplement horrible, dur. C'était affreux et je ne m'attendais pas à ce genre de fin. L'auteur n'est pas du tout sympa avec mon petit coeur d'humain.

Un deuxième opus bien différent du premier, plus sombre et sanglant, mais toujours aussi addictif et intéressant. Je vous conseille vraiment cette saga. Quant à moi, j'attends patiemment la sortie du troisième tome. "
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
Le tome 1 de la série Blood of Eden avait été pour moi un coup de coeur. J'ai retrouvé dans ce second opus tous les points forts que j'avais relevé dans le tome 1 : intrigue bien ficelée, personnages travaillés et attachants, univers complexe et intéressant… « La gardienne d'éternité » est un tantinet moins excellent que son prédécesseur mais il n'en reste pas moins formidable, un vrai régal !

Nous avions laissé Allie partir sur les traces de son géniteur, Kanin, à la fin du premier tome et nous la retrouvons dans la même situation peu de temps après. Ses recherches ne l'ont malheureusement pas menée vers Kanin mais vers Jackal, son frère de sang mais également celui qui avait tenté de la tuer quelques semaines plus tôt… Jackal lui propose un marché et ensemble, ils vont partir sur les traces de Kanin retenu par le dangereux et psychopathe vampire Sarren. Après quelques jours de périple, Allie et Jackal tombent sur une personne qu'Allie n'aurait jamais pensé revoir un jour : Zeke. Ce dernier leur apprend qu'un nouveau virus sévit parmi les humains et que si personne ne fait rien, l'extinction des humains mais aussi celle des vampires, sera pour bientôt…

J'ai adoré retrouver le personnage complexe d'Allie. La jeune fille grandit, évolue et accepte peu à peu sa condition de vampire. Allie est une protagoniste dont je me sens particulièrement proche de part ses pensées, on comprend parfaitement ses doutes, ses craintes, ses envies… J'aime particulièrement toutes les réflexions qu'elle peut se faire, cela la rend authentique et vraie. Courageuse, réfléchie, débrouillarde, déterminée mais aussi sensible et attentionnée autant de qualités qui fait d'elle un personnage travaillé et super attachant.

Parmi les personnages secondaires, j'ai bien aimé retrouver Zeke et le voir légèrement changé. Chaque personnage évolue et est, tome après tome, davantage travaillé. C'est surtout vrai du côté d'Allie mais de celui de Zeke c'est également valable. J'ai particulièrement apprécié Jackal qui m'a fait sourire plus d'une fois ! Son duo avec Allie fonctionne à merveille et amène un peu de gaité dans ce sombre monde.

En parlant de ce monde, de cet univers, je suis toujours aussi fan. Mélanger le fantastique avec le côté « société non parfaite » des dystopies marche très bien avec moi. L'atmosphère est toujours aussi sombre et angoissante. Les vies de nos protagonistes ne tiennent qu'un fil (même pour les vampires !) tant les dangers rôdent partout… J'ai retrouvé ici le côté détaillé que j'avais déjà relevé dans le tome 1, tous ces petites choses, ces petits détails insignifiants qui rendent le récit riche et complet. On n'a pas l'impression de passer à côté de quelque chose, au contraire, Julie Kagawa semble parfaitement maitriser son récit ne laissant aucun point de son histoire de côté.

Le récit est très rythmé et on ne s'ennuie pas une seule seconde. le danger guette et à tout moment on peut s'attendre à un nouveau rebondissement. L'auteure en fait baver à ses personnages, surtout vers la fin que je trouve particulièrement sadique. Nous sommes mis à rude épreuve lors de notre lecture du dénouement, tout se dégradait et filait entre nos doigts (ou nos yeux plutôt), à se demander comme l'auteure allait arranger son coup pour clore ce second tome. Elle le clore horriblement évidemment.

Avec ce suspens constant et cet enchaînement d'événements efficace, il est difficile donc de reposer le roman. de plus, je suis heureuse d'en avoir appris un peu plus sur ce Poumon Rouge qui décime l'humanité, c'était sans doute le seul petit point de « négatif » que j'avais relevé dans le tome 1.

Autre point qui peut ne pas sembler être important mais à mes yeux il l'est : l'auteure, tout au long du récit, fait des piqures de rappels sur le tome 1. Moi qui oublie souvent les détails de l'histoire (et parfois des gros points importants parfois, je l'avoue…) (et même pour les histoires qui étaient des coups de coeur ^^), j'ai été heureuse de trouver toutes ces précisions sur les précédents événements.

La lecture de ce second tome m'a donc énormément plu. Il me manque un petit quelque chose que je ne serais nommer malheureusement… de ce fait, je l'ai trouvé un tantinet moins excellent que le premier tome (donc pas de coup de coeur) mais ce fut une excellente lecture tout de même ! Je ne peux que recommander cette série.
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Mais que c'est BON!!!!!!!!!

Que cela fait du bien de lire, un livre comme cela, au rythme intensif, au suspense insoutenable, aux rebondissements multiples.....

L'auteur nous laisse aucun répit et nous fais de suite rentrer dans ce monde vampirique à souhait....

On retrouve notre héroine solitaire et plus combative que jamais... En cours de route, elle va se trouver un compagnon d'infortune qu'on aurait pas pensé.. puis un autre tout autant inattendu.... Ils vont partir vers une quête où personne ne sortira indemne et où les lien se font et se défont...

Ce tome est plus centré sur la recherche du remède, ce qui nous permet d'avoir les réponses à certaine questions...

On est vite pris dans l'engrenage, et
Lien : http://tiabella-life-dream-b..
A la fin du premier tome je m'étais dis : « j'aime bien mais sans plus », là je ressors de cette lecture et je me dit : « wouah »…
Nous avions laissé Allie aux portes d'Eden déterminée à reprendre la route pour sauver son créateur après avoir conduit son groupe d'amis au sein de cet « oasis humain ».
Nous la retrouvons quelques semaines plus tard sur la piste de son « père » qui va la mener tout droit vers la cité où tout à commencer pour elle : New Covington…
Le premier tome posait les bases, une présentation du contexte et des personnages, suivie d'une mise en bouche avec de l'action et un début de romance…
Ce second volet rentre directement dans le vif du sujet… Allie est sur la piste de Kanin enlevé et torturé par le terrible Sarren. Après une alliance pour le moins improbable, elle va être accompagnée dans sa quête par son « frère » : le cruel et sadique Jackass. Leur route croisera celle d'un autre personnage rencontré lors du premier opus : Zeke, l'amour impossible de notre héroïne.
Mais dans ce tome, il est aussi question d'un nouveau fléau : la maladie du « poumon rouge » est de nouveau active, plus puissante que par le passé et elle engendre une folie destructrice et la mort de ceux qui la contracte.
C'est dans ce contexte que les personnages vont évoluer.
Allie est plus forte et déterminée que jamais à sauver son mentor, elle assume sa nature de vampire. Mais elle est aussi troublée par ses sentiments envers Zeke, le sacrifice qu'il a fait pour la retrouver malgré qu'elle soit son « prédateur ».
Zeke, quant à lui, a su voir en Allie autre chose qu'un monstre sanguinaire. Dans le but de sortir d'Eden et de retrouver celle dont il est amoureux, il a suivi un entraînement intensif et est devenu plus fort. Mais ces retrouvailles ne sont pas non plus le seul objectif de son retour auprès d'Allie…
Jackass reste égal à lui-même, pervers, cruel, imbu de sa personne et égoïste. Mais le duo qu'il forme avec Allie est explosif.
Il n'y a pas de temps mort et l'action est bien présente tout au long du récit. Je ne me suis ennuyée à aucun moment et je n'ai pas pu m'empêcher de tourner les pages pour savoir ce qui allait se passer. La romance a aussi plus de place que dans la premier livre. C'est beau et fort sans pour autant rentrer dans la mièvrerie : un régal pour mon petit coeur de midinette.
La fin est tout bonnement horrible. Quand j'ai tourné la dernière page je me suis dit : « mais et la suite … elle est où … je veux la suite… ». L'auteur est comme l'un de ses personnages : sadique… Comment voulez-vous être patiente jusqu'à la suite avec une fin comme çà ?

Il est rare que je trouve que le deuxième tome d'une série surpasse son prédécesseur mais là je dois avouer que c'est le cas pour moi. C'est donc une réussite et j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve Julie Kagawa dans le prochain tome.
Quel merveille ce récit!! J'adore!! le monde est un peu dark pour moi mais je me régale, impossible de lâcher ce livre, à l'inverse du premier où j'avais trouvé moins intéressante la première partie du roman là je me suis régalée tout le long! On espère toujours des choses positives pour nos protagonistes, mais malheureusement la poisse les pourchasse. A lire absolument!!!
Le deuxième tome de cette série mêlant histoire de vampires, zombies (ou approchant) dans un monde post-apocalyptique.

Allie a laissé Zeke et les autres à l'abri dans Eden et elle est partie à la recherche de Kanin prisonnier de leur ennemi commun. Si on n'a pas lu le tome précédent, la narratrice (Allie) résumé les faits les plus marquants à notre intention.
Allie revient donc à sa ville d'origine en compagnie de Jackal qui s'avère être un personnage vraiment jouissif. J'ai adoré ses interactions avec Allie.

On retrouve l'atmosphère sombre, sanglante et désespérée du tome un. Torture physique, meurtres sauvages, c'est caractéristique de la série. L'héroïne n'est pourtant pas le monstre qu'elle craint être. Les autres personnages évoluent même à son contact.
C'est plus leur cheminement psychologique qui fait avancer le récit car côté géographique, ils tournent en rond, visitant toujours les mêmes lieux. Evidemment, la situation a à chaque fois changée.
Parfois, on a un clin d'oeil à un haut lieu de l'Histoire américaine qui a perdu pour l'héroïne toute signification (le tombeau de Lincoln par exemple).
Ce qui m'a étonnée c'est le changement du comportement des enragés par rapport au tome dernier. Là, ils sont systématiquement agressifs alors que j'avais cru comprendre que lorsqu'ils le pouvaient ils évitaient de s'en prendre aux vampires, prédateurs comme eux. Dans ce tome-ci, cela arrange bien l'intrigue...

J'aime beaucoup le personnage d'Allie même si son évolution me semblait attendue. de même que celle de Zeke. Les péripéties les concernant ne m'ont pas surprise; j'ai quand même pris plaisir à les lire.

C'est donc une suite qui à la hauteur du tome précédent et qui produit une lecture addictive. On tourne vite les pages à la suite de cette héroïne qui souffre et qui peine mais n'abandonne pas. La super battante!

A partir de 15- 16 ans
CE.LIVRE.EST.UNE.BOMBE. Oh misère. Ce tome confirme à quel point j'adore Julie Kagawa. Cette auteure est fascinante et brillante. Lorsque j'ai découvert cette nouvelle série, j'ai été complètement embarquée. le 1er tome, The Immortal Rule (Je suis une immortelle) avait été grandiose. Sombre. Captivant. Avec une fin qui ne laissait rien sous entendre. Je ne savais pas donc pas comment Julie allait mener à bien son histoire, quels tournants elle allait lui faire prendre. Et bien, bon sang! Elle a fait très fort, très très fort.

The Eternity Cure commence quelques mois après que Allie ait laissé Zeke en sécurité. Son but est de retrouver son maitre, celui qui l'a transformée: Kanin. Etant "de la même famille" Allie a la capacité de sentir où se trouvent ceux qui partagent le même sang. Poussée dans une direction, Allie ne retrouve cependant pas Kanin mais Jackal. Une grosse surprise, surtout que ce prétendu roi ne l'avait pas quitté en bon terme, la dernière fois. Mais étant tous les deux liés à Kanin, ils vont passer outre leur haine et s'allier pour rechercher le Maitre.

Très vite, on embarque alors dans une nouvelle aventure. Il semblerait que Kanin soit retenu captif par le "Psycho Vamp", nommé Sarren. Pour arriver à le libérer, Allie et Jackal vont devoir faire face à un parcours semé d'embuches....et surtout un parcours très dangereux. En effet, alors que le virus semblait avoir diminué, une nouvelle vague atteint les humains mais pas seulement. Une horrible découverte qui mettra tout le monde en danger et qui mettra tout le monde au défi d'enfin trouver l'antidote.

Avec ce 2ème tome, on poursuit donc deux buts: celui de retrouver Kanin et celui de trouver un remède. Les choses se sont détériorées et croyez moi ce n'est pas beau à voir du tout. Julie ne nous épargne pas dans ses descriptions et fort heureusement, elle nous laisse à notre imagination (si film il y a, ça risque d'être un peu dégoûtant!). L'atmosphère est encore plus sombre que dans le premier tome. Entre les humains ravagés par ce nouveau virus (je vous épargne les détails), les cannibales et puis les Vampires assoiffés de sang, je crois que dans ce monde là, on est en sécurité nul part! du coup, moi, la pauvre lectrice, j'ai été un peu stressée par la lecture. Parce qu'on sait pas trop ce qui va se passer d'une page à l'autre. Cette lecture vous prend aux tripes, c'est pas croyable. Julie a imaginé une suite avec talent, nous laissant sans mots. Rien que d'y repenser j'en ai des frissons. Et je suis en colère aussi: non mais C'ESTQUOI CETTE FIN? Misère.... Vaut mieux pas vous en parler!
Lien : http://ceresu.canalblog.com/..
Cette suite est un peu en dessous pour moi par rapport au premier tome, mais n'en reste pas moins une lecture remarquable. le début n'était pas très engageant et il m'aura fallu attendre plus de 100 pages, quand un troisième personnage intègre l'aventure, pour qu'un déclic se fasse. Ensuite j'ai retrouvé ce que j'avais tant apprécié auparavant, une histoire qui sombre de plus en plus dans l'horreur et des rebondissements terriblement efficaces. Les personnages sont en plus très intéressants, surtout Allie celle qui porte le récit et qui le fait à merveille tellement son caractère est nuancé. Il n'y a plus qu'à attendre le tome 3, une attente plutôt dure, vu le point d'interrogation que la fin amène chez un personnage.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Je sors juste de ma lecture et waw waw waw ! Ce second tome est encore meilleur que le premier, ce qui est assez rare pour une saga ! Julie Kagawa a complétement comblé mes atteintes vis à vis de ce second opus qui est une vraie bombe nucléaire.
Nous reprenons notre lecture alors qu'Alison est à la recherche de Kanin, son géniteur. Au cours de sa quête, elle va se faire un allié improbable de son frère Jackal avec ses piques et son don pour agacer les autres. Nous découvrons les plans de Sarren qui est encore plus fou que ce l'on pensait.
Action est le maitre mot de ce second tome! En effet, du premier au dernier mot, pas un moment de répit. Les événements s'enchainent à une vitesse folle. Ce roman pourrait véritablement faire l'objet d'un film de part son action très présente et le fait que Julie nous fait vivre les événements avec une intensité prenante. L'auteur est maitre de nos émotions et la terrible fin nous donne qu'une envie, plonger dans le dernier tome immédiatement. Malheureusement, il va falloir s'armer de patience. Je ne peut que vous conseiller de vous jeter sur cette saga si ce n'est pas encore chose faite.