La princesse maudite nous plonge dans un univers peuplé de royaumes féeriques. Tout ce qui faut pour s'évader et passer un agréable moment de lecture : une histoire originale, des personnages intéressants, une intrigue captivante, une fin qui donne envie de poursuivre la saga !

Vidéo en ligne sur youtube : http://youtu.be/u_clTYVEz4E
Lien : http://book-me-tiboux.blogsp..
Bon, ben va falloir m'expliquer où il est le coup de coeur.
Une héroïne banale, un beau gosse banal, une histoire banale, des méchants...méchants.
Oh le beau Ash...On le cherche le beau héros dont tout le monde parle.
Non vraiment, une histoire pour ados qui ne vous transportera pas à part peut être durant une scène ou deux...et je suis gentille.
On annonçait cette saga comme le messie...Vous pouvez encore prier.
Amateurs de fantasy cette série et ce livre sont faits pour vous. Tous les ingrédients du succès sont réunis : une ambiance passionnante, des personnages attachants (j'annonce immédiatement la couleur, parce que je sais que les curieuses sont nombreuses.. Ash!!!) et une intrigue absolument captivante. Après en avoir entendu beaucoup de bien à de multiples reprises je ne suis donc.. (La suite sur La Bibliothèque de Lilie)
Lien : http://liliebook.blogspot.co..
Je remercie Babelio et les éditions Darkiss pour l'envoi de ce roman. J'ai beaucoup aimé ce livre qui se déroule dans le monde faerie. On suit les aventures de Meghan qui part à la recherche de son frère qui a mystérieusement disparu. Elle va devoir aller le chercher dans le monde des fées, elle apprend, d'ailleurs, qu'elle en est une. J'ai aimé la construction du monde féérique de ce roman, on y voit toutes les castes qui composent ce monde et on comprend que c'est l'imagination des humains qui le fait vivre en opposition à la technologie, au monde des écrans. le personnage du prince d'hiver m'a enchanté, vive Ash !! L'écriture du livre est fluide et facile à lire, je le recommande dès 12 ans, sans problème. Evidemment quand on tourne la dernière page on en veut encore !!
Un livre rempli de détails sur un univers fantastique et fantasy. L'auteur arrive à créer son propre univers et décrit très bien l'action et les personnages de l'oeuvre. Parfois, cela peut être un peu exagéré, pour ma part, il y a des paragraphes et des phrases qui donnent trop de détails et qui nous empêchent de nous imaginer à notre façon, l'univers de Faerie, mais rien de bien grave, c'est un choix de l'auteure et c'est tout à son honneur. En ce qui concerne les personnages, ils sont biens fait, cela dit je n'ai pas réussi à être plus attaché que ça à Meghan, Ash et Oberon... Les seuls que j'ai apprécié de part leur façon d'être, et qui se démarquaient des autres sont Grimalkin et Puck. J'ai aussi beaucoup apprécié les petits gardetout et Ethan, qui sont très touchants. La trame et l'histoire en elle même est originale et bien pensée. C'est une lecture agréable malgré l'écriture dont je ne suis pas vraiment fan ( avis personnel) et malgré les personnages principaux, avec qui je n'ai pas réussi à tisser des ''liens''.

Une saga fantastique qui vous transporte dans un monde féerique et mystérieux. Mégane Chase jeune lycéenne dE 15 ans vit mal sn adolescents au cour de son lycée. Elle est souvent avec Robbie son meilleur ami qui l'a fait rire et al protège à sa manière. Après son retour sur lycée Mégane chez elle, Mégane découvre que son petit frère Ethan a été enlevé et elle veut à tout prix le retrouver. Avec son ami Robbie, elle se retrouve propulser dans un monde extraordinaire, peupler de différentes créatures , d'elfes, de fées,.. Mégane est une héroïne attachante par son grand coeur, sa loyauté et son coté déterminé . Les personnages secondaires sont aussi prenants et j'ai bien aimé Puck allias Robbie.
Un tome 1 que j'ai dévoré est après l'avoir finis j'ai vite commandé le tome 2
Cette histoire est addictif et vous tien en haleine jusqu'à la fin.
Mégane Chase rencontre le prince Ash dés leur premier rencontre une attirance née entre eux ....
Un tome 1 que j'ai dévoré et après l'avoir finis j'ai vite commandé le tome 2
Cette histoire est addictif et vous tien en haleine jusqu'à la fin.
J'ai adoré son coté féerique et sombre à la fois qui m'a rappelé Alice aux pays des merveilles. Un grand coup de coeur !
Lien : https://aufildesmotsstara.bl..
Cela fait maintenant plusieurs années que j'avais repéré ce livre ainsi que les autres tomes des royaumes invisibles. Je le voyais partout dans les rayons des librairies mais je n'ai jamais sauté le pas et la maison d'édition Harlequin a arrêté sa collection Darkiss et les livres ont progressivement déserté les rayons et sont tombés dans la case archivage de ma mémoire et je n'y ais plus repensé.

Mais récemment sur twitter grâce à la fouineuse, les royaumes invisibles sont réapparus (jeu de mot de ouf !), et face à l'enthousiasme de la twittosphère je me suis dit "pourquoi pas ?"

Et c'est ainsi que je me suis lancée dans l'aventure de Meghan, une jeune fille un peu souffre douleur de son école qui vit avec sa mère, son beau-père et son jeune frère Ethan. Elle n'a que son meilleur ami Robbie pour la soutenir. Mais le jour de ses 16 ans, alors qu'elle rentre chez elle, elle s'aperçoit que son petit frère à un drôle de comportement.

En réalité, Ethan a été enlevé dans un monde inconnu et remplacé par un changelin ! Déterminée à le retrouver, Meghan découvre que son ami Robbie n'est pas celui qu'il prétend être, et qu'elle est la fille du roi des fée de l'été. Commence pour elle, une longue épopée pour retrouver son frère dans ce monde féerique mais tout aussi dangereux...

Bon j'avais déjà lu d'autres romans sur le thème des fées et j'étais mitigée. J'avais adoré la trilogie de trylles d'Amanda Hocking mais j'avais détesté la saga Wicked Lovely de Melissa Marr, je partais donc avec de l'appréhension pour ce tome 1 la princesse maudite.

Et bien je situerais cette série des royaumes invisibles entre les deux, ça n'a pas été un coup de coeur pour moi mais ça n'a pas été une déception non plus et je lirais avec plaisir la suite.

Je n'ai pas beaucoup aimé (ça commence bien) le personnage de Meghan, elle parait forte et déterminée au début mais au fur et à mesure de la lecture, elle est molle et subit trop les événements à mon goût, j'avais parfois envie de lui crier dessus "M.... c'est pas parce que t'es une fille que tu peux rien faire !!!!". Mais bon j'ai pas aimé Tris de divergente ni Katniss d'Hunger games.

En revanche j'ai beaucoup aimé Grim, peut être parce que c'est un chat mais surtout parce qu'il a son franc parler et j'aime les personnages qui n'hésite pas à remettre à leur place "les héros".
Pour ce qui est de Robin, il apporte une touche de légèreté à l'histoire, à sa façon de rire de tous et de ne rien prendre au sérieux.

Et pour finir le personnage de Ash.... Que dire c'est un prince de l'hiver donc c'est pas le plus causant des compagnons, j'aurais aimé plus le connaître. C'est là où la narration sur 1 seul personnage nous limite dans la découverte des caractères des autres. Mais du coup on est comme Meghan, ce garçon nous intrigue et nous attire en même temps par son mystère.

En ce qui concerne l'histoire, le trame est fluide et bien écrit, j'aurais juste aimé découvrir un peu plus ce monde féerique, notamment la cour de l'été ou les paysages et les fées qui habitent. Histoire de me faire encore un peu plus rêvé.

Je lirais la suite très vite pour connaître le destin des royaumes invisibles ^^
Lien : http://le-coin-lecture-emili..
J'ai adoré ce livre.
Une histoire assez originale, jolie, pleine d'aventures. J'adore ;)
Il y a trois ans déjà, je découvrais grâce à ce livre l'univers magique et féerique de Julie Kagawa. Et je profite de la réédition au format poche du 1er tome de cette saga pour vous en parler.

La série des Royaumes invisibles a connu un énorme succès, et s'est même vu offrir un spin-off, Les nouveaux Royaumes invisibles (Tome 1 / Tome 2).
Les raisons de ce succès ?
Un univers original, magnifique et terrifiant à la fois, un style d'écriture unique, une histoire palpitante et des personnages inoubliables.

Ce premier tome, met en place les bases de la saga et nous fait découvrir l'histoire de Megan Chase, une jeune fille discrète et effacée, qui au fil des pages va se transformer en une héroïne peu farouche, curieuse et audacieuse.
Un jour, elle va se rendre compte que son petit frère, Ethan ( le héros su spin-off), a été enlevé et remplacé par une créature lui ressemblant trait pour trait, mais qui s'avèrera être foncièrement mauvaise.
Meghan va donc faire tout ce qui est possible pour retrouver son petit frère et le ramener chez lui, c'est comme ça qu'elle va apprendre que non seulement les fäes existent, mais qu'en plus elle est l'une d'entre elles, et pas n'importe laquelle. Elle est la fille cachée d'Obéron, roi de la cour d'été.

Alors qu'elle entame un voyage surréaliste et terrifiant, elle va découvrir que le seul ami qu'elle n'ait jamais eu, Robie, lui en a caché des choses. Lui aussi est un fäe et pas n'importe qui. C'est Puck, Robin Goodfellow, un des fäe les plus célèbre du monde la Fantasy, celui-là même que l'on trouve dans, le songe d'une nuit d'été de Shakespeare.
Il est taquin, ne s'exprime qu'à coup de répliques comiques ou sarcastiques. Il a pour mission de protéger Megan au péril de sa vie, et même si cette dernière ne voit en lui qu'un ami loyal, lui n'a pu s'empêcher de tomber amoureux de sa belle.

Au court de leur voyage, outre les créatures terrifiantes et repoussantes, notre duo va rencontrer un allié improbable, Ash (ou plutôt ASHHHHHHH !!!) ; fils de Mab reine machiavélique de la cour d'hiver et ennemi juré de Goodfellow. Surnommé Mister Glaçon ( à juste titre !), il est cynique, antipathique, mais pourtant tellement craquant. Il va contre toute attente accepter d'aider Meghan dans sa quête et lui permettre de retrouver son petit frère.
À ce trio déjà fort sympathique va venir s'ajouter Grim, un chat qui parle farfelu et énigmatique, il est impossible de ne pas la comparer à un certain chat du Chesire.

Je dois bien avouer qu'avec les premiers chapitres Julie Kagawa ne m'avait pas fait grande impression tant son écriture est complexe et détaillée, mais je me suis accrochée et j'ai vraiment bien fait !
Une fois entré dans l'histoire il est impossible pour le lecteur de lâcher le livre sans avoir le fin mot de l'histoire.
Le récit, les décors, les personnages et les surprises que nous fait l'auteur sont tellement savoureux et addictifs que cette lecture vous fera oublier jusqu'à l'endroit ou vous vous trouvez pour vous emmener dans un univers que vous aurez bien du mal à quitter.
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-p..
En bref: Un bilan assez mitigé pour ce premier tome. L'univers est une réussite, qui mêle classicisme charmant et originalité bien trouvée. On y rentre très facilement et c'est un régal d'arpenter ces terres enchanteresses. Malheureusement, cela ne suffit pas à faire de ce roman un succès à mes yeux. Dans ses grandes lignes, l'intrigue est une accumulation de lieux communs. Dans le détail, la surprise est un peu plus au rendez-vous, avec un récit rythmé de nombreuses péripéties. Mais même si l'ensemble est bien divertissant, je ne m'y suis jamais trouvée impliquée. Un peu trop de facilité dans les dénouements et de superficialité à mon goût. Qui de plus, est je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages (à part Grim et Puck) qui manquent selon moi de profondeur.

Ceci dit, je pense que je lirai la suite. Même si ce premier tome ne m'a pas emballée plus que ça, il m'a diverti un instant et je pense qu'il y a un bon potentiel derrière. Et comme on reste sur une note en suspens à la fin de ce premier volume, j'ai envie de connaître la suite.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..