AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,41

sur 84 notes
5
12 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Quel merveille ce récit!! J'adore!! le monde est un peu dark pour moi mais je me régale, impossible de lâcher ce livre, à l'inverse du premier où j'avais trouvé moins intéressante la première partie du roman là je me suis régalée tout le long! On espère toujours des choses positives pour nos protagonistes, mais malheureusement la poisse les pourchasse. A lire absolument!!!
Commenter  J’apprécie          00
Second tome de la trilogie "Blood of Eden." J'avais très apprécié le premier tome, et celui-ci ne m'a pas déçu non plus.
Nous retrouvons certains personnages et ce n'est pas pour nous déplaire.
La violence est toujours présente, encore plus même.
Ce second tome est plus gore, violent, monstrueux...
Cependant, la fin m'a laissé sur ma faim, pas exceptionnelle, je l'avais vite deviné avant de lire les dernières pages. (C'est ce que je reproche à 80% des livres que je lis, donc n'y faites pas attention)
J'ai tout de même très envie de lire le troisième et dernier tome, et découvrir si la "vraie" fin est à la hauteur de mes espérances et de cette trilogie dystopique.
Commenter  J’apprécie          10
C'est avec un véritable engouement que je viens de terminer ce tome et vous savez quoi me tarde de foncer sur le tome 3 je n'en peux plus.
Julie Kagawa vient de créer une drogue super puissante pour m'empêcher de fermer l'oeil et de rester avec Allison et sa quête....
On la retrouve plusieurs moi après avoir quitté Eden pour retrouver son géniteur et son aventure sera encombré d'embuches de toutes sortes : des ennemis, des alliances improbables, des sauveurs improbables, une famille improbable.... Franchement je n'aurait pas aimé être à sa place (de toute façon je suis une peureuse). le retour dans sa ville natale sera un choc : d'abord le chaos encore plus atroce et les retrouvailles avec Zeke....
Cette suite est vraiment bourré de sensations fortes mais en plus on rajoute un peu d'émotion, moi j'ai tremblé et cette sacré Julie Kagawa a réussi à m'arracher une larme avec un roman Bit Lit. Mais vraiment le sourire aux lèvres, qui l'aurait cru! Franchement sacré coup de maitre de l'auteur pour m'avoir kidnappé dans ce genre littéraire mais aussi nous offrir un vrai roman d'aventure avec du sang, des duels où on s'y croirait vraiment, de l'amour impossible, de la frayeur, des trahisons mais aussi des questionnement sur les scientifiques qui manipulent tout et n'importe quoi sans penser aux risques encourus.
Pour ce tome est encore meilleur que le un. le premier étant très bon mais celui là gagne un cran au dessus et surtout avec cette fin qui vous laisse sur le trottoir (façon de parler). Je me demander ce que va donner Forever Humaine, une apothéose, un coup de coeur? On s'y approche fortement!
Et bien Merci le challenge Multi-défi car je me serais jamais lancée dans cette saga, je pensais que je lirais le 1 et puis basta.
Comme quoi je garde encore mon âme d'ado au temps de Buffy et Angel...
Commenter  J’apprécie          61
Le deuxième tome de cette série mêlant histoire de vampires, zombies (ou approchant) dans un monde post-apocalyptique.

Allie a laissé Zeke et les autres à l'abri dans Eden et elle est partie à la recherche de Kanin prisonnier de leur ennemi commun. Si on n'a pas lu le tome précédent, la narratrice (Allie) résumé les faits les plus marquants à notre intention.
Allie revient donc à sa ville d'origine en compagnie de Jackal qui s'avère être un personnage vraiment jouissif. J'ai adoré ses interactions avec Allie.

On retrouve l'atmosphère sombre, sanglante et désespérée du tome un. Torture physique, meurtres sauvages, c'est caractéristique de la série. L'héroïne n'est pourtant pas le monstre qu'elle craint être. Les autres personnages évoluent même à son contact.
C'est plus leur cheminement psychologique qui fait avancer le récit car côté géographique, ils tournent en rond, visitant toujours les mêmes lieux. Evidemment, la situation a à chaque fois changée.
Parfois, on a un clin d'oeil à un haut lieu de l'Histoire américaine qui a perdu pour l'héroïne toute signification (le tombeau de Lincoln par exemple).
Ce qui m'a étonnée c'est le changement du comportement des enragés par rapport au tome dernier. Là, ils sont systématiquement agressifs alors que j'avais cru comprendre que lorsqu'ils le pouvaient ils évitaient de s'en prendre aux vampires, prédateurs comme eux. Dans ce tome-ci, cela arrange bien l'intrigue...

J'aime beaucoup le personnage d'Allie même si son évolution me semblait attendue. de même que celle de Zeke. Les péripéties les concernant ne m'ont pas surprise; j'ai quand même pris plaisir à les lire.

C'est donc une suite qui à la hauteur du tome précédent et qui produit une lecture addictive. On tourne vite les pages à la suite de cette héroïne qui souffre et qui peine mais n'abandonne pas. La super battante!

A partir de 15- 16 ans
Commenter  J’apprécie          00
Ça faisait un moment que je voulais lire la suite et arrivé à la fin de l'année, je me suis jetée à l'eau. J'adooore vraiment ce monde.
J'étais un peu perdue au début. Je me souvenais plus de grand-chose, en plus, ça faisait un moment que j'avais lu le premier tome. Au fur et à mesure que j'avançais, l'histoire me revenait surtout les détails et les éléments du tome précédent.
Après être arrivée à destination avec ses compagnons de route, Allison a dû repartir et va chercher son géniteur, Kanin mais en court de route, il va y avoir de sacrées surprises.

Dès les premières pages j'ai été happée par le roman et cette histoire. J'adore vraiment le concept post apocalyptique vampirique, surtout qu'il n'est pas commun celui-là. En tout cas, je n'en ai pas lu. =P
Allison, doit faire face à elle-même. Elle a bien mûri. Dans le tome précédent, elle devait faire face à sa nouvelle condition. C'est toujours le cas ici, mais c'est plus si elle veut lâcher sa bête ou rester "humaine". Elle se bat intérieurement contre ces deux côtés.
Le choc de voir Zeke. Il a beaucoup changé. Il est différent mais toujours lui-même, celui-là. Jackal m'a impressionné et je ne sais toujours pas quoi penser de lui.
La relation entre Allison et Zeke est assez étrange, j'ai quand même tiqué un moment donné mais parfois c'était magnifique. Mon coeur d'artichaut a fondu.
Et Jackal, maille maille, celui-là est vraiment énorme et avec Allie encore plus. =P Pour Kanin, je me pose des tonnes de questions et il se dévoile... un peu. ;)

Pour parler de l'histoire, j'ai beaucoup appréciée. J'ai un peu dévoré le roman. On va croiser des personnages qu'on connait déjà. Allison doit faire face à beaucoup de choses. On rentre beaucoup plus dans les secrets et les tourments. On apprend beaucoup de choses. Des secrets vont être dévoilés. On avance doucement mais surement et fatalement. Je me suis beaucoup amusée en lisant et j'ai aussi beaucoup « flippé » pour les personnages. Il y a des rebondissements et c'est toujours un monde dur qu'on aperçoit. J'ai apprécié de découvrir d'autres faces de cet univers. Je me posais des questions et j'ai eu mes réponses. Maintenant, j'en ai d'autres et j'ai hâte d'avoir la fin de cette histoire ! Il y a des sacrées retournements de situations et de surprises également. Je suis restée vraiment idiote sur certaines choses. Je vagabondais ces pages et elles défilaient de plus en plus vite. Je me disais que l'histoire principale de ce deuxième volet n'avançait pas assez à un moment, risque de longueur mais en fait pas du tout. Il faut laisser place à de nouveaux éléments, à des rebondissements, à une autre mise en place. J'étais en fait toute joyeuse.
Les personnages s'approfondissent. J'ai beaucoup aimé Allie ici et toutes les questions qu'elle se pose, sa maîtrise. Nos émotions nous jouent vraiment des tours. Certains passages, mon coeur battait à la chamade. J'ai aussi rigolé et pleuré. La dureté est toujours autant géniale que haï. Oui, oui. =P J'ai souvent souri face à certaines scènes. Vous aurez compris, on en s'arrête pas une seconde. Même si j'ai eu l'impression que ça soit « long » dans un sens, le rythme est bien soutenu avec ces péripéties qui nous entraînent à chaque page.
La pression monte tellement mais tellement que j'ai halluciné puis « naaaaaaaaaan pas possible » et cette fiiiiiiin ! *-* OH MES DIEUX JE VEUX LA SUITE !


Roh là là, les personnages sont toujours aussi attachants, ou bien aussi détestables. On apprend pas mal de chose, on avance à grand pas dans l'histoire. Des éléments clés nous emportent et nous surprennent. J'ai hâte de savoir la suite.
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Commenter  J’apprécie          20
http://imagination-elfie.blogspot.fr/2013/11/julie-kagawa-blood-of-eden-tome-2-la.html
Commenter  J’apprécie          00
CE.LIVRE.EST.UNE.BOMBE. Oh misère. Ce tome confirme à quel point j'adore Julie Kagawa. Cette auteure est fascinante et brillante. Lorsque j'ai découvert cette nouvelle série, j'ai été complètement embarquée. le 1er tome, The Immortal Rule (Je suis une immortelle) avait été grandiose. Sombre. Captivant. Avec une fin qui ne laissait rien sous entendre. Je ne savais pas donc pas comment Julie allait mener à bien son histoire, quels tournants elle allait lui faire prendre. Et bien, bon sang! Elle a fait très fort, très très fort.

The Eternity Cure commence quelques mois après que Allie ait laissé Zeke en sécurité. Son but est de retrouver son maitre, celui qui l'a transformée: Kanin. Etant "de la même famille" Allie a la capacité de sentir où se trouvent ceux qui partagent le même sang. Poussée dans une direction, Allie ne retrouve cependant pas Kanin mais Jackal. Une grosse surprise, surtout que ce prétendu roi ne l'avait pas quitté en bon terme, la dernière fois. Mais étant tous les deux liés à Kanin, ils vont passer outre leur haine et s'allier pour rechercher le Maitre.

Très vite, on embarque alors dans une nouvelle aventure. Il semblerait que Kanin soit retenu captif par le "Psycho Vamp", nommé Sarren. Pour arriver à le libérer, Allie et Jackal vont devoir faire face à un parcours semé d'embuches....et surtout un parcours très dangereux. En effet, alors que le virus semblait avoir diminué, une nouvelle vague atteint les humains mais pas seulement. Une horrible découverte qui mettra tout le monde en danger et qui mettra tout le monde au défi d'enfin trouver l'antidote.

Avec ce 2ème tome, on poursuit donc deux buts: celui de retrouver Kanin et celui de trouver un remède. Les choses se sont détériorées et croyez moi ce n'est pas beau à voir du tout. Julie ne nous épargne pas dans ses descriptions et fort heureusement, elle nous laisse à notre imagination (si film il y a, ça risque d'être un peu dégoûtant!). L'atmosphère est encore plus sombre que dans le premier tome. Entre les humains ravagés par ce nouveau virus (je vous épargne les détails), les cannibales et puis les Vampires assoiffés de sang, je crois que dans ce monde là, on est en sécurité nul part! du coup, moi, la pauvre lectrice, j'ai été un peu stressée par la lecture. Parce qu'on sait pas trop ce qui va se passer d'une page à l'autre. Cette lecture vous prend aux tripes, c'est pas croyable. Julie a imaginé une suite avec talent, nous laissant sans mots. Rien que d'y repenser j'en ai des frissons. Et je suis en colère aussi: non mais C'ESTQUOI CETTE FIN? Misère.... Vaut mieux pas vous en parler!
Lien : http://ceresu.canalblog.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Dans un monde décimé par une épidémie, Allie, jeune vampire solitaire, sent son mentor, celui qui l'a créée, souffrir et l'appeler. Elle part à sa recherche.

Comme le premier tome de la série Blood of Eden, La Gardienne d'éternité a un début un peu long et laborieux, surtout lorsque, comme moi, on ne se souvient plus vraiment de Je suis une immortelle, lu près de deux ans plus tôt. Mais l'univers créé par l'américaine Julie Kagawa reste très intéressant, son style fluide. Elle parvient à nous reconquérir au fil des pages. Les rebondissements s'accumulent, on n'a plus envie de lâcher le livre jusqu'à ce qu'il se termine. On veut savoir comment Allie, beau personnage de jeune femme forte, qui sait rebondir et ne renonce jamais, va s'en sortir. Et la dernière page ouvre de nouvelles perspectives qui donnent immanquablement envie d'en savoir plus.

Un roman de fantasy plaisant et efficace, mais plus simpliste que Je suis une immortelle.
Commenter  J’apprécie          20
Cette suite est un peu en dessous pour moi par rapport au premier tome, mais n'en reste pas moins une lecture remarquable. le début n'était pas très engageant et il m'aura fallu attendre plus de 100 pages, quand un troisième personnage intègre l'aventure, pour qu'un déclic se fasse. Ensuite j'ai retrouvé ce que j'avais tant apprécié auparavant, une histoire qui sombre de plus en plus dans l'horreur et des rebondissements terriblement efficaces. Les personnages sont en plus très intéressants, surtout Allie celle qui porte le récit et qui le fait à merveille tellement son caractère est nuancé. Il n'y a plus qu'à attendre le tome 3, une attente plutôt dure, vu le point d'interrogation que la fin amène chez un personnage.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Voici ma chronique !
Lien : http://petiteplume99.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (215) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2062 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}