Honey come honey tome 1 sur 10
Delcourt (12/06/2019)
« Ne pas se fier aux apparences », dicton qui se révèle totalement vrai concernant Mitsu qui paraît mignonne et douce, mais qui cache très bien son jeu. Nouvellement transférée dans son nouveau lycée, elle surprend le garçon le plus populaire, mais aussi le plus mystérieux, avec un objet étrange dans la main… Saura-t-elle justement ne pas se fier aux apparences que Kumagaya-kun renvoie…?
Que lire après Honey come honey, tome 1Voir plus

Ema Toyama

4.11★ (353)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

J'ai lu ce premier tome parce qu'il était proposé en téléchargement gratuit il y a quelques temps. J'ai trouvé les dessins sympa, mais l'histoire ne m'a pas vraiment séduite. Il s'agit d'une romance (dans ce premier tome nous n'en sommes qu'aux prémices...) entre deux lycéens que tout semble opposer : une petite jeune fille qui a l'air toute fragile et un grand, très grand garçon à la mine patibulaire. Et justement les apparences trompeuses sont au centre de ce manga.
Le héros est censé avoir un aspect effrayant qui explique son ostracisation par les autres lycéens, mais à part sa grande taille et des sourires trop rares, Kumagaya n'a rien de si remarquablement effrayant. du coup, il est difficile d'adhérer au reste de l'histoire, d'autant que le récit m'a semblé trop sucré, trop "mignon".
Je ne pense pas poursuivre la série...
Yuki Shiraishi est une autrice que j'aimais beaucoup lire il y a quelques années, alors quand une amie m'a parlé de son dernier titre paru en France, je me suis dit que ce serait une lecture parfaite pour cet été.

Honey Come Honey ne brille pas par son originalité. On a tous les ingrédients classiques d'une romance lycéenne avec une jolie fille toute douce qui se rapproche suite à un incident du grand type un peu taciturne de la classe que tout le monde prend pour un ours. Bien sûr, en se rapprochant elle découvre que c'est une pâte et ses sentiments évoluent.

Rien de révolutionnaire certes, mais c'est mignon, bien fait, plein de bons sentiments. C'est bien rythmé. Les dessins sont ronds et mignons tout plein. J'adore le look des personnages qui rougissent sans arrêt, se mettent dans des situations improbables et en deviennent tout timides ou bien rayonnants au possible.

L'autrice joue à fond sur les clichés propres au physique de ses héros en les détournant. Ainsi j'ai trouvé sympa que le héros soit un garçon adroit de ses mains qui fabrique des petits objets et à l'inverse que la fille sous ses airs d'ange soit capable d'envoyer de grands coups de pieds pour mettre à distance les types qui l'embêtent. Tous les deux sont attachants tout plein parce qu'ils sont doux et naïfs au fond. Leur rapprochement nous semble naturel et bien qu'un troisième luron vienne semer la zizanie à la fin du tome, on se doute bien que ça va ne faire que renforcer leur relation naissante qui est juste adorable car saine et équilibrée.

Honey Come Honey est un shojo comme on peut en avoir lu tout plein mais ce fut une lecture détente agréable et tout sauf prise de tête avec des personnages et une histoire toute mignonne. C'est comme un petit bonbon acidulé venant nous rafraichir et nous parfumer l'été. J'en redemande !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Belle découverte !

Tombée par hasard sur ce manga avec le premier volume, je peux dire que j'ai été happé par l'histoire et les personnages. Les dessins sont beaux, les nuances de blancs, gris et noir sont bien dosés.

Kumagaya est super attachant. J'ai bien aimé le fait que l'auteur est voulu montrer que l'apparence d'une personnage ne reflète en rien sa personnalité réelle et son coeur. Attachant, protecteur, doux, naïf et courageux à la fois, je lui ai trouvé que des bons côtés !

Le personnage d'Hanasaki est tout aussi intéressant. C'est une belle fille, forte, qui ne se laisse pas faire. Elle est devenue avec le temps une fille qui n'a pas peur de se protéger et c'est cool de voir dans les manga. Marre des histoires où les filles sont toujours perçues comme étant des petites princesses en quête d'attention et de protection. Alors oui, ici, il y a toujours ce côté propre au shojo mais on nous montre aussi des passages où elle n'hésite pas à se battre et se défendre. le thème du/des harcèlement.s est/sont présent.s et bien dépeint.s.

Le seul 'défaut'' que je pourrais dire de ce manga, c'est que tout va trop vite avec les personnages. Leur rencontre, leurs interactions, le ''vrai'' caractère de Kumagaya... C'est dommage car une Introduction plus globale pour le premier tome aurait été plus intéressant. Montrer le quotidien de Kumagaya en classe, avoir plus de frictions entre les camarades etc...

Dans l'ensemble, j'ai vraiment hâte de lire la suite ! C'est un bon manga. Les personnages sont attachants et la trame est intéressante. Vraiment curieuse de voir quels seront les obstacles à venir dans leur relation.
Un shojo qui n'est pas une nouveauté, il a été publié chez nous en 2019, mais je le découvre maintenant, suite à une offre des éditions Delcourt /Tonkam, qui proposait ce tome en version numérique gratuitement. Un shojo, une lecture, je ne dis pas non, et ce shojo a finalement été une bonne découverte. Je vais très sûrement me prendre la suite !

On rencontre deux personnages, une lycéenne répondant au nom de Hanasaki, qui est plutôt populaire auprès des garçons mais qui possède son propre caractère, et qui ne se laisse pas vraiment marcher sur les pieds. de l'autre côté, on fait la rencontre de Kumagaya qui est aussi un lycéen mais qui lui n'est pas du tout populaire à cause de son apparence qui semble les effrayer, et sa timidité n'aide pas.
Mais par certaines circonstances, ces deux personnages vont se rencontrer et nouer une amitié plutôt agréable. Surtout que chacun a son petit secret que l'on découvre très rapidement, surtout pour Kumagaya qui crée des petites peluches pour une marque très célèbre dont Hanasaki est complètement fan. Un argument supplémentaire pour Hanasaki pour rester proche de lui bien entendu, on pourrait croire par intérêt, mais pas vraiment, elle s'attache à ce personnage mignon et tendre au fond de lui. Ce n'est pas seulement un garçon à l'apparence effrayante.

Ce premier tome est assez classique dans son développement, en effet, le type pas populaire, qui est approchée par une fille banale. Mais cette approche n'est pas sans conséquences, elle va se retrouver mise à l'écart par ses camarades de lycée pas que de la classe. C'est vraiment un élément classique, heureusement que les personnages eux, sont assez originaux et très agréables.
Ils vont tous les deux apprendre à se connaître, et se rapprocher bien que Kumagaya tente d'éloigner Hanasaki pour qu'elle ne se retrouve pas mise à l'écart par les camarades. Mais celle-ci ne l'entend pas de cette oreille non plus.

Ce tome est vraiment fluide et mignon, les pages se tournent toutes seules, mais un élément perturbateur vient à se présenter à nos personnages. On a droit à l'entrée du personnage du « prince », le personage masculin populaire, qui habituellement est arrogant mais avec bon fond. Ici ce n'est pas le cas, c'est une personne arrogante, égoïste et je dirai même un peu jalouse. Il vient s'immiscer entre eux, et vient semer la zizanie. Notamment lors d'une initiative avec des enfants et un spectacle de marionnettes. Pour le moment, ce n'est pas un personnage intéressant, il est imbu de lui-même, et ne me plait pas du tout !
En tout cas, ce premier tome a été très mignon et très agréable à découvrir. Quelques éléments classiques des romances lycéennes, mais les personnages sont assez originaux, et cela permet une super lecture.
Lien : https://takeabreakavecsachik..
J'ai fait la découverte de ce manga via une offre promotionnelle d'ebook gratuits, concernant la romance, il y a une semaine ou deux. Ne me demandez pas laquelle, je ne m'en souviens pas. lol Bon, ce n'est pas du tout le genre de littérature qui me fait rêver, mais je suis tout de même allée voir par curiosité. C'est là que je suis tombée sur ce manga, que je me suis dépêchée "d'acheter gratuitement". lol

Concernant la couverture, je la trouve vraiment sympa et mignonne. On y retrouve les personnages principaux et leurs caractéristiques physiques ainsi que le petit plus qui les fait se rapprocher. Je trouve également que le fond jaune/orangé qui représente les alvéoles d'une ruche est très bien trouvé et fait ressortir les personnages.

Concernant les graphismes, je les trouve vraiment très beaux, doux et agréables.

Kumagaya est un grand échalas surnommé le "Grizzli enragé", ce qui lui confère une mauvaise réputation. Tout le monde a peur de lui et personne ne l'approche.
Hanasaki est une jolie jeune fille, gentille et pétillante, pleine de vie, fan de la marque Honey x Buddy.

Bien entendu, ces deux-là vont être amenés à se rapprocher et à se découvrir mutuellement. le lecteur va alors comprendre qu'il faut se méfier des apparences en découvrant la gentillesse de Kumagaya et le fait qu'Hanasaki n'a effectivement besoin de personne pour la défendre. Sans oublier un prince loin d'être aussi beau dedans qu'il l'est dehors...

J'ai beaucoup aimé la façon de penser de la jeune fille. Les hommes viennent souvent tenter leur chance avec elle, du coup ses proches lui ont conseillé d'arrêter de porter des tenues trop féminines. Mais elle n'avait pas envie de renoncer, elle a donc décidé de devenir plus forte, pour pouvoir continuer de porter ce qu'elle aime tout en étant en mesure de se défendre toute seule.

J'ai beaucoup aimé le duo Kumagaya/Hanasaki et son évolution, entre douceur, confiance, humour, gêne et protection. Ils sont vraiment mignons tous les deux.

J'ai adoré la fin, qui appelle la suite !

En résumé, j'ai adoré ce premier tome aux beaux graphismes, aux personnages principaux attachants et au message fort : méfiez-vous des apparences, elles sont souvent trompeuses !
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..

_ Dis, ça t'arrive souvent de te retrouver dans ce genre de situation ?
_ Hum... oui, assez souvent. J'attire aussi les exhibitionnistes, les satyres, les stalkers... une fois, quand j'étais petite, je me suis même fait kidnapper. A cause de tout ça, mes proches me disaient de ne pas mettre de tenues trop féminines, mais une jolie jupe ou un bel accessoire, j'adore ! Je trouvais ça ridicule de devoir me priver de ce que j'aimais alors que je n'y étais pour rien. Donc, plutôt de renoncer à ce que j'aime, j'ai décidé de devenir plus forte.
Plutôt que de me faire bien voir par les autres, je préfère aider une personne à qui je tiens vraiment.

Lire un extrait