Ce manga est d'une rare puissance, force et intelligence. Il est vraiment à mettre entre toutes les mains, et devraient être lu par tout le monde. D'utilité publique.

Il sait tellement tout bien abordé, plus que jamais nous voyons la complexité des sentiments, de tout ce que cela peut entraîner, et oui il y a de quoi se faire des noeuds au cerveau.
Mais surtout toutes les parties s'expriment, exposent leurs arguments, parlent, se confrontent, et tout ce qui est dit est très intéressant et montre la complexité des choses. C'est vraiment très fort. Une lecture qui vous explose dessus.

Nous sommes restés à la révélation choc, il s'ensuit des rumeurs, des questionnements. Un des problèmes étant aussi d'avoir une impression de trahison vu que Tôma n'en a jamais parlé.
Ce qu'ils vont faire c'est se faire retrouver les adolescents. Et ils vont vraiment parler, échanger, parler de tout ce qu'ils ont sur le coeur, de comment ils ressentent les choses et que les sentiments ne se choisissent pas. Un moment profond, intense.

Ensuite, nous avons également celle qui tait toujours ses sentiments, et une autre qui la confronte, et lui dit bien également comment comprendre si tu ne me parles pas, su tu ne m'expliques pas, si tu ne me dis pas tout ce que tu as sur le coeur.

Et comment les plus proches le ressentent-ils ? Kuze ? Taichi ?
Globalement, les relations vont-elles changer ?

Parfois c'est entrecoupé d'éléments de l'enfance, des éléments tout aussi important. Des choses qui changent et évoluent avec l'âge.

Et pour finir de manière magistrale, une discussion entre un adulte, un adolescent, sur le bonheur, sur les choix de vie, sur le fait que nous sommes tous soumis à la loi, malgré ses imperfections, que nous vivons tous au sein d'une communauté, d'une société…

En un moment "Wow".
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Ce tome est encore une fois incroyable. On a les répercussions de la révélation de toma.. Et les rumeurs qui s'en suivent.. Rumeurs qui on ne sais pas comment elles se sont lancées.
Tôma et taichi ne se font pas face lors de ce tome. Mais quoi de plus normal les 2 doivent être extrêmement chamboulés ! du coup ils paraissent tout les 2 en retraits alors que c'est les principaux concernés. Mais c'est pas bien grave. C'est d'ailleurs logique. J'espère vraiment que chaque personnage aura le droit au bonheur. Se tome est sûrement un des plus touchant que j'ai Lu depuis le début. Tout n'est pas noir ou blanc, tout est juste complexe pour tout nos personnages . Et les dialogues qui sont super bien construits nous le montrent bien.. Bref, j'adore ce tome.
'' Tout ce qu'on veut, c'est rester près de ceux qui nous sont chers, sans rien détruire au passage. Tout ce qu'on veut c'est aimer. ''

Un nouveau tome splendide pour Blue flag. Sans surprise, le manga continue bien sur sa lancée, et même s'améliore au fil des tomes. Ici, l'histoire se concentre sur la réaction des personnages sur la révélation de l'homosexualité de Toma. On y parle également du rapport homme / femme dans la société. Les hommes féminins, les femmes masculines, la représentation du corps par rapport aux autres : un homme doit paraître fort et une femme délicate ? Oui pour certains personnages, foutaises pour d'autres. La révélation de la sexualité de quelqu'un doit-elle changer l'image qu'on avait de cette personne ? Chaque point de vue est développé, même si on n'est pas d'accord avec. Pendant ce débat sur la sexualité, le corps et les représentations, Taichi reste en retrait. Il est spectateur de cette discussion et ne semble pas vouloir intervenir mais il est pourtant clair qu'il est très attentif. Mais il ne semble pas savoir comment réagir par rapport à la déclaration de son meilleur ami.
Une réflexion est portée sur la sexualité, l'amitié : doit-on toujours être d'accord avec ses amis ?
Le point de vue de Toma à la fin du livre m'a tellement ému ; il montre pourquoi il a choisi de ne pas se déclarer avant et choisi de s'éloigner un peu de Taichi : il avait l'impression de ne plus réussir à le faire sourire.

Une fois de plus, j'ai hâte de lire la suite !
Nouveau tome, nouveau coup de coeur ! Ce tome est un concentré de punchlines qui frappent juste et assoient encore un peu plus l'excellente réputation de la série.

Après la bagarre impliquant Tôma et la déclaration de celui-ci à Taichi dans le tome précédent, il était nécessaire de revenir sur ces événements. Kaito le fait avec une force et une subtilité rare, décortiquant avec justesse les visions et interprétations de chacun. C'est rare de voir un auteur oser donner la parole à toutes sortes d'opinions, même celles qui s'opposent radicalement, sans porter le moindre jugement mais en leur offrant juste un espace et en les confrontant pour nous pousser nous à réfléchir. C'est magique !

Je sais que certains ont trouvé qu'il ne se passait pas grand-chose dans ce tome, mais moi, je pense tout à fait l'inverse. C'est au contraire un moment clé où chacun se retrouve libre de s'exprimer, où des abcès sont crevés, où des doutes sont exprimés, où la parole est libérée ou sur le point de l'être et c'est du coup extrêmement touchant.

L'auteur condense ici l'ensemble des thèmes qu'il avait déjà abordé : la vue genrée du monde et des relations, les notions de coming-out et d'outing, l'importance de l'amitié, la nécessité de communiquer et de laisser la place aux autres pour s'exprimer, les ravages des rumeurs, le harcèlement et ses conséquences, le droit d'être différent et accepté pour autant, etc. C'est extrêmement riche et ce fut impossible pour moi de rester insensible face à cette multiplication de scènes clés.

L'auteur a ouvert la place à tout un tas de personnages qu'on pouvait croire secondaires jusqu'à présent en comparaison du trio de tête mais qui se révèlent essentiels pour leur évolution. On a ainsi droit à un moment très fort où l'ensemble des amis de Tôma font part de leur opinion après sa révélation, un moment riche en expression d'opinions divergentes sur les relations et les gens, qui m'a pris aux tripes. Il y a ensuite le versant Futaba/Masumi/Mami, que j'ai trouvé plus faible parce que je n'accroche pas trop à la passivité de Futaba, en revanche les deux autres m'ont assise également, ensemble et surtout séparément. Les grands absents sont donc Taichi et Tôma, spectateurs de ce qui se passe après en avoir été les acteurs. J'ai été touchée par leur maturité les quelques fois où on les a vus, ils prennent vraiment le temps de laisser décanter les choses. Mais j'attends quand même la confrontation. Celle entre Tôma et son frère, elle, quoi qu'un peu bavarde, était très émouvante, l'autrice mettant très bien en scène la relation particulière de ses deux frères qui se sont retrouvés orphelins trop tôt.

Ajoutez à toutes ces qualités, une mise en scène millimétrée de l'auteur pour qu'elle soit le plus impactante et percutante possible, et vous comprendrez mon coup de coeur ! J'ai eu ici tout ce que j'aimais, une vraie prise de risque graphique mais également une grosse charge émotionnelle et des réflexions pertinente sur la vie, le tout dans la tolérance des opinions diverses de tout un chacun. Superbe !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
cette série ne me déçoit décidément pas une seconde! si je devais citer des passages clés de ce tome, je serais obligée de citer presque toutes les pages.
la série continue sa série de réflexions sur l'amour, la normalité, la sexualité, l'hétérosexualité, l'homosexualité et l'amitié.
c'est très profond et ça nous laisse comme à chaque fin de tome sur notre fin! On en veut plus, tellement plus! vite la suite!
J'ai l'impression de dire ça à chaque tome mais ce tome 7 est un peu une apothéose de tout ce que le manga met en place depuis le début. C'est un tome riche et dense, pas forcément facile à lire surtout si on se reconnaît dans ce qui se dit, touchant et émouvant mais très juste et fin. Je vais vraiment de surprise en surprise avec Blue Flag, la finesse du traitement de tous les sujets qu'ils abordent me fascine vraiment, c'est rare et surtout dans les mangas. Les dialogues sont très bien écrits, des confrontations de points de vues nécessaires et utiles. Je suis vraiment bluffé par ce tome 7. Vraiment.
Un tome avec beaucoup de tension et toujours intéressant. C'est toujours aussi mature comme manga et les relations se complexifient davantage. Il y a des scènes vraiment intéressantes, notamment entre Futaba et Taichi, et Toma et son grand frère. Je me demande ce que réserve le dernier tome...

Le septième tome de "Blue Flag" aux éditions @kurokawa reprend l'action où elle s'était arrêtée, soit après un cliffhanger et un grand moment d'intensité. Rien d'étonnant donc que je sois allée le chercher à la librairie dès sa sortie et à ce que je vienne de le lire d'une traite. Ce tome fourmille de citations : les personnages dialoguent beaucoup autour des relations entre les hommes et les femmes ou entre eux. Ce shonen est sans doute celui qui croque avec le plus de réalisme toutes les questions que l'on peut se poser à la fin de l'adolescence. Les illustrations sont du même acabit et vont même en s'améliorant de volume en volume, les personnages ayant souvent des traits très travaillés, même si Kaito alterne avec quelques chibis. le propos s'avère globalement mature. Au début de la série, celle-ci me semblait fondée autour des relations amoureuses des quatre personnages principaux, qui font désormais face à différentes rumeurs en plus de leurs sentiments. Mais l'intrigue a su évoluer et finalement, un peu comme dans "Beastars", les personnages sont multiples et peu d'entre eux demeurent de simples figurants une fois apparus. À suivre...
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Je remercie les Éditions Kurokawa pour l'envoi de cette lecture. Oulalala, plus qu'un tome avant la fin de cette série. Je n'ai tellement pas envie de la voir se terminer et pourtant, je suis impatiente de découvrir le dénouement final !

Dans le dernier tome, lors de la fête du lycée, Tôma a avoué ses sentiments à Taichi. Depuis, des rumeurs circules et Taichi est perturbé par ces dernières. de l'autre côté, Tôma est confiné chez lui et se retrouve face à son frère qui va lui dire clairement tout ce qu'il a sur le coeur.

Ce tome est juste magnifique ! Tome après tome, ce manga ne cesse de nous transmettre des messages forts et le septième tome n'en fait pas exception. Cette histoire est une leçon de vie à elle toute seule tant ses mots sont puissants !

En bref, c'est un tome éblouissant comme à chaque fois. Je suis complètement charmé par cette saga et je suis impatiente de découvrir le dernier tome qui risque de me rendre tout aussi dingue !
Lien : https://lapommequirougit.com..