Éditeur : Nobi Nobi ! (10/11/2015)

Note moyenne : 4.42/5 (sur 12 notes)
Big-Boss est un chat errant balafré, qui inspire la peur aux autres félins. Affamé et fatigué à force de se battre et de traîner dans les rues, il est sauvé par Lucrèce, une cane qui lui offre à manger. Loyal, il finit par s'attacher à elle et s'installe dans le voisinage pour la protéger. Grâce à elle et à Moustic le chaton du quartier, son entourage va peu à peu s'apercevoir que le matou n'est pas si mauvais malgré son allure brutale... Avec Big-Boss, les apparenc... >Voir plus

Lesvoyagesdely
  19 avril 2017
Si vous aimez les chats et que les bagarres ne vous dérangent pas trop, n'hésitez pas !
Big boss s'est fait surnommer comme cela, on lui a donné ce nom sans lui demander son avis. Ici, il y a un gros parallélisme avec le monde des humains. Il est victime de beaucoup de rumeurs, les autres ont une image totalement faussé de lui, qu'il ne cherche pas spécialement à démentir tant que cela ne lui nuit pas vraiment.
En fait, il est très fier, il a l'air dur, il est pataud et pas vraiment méchant, même s'il est très bagarreur, qu'l n'hésite pas à se défendre.
Il est très fier, et surtout ne demande aucune aide. Mais avec ces nouveaux contacts, amis, ils s'ouvrent à de nouvelles choses.
Il noue également une étrange amitié avec une cane et un chaton tout mignon. On a des personnages riches et variés, et on rit beaucoup notamment à cause de cette image complètement faussée !
Dans ce 1er tome, foule de situations, de rire, de jeux de mot.
Takalirsa
  21 septembre 2016
Voici un manga sur les chats original ! Loin des Chi et autres Plum qui nous gratifient de chatons mignons, Big-Boss est un gros matou des rues qui passe ses journées à se bagarrer afin de faire sa loi dans le quartier et surtout se nourrir : "me battre encore et toujours pour prouver à tous que je suis le plus fort". L'histoire ne manque pas d'humour, à commencer par le surnom du principal protagoniste, issu d'un jeu vidéo que commentent deux enfants : "J'avais battu le boss et voilà qu'apparaît le big boss ! - La vache ! Il a l'air invincible !". Mais notre chat errant, derrière ses airs bourrus, cache une grande générosité...
Il y a bien sûr ses deux protégés, Lucrèce la cane et Moustic le chaton - qui nous valent, pour le coup, quelques vignettes très "cute". Ce dernier, malgré son gabarit minuscule, ne manque pas de caractère ! Puis, tout au long du récit, ils sont plusieurs à bénéficier de l'altruisme du "vagabond" : une chatte égarée, un petit garçon malade, une femelle prête à mettre bas, un chat à deux doigts de se faire écraser par une voiture... Big-Boss "s'intéresse plus aux autres qu'on pourrait le croire" et celui que "rien ne retenait nulle part" se sent des responsabilités envers ceux de son quartier.
Malgré tout, les autres chats peinent à réviser leur jugement et gardent une image faussée de lui : "Vous avez toujours quelque chose à redire, en gros..." Certains continuent de colporter des rumeurs, déformant ses actes, le calomniant sans honte. Ce à quoi le Big-Boss réagit avec beaucoup de philosophie : "Du moment que quelques personnes me font confiance, cela me suffit". Et qui sait, la situation peut évoluer !
Un manga autour d'un trio hétéroclite, porté par un matou somme tout attendrissant.
Lien : http://www.takalirsa.fr/miao..
LilieLitMaispasque
  27 mars 2016
Cette nouvelle série n'a que 3 tomes de parus au Japon, un seul en France.
Elle est très drôle et second degré, elle joue sur les poncifs du genre en jouant l'anthropomorphisme à fond, mais sur le ton de l'humour.
Miaou le big boss est un chat nomade qui meurt de faim lorsqu'il croise le chemin d'une oie qui lui offre de l'herbe à manger.
Stupéfait mais reconnaissant, la voyant trop confiante, il décide de rester dans le quartier pour la protéger.
Pour se faire sa place au soleil, il va devoir se battre, mais il en a l'habitude, en témoignent les nombreuses cicatrices que l'on trouve sur son corps.
Il va vite se faire une réputation détestable alors qu'il s'agit en réalité d'un matou au grand coeur.
Le dessin est nerveux et typique des shônen classiques, et l'auteur en joue: finalement les chats forment des gangs par quartier, ont l'esprit de famille, et expliquent la vie aux humains à grands renforts de miaou !
J'ai pris trois photos pour vous montrer un peu le ton de ce manga, que j'ai hâte de pouvoir continuer et qui m'a séduit par son originalité au milieu de tous ces titres qui se contentent souvent de jouer sur la mode féline et le côté trop mignon trop chou.
Lien : https://lilielitmaispasque.w..
Khiad
  09 septembre 2016
J'ai eu un bon coup de coeur pour ce manga, malgré sa couverture rose (yerk !).
Big-Boss m'a tout de suite fait penser à ma Luna par un détail : sa queue, petite et coudée, comme celle de ma mémère. Oui oui, je sais, tout le monde s'en fiche. :p
L'histoire met en scène Big-Boss, un chat errant, balafré, bagarreur, bourru et qui fait peur à tous les autres chats. Oui, mais Big-Boss, c'est aussi un ami loyal et coeur gros comme ça. *Écarte très largement les bras.*
J'ai adoré les différents chapitres qui traitent chacun d'un moment de la vie bien précis de notre gros matou préféré. Mes préférés restent quand même ceux avec Nana et Yûki pour le T1. ^^
Ce manga est tendre et rempli d'humour, de combats de chats et de mignonnes situations.
Vous ne pourrez pas rester insensible au charme de Big-Boss ! ^^
Pour celles et ceux qui hésiteraient à se mettre aux mangas mais qui adorent les chats (pour les autres aussi d'ailleurs ! lol) je ne peux que vous le conseiller !
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..

PsychikFabPsychikFab   03 janvier 2016
"-Laissez passer les muscles! "
TakalirsaTakalirsa   21 septembre 2016
Cette cane est ma ration d'urgence.