3,9

C'est vrai qu'Eclat(s) d'âme avait été sujet à discussion. Voilà que le mangaka (qui fut autrefois une femme) revient avec un nouveau titre tout en sensibilité à savoir un groupe d'adolescents qui chantent dans une chorale.

Nous avons un jeune garçon un peu introverti et timide qui rejoint la chorale avec sa voix d'ange assez cristalline qui rappelle la douce voix soprano des femmes. Cela ne sera pas évident d'être accepté. le thème de l'hypersensibilité sera abordé avec justesse ce qui constitue presque une première.

Ce titre marque par sa poésie et sa délicatesse. C'est assez touchant par moment. Notre jeune garçon bien qu'atypique reste très attachant. A noter que quelques passages sont sublimés par la mise en scène notamment lors des chants. On ressent de la pureté avec cette dimension musicale.

Que dire du dessin ? Il est vraiment magnifique avec certaines planches qui frisent le divin.

En conclusion, une belle série tout en douceur.
J'ai accroché moyennement à cette série.
Les bons côtés c'est le thème de la chorale, le groupe de personnages, le traitement de la sensibilité aux sons, et le fait qu'il n'y ait pas d'histoire d'amour.
Les bémols, c'est le fait de ne pas assez approfondir les perso (on se concentre sur peu d'entre eux et au final peu d'aspect de leur personnalité je trouve), une intrigue assez plate et des enjeux assez légers qui font qu'on ne s'implique pas tant que ça émotionnellement…

Au Japon c'est un Seinen, donc plutôt pour un public adulte. En terme de contenu, il peut se lire dès 12 ans. C'est surtout au niveau du rythme qu'on voit la différence.

Série en 8 tomes.
Un premier tome sympa je dois bien avouer mais le thème n'est pas forcément intéressant je trouve. Les personnages sont un peu particuliers, surtout Aoi le personnage principal, il pleure tout le temps ç'en est dérangeant ! Je ne sais vraiment pas si je continuerai cette histoire