trop mimi
J'ai bien aimé les 10 premières BD Chi car les dessins sont en couleurs. Chi se fait presque toujours des nouveaux copains et elle est mignonne.
Voici la suite des aventures de notre adorable petit chaton. Chi va faire de nouvelles découvertes, comme l'un de ses congénères dont il ne comprend pas qu'il est de la même race que lui. Il est toujours autant aimé par la famille qui l'a accueilli et continue ses bêtises de chaton qui nous émeuvent, nous font rire et nous rappellent nos propres chats.

J'aime toujours autant voir le monde de son point de vue, car je trouve les idées de la mangaka très intéressantes et judicieuses, de quoi voir parfois l'attitude des chats d'une autre façon. Les scénettes s'enchaînent toujours aussi rapidement et nous passons d'un évènement à un autre avec bonheur. Difficile de ne pas avoir peur qu'il soit découvert vu les bêtises qu'il fait et je me demande ce qu'il se passerait s'il venait à l'être... J'ai presque peur pour lui à ces moments-là.

Que dire des dessins? Ils sont toujours aussi sublimes! Chi a une bouille adorable qui ne le rend que plus attachant à suivre. C'est vraiment un pur délice que de déguster ces tomes. Difficile d'en dire plus car vous parler des scènes gâcherait votre plaisir à les découvrir. Alors consommez ce manga sans modération et faites la rencontre de ce chaton tout mignon.

En bref, j'adore toujours autant cette série qui reste drôle, douce et revivifiante. de quoi donner envie de dévorer les prochains tomes très rapidement!
Une lecture attendrissante. C'est toujours un plaisir de retrouver ce petit chaton plein de vie. Elle découvre la vie, les endroits confortables pour dormir, le lait, la verdure…

On s'attache à Chi et sa famille et, dans ce tome elle va faire la rencontre d'un autre chat: un chat ours comme l'appelle sa famille.

En plus, et pour bien terminer ce second tome il y a un interview de l'auteure à la fin du manga: on y découvre les détails de la création du manga ! C'est un régal du début à la fin et cette interview apporte un vrai plus.

Je me rends compte que j'aime lire un manga ou une BD entre chaque roman… Une petite lecture de ce genre qui fait du bien

Chi est un chaton, donc quand c'est fini, y en a encore. Elle continu de découvrir le monde. Il y a très peu de mots écrits, ce qui facilite la lecture et la compréhension du récit pour les jeunes lecteurs. Comme dans le premier tome, des tons pastel sont utilisés. Chi rencontre deux nouveaux chats, dont l'un est presque inexpressif. Noireau est le stéréotype du chat de gouttière. Cet adulte enseigne en partie la vie à cette petite chatte. Tout dans ce tome est humour, douceur et amour. Je trouve l'ensemble rafraîchissant et adorable, surtout qu'il est possible d'y voir la réalité de la vie quotidienne avec un chaton.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Toujours aussi mignon, j'ai adoré retrouver ce petit chat farceur ... C'est vraiment sympa de suivre ces histoires du point de vue du chaton, d'être "dans sa tête" pour vivre ces aventures....

L'album ? Petit format, type manga (mais sens de lecture européen). La couverture est adorable, couleurs pastels et mignon chaton. Je trouve juste qu'il est un tout petit peu cher (dans les 10 €) comparé au prix d'un manga... (surtout qu'il y en a encore 4 de sortis, si je ne m'abuse.... )

Le dessin ? Un trait agréable, assez fin. le petit chat est très mignon (mais ça, j'ai du le dire à peu près 50 fois ;o)) et très expressif, les humains aussi (surtout le petit garçon). Coloré sans excès, cela souligne et réhausse un graphisme fort agréable

Donc j'en retiens... Que je suis fan de Chi (quoi, ma phrase est étrange ? Je ne peux pas vous laisser dire ça !)... Et je l'ai fait découvrir à mon p'tit loup, qui aime beaucoup aussi !

Et je l'ai lu grâce à... entre autres avis, j'ai craqué sur ce tome 2 quand George a parlé des 4 et 5 sur son blog..
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Dans ce tome 2, Chi prend du poil de la bête. Moins attristée d'avoir perdu sa maman chat, dont le souvenir finit par s'effacer, Chi devient plus indépendante, et aussi plus décidée. Les bêtises sont toujours au rendez-vous, mais elle se rebelle, recherche aussi l'attention de sa nouvelle famille. Interviennent également dans ce tome 2, deux gros matous qui, on s'en doute, vont lui apprendre ce qu'est la vie d'un chat dans les tomes à venir.
Là encore, on rit franchement devant les mimiques de ce petit chaton qui est vraiment très attachant ! Inutile de vous dire que le tome 3 ne devrait pas tarder à arriver chez moi.
Lien : http://leslivresdegeorgesand..
C'est un livre qu'on nomme "manga". Un manga est une B.D. japonaise. Ce livre raconte l'histoire d'un petit chat nommé chi. Il est partagé en petits scénarios mignons. J'ai lu ce livre en anglais mais il existe en français aussi. L'auteur, Konami Kanata, représente parfaitement le caractère du petit chaton! Je le recommande à tout le monde!
J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir les aventures de Chi dans ce second volume.
Ici, Chi est tellement attirée par les jouets de Yohei dans son bain qu'elle va finir par y tomber, bien involontairement... Mai ce ne sera pas sa seule mésaventure ... Heureusement, tout finit toujours bien !
Chi est maintenant adoptée par Yohei et ses parents. Mais la vie est dure : il faut se faire entendre, comprendre certaines réactions bizarres de la famille, s'amuser aussi… et puis voilà qu'arrive ce nouvel intrus, qui dit que Chi est comme lui, un… chat ?

Pour notre petite amie, la voie de la sagesse est semée de bien d'embûches !!