AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Rêves de garçons (50)

Le cheerleading est un boulot d'équipe! Etre cheerleader, c'est travailler dur! Le cheerleading exige de l'auto-discipline, de l'énergie, du caractère et de la classe! De la sportivité, de l'autorité et une condition physique parfaite! Etre cheerleader, c'est être fière de soi et de son école! Ça veut dire être la meilleure! Est-ce que vous en êtes capables?
Commenter  J’apprécie          30
Les garçons sont toujours plus beaux en pleine activité, quand ils oublient la présence des filles. Suant durant un match de base-ball. Traversant un terrain de football américain en courant, ballon sous le bras. Impossible de dire s'ils se rendaient compte que nous étions là, en train de hurler : "Les Frelons sont invincibles ! Ils ne ratent jamais leur cible !"
Par contre, les filles sont toujours plus belles dans les moments où elles se pavanent, prennent la pause, se montrent.
Commenter  J’apprécie          30
La leçon a ensuite abordé le chapitre des testicules. (...)
Toutes les filles savaient déjà où se trouvait ce point sensible. La femme flic nous a expliqué qu'on pouvait facilement neutraliser même le plus appliqué des étrangleurs grâce à un coup de genou bien placé.
Elle nous a fait répété le mouvement jusqu'à ce que, prises de fou rire, nous perdions haleine. Elle nous a arrêtées et on a dû recommencer, mais cette fois, mues par la colère.
Commenter  J’apprécie          30
En la dévisageant, il m'apparut étrange qu'une fille couverte d'autant de petits points roux puisse être aussi belle. On évoque rarement ce genre de détail pour décrire le charme d'une personne - pourtant, elle était vraiment belle. Avec ou sans ses taches de rousseur, elle ressemblait à une jeune princesse blasée. Une princesse prise en otage qui tentait de rester digne - son épaisse chevelure lui donnait un air à la fois farouche et fragile. Je me demandais même si elle n'était pas plus belle que Desiree.
Commenter  J’apprécie          30
Combien de fois durant les entraînements nous avait-on dit - hurlé, ordonné, menacé - de sourire ?
"Vous n'avez que ça, disait Margo. Vous pouvez oublier votre numéro, vous fouler la cheville, salir votre tenue. Votre équipe peut perdre. Il peut tomber des cordes ou neiger, la seule promesse que vous pouvez tenir, c'est de sourire."
Commenter  J’apprécie          30
moi par contre, j'avais encore une vie à vivre et je ne voulais pas la passer à me justifier. Je ne voulais pas qu'on me confisque les clés de ma voiture, ou qu'on me retire toutes les choses que cette même vie avait encore à m'offrir. être élue reine du lycée, bénéficier de l'adoration de mes parents, de l'admiration de mes pairs. Je n'ai fait qu'agir censément. que ces garçons aient trouve la mort au bord ou au fond du lac, cela ne changeait rien pour eux. En revanche, j'avais une Mustang, un petit ami et un avenir qui m'attendait
Commenter  J’apprécie          20
Etait-il possible (ou envisageable) que mon sourire fût la cause de toute cette histoire, comme Desiree n'arrêtait pas de le dire ? (p.202)
Commenter  J’apprécie          20
Soudain, j'eus la chair de poule, que ma mère appelait toujours la chair de peur. (p.169)
Commenter  J’apprécie          20
Le soleil devint plus chaud à mesure que l'après-midi avançait, une canope d'aiguilles et de feuilles vert-jaune filtrait la lumière qui tombait sur le chemin conduisant à notre lieu de baignade. Des pucerons nous tournoyaient au-dessus de la tête, pareils à une auréole frémissante - des cendres vivantes, des signes de ponctuation animés.La rumeur des cigales traçait une sorte de frontière de verre comme un pare-brise entre le paradis et la terre.
Commenter  J’apprécie          20
Bien sûr, je savais que personne ne vivait éternellement, mais vu que je manquais cruellement d'imagination, la mort me paraissait encore plus absurde que l'immortalité.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (1100) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1823 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}