[Extrait]
Pour Chi, les couvertures sont simples et enfantines, mais touchantes par leur poésie et surtout mignonnes à cause du chat ! Les dessins sont ronds, simples, les bulles nombreuses et chaque page (ou double page ou ... ) nous raconte un petit moment de vie avec un chat. Comment il mange, comment il dort, comment il fait du step avant de s'installer sur nous... Cela paraît niais, raconté comme cela, mais si on accroche à ce manga, c'est parce qu'il nous raconte aussi l'histoire de nos propres chats, on les reconnaît dans ce chat adopté qui fait des bétises...
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Un très bon manga pour tous les amoureux des chats. On reconnait bien les attitudes des chats avec une expression à la manga en plus, génial !!! J'adore !!!
Chi est un chaton un peu rêveur, à quel point qu'il en oublie de suivre sa maman et se retrouve perdu ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Chi, une Vie de Chat ?
"Je les croisais tout le temps en librairie et une amie me les avait conseillés mais je restais forte ! Puis, Silvine de Lunae is Reading en a parlé à son tour, et cette fois j'ai pris la peine de les feuilleter... Quand j'ai vu que l'intérieur était en couleurs, j'étais perdue !"

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Chi a perdu le chemin de sa maison et de sa maman. Elle va alors croiser la route de Yohei, un petit garçon qui va la ramener chez lui et l'adopter..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"J'adore les dessins et le rendu visuel, avec ces couleurs sur ce papier, on dirait que ça a été colorié. J'ai aussi trouvé l'histoire bien mignonne mais je me serais sûrement arrêtée au tome 1 si on ne m'avait pas conseillé de persévérer au-delà de ce tome d'installation. J'ai pris plaisir à lire la suite, à retrouver ce petit chat qui décide toujours de voir les choses du bon côté. Sa bonne humeur et son optimisme font du bien au moral. C'est le genre de philosophie qu'il est important de transmettre aux enfants il me semble. J'ai donc aimé faire la rencontre de la petite Chi, de sa nouvelle famille et de l'ours noir également, j'ai aimé leur relation touchante et suivre l'évolution du chaton mais est-ce suffisant pour que j'aille au bout des douze tomes, je n'en suis pas certaine.

Un dernier mot pour souligner qu'en plus du rendu visuel très réussi, j'ai apprécié à chaque tome les petits bonus proposés par l'autrice à la fin, une série vraiment bien pensée pour les enfants."

Et comment cela s'est-il fini ?
"Je vais m'arrêter là pour le moment, une petite trilogie, je trouve que c'est chouette dans ma bibliothèque. Est-ce qu'un jour, alors que j'aurai besoin d'un peu d'ondes positives, d'un arc-en-ciel dans mes lectures, je n'y retournerai pas malgré tout ? Tout est possible."
Lien : http://booksaremywonderland...
très bien comme toute la série très très drôle facile a lire et captivent

gabriel
Un manga débordant d'humour et de tendresse, racontant l'adoption par une famille japonaise d'un chaton perdu. le côté triste de la séparation entre le chaton et sa mère est vite dépassé par l'aspect joyeux de la vie quotidienne d'un chaton : découverte de lieux, de personnes, d'autres animaux ... Les sentiments sont aussi présents, sans entrer non plus dans le trop-plein, ni l'amour fleur-bleue. Un petit manga bien sympathique pour les enfants sachant lire, agréable aussi pour les adultes (sans trop en demander non plus) pour un moment de détente par exemple.
C'est un livre qu'on nomme "manga". Un manga est une B.D. japonaise. Ce livre raconte l'histoire d'un petit chat nommé Chi. Il est partagé en petits scénarios mignons. J'ai lu ce livre en anglais mais il existe en français aussi. L'auteur, Konami Kanata, représente parfaitement le caractère du petit chaton! Je le recommande à tout le monde!
Chi apprend de plus en plus la vie avec les humains, mais aussi à se comprendre. "Chi est un chat. Non Chi est Chi. "
La rencontre avec un autre chat va autant l'effrayer, que lui apprendre certains fait de la vie de chat.
TOujours d'une douceur et d'un humour enfantin.
Un manga que l'on peut laisser aisément à de jeunes lecteurs !
C'est un petit rayon de soleil facétieux et candide. Une bouffée d'air pur à mettre entre toutes les mains, amoureux des chats ou non !
Chi est une petite chatte qui s'est perdue lors d'une balade. Elle est heureusement recueillie par une charmante famille mais celle-ci est embêtée car les animaux ne sont pas autorisés dans leur appartement. Mais Chi est adorable et découvre la vie en étant choyée par sa famille d'accueil …
Un manga mettant les chats à l'honneur, je ne pouvais bien sûr pas résister à cet achat ! Cela faisait un petit moment que le premier tome m'attendait dans ma PAL mais j'aime en général en lire plusieurs d'affilés et donc la sortie du tome 2 (et très prochainement du tome 3) ainsi que plusieurs billets sur la blogosphère m'ont convaincue de me lancer dans cette lecture (et obtenir le tome 2 ne fut pas de tout repos … j'ai réussi à avoir le dernier exemplaire dans la troisième librairie que j'ai visitée … sinon, il est en réimpression chez l'éditeur, victime de son succès). Bon, revenons aux aventures de Chi … c'est vraiment mignon tout plein. le dessin en couleur, ce que je trouve vraiment un plus très réussi, est tout en rondeurs, comme le chaton. J'adore les expressions que Chi a en fonction des situations : elles sont bien sûr exagérées, comme pour tout manga qui se respecte, mais elles ont un fond de vérité très criant. La famille qui adopte Chi est vraiment très sympa et se retrouve dans une situation impossible, à devoir cacher la petite chatte à tout le monde et particulièrement à la concierge de l'immeuble mais bon, je peux comprendre qu'ils se soient attachés à cette boule de poils et qu'ils aient envie de la garder, quelles que soient les interdictions ! L'histoire se présente sous forme de courts chapitres abordant différentes situations : le premier bain, le passage chez le vétérinaire, la découverte de nouveaux plats très bons à manger, la rencontre avec un autre chat, pour ne vous en citer que quelques-unes. Cela se lit très facilement et pour qui est fan des chats, c'est une lecture vraiment adorable et amusante qui donne envie d'avoir à nouveau un chaton à la maison (oups, je vois mon chéri me faire des gros yeux noirs !!!! mdr !!! bon, alors je vais me contenter de me rappeler avec nostalgie le temps où mes minettes étaient encore toutes petites !).