Citations sur King's Game, tome 1 (roman) (15)

Nobuaki eut beau chercher a graver les visages de Chiemi et de Naoya au fond de lui, sa vision était embuee de larmes. Il s’efforçait de garder le sourire pour ne pas peiner ses amis, mais sans succès : son corps était plus honnête que son esprit.
Il regarda le message recu.
A partir du moment où on met deux individus en concurrence, quel que soit celui qu'on choisit, le jour viendra où on regrettera de ne pas avoir voté pour l'autre, grommela-t-elle à voix basse.
On ne choisit pas sa naissance, mais on peut choisir sa façon de mourir.
"Haine, ignominie, jalousie, lamentations, désir, trahison. La véritable nature humaine se dévoile quand on est dos au mur. Notre vraie valeur est mise en question. Tu as eu le temps de t'en apercevoir, non? Un monde d'hypocrisie et de faux-semblants, où on blesse ses prétendus amis sans aucun scrupule pour se protéger ou assouvir ses désirs."
Avoir quelque chose à protéger est une force.
Avoir quelque chose à protéger est une faiblesse.