Une suite de King's Game, ce jeu du roi qui pousse toute une classe à s'entretuer avec des défis à réaliser sous 24 heures sous peine de décéder de morts horribles.

Même lorsqu'on aime pas spécialement les thrillers, on se laisse prendre par les personnages. Les événements les obligent à se dépouiller totalement des convenances avec pour seul objectif la survie.

En réalité, il reste quelques exceptions, avec des êtres qui préfèrent mourir que tuer ou d'autres qui cherchent avant tout à réaliser une vengeance personnelle. Les adultes sont étrangemment absents du récit.

Au début de ce tome, deux jeunes obsédés par cette histoire de King's Game décident d'enquêter afin de déterminer sa véracité et d'essayer de l'arrêter.

Ils tombent sur le journal d'une des joueuses qui égraine les journées noires et nous fait revivre le jeu du roi de Natsuko ! Comment cela va t-il finir ?

Un roman pour tous les adeptes du thriller qu'il soit sous forme d'anime, de manga ou de récit !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Vous avez lu et aimé les précédents tomes de King's Game ?
Vous avez frémi avec eux ?
Vous vous posez encore quelques questions sur les événements passés ? Alors cet épisode vous apportera des réponses… mais aussi d'autres questions, cela va sans dire !

Avec King's game spiral, tout semble vouloir recommencer mais cette fois le lecteur va bénéficier d'un autre regard dès les premiers chapitres.
L'action semble se situer entre les deux premiers tomes de la série et en même temps en dehors du temps puisque l'héroïne Hatsuki Kodama vient de terminer de lire sur son portable la nouvelle histoire effrayante à la mode : King's game!
Fan de ces romans en épisodes terrifiants et glauques, elle aime se faire peur mais aussi enquêter sur ces récits. Et ce qu'elle va découvrir au travers de ces recherches sur le jeu du roi va dépasser toutes ses espérances les plus folles ou ses pires cauchemars.
A la poursuite d'informations sur le jeu du roi existant dans le premier tome, elle va être amenée à suivre la trace des événements qui se sont déroulés au Lycée Simon l'année précédente. Au hasard de ses recherches, elle va découvrir un lycée déserté, lieu sinistre et morbide de tous les cauchemars. Et c'est dans une de ses salles qu'elle va faire une découverte qui va chambouler son destin : un carnet, journal de bord des événements qui se sont déroulés ici.
Dans ce carnet Hatsuki va entrevoir l'histoire de Natsuko Honda et de son propre jeu du roi avant son apparition pour le lecteur dans King's game Extreme.
Nous reprenons alors la narration de l'intérieur du jeu, dans l'enfer des Sms et des gages toujours plus glauques et improbables. Certains vont avoir des consonances de déjà vus dans leur énoncé mais l'auteur va nous montrer son talent imaginatif dans les "solutions" parfois radicales trouvées par les nominés.
Le scénario débute bien et nous laisse entrapercevoir une possibilité de modifier un peu le déroulement des précédents romans. Hélas, cela ne perdure pas et la mayonnaise, cette fois n'a pas prise sur moi.
Malgré le fait que l'auteur nous éclaire sur le jeu du roi qui était encore resté dans l'ombre, le tout premier de Natsuko, il semble avoir perdu de son machiavélisme et de sa "goritude" en l'écrivant. Ou peut-être suis-je tout simplement blasée après les deux autres tomes lus.
Il me paraît jusqu'à présent le moins bon des trois tomes lus. Il me reste à espérer que le King's Game Origin (encore dans ma PAL) et le cinquième et dernier tome annoncé en roman remonteront mon avis.
Il reste cependant que la plume de Nobuaki Kanazawa décrypte toujours fidèlement les pires sentiments de l'homme en période de stress. Mais il sait aussi toujours nous garder un espoir d'un changement avec un personnage presque hors contexte de par sa naïveté, sa foi en l'être humain. Ici encore l'un d'entre eux va jouer ce rôle et garder droite sa ligne de conduite jusqu'au final malgré les évènements, les doutes et les visions d'horreur dont il sera témoin.
La présence de Natsuko Honda, dont nous savons, pour l'avoir suivi dans King's game extrême, quel sera son destin tragique, nous amène à comprendre un peu mieux son personnage et les modifications de sa psyché face au nouveau jeu du roi entamé en compagnie de Nobuaki.
C'est donc ici un tome qui, dans la chronologie, débute en même temps que King's game Extreme et nous retrace cependant les évènements du jeu du roi précédent au Lycée Simon. Alors que Natsuko et Nobuaki vivent en direct l'enfer d'un nouveau jeu du roi, Hatsuki grâce ou à cause de sa curiosité va être le témoin imprévu de celui de Natsuko et ,qui sait, sans le vouloir l'actrice improbable du destin de nos deux autres héros. Car l'auteur va nous laisser là encore quelques interrogations qui devraient titiller les plus pointilleux.
Cependant, à mon grand désarroi, cela ne suffira pas à garder le lecteur sous tension, frissonnant d'effroi et parfois le coeur au bord des lèvres comme l'ont fait si bien les deux premiers opus.
C'est donc une petite déception que ce tome qui n'a pas su me donner les sensations attendues malgré toujours une bonne dose d'hémoglobine et de tortures morales cependant et quelques personnages qui auraient mérité d'être encore plus approfondis dans leurs perversités et leur développement vers le côté sombre de l'homme.
King's game est une saga que j'apprécie. Spiral est le quatrième tome de la saga et il faut dire que ça commence à être répétitif. Certes, les personnages changent mais le jeu du roi reste le même. Heureusement que le roman se lit rapidement.

Hatsuki est fascinée par les histoires d'horreur, elle connaît beaucoup d'histoire et n'hésite pas à enquêter et surtout, à embarquer ses amis dans ces enquêtes. Cette fois-ci, elle veut en apprendre plus sur le jeu du roi qui s'est passé. Elle décide d'aller dans le lycée où c'est passé le jeu et va découvrir une sorte de journal que tenait Natsuki Honda pendant le jeu.

Il faut savoir que même si c'est le quatrième tome qui sort ce n'est pas la suite. King's game origin qui est le troisième livre sorti est en fait le tome zéro de l'histoire, du coup, celui-ci on peut le lire dans le tome un et deux. C'est le premier jeu du roi de Natsuki Honda, avant qu'elle rencontre Nobuaki dans King's game extrême.

Comme toujours, nous avons droit à des ordres tordus et des morts horribles. Les descriptions concernant la mort des personnages est toujours autant détaillés. Par contre, j'ai trouvé une incohérence avec un personnage, peut-être est-ce moi qui ai mal compris au final, je ne sais pas. Mais un personnage n'a pas effectué l'ordre demandé et il n'est pas mort…

Ce tome amène quelques explications pour King's game extrême, on comprend mieux certains trucs. Par contre, le premier ordre du nouveau jeu du roi promet d'être sanglant, à voir comment l'auteur va tourner tout ça…

Natsuki n'est pas un personnage que j'ai apprécié dans King's game extrême et dans ce tome-ci, je n'ai toujours pas réussi à l'apprécié. Elle change trop de personnalité d'un coup, je n'arrive pas à la cerner. En fait, dans ce tome je n'ai pas spécialement apprécié les personnages, même Kentarô qu'au début j'aimais bien, au final, il ne m'a plus intéressé. Mais bon, heureusement que l'histoire se lit rapidement.

En conclusion, ce tome nous apporte des réponses concernant King's game extrême mais par contre, je ne me suis attachée à aucun personnage. le style de l'auteur est toujours le même, simple et sans plus de descriptions. Tout se déroule très vite ! Avec le dénouement de ce tome, on devine qu'il y aura un prochain tome qui va sortir.
Lien : http://livres-films-series.b..
Tous les tomes sont un peu décousus quant à la chronologie des événements, sauf les deux premiers, (et pas tant que ça finalement mais il faut suivre), toutefois ça reste simple de s'y retrouver. En effet, ce quatrième tome n'est pas vraiment une suite, disons plutôt que ça se passe au même moment qu'un autre tome, mais on y retrouve bien le Jeu du Roi dans toute sa "splendeur". Il me tarde de découvrir le dernier tome, en espérant plus d'explications sur le pourquoi du comment de ce jeu, mais même sans ça, je pourrais presque m'avancer et dire qu'il ne me décevra pas pour autant car le jeu et l'histoire en elle-même, ainsi que la façon dont l'auteur arrange la chronologie des événements, sont tellement prenants que l'on peut facilement passer outre le peu d'informations que l'on a sur les origines de ce jeu macabre. Ou peut-être que je cherche trop d'informations alors que ce qui a été déjà raconté suffit amplement (dans mon souvenir, toutes les infos sont tombées dans le troisième tome)... Enfin, vu la fin de ce tome, quelque chose me dit que du lourd va tomber dans le tome final !

Pour rappel, le Jeu du Roi implique une classe entière de lycéen, au Japon. Ceux-ci doivent se soumettre à des défis, lancés par le Roi. Aucun abandon n'est toléré et si l'ordre n'est pas accompli pour n'importe quelle raison, les joueurs en faute seront punis. Les lycéens ont 24 heures pour réaliser chaque défi, de plus en plus macabre...

Dans le deuxième tome, on a découvert Natsuko lors de sa deuxième partie du Jeu du Roi. Dans celui-ci, on découvre la première fois qu'elle y a participé. En effet, Hatsuki, une jeune fille passionnée d'histoires d'horreur et tenant un blog sur le sujet, a entendu parler du Jeu du Roi et mène son enquête dans une école en ruines pour savoir si c'est un mythe ou non. Là-bas, elle découvre un carnet écrit de la main de Natsuko, un an auparavant, lorsqu'elle participait pour la première fois au Jeu du Roi... C'est donc cette partie que l'on suit tout au long du roman, en commençant par l'ordre n°7. J'avoue avoir été soulagée de ne pas avoir découvert cette partie dès l'ordre n°1 car les défis ne sont pas exceptionnels au début et sont similaires à tous les tomes. Là, on rentre directement dans l'horreur.
Je disais que les tomes ne se suivaient pas vraiment chronologiquement parlant mais ce n'est pas tout à fait exact car ce n'est pas pour rien si on rencontre brièvement Hatsuki dans celui-ci, elle a tout de même une petite importance dans l'histoire de départ...
Concernant le Jeu du Roi, je ne saurais pas dire s'il est plus ou moins macabre que dans les autres tomes. Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il est toujours glauque à en donner des frissons ! Toutefois, j'ai eu l'impression que l'auteur mettait plus en avant la répercussion du jeu sur les personnages que sur le déroulement du jeu en lui-même, comparé aux autres tomes. J'ai trouvé la psychologie bien plus travaillé qu'habituellement, ce qui est un gros point fort. Et c'est d'ailleurs ce qui en a fait un beau coup de coeur pour moi ! En effet, le jeu est toujours bien présent évidemment, il n'est pas du tout mis de côté, mais le vrai visage des personnages concernés ont été mis au premier plan, ce qui rend l'histoire bien plus satisfaisante !

De nombreux personnages sont très développés et ça fait un bien fou, quand on arrive à la fin d'une saga, de constater que l'on est loin de tout connaître ! Entre les discrets qui cachent bien leur jeu jusqu'à une situation propice et déterminante, les "niais" (dans le sens positif du terme ; ce n'est pas une critique mais un trait de caractère qui a des conséquences dans l'évolution du jeu) et les manipulateurs, on a de quoi savourer plein de situations imprévisibles et de retournements de situations !
Il y a surtout une manipulatrice qui ressort beaucoup du lot et qui intensifie constamment la pression rencontrée tout au long du jeu. Sa personnalité est bien travaillée et l'auteur joue subtilement avec nos nerfs à travers elle.

Un beau coup de coeur pour ce quatrième tome que j'ai dévoré d'une traite tant je voulais connaître tous les événements que le jeu provoque. C'est une saga à découvrir de toute urgence si vous voulez quelque chose de totalement addictif !
Une chose est sûre, je me jetterai sur les mangas sans tarder une fois les romans terminés, pour ne pas sortir tout de suite de cet univers, certes très glauque sous plusieurs formes, mais terriblement prenant par bien des aspects !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
King's Game fait sans aucun doute des séries qui à chaque tome a le pouvoir de m'entrainer dans son récit, qui est pourtant totalement effroyable. Cette fois-ci, nous revoilà pour le 4e tome sortie chez les Éditions Lumen (merci a eu pour l'envois !), bien que chronologiquement, King's Game Spiral se place entre King's Game et King's Game Extreme (à savoir le 3e tome chronologiquement !). Un tome centré sur Natsuko, l'affreuse jeune fille qu'on a eu tout le loisir de détester dans Extreme.

L'histoire commence au travers des yeux d'une jeune fille totalement inconnue, qui suite à ses recherches sur le jeu du roi subit par Nobuaki Kanazawa (le héros de King's Game et Extrême). Ses recherches vont la mener sur les traces du premier jeu subi par Natsuko Honda, et ainsi connaitre une fois de plus l'ambiance de ce jeu du roi qui ne laisse aucun répit aux participants, qui n'ont une fois de plus rien demandé. Quels obstacles devra-t-elle surmonter ? Est-ce la raison de sa cruauté ?

Ce tome permet de découvrir la jeune fille sous un autre angle, totalement différent de celle qu'on a pu connaitre dans Extreme. Elle est même totalement opposée, mais ce tome permet justement de combler le flou autour de ce personnage. On verra à travers ses yeux son premier jeu du roi qui est l'un des plus durs. Pour ceux qui ne le savent pas, les élevés se retrouvent impliqués dans un jeu, ou chaque jour à minuit, un ordre leur est dicté. Ordre souvent qui aboutit sur un carnage et une boucherie. Vous me direz qu'ils n'ont qu'à ne pas exécuter l'ordre ? Oui, mais cela les conduit à une mort des plus horribles… Un dur dilemme qui conduit la jeune fille à devoir mettre de côté son humanité pour être totalement dédié à sa propre survie, mais surtout à celle de Kentaro, le garçon qu'elle aime.

Ce tome met aussi en place un personnage qu'est la jeune fille présente au début, mais aussi un peu à la fin du roman, et sans trop en dire sur les autres tomes pour ne pas vous spoiler, il est possible qu'elle soit de nouveau présente dans le prochain volet de King's Game (car si je ne me trompe pas, la série comporte 5 tomes au Japon !!). Elle semble ultra prise par le jeu vu qu'elle va jusqu'à s'impliquer dans ses recherches, alors qu'elle suit des traces assez sombres. Personnellement, bien que chaque tome de la série m'absorbe totalement, j'aurais totalement la trouille de me retrouver confronté au jeu du roi… Je pense que si cela devait arriver, je m'enfermerais chez moi sous 10 verrous et shooté à la morphine pour ne pas exécuter d'ordre et surtout ne pas sentir la sanction pour ce non-respect !!!

En conclusion, un tome qui plaira à tous les fans de la série, nouvelle histoire qui est « connue » et où la fin n'apporte pas de suspense à son contenu, mais qui m'a complètement transporté une fois de plus. J'espère, et j'ai hâte si elle existe, d'avoir la suite entre les mains, car je suis complètement accro à l'univers, mais surtout au style de la saga ! Bien que cela soit sombre et glauque, on peut quand redemander (pour le plus grand malheur des protagonistes !!)
Lien : http://theshadowbooks.blogsp..
Le passé de Natsuko... Pas de surprise dans cet opus mais il a le mérite d'être le plus sombre et le plus glauque de tous ! Contrairement aux classes des tomes 1 et 2 dans lesquels les survivants s'entraident pour survivre... Ici c'est du chacun pour sa pomme ! Suicides, meurtres, mutilation de corps, incendie volontaire, torture... Les joueurs n'ont aucune pitié, en particulier le personnage de Maï (rivale de Natsuko) qui fera tout pour causer la mort et le chaos. Contrairement aux autres opus où on a un héros basique pour protagoniste, ici c'est un duel entre deux femmes sadiques et perverses. Jusqu'au dénouement final. Six ordres dans ce livre et on commence en plein milieu de partie, sur un point de vue interne (journal intime) ce qui accentue l'horreur du récit.
Ce tome 3, bien qu'il reste dans la continuité de la saga, m'a un peu déçue. Autant, j'avais adoré le tome 1, moins le tome 2 et vraiment kiffé la préquelle, alors que là j'ai eu l'impression de tourner en rond. Certes, les ordres du roi sont différents de ceux du tome 1, 2 et 0, mais j'avoue que je n'ai pas accroché au personnage de Natsuko. J'ai beaucoup plus accroché au personnage de Kentarô qui reste le même du début à la fin, alors que Natsuko est une vraie girouette. La fin aussi m'a laissé sur ma faim. J'ai eu l'impression qu'elle a été vite expédiée.
Toutefois, même si ce tome ne m'a pas autant emballé que les autres, je lirais la suite avec plaisir et j'attends avec impatience la sortie du tome 4.
Voilà une saga qui me plait beaucoup (voir mes avis des tomes 0, 1, et 2) ! Alors lorsque j'ai appris qu'il y avait un nouveau tome, qui mettait en avant le premier King's game de Natsuko, l'héroïne machiavélique du second opus de cette saga, il fallait que je me le procure !

Hatsuki, une jeune fille passionnée d'histoires horrifique, décide d'enquêter sur le jeu du roi, qu'elle a découvert en lisant un livre, et découvre que tout est réel, lorsqu'elle tombe sur le journal d'une certaine Natsuko dans un lycée en ruine.

J'ai apprécié ce détail car cela permet de donner plus de crédibilité à l'intrigue en l'ancrant davantage dans la réalité. Cependant, lorsque Hatsuki découvre ce fameux journal, j'ai eu un peu de mal car nous prenons l'histoire de Natsuko en cours de route ! Certes, cela permet d'éviter les répétitions d'ordres anodins comme "Embrasser untel", "lécher les pieds d'un autre", etc... Mais les ordres plus terribles ont été trop soudains pour moi, nous laissant à peine découvrir les caractères des nouveaux personnages !
Pourtant, j'ai apprécié ces personnages ! Même s'ils ressemblent assez à ceux des autres tomes et l'auteur nous en donne les raisons, j'ai trouvé intéressante leur évolution, notamment celle de Natsuko comme vous vous en doutez. En effet, au fil des pages, on comprend comment la gentille Natsuko, qui semble cacher une grosse part d'ombre en elle à cause d'une enfance maltraitée et peut être du poids de cette malédiction dont elle ne connaît pas l'existence (simple hypothèse de ma part), va devenir machiavélique et sans pitié pour survivre ! Finalement, on a l'impression que l'adorable Kentaro lui permet de rester elle-même mais que par ses gestes, il est également l'un des déclencheurs de la "folie" meurtrière de Natsuko !

Pour conclure, je dirais que cet opus est un peu en dessous des autres mais cela ne m'a pourtant pas plus gâché que ça ma lecture car cette saga est vraiment top !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Ce volume repousse une nouvelle fois l'échéance du « Jeu du roi » pour tous les lycéens du Japon. Nous suivons ici une jeune fille qui est fascinée par ce jeu. Elle a suivi l'histoire de Nobuaki à travers un roman publié sur internet, et pour elle ça ne peut pas être une rumeur. Elle veut retrouver ce Nobuaki Kanazawa, connaître la vérité et lui poser plein de question.

C'est ainsi que de fil en aiguille elle découvre que le garçon existe bel et bien. Avec une de ses amies elle va alors s'inviter dans son lycée. Elles y débarquent au milieu de la fête sportive de celui-ci, elle y entend également le nom de Natsuko Honda ce qui la fait tiquer. Elle sait qu'il y a un lien, quelque chose.

Du côté du lecteur, on comprend bien rapidement le lien entre ce jour et le premier du Jeu du roi du deuxième tome. Notre héroïne ne va pas pouvoir interroger les deux protagonistes mais va s'orienter vers l'ancien lycée de Natsuko où elle y découvrira un carnet dans lequel cette dernière raconte sa propre expérience.

On commencera ainsi son histoire en milieu de partie et à la première personne. C'est Natsuko qui étale ses pensées. Ici encore il n'y a que très peu de surprise car on sait déjà qui va s'en sortir. Mais, il est vraiment intéressant de voir de quelle manière Natsuko évolue dans sa façon de penser. Elle a été poussée et stimulée par une de ses camarades : Maï.

Dans chaque King's Game, on commence à s'en rendre compte, il y a toujours une adversaire fille qui domine et veut survivre un peu plus. C'est d'ailleurs bien souvent d'une même façon qu'elle obtient se qu'elle veut, ce qui est plutôt désagréable. En effet, le sexe est une arme redoutable pour les filles et s'en est presque fatigant, car on relève une faiblesse d'esprit de la part des filles et des garçons, surtout quand le but est de survivre. C'est assez dérangeant surtout que celles qui survivent dans le dernier duel réfléchissent toujours de manière assez similaire, tout comme au final les héros qui sont en quelque sorte protégés par le virus, et ici c'est flagrant.

Mais outre cela, le quatrième tome relève notre curiosité. Il y a également quelques petites incohérences mais ce n'est pas si gênant, car le dernier Jeu du roi s'amorce et cela s'annonce prometteur car il n'y a fondamentalement plus de « héros » lié à Yonaki ou à la famille Honda. On suppose qu'on retrouvera notre héroïne friande d'histoires de fantôme et d'horreur, la question maintenant est : est-ce que le volume final nous offrira des réponses et une conclusion satisfaisantes ?!
Lien : http://onirik.net/King-s-Gam..
King's game est une saga que j'apprécie tout particulièrement, c'est un genre qui me change de mes romances habituelles. Ici, c'est un style beaucoup plus sombre, morbide et gore qui m'a conquise dès le premier tome.
A chaque fois qu'un nouveau tome arrive j'ai toujours peur que la série s'essouffle, ayant un thème récurent. le jeu du roi est toujours au centre de l'intrigue. Ce troisième tome, qui n'est pas une suite directe" du second tome mais plutôt un tome parallèle au tome 1 et 2 est un tome qui nous raconte le premier jeu du roi d'un personnage du tome 2.

Vous devez connaitre le principe du jeu du roi maintenant, une classe de lycéens reçoit un jour un message du roi leur ordonnant quelque chose. Ils ont 24 heure à chaque fois pour exécuter cet ordre, si ce n'est pas fait ils mourront alors par décapitation, hémorragie, démembrement et autres idées originales...

Nous suivons au départ Hatsuki, grande fan des histoires d'horreurs qui va faire des recherches sur le jeu du roi après avoir lu King's Game.. Elle est persuadé que ce n'est pas qu'un roman et que Nobuaki Kanazawa existe bel et bien. Elle se retrouve sur les traces de Natsuko Honda, c'est la que nous allons suivre du point de vue de Natsuko, son premier jeu du roi. C'est à dire avant qu'elle rencontre Nobuaki.

Pendant la plupart du roman nous suivons le jeu du roi de Natsuko, et même si ça reste agréable à suivre, ça commence à être redondant après 3 tomes. Malgré tout, on voit l'évolution horrible de ce personnage que l'on avait rencontrer dans le second tome, et on comprend mieux son personnage. Je crois que je l'ai autant appréciée que détestée, elle est à la fois adorable et terriblement sadique. Un peu lunatique comme personnage et en même temps compréhensible quand on est face au jeu du roi.
Le personnage que j'ai le plus apprécié dans ce tome est bien celui de Maï qui est totalement transparente sur ses actes. Une garce sadique comme on en voit peu, la plus horrible de tous, celle qui veut sauver sa peau par dessus tout et qui ne s'en cache. C'est pour ça que je l'ai appréciée dès le départ on sait qu'elle fera tout pour rester en vie, et c'est ce qu'elle fait.

Nous repassons, ensuite au présent avec Hatsuki qui va suivre les indices qu'elle a trouver et la mener là où on ne l'attendais pas. J'ai été très surprise par la tournure des événements, je ne m'y attendais pas et cette fin me fait me poser beaucoup de questions quand à la suite de la saga.

En somme, c'est encore un roman de la saga King's Game que j'ai apprécié, mais j'ai toujours peur cette série s'essouffle même si elle a un côté très addictif. J'ai quand même hâte de découvrir la suite qui j'espère ne tardera pas trop.
Lien : http://siji-books.blogspot.f..