Les éphémères tome 2 sur 3
Agathe Karella (02/07/2021)
4.6/5   10 notes
Je m’appelle Orion et je suis un Éphémère. Un Z comme ils nous appellent.
Et si, avec nous, il n’y avait pas d’avenir ?

— DYSTOPIE, AVENTURE ET ÉMOTIONS —

Après un voyage mouvementé, Orion atteint finalement La Cité où il espère plus que tout retrouver ses parents. Accompagné de son frère Eridan, d’Aylie et de son fidèle compagnon Sirius, il découvre un univers bien différent de La Nau.
Mais rien ne se déroule comme prévu…... >Voir plus
Que lire après Les Éphémères, tome 2 : EffervescenceVoir plus
Le commentaire de Martine : ♥COUP DE COEUR♥
Quel bonheur de retrouver Orion, qui est arrivé sur La Cité, mais cela sera différent pour lui. Un autre coup de coeur pour moi, dans ce second tome, nous retrouvons encore plus d'émotions, d'élaboration des relations entre les personnages, des tensions vont apparaître aussi, un suspense maintenu et aussi l'auteure arrive encore à surprendre le lecteur avec le dénouement de son histoire.
L'univers des Éphémères est tellement riche que je ne me suis jamais ennuyé durant ma lecture, si vous, vous rappeler les éphémères vieillissent vite alors le temps, est compté. C'est avec cet empressement de survie qui nous guide tout au long des chapitres. Je sais que c'est plus de six cents pages, que je n'ai pas vu passer, c'est une lecture addictive. Dans ce récit, tout y est de l'action, des personnages intéressants, des rebondissements surprenants, un approfondissement des thèmes comme la vie, la mort, l'amour, la famille, l'amitié, l'environnement, la survie.
Je ne veux pas trop en parler, car je préfère vous inviter à lire les deux premiers tomes afin de bien saisir mes sentiments ressentis avec la plume d'Agathe Karella et sa saga. Pour ma part, j'attends avec impatience le troisième tome, qui, je crois sera publié sous peu, je surveille.

Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
J'ai adoré !
Ce tome 2 est encore meilleur que le premier ! Orion y fait de nombreuses découvertes de son monde qu'il n'imaginait même pas (et oui, encore !). J'ai toujours prit autant de plaisir à suivre ses aventures.
La plume de l'autrice est fluide, l'histoire addictive.
Lien : https://www.amazon.fr/%C3%89..