Je n'avais pas d'attentes très élevées envers ce livre, je ne les pris que pour le plaisir et me suis seulement laissée deux jours pour le terminer. Comme tous les autres livres Bloom, celui-ci ne m'a pas particulièrement accroché. L'histoire était unique : une rencontre dans un ascenceur n'est pas commun. Je me suis facilement attachée aux personnages, à leurs douleurs, et ais aimée lorsqu'ils ont réalisés qu'ils éprouvaient des sentiments l'un envers l'autre. J'ai aimée l'épilogue qui se déroule un an plus tard, ce qui nous permet de voir comment le coupable de Shane et d'Alice s'est développé avec le temps et à quoi ressemble désormais leur vie. Un bon livre, une lecture fluide.
Je le suggère.
Meg.
Pierre Feuille Ciseaux est un bouquin sympa qui part sur une bonne idée de base avec Alice, jeune fille perdue et dévastée par la mort de ses parents et Shane, jeune homme qui se cherche lui-même mais tout ou presque est gâché par l'envie de sexe de Shane et, (je trouve), par son caractère.

Je ne sais pas si vous avez déjà lu « Cherub » de Robert Muchamore mais je trouve que James, le héros de cette série ressemble beaucoup à Shane. Ils ont tout les deux ce même caractère que je n'arrive pas à supporter…
Mais, alors qu'avec Cherub, si l'on continue la série, on commence à trouver, petit à petit, James attachant, en un volume, Shane n'a presque jamais le temps de nous monter qu'il est autre chose que ce petit pervers qui se jette sur sa copine ou des filles qu'il drague quand il est énervé.

C'est une lecture bizarre presque dérangeante, tant le personnage de Shane est chiant et pervers.

Ce roman m'a extrêmement déçue car je m'attendait à une bonne histoire.