Pour qui ne connait pas l'auteur et s' arrete simplement sur le titre- traduction française complétement idiote- et le 4eme de couverture, on pense avoir à faire à une histoire simple de cheerleaders en colonie de vacances, de balades en voiture, de filles faciles, de garçons aux yeux baladeurs.

En fait, ceux qui ont déja lu du Laura Kaschike savent bien que tout cela va être bien plus pervers, complexe, et surtout très angoissant. Car petit à^petit, de manière d'abord insidieuse, puis plus fortement , un sentiment de basculement, de catastrophe imminente reste comme un nuage très noir au dessus de cette carte postale.
Avec un final mélancolique et éblouissant à la hauteur de l'attente, l'auteur nous livre une partition épatante à recommander pour qui ose s'aventurer sur des chemins peu balisés.
Ce n'est certes pas un polar mais je l'ai trouvé tout aussi prenant. On attend qu'il se passe quelque chose de dramatique comme annoncé, mais on est vraiment trompé par l'auteur qui ne nous emmène pas là où l'on croyait. Une chute inattendue. Génial !
Lien : http://letempsdelire.over-bl..
Elles sont jeunes, elles sont belles, elles sont insouciantes. A la fin des années soixante-dix, trois jeunes filles quittent leur camp pour une escapade à bord d'une décapotable, les cheveux au vent. Mais mais mais… En chemin elles rencontrent deux garçons à qui elles sourient imprudemment… Sous des airs de film d'horreur, une histoire tendue par l'imminence de la catastrophe, au coeur de l'adolescence, bien au-delà des apparences (la fin est inattendue). Ca se dévore comme une histoire terrifiante au coin du feu.
Je suis un peu déçue de ce roman, je m'attendais à une histoire palpitante suite à la lecture du 4ème de couverture,mais tout du long on attend, on attend qu'il se passe quelque chose, l'écriture est bien rythmée, la lecture est très agréable, mais les éléments de l'histoire peinent à venir, bref, un bon moment de lecture, mais un roman vite lu, vite oublié.
Laura Kasischke s'y entend pour capter notre attention et faire monter notre envie de savoir. L'histoire se passe dans une Amérique de fin des années 70, trois adolescentes pom-pom girls participent à un camp. Elles se déplacent dans une mustang appartenant à l'une d'entre elles. Constitué de flash-backs, de moments présents et de futurs, le roman nous entraîne dans tous les désirs, les questionnements de cette tranche d'âge. Lors de leur équipée, elles croisent deux garçons, elles leur sourient. Plus tard, elles les rencontrent à nouveau et les provoquent. Les jeunes hommes semblent les suivre et c'est là que la tension atteint son paroxysme jusqu'à la fin inouïe que je ne dévoilerai pas. Un livre constitué d'observations lucides et de cruautés tour à tour inconscientes, féroces, incompréhensibles.

Bien sûr, dès le départ, nous sommes plongés dans cette ambiance de mélodrame et nous nous attendons donc à chaque page à avoir peur ou à voir couler le sang. Des pom-pom girls campant dans une forêt sauvage, c'est évidement la porte ouverte à tous les sadiques, violeurs ou étrangleurs croisant dans les environs... Et si les jeunes filles se racontent le soir à la veillée des histoires à faire peur, c'est parce qu'elles savent pertinemment bien que certaines de ces histoires sont pure fiction mais d'autres bien réelles...

Il fait chaud, donc, très chaud dans ces bois et la chaleur pèse sur les hommes comme sur les animaux, elle les anéantit mais les excite en même temps, elle fait monter leur tension et baisser leur vigilance, elle éveille certains sens et en endort d'autres. La tension dans l'air est palpable dès les premières pages, les premières phrases et j'ai été vraiment impressionnée par le style de l'auteur qui réussit à nous transmettre ce vrombissement de l'air, cette moiteur, cette sorte de suffocation, cette électricité d'avant orage, ou d'avant horreur.

Suite sur Les lectures de Lili
Lien : http://liliba.canalblog.com
L'histoire:
Dans les années 70, trois pom-pom girls décident de s'échapper de leur camp de vacances pour profiter d'une journée de baignades dans le lac.
Elles partent dans la mustang décapotable de Kristy.
Conscientes de leur pouvoir de séduction, elles "allument" un groupe de jeunes hommes qu'elles croisent sur la route.
Cet acte ne sera pas sans conséquence et plongera nos pom-pom girls (et votre lectrice) dans une angoisse qui ne fera qu'augmenter tout le long de ce roman.

Mon avis:
J'ai pensé que j'allais lire une banale histoire d'adolescentes(...)

Lien : http://www.livr-esse.com
J'ai beaucoup aimé, ça se lit très facilement, et une fois le livre commencé c'est très dur de le lâcher... Cependant, la fin m'a un peu déçue.