Le crayon à roulettes (14/01/2013)
"Dans la forêt peuplée d'étranges créatures, les fleurs chantent à l'unisson, les pierres murmurent aux graines l'histoire d'un drôle de bidule appelé l'oiseau Bilule. Celui-ci prend vie quand les gouttes de pluie tombent sur son bec...
Mais pour quelle étrange raison? ..."
Que lire après L'oiseau biluleVoir plus
L'histoire de cet oiseau nous emmène entre conte et légende.
C'est avec un joli texte poétique, étrange et merveilleux que cette histoire m'a séduite.
Ce n'était pas forcément gagné d'avance, car le rose me donne facilement des boutons !
Mais ma fille qui ne jure que par ce coloris, s'est littéralement jetée dessus, dans le salon du livre où nous nous promenions.
Je n'ai pas pu resister, je lui ai offert, et j'ai très bien fait...

Comme l'oiseau Bilule se laisse porter par les courants d'air, nous nous sommes laissées porter par cette histoire qui enchante...
Les dessins de Lydiane Karman fourmillent de détails que les enfants ne se lassent pas de regarder.
À la fois naïve et joyeuse, chaque double page nous plonge dans un univers enfantin et magique.
Et comme tous les livres du Crayon à roulettes, cet album contient un cahier de jeux et de dessins, pour que les enfants puissent prolonger leur voyage dans ce monde décalé.
Pour celles qui adorent les trucs de filles, les princesses et animaux magiques c'est le cadeau d'anniversaire indispensable !!

Lien : http://www.lison-raconte.fr/..

"Au plus profond de la plus sombre des forêts se cache un incroyable animal.
Dans cette forêt lointaine, les arbres et les fleurs chantent à l'unisson, les pierres murmurent des histoires aux monstres et à qui veut les entendre."