[Chronique de la saga complète]

Pendant les premiers tomes, je n'étais pas certaine de mon ressenti : je savais que j'aimais bien, mais j'étais un peu déconcertée car je m'attendais à plus.

Finalement, je ne me suis pas retrouvée face à ce que j'imaginais. L'intrigue est un peu simple (le fameux triangle amoureux), mais l'évolution des personnages permet de rendre le récit plus profond (ouf).

J'ai mis longtemps à m'attacher à certains personnages, mais j'ai aimé le fait qu'ils soient humains, et que l'on puisse s'identifier à eux. Ils évoluent énormément pendant les huit volumes, et suivre le fil de leurs réflexions était très intéressant.

L'auteur aborde de nombreux thèmes comme, entre autres, l'amour, l'amitié, la recherche de son identité, la différence et la norme, le fait d'apprendre à s'aimer, de se questionner sur son avenir et de devoir faire des choix.

Parlons des illustrations : elles sont magnifiques. Les couvertures sont aussi très réussies, c'est une collection qui va apporter de la valeur à votre bibliothèque.

C'est donc une série que j'ai appréciée, mais dont certains points ne m'ont pas totalement convaincue (je ne pouvais pas ne pas citer les fautes d'orthographe, c'était fréquent d'en voir, donc ça a un peu gâché ma lecture).
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Génial ! C'est un tome lent qui peut sembler inutile voire trop rempli de discussions complexes mais je l'ai trouvé génial, fort et poignant. Chacun a son point de vue sur l'amour, l'amitié entre des personnes de même genre ou non. Chaque chapitre a ses punch lines qui m'ont fait frissonner et je pense que le passage entre Toma et Seiya est le plus beau de tous. le cadrage de la scène, les hésitations et le discours sont renforcés pour nous donner une scène forte en émotions. Je m'en vais dévorer le dernier volume de la série qui pour moi, aura été tout le long, un beau coup de coeur série.
Bien que j'ai apprécié ce tome 7 j'ai eu un peu plus de mal avec l'histoire. Probablement du au fait qu'on se concentre sur certaines discussions complexes. Si j'ai eu un peu de mal c'est peut-être aussi dû au fait que cela faisait un moment que je n'avais pas lu le sixième tome et que d'une certaine façon j'avais un peu décrochée de l'histoire. En tout cas je continuerais.
Décidemment je ne sais que penser de ce manga, selon les chapitres j'alterne entre plutôt bon ressenti et ressenti moyen. Je ne comprends pas toujours la construction du récit, c'est parfois assez confus et j'ai l'impression qu'on cherche compliqué quand on pourrait raconter les choses beaucoup plus simplement.

Pour une fois je trouve que les personnages arrivent enfin à PARLER, à dire ce qu'elles ont sur le coeur, et pas juste discuter de l'université qu'ils vont choisir l'année prochaine (oui évidemment c'est une question importante en grandissant mais bon ce n'est pas pour lire ça que je me suis lancé dans ce manga).

Je retiens de ce tome en particulier la discussion entre Toma et son frère qui est très touchante.
Moi qui m'attendais à ce que ce tome mette Tôma et Taichi face à face, j'ai eu tout faux. Bien qu'un peu déçue au départ, j'ai finalement réalisé que cet enchaînement d'événements était logique. La confession de Tôma bouleverse tant de choses qu'il est compréhensible que les deux garçons n'arrivent pas à se faire face immédiatement.

Comme lorsqu'on jette un caillou dans l'eau, l'aveu de Tôma se répercute telles des ondes sur tout son entourage, ses amis en premier lieu. J'ai trouvé intéressant que le mangaka leur laisse une aussi grande part d'expression. Chacun extériorise ainsi ses émotions, ses opinions, et nous permet de mieux comprendre leurs réactions, quelles qu'elles soient.

Bien qu'au centre de toutes les conversations, Tôma et Taichi semblent en rentrait dans ce tome. J'ai eu le coeur serré de les voir ainsi distants... Mais plus encore, j'ai été émue par les dernières pages où nous entendons les pensées, la tristesse et les regrets de Tôma. le fait que le mangaka choisisse de nous montrer les dernières scènes à travers les yeux de Tôma renforce leur force émotionnelle. J'aimais déjà beaucoup le personnage de Tôma, mais ce tome ne me le fait aimer que plus. J'espère qu'il aura droit à sa part de bonheur...
Ce tome est une ode à la tolérance et au respect de la différence. La conversation "entre hommes" entre Taichi, Kesuke et Shingo était peut être un poil trop dérangeante et violente. On sent qu'ils tiennent à Toma mais ils ont du mal à gérer sa différence. J'ai apprécié que Taichi ne choisisse pas de camp et ne dénigre pas son pote. Ils n'ont pas encore eu de réelle confrontation... A suivre donc.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Un tome que j'ai trouvé beaucoup plus intéressant que les autres! Je suis contente d'avoir continué la saga maintenant que j'ai découvert ce tome.
J'ai adoré voir des thèmes aussi important que l'homophobie, le sexisme, et bien plus, soient abordés à travers la discussion. Que chacun (même ceux avec qui on est pas forcement d'accord) puisse s'exprimer. Voir les contradictions s'affronter, voir les personnages remettre en question leur propre vision du monde et élargir son horizon.
Ce tome est beaucoup plus profond et touchant, pour ne rien caché il était à deux doigts de me faire couler les larmes. J'adore voir ces personnages découvrir que la vie n'est pas aussi facile que simple noir ou blanche. Les voir se rendre compte au fur et à mesure qu'elle plus teinté de gris que ce qu'ils pensaient jusque là. Sans oublié que certaines situations sont beaucoup complexe que ce que l'on croit.
Dommage je vais devoir attendre pour la suite car ma médiathèque n'a pas encore le tome 8.
TOMES 7 et 8

NOTE : &#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN/5 TRÈS BONNES LECTURES

🌸 Que j'ai aimé lire cette saga ! Les mots du mangaka sont tellement beaux, forts et si reels.

🌸 Ces deux derniers tomes sont rempli de réflexion, de grandes discussions très interessantes et importantes, de questionnements mais aussi de jugements. Je suis contente d'avoir découverte cette superbe saga qui est à lire car elle est vraie et touchante.

🌸 J'avais juste l'impression de lire une histoire que me raconter un(e) ami(e) tant c'était décrit de façon authentique.

🌸 Je vous conseille à 1000% ces 8 tomes !
La couverture donne le ton: plus froide et sérieuse que les autres, c'est également le cas du récit. Un 7e tome qui se lance dans de plus amples explications après une confrontation violente dans le tome 6, cette fois nous avons droit aux point de vue des amis de Toma sur son orientation sexuelle. Dans un même temps, Seiya, le frère de Toma, met les pendules à l'heure avec son petit frère.

Un autre bon tome, plus profond parce que plus axé sur les pensées de tout un chacun, où l'espèce de censure commence à s'effriter dans le dialogue pour certains personnages.
Le dessin est toujours aussi superbe.