Éditeur : Delcourt (12/06/2019)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 8 notes)
« Ne pas se fier aux apparences », dicton qui se révèle totalement vrai concernant Mitsu qui paraît mignonne et douce, mais qui cache très bien son jeu. Nouvellement transférée dans son nouveau lycée, elle surprend le garçon le plus populaire, mais aussi le plus mystérieux, avec un objet étrange dans la main… Saura-t-elle justement ne pas se fier aux apparences que Kumagaya-kun renvoie…?

Tachan
  11 juillet 2019
Yuki Shiraishi est une autrice que j'aimais beaucoup lire il y a quelques années, alors quand une amie m'a parlé de son dernier titre paru en France, je me suis dit que ce serait une lecture parfaite pour cet été.
Honey Come Honey ne brille pas par son originalité. On a tous les ingrédients classiques d'une romance lycéenne avec une jolie fille toute douce qui se rapproche suite à un incident du grand type un peu taciturne de la classe que tout le monde prend pour un ours. Bien sûr, en se rapprochant elle découvre que c'est une pâte et ses sentiments évoluent.
Rien de révolutionnaire certes, mais c'est mignon, bien fait, plein de bons sentiments. C'est bien rythmé. Les dessins sont ronds et mignons tout plein. J'adore le look des personnages qui rougissent sans arrêt, se mettent dans des situations improbables et en deviennent tout timides ou bien rayonnants au possible.
L'autrice joue à fond sur les clichés propres au physique de ses héros en les détournant. Ainsi j'ai trouvé sympa que le héros soit un garçon adroit de ses mains qui fabrique des petits objets et à l'inverse que la fille sous ses airs d'ange soit capable d'envoyer de grands coups de pieds pour mettre à distance les types qui l'embêtent. Tous les deux sont attachants tout plein parce qu'ils sont doux et naïfs au fond. Leur rapprochement nous semble naturel et bien qu'un troisième luron vienne semer la zizanie à la fin du tome, on se doute bien que ça va ne faire que renforcer leur relation naissante qui est juste adorable car saine et équilibrée.
Honey Come Honey est un shojo comme on peut en avoir lu tout plein mais ce fut une lecture détente agréable et tout sauf prise de tête avec des personnages et une histoire toute mignonne. C'est comme un petit bonbon acidulé venant nous rafraichir et nous parfumer l'été. J'en redemande !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
pommerouge
  14 août 2019
Je suis complètement fondue !!!!! Ce petit shojo est une vraie perle. Je suis fondue d'amour. Tout est tellement mignon, les dessins, les personnages et leurs caractères… Je suis tombée sous le charme de Kumagaya.
Nous suivons Mitsu, une lycéenne qui en apparence paraît douce et fragile. Pourtant, ce qu'elle peut paraître être, est loin de la vérité. C'est une fille qui s'est beaucoup entraîné au sport de combat et qui peut foutre un gars à terre sans problème !
Dans son lycée, se trouve un garçon étrange surnommé le Grizzli. Tout le monde en a peur, car justement, physiquement, il a l'air d'être quelques de très méchant. Pourtant… Mitsu va un jour découvrir en bas des escaliers une peluche qui tombe créer par son créateur préféré. Directement, elle remonte les escaliers et y découvre Kumagaya…
Ce garçon que tout le monde prend pour une brute est en fait LE créateur de peluche extrêmement mignonne et populaire sur le net. Elle est complètement sous le charme et demande si elle peut rester près de lui pour le regarder faire.
Au fur et à mesure qu'elle passe du temps avec lui, elle s'aperçoit qu'en réalité, Kumagaya est un garçon très gentil et sensible. Finira-t-elle par tomber sous le charme ?
J'ai vraiment beaucoup aimé ce manga. Je suis en mode in love à fond ! le personnage de Kumagaya est très mignon et touchant ! de plus, j'aime beaucoup le message véhiculé sur les apparences. Il ne faut pas se fier à ce qu'une personne peut paraître être, car ça ne définit pas qui elle est ! En bref, ce manga est idéal pour toute personne voulant passer un moment mignon, doux et remplis de tendresse ! C'est un shojo idéal pour toute personne étant très romantique ! 🙂
Lien : https://lapommequirougit.com..
AlexSaeba
  04 août 2019
ça partait d'une bonne idée: jouer sur les clichés, la fille fragile que tout le monde veut protéger capable de vous mettre au tapis en deux secondes, le grand brun à l'air pas commode tout et tendre comme un agneau et créateur de petits objets kawai et le beau gosse bien sous tout rapport qui se révèle lâche, égoiste, menteur et manipulateur... L'autrice détourne tout et c'est une bonne idée mais elle en fait trop dans l'autre sens et en devient cliché, (enfin à mon sens). Après c'est le genre de shojo que je n'aime pas, trop guimauve à mon goût, mais il devrait plaire à une jeune public friand de romance très fleur bleue.
Marlene_lmedml
  26 mai 2020
Cette série me faisait de l'oeil depuis un sacré bout de temps ! Je ne sais pas, j'ai trouvé la couverture vraiment mignonne et le résumé m'a convaincue que ce shôjo pouvait être original. Si la dynamique amoureuse est somme toute assez classique, j'ai aimé les particularités liées à nos héros. Mitsu est loin d'être aussi fragile qu'il n'y paraît et Kumagaya n'est pas forcément le mec effrayant que tout le monde évite.
Nos héros vont se rapprocher et se lier d'amitié. Ce qui rend l'histoire vraiment sympa c'est que le récit se base sur la thématique des préjugés. Et c'est vraiment bien exploité. Cette série est vraiment une mignonnerie pleine d'humour et de bons sentiments.
C'est clairement le genre de shôjo que l'on lit pour passer un bon moment, on rit et on s'attache aux personnages avec facilité. La mangaka m'a totalement séduite avec son coup de crayon. Je suis fan ! Les chibis sont beaucoup trop mignons et j'avoue que je suis faible face à autant d'expressivité. Mitsu est une héroïne comme je les aime, avec de si beaux grands yeux ! Kumagaya n'est pas en reste, il est intriguant et semble vraiment bienveillant. Les personnages secondaires démontrent que les préjugés sont toujours beaucoup trop présents et qu'ils peuvent vraiment affecter la vie des gens.
En bref, un premier tome très convaincant. Je suis déjà en amour avec le style graphique et j'ai adoré cette entrée en matière. Je sens déjà que je vais passer de bons moments avec Mitsu et Kumagaya.
Lien : http://encore-un-manga.com/2..

LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   22 mars 2020
Plutôt que de me faire bien voir par les autres, je préfère aider une personne à qui je tiens vraiment.