4,4

Si vous aimez les vampires, l'action et la romance, foncez, vous ne serez pas déçu loin de là ! Entrez dans ce monde et laissez-vous transporter dans un nouvel univers
Lien : http://lecturedepetiteplume9..
Ce dernier tome de la saga Blood of Eden a été savouré… J'ai apprécié chaque mot, chaque ligne, chaque rebondissement ! Julie KAGAWA est une auteure à suivre et je pense me lancer prochainement dans sa nouvelle saga Talon.

Avant toute chose, un petit mot sur la couverture. J'ai été assez surprise de ne pas voir le visage d'Allie sur ce troisième tome comme sur les deux premiers. Au final, je trouve que ce concept aurait pu être attribué aux deux premiers volumes. On y voit au premier coup d'oeil l'univers sombre et sanglant de ce récit.

Nous retrouvons Allie dévastée par le chagrin avec un puissant désir de vengeance, tel qu'elle faillira devenir le monstre qu'elle se refusait d'être. A ses côtés, son frère de sang, Jackal, toujours aussi « agréable » et démoniaque, et Kanin, leur maître vampire, calme et posé en toutes circonstances. Etrangement, dans ce tome, Jackal semble plus humain que Kanin. le roi des pillards n'est pas un saint mais ce sont justement ses réactions virulentes, sa violence quotidienne qui le rende ainsi à mes yeux. Kanin est si effacé, posé qu'il m'apparaît comme un saint robotisé ! Les seules émotions qu'il laissera transparaître seront celles de la fin.
(...)
La fin de cette trilogie me fait espérer une suite, ou tout du moins à me l'imaginer. Ce monde dévasté présenté tout au long de ce récit est une source intarissable de récits pour l'imagination de tous.
Lien : http://revesetimagines.canal..
Comme d'habitude, ce fut une grande réussite, l'histoire est haletante et ne se pose jamais, enchaînant action sur action, nous forçant à tourner les pages. Les combats sont savamment racontés, avec beaucoup de détails. L'ambiance est toujours aussi sombre et régulièrement glauque, notamment lors de certains bains de sang que traversent nos héros.

Ici pas de personnages édulcorés ni de véritables héros d'un blanc pur. Même les meilleurs d'entre eux ont commis des atrocités, bon gré mal gré. Ils traînent tous leurs fantômes et leurs regrets, sans pour autant devenir des personnages déprimés et caricaturaux.

Une trilogie avec de vrais vampires, un vrai scénario et une ambiance sombre et sanglante à souhait. Je suis conquise.
retrouvez la chronique complète sur mon site
Lien : http://limaginarium.pagesper..