Meghan Chase, 16 ans, adolescente à priori tout à fait normal, ne s'est jamais sentie à l'aise dans son environnement. Un beau jour, après une grosse déconvenue à son lycée, elle se retrouve embarquée dans une aventure plus que bizarre. Son petit frère Ethan s'est fait enlevé par le monde de Faërie. Meghan est prête à tout pour le retrouver. Et c'est là que l'aventure commence : elle se retrouve en monde Faërie, parmi les elfes, les gobelins, les dryades, le roi d'été, la reine d'hiver. Une petite touche d'Alice au pays des merveilles avec son chat Grimalkin. Mais ce monde là est très cruel et sans concession, il ne faut jamais rien promettre sans se retrouver dans des situations tout à fait inextricables. La jeune fille va mûrir, s'endurcir et trouver l'amour ?
Littérature jeunesse/Young Adule, j'ai beaucoup aimé ce premier tome.
Meghan Chase évolue dans le roman. C'est une fille solitaire, intelligente, elle devient courageuse et combative. Elle montre du caractère et à un grand coeur, prête à se sacrifier pour ceux qu'elle aime.
Les protagonistes principaux, Puck, Grimalkin et même Ash sont très attachant et aide notre héroïne à progresser dans sa quête.
En somme une belle petite histoire qui se lit très facilement et qui nous embarque allègrement dans le monde des fées...Méfiance quand même….c'est pas tout rose comme on pourrait le croire.
La suite au prochain épisode.
La Princesse Maudite est un roman qui faisait beaucoup parler de lui lors de sa sortie aux Etats-Unis l'année dernière. Beaucoup de lecteurs étaient conquis par l'écriture de Julie Kagawa et je dois avouer que j'ai moi-même été conquit par ce merveilleux monde que nous offre l'auteur.
Dans ce roman, on suit Meghan Chase, jeune fille qui est sur le point de fêter ses seize ans et qui a une vie pas très belle. Sa mère et son beau-père ont beaucoup de mal a subvenir aux besoins de leur famille, le garçon dont elle pense être amoureuse, l'humilie en publique et le soir de ses seize ans en rentrant chez elle, tout bascule.
Elle découvre sa mère inconsciente et remarque que le comportement de son petit frère et très étrange. Elle va alors découvrir que son meilleur amie, Robbie, est en réalité Puck, le fou du roi Obéron dans la pièce de théâtre de Shakespeare le songe d'une nuit d'été et que son frère a été remplacé par un changelin. Alors elle décide tout faire pour le ramener et pour le faire, elle doit aller en Faérie.
En découvrant ce monde, j'ai comprit pourquoi les lecteurs disaient que La Princesse Maudite était un mélange de Narnia et d'Alice au pays des merveilles, j'ai exactement pensé la même chose et j'ai adoré ce monde. Meghan avance dans ce monde imaginaire, en découvrant une infinité d'être plus farfelus les uns que les autres, ainsi qu'un univers vraiment intriguant et inquiétant. Ce monde est divisé en deux cours: La cour d'hiver ( La cour Unseelie ) et la cour d'été ( La cour des Seelies ). la cour Seelie est gouverné par Obéron et Titania et la cour Unseelie par la reine Mab. Une tension constante est présente entre ses deux cours. Pendant ce long périple elle va rencontrer, le prince Ash qui est le fils de Mab.
Par la suite, on va découvrir les Fées de Fers, mais je n'en dirais pas plus pour ne rien dévoiler...
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ash car je le trouve beaucoup plus sérieux que Puck et il dégage une détermination incroyable tout comme Meghan. Il a beau être dangereux, la relation qui se construit au fil du texte entre Meghan et lui conquit facilement le lecteur, même si je peux comprendre les lecteurs qui préfèrent Puck. le roman est remplit de personnages attachants, j'ai adoré le personnage de Grimalkin qui est un peu un nouveau chat du Cheschire.
Le livre est remplit de descriptions complètes mais pas trop lourdes ce qui fait avancer le récit tout en restant concret. le style de Julie Kagawa est fluide, simple et très mature car elle emploi un vocabulaire plutôt complexe, à mon goût. Quand on termine ce roman, on désire avoir la suite avec nous. Mais pour cela il va falloir attendre décembre prochain pour lire la suite des aventures de Meghan et d'Ash.
Je remercie Hortense pour cette avant-première qui m'a fait énormément plaisir !
Un livre que j'ai dévorée !!! Vraiment parfais ! Ce livre nous transporte pour un petit moment, et on se retrouve vraiment à la place de Méghane ! Je recommande ! Foncer !!
Un bon moment que ce livre m'attirait. Sa couverture est magnifique et c'est ce qui m'a séduite. Il a fallut ensuite que je lise le résumé pour être conquise. Je ne l'ai pas lu tout de suite, j'avais d'autres priorités et l'ai oublié. Puis je suis retombée dessus par hasard et ai décidé de le lire. Grand bien m'en fasse !

Meghan vient d'avoir 16 ans, l'âge idéale pour révéler des propriétés magiques. Elle se met d'un coup à voir les Fae et se rend compte que son meilleur ami se prénomme en réalité Robin Goodfellow, surnommé Puck, personnage de Songe d'une Nuit d'Été (que je n'ai pas lu, mais que je lirais certainement pour m'en faire une idée). Elle apprend également qu'elle est la fille du roi Oberon, appartenant à la même oeuvre que Puck. de quoi bouleverser sa vie ! Sans oublier le séduisant Ash, prince ennemie qui n'hésiterait pas à la transpercer de son épée…

J'aime beaucoup l'univers créé par Julie Kagawa. On voyage en même temps que Meghan et on découvre les choses en même temps qu'elle (un peu logique vu que c'est elle la narratrice).

J'ai aimé ce livre, au point de vouloir lire la suite après l'avoir terminé. Et si je dois parler des points négatifs, les voici : l'héroïne est parfois trop nunuche et je n'aime pas trop cet aspect chez un personnage en générale. Elle s'entiche de Ash (of course !) et rentre dans une phase mielleuse du genre « C'est un ennemi ! Mais il est si séduisant ! Je ne sais pas ce que je ressens pour lui ! Je veux l'embrasser ! … ». Bref, elle devient énervante.
En parlant de leur relation, je trouve que ça va trop vite. Un coup ils se détestent et quelques pages après, ils sont troublés l'un par l'autre. On ne peut même pas parler de coup de foudre, je n'en vois aucune trace… Tout ce qu'on a, c'est une phrase bien typique « Tu lui ressembles… » - Ah bon ? Mais tu la connais depuis à peine 2 jours ! Enfin voilà, j'aurais voulu un peu plus de piquant ^^ Je ne dirais pas obstacles, puisqu'il y en a et qu'il y en aura. J'attends de lire les autres tomes en espérant que ce qu'il y a entre eux ne tombera pas dans la guimauve. Sans oublier qu'il y a ce pauvre Puck, destiné à tenir la chandelle (moi je suis là si tu veux ! … J'ai toujours eu un faible pour les personnages secondaires destinés à finir seuls alors qu'ils méritent tellement plus).

J'ai l'impression d'avoir été plus négative que positive… Mais détrompez vous, j'ai adoré le bouquin.
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Je l'avoue, j'ai acheté ce livre pour la couverture qui m'a tout de suite attirée ! J'ai beaucoup aimé cette histoire même si Robbie, le meilleur ami de Meghan m'a un peu énervé. Bien au contraire j'ai totalement fondu pour Ash, le "méchant" de l'histoire ! L'histoire, justement, nous emmène dans un univers féerique crée de toute pièce par la croyance des gens dans les fées, lutins, gnomes et autres créatures fantastiques. Beaucoup d'allusion aux contes de notre enfance émaillent le récit comme par exemple Grimalkin, le chat qui peut disparaître à sa guise, référence évidente au chat de Cheshire d'Alice au Pays des Merveilles.
La suite sur mon blog...
Lien : http://lectures-et-loisir.bl..
C'est officiel, je suis fan de cette autrice. Julie Kagawa a de la suite dans les idées et a été capable de réécrire le mythe des enfants échangés par les fées à sa sauce, pour en faire une histoire féérique, prenante et captivante.
Il a été très difficile pour moi de poser le livre entre deux lectures, car je voulais toujours en savoir plus, toujours en lire plus pour savoir où nous menaient les événements, dès le départ. Même si une fois en Faerie j'ai trouvé qu'il y a eu un petit moment de flottement où je me suis sentie un peu lésée, car j'ai eu peur que la « quête » de Meghan ressemble à toutes les autres quêtes du même genre, je me suis vite reprise et j'ai apprécié cette vision particulière du pays des fées et l'invasion horrifiante du fer !
Mention spéciale à Grim qui d'abord m'a fait vérifier que je n'étais pas en train de lire Alice au pays des merveilles (excellent !) et qui ensuite m'a fait exploser de rire avec ses répliques cinglantes : « Je suis un chat. » Euh... Oui, et ?! Oh, bien sûr ! Vivement la suite !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Je n'ai pas de mots pour exprimer tout ce que je pourrais en dire de bien.
C'est une histoire tellement excellente ! Les personnages, le décor, les rebondissements... bref...
Un gros gros coup de coeur..Je me suis d'ailleurs jetée sur la suite...

Ma chronique pour plus de détails :

Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
J'étais très impatiente de lire cette saga. Je n'ai lu quasiment que des très bonnes critiques de cette série. Pour ma part, je ne rejoindrai pas l'enthousiasme général.
J'ose ?

Loin de moi, l'idée de dire que je n'ai pas aimé mais je suis passée vraiment à côté. Il faut dire que le l'histoire, à proprement parlé commence très tard. La mise en place des personnages, du cadre est (trop) longue. Si bien que lorsque le roman décolle, pour ma part, je m'étais un peu ennuyée. de plus le style de l'auteure ne m'a pas permis de conserver mon enthousiasme.
Pourtant, je comprends l'engouement autour de ce livre. Les personnages sont sympathiques. A partir du moment où l'histoire commence tout s'enchaîne très vite. On est dans un monde très fouillé, riche. Mais tout ça est arrivé trop tardivement. Je lirai cependant le deuxième tome pour me faire un avis définitif sur cette auteure que je découvre

Lien : http://lachroniquedespassion..
Waouh! Je n'ai pas d'autre mot! Un monde que j'adore, mêlant les fées, les gnomes, les elfes! Un monde de glace, de fer ... le chat d'Alice au pays des merveilles, les contes! Tout est magique dans ce livre. Univers fantastique, iréel qui met en scène les personnages de "Songe d'une nuit d'été" de William Shakespeare. Pour ma part, un véritable coup de coeur pour Ash "prince des glaces" et pour Grimalkin le chat. Je vous conseille vivement ce livre et moi je vais plonger dans les tomes suivants.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
La princesse maudite nous plonge dans un univers peuplé de royaumes féeriques. Tout ce qui faut pour s'évader et passer un agréable moment de lecture : une histoire originale, des personnages intéressants, une intrigue captivante, une fin qui donne envie de poursuivre la saga !

Vidéo en ligne sur youtube : http://youtu.be/u_clTYVEz4E
Lien : http://book-me-tiboux.blogsp..