AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,66

sur 1031 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Je suis tombé sur cette série tout à fait par hasard, je n'en avais jms entendu parler (je dois vivre dans un caisson isobare) et je me suis dit, pourquoi pas ?
Pour commencer j'étais plutôt contente de voir que la mythologie biblique allait être utilisée, l'avenir me dira si c'est de manière cohérant ou pas. Mais cela a sut éveillé mon intérêt. Je n'avais pas encore croisé de roman de ce genre, si on exclu angel sanctury (qui rejoint le thème mais pas la forme) que j'ai lu il y a une bonne décennie maintenant.

L'histoire donc nous présente tout d'abord une héroïne perturbé, suite a la mort inexpliqué de son petit ami dont elle est jugé responsable. Luce est envoyée en centre de détention loin de sa famille et de ses amis. Elle y rencontre pas mal de personne dont les portait et les personnalités seront plus ou moins étoffé au file du roman, d'autre auront besoin d'un tome supplémentaire, si ce n'est plus, pour avoir un peu de consistance.
Le premier tome, nous place , au centre d'un triangle amoureux, entre Luce, Cam et Daniel . Et d'ici peu je pense qu'on nous parlera d'apocalypse.
Si les événements s'enchaîne bien, et que l'héroïne découvre tout doucement avec nous, ce qu'est réellement son environnement et ceux qui le compose. Je trouve que le roman manque de subtilité sur certain passage. A titre d'exemple les pique nique en amoureux ou on se voit offrir une pomme, qu'on croise par la même un serpent et que dix pages apes la même personne vous offre une figue . J'ai trouvé que l'auteur sur ce coup avait la subtilité d'un rugby man, il ne manquait qu'un panneau clignotant marqué Lucifer .

Malgré tout j'ai trouvé ma lecture plaisante, tout en voulant savoir, de quoi il en retournait. En me rendant compte a la fin de mon livre que le tome un avec des allures de prologue de 400 pages. L'auteur distribuant les informations de manière assez radine, ce qui est dommage, j'aurais voulu en savoir plus. Alors peut être que trop d'information sur ce qu'est l'héroïne risque de la tué, mais moi lecteur ca ne m'aurait pas fait de mal !
Je fus malgré tout agréablement surprise, par la fin, qui même si elle m'a semblé confuse, était étonnante. Tout ce que j'espère c'est que le prologue est fini et que dans le prochain tome les choses vont se mettre en place de manière un peu plus concrète.
Commenter  J’apprécie          40
J'avais bien sûr craqué pour sa couverture oh combien magnifique (et veloutée en plus !). Malheureusement, j'en ressors très mitigée...

C'est un livre relativement long en terme de pages (440 environ) mais il se lit à toute vitesse grâce à sa taille d'écriture assez grosse. Donc, même si je n'étais pas passionnée par l'histoire, je l'ai lu en trois petits jours. Il y a plusieurs choses qui m'ont dérangée et je ne sais pas trop par quoi commencer...

Allez, on va parler du triangle amoureux ! C'est quelque chose qui est hyper courant dans la littérature YA mais, en général, cela ne me dérange pas trop. Cependant, dans Damnés, je l'ai trouvé insupportable. Bon, rien qu'en lisant le synopsis, on voit qu'il sera au centre du roman mais je ne m'attendais quand même pas à ce qu'il le soit à ce point : pendant les 300 premières pages (soit pratiquement l'intégralité du livre) on ne parle que de ça. Qui Luce va-t-elle choisir, Daniel ou Cam ? En plus, l'issu de ce triangle amoureux est assez prévisible... Dès que Cam et Daniel apparaissent, je me suis tout de suite rendue compte de certaines choses . Malgré tout, peut-être que la suite de la saga nous réservera des surprises de ce côté-là !

Comme je le disais, pendant 300 pages, il ne se passe que très peu de choses, à part qu'on apprend à connaître les personnages et que le fond paranormal se met en place. Mais le problème c'est qu'il ne s'agit justement que d'un fond paranormal. Il faudra attendre les cent dernières pages pour que l'action arrive enfin. Alors, certes, les premiers tomes d'une saga servent souvent à mettre en place l'intrigue mais, ici, c'était beaucoup trop long -lent- pour moi.

Jusqu'à présent, je dépeins un tableau très noir du livre mais, rassurez-vous, tout ne m'a pas déplu et ce livre est loin d'être mauvais ! Les personnages sont assez attachants et j'ai particulièrement aimé ceux qui sont très secondaires, comme Penn, Gabbe, Arriane et Mr Cole (oui, j'ai tout de suite aimé Mr Cole bizarrement haha). En ce qui me concerne, je n'ai pas trop aimé Luce, elle a beau avoir dix-sept ans, elle en paraît plutôt quatorze à mes yeux. Ses émotions sont un peu trop exacerbées, ce qui a eu tendance à m'agacer. du côté des bons points, on retrouve justement cette fin mouvementée qui m'a, pour le coup, bien plus intéressée ! J'ai d'ailleurs été très surprise par une des révélations.

En conclusion : Damnés ne brille pas par son originalité, mais c'est un livre qui est assez plaisant à lire, à condition que vous appréciiez les triangles amoureux (parce que vous allez en manger pendant les 3/4 du roman !). Même si ce n'est pas une priorité, je pense que lirai la suite à l'occasion.
Lien : http://livresquement.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Damnés est un livre que j'ai dans ma PAL depuis déjà 4 ans et pour lequel je ne trouvais jamais le temps. Au final, je me demande si c'était une bonne chose ? Entre le résumé attrayant et la couverture magnifique qui représente assez bien l'univers pesant et glauque de l'histoire, il y avait tout ce qu'il fallait pour me plaire. Mais en finissant ma lecture j'étais vraiment déçue, j'ai même faillit arrêter le livre à plusieurs reprises tellement que c'était lent, long et plat. Il y a un manque flagrant d'action sur plus de 80% du livre, à vrai dire l'histoire entre dans le vif à partir de la page 300 !! En gros, vous vous retrouvez avec uniquement 70 pages intéressantes qui se retrouve de nouveau gâchées par un épilogue qui vous laissera en plein mode "WTF !!!".
Les différents personnages sont intéressants à prime abord, on voit un énorme potentiel dans l'interaction de tout ce petit monde qui évolue dans un univers de folie. Mais très vite j'ai commencé à détesté Luce que je trouve trop naïve, lâche et égoïste, pour ne pas dire pathétique. Elle avouera elle-même à un moment qu'elle a peut-être des tendances masochiste et je le lui confirme. Plus d'une fois, j'ai souhaité la secouer pour qu'elle ouvre les yeux. Les autres demoiselles ne sont pas suffisamment mis en valeur, ni développés ce qui est vraiment dommage !! La personnalité d'Arrianne est tellement particulière et allumée qu'on ne peut qu'accrocher. Il en va de même pour Penn, qui semble être la seule personne normale de l'histoire et qui raccroche Luce à la réalité des choses. Chez la gente masculine je ne sais pas trop quoi dire… Cam m'a laissé totalement indifférente, son caractère trop lisse, on devine ses actions 50 pages à l'avance. Quand à Daniel, on ne sait pas vraiment si on doit le détester, le trouver cruel ou bien s'attacher à lui et le trouver mignon.
Mais la chose vraiment gênante dans ce livre est le manque de logique, pour ne pas dire d'intrigue en général… je n'arrive pas à voir un véritable fil rouge, à part peut-être l'obsession de Luce pour Daniel. le prologue laisse supposé un univers paranormal, avec des créatures sombres et des réincarnations. Et bien, il faut attendre presque la fin du livre pour avoir de l'action, quelque qui se passe et qui détonne, en plus d'avoir enfin la touche paranormale mise en avant. Et ne parlons pas du prologue qui remet tout à zéro, nous laissant totalement perplexe et avec une tonne de questions, qui pour une fois n'est peut-être pas une bonne chose. On a vraiment la désagréable impression de n'avoir rien comprit au récit. En parallèle de ça, la romance se base surtout sur un triangle amoureux mal utilisé par l'auteur, qui n'est pas crédible pour un sou… Je ne suis pas très fan des triangles amoureux, mais là ça m'a totalement achevé.
Je crois que vous l'avez comprit, bien que le style de l'auteure soit agréable, l'atmosphère appréciable, Damnés est une énorme déception pour mois. J'en attendais peut-être un peu trop… Dommage parce que le début, la mise en place de l'action et des lieux était vraiment intéressante et l'univers fantastique (quand il est enfin expliqué) est vraiment complexe. Je lirais le second volume mais je prie sincèrement pour que ce soit comme la fin de ce volume, faute de quoi j'arrêterai définitivement cette série. Vraiment dommage…
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          00
C'est un roman que j'ai connu par le biais de ma petite soeur collégienne. C'est une histoire d'amour sur fond de fantastique pour adolescent dans la lignée de Twilight, il faut dire ce qui est. On retrouve le fond de lycée américain, la jeune fille perdue à cause de son amour pour deux garçons opposés et la révélation finale sur la nature des garçons en question. Ca reste tout de même assez original grâce à ses personnages car le cadre est en fait un lycée pour adolescents perturbés du coup, on a un monde quand même intéressant avec une galerie de portraits atypiques. Bon j'avoue que le principe du surnaturel des personnages ne m'a pas du tout plu, c'est très tiré par les cheveux mais le fait que la jeune fille en question se réincarne tous les 17 ans pour revivre le même amour impossible c'est plutôt sympa quoique complètement parasité par les histoires d'anges et démons. Stylistiquement, c'est relativement mieux construit que Twilight, avec des personnages, des descriptions et des dialogues plus aboutis. Bon il y a des suites (bien sûr !) que je ne lirai pas tout de suite (ou pas du tout), la fin a d'ailleurs le mérite de ne pas « obliger » à lire la suite…
Commenter  J’apprécie          00
J'ai été attirée par la couverture que je trouve très sobre, très jolie. le résumé m'intriguait aussi.
Seulement je ressors un peu déçue de cette lecture.
Ça n'a pas été une question de style, ce n'est pas difficile à lire, j'ai d'ailleurs dévoré ce premier tome en une soirée, mais j'ai trouvé que c'était un peu trop long, trop lent à se mettre en place.
Et puis le côté fleur bleue est un peu trop présente à mon goût, et comme on dit, les goûts et les couleurs…

La base de l'histoire m'a beaucoup plue : Lucinda (dite Luce) est envoyée dans un pensionnat d'éducation surveillé, Sword & Cross, où elle va côtoyer d'autres adolescents qui ont tous une « histoire », un passé.
L'histoire de Luce est assez triste ; un jour où elle était avec son petit-ami Trevor il y a eu un incendie… dont elle ressortie vivante (mais sans souvenir) mais pas Trevor. S'en est suivi une enquête de police, l'intervention d'un juge et bien entendu un suivi psychiatrique.
Luce a aussi un secret : elle voit des ombres noires depuis qu'elle est petite, et ces dernières sont souvent signe annonciateur de malheur, elles peuvent faire du mal.

Mais l'intrigue principale était trop focalisée sur les sentiments de Luce pour Cam et Daniel, deux garçons aux caractères totalement opposés et qui semblent ne pas s'apprécier du tout.
Luce passe de l'un à l'autre, hésite, ne sait pas quoi faire, se tourne vers l'un, puis vers l'autre, se dit que l'un n'aimerait pas qu'elle soit avec l'autre et inversement, etc.
Questions typiques d'une ado, mais qui m'ont un peu lassées, et comme il en est question les ¾ du bouquin… je languissais que l'histoire bouge un peu plus !

Et ça bouge ! Dans les derniers chapitres.
Et là je n'ai pas été déçue, à part sur le fait que ça ait été trop long à venir.
On en apprend un peu plus (mais pas trop) sur l'histoire des anges.

Pour en revenir aux personnages, j'ai beaucoup aimé les personnages, tant principaux que secondaires.
Cam et Daniel, les rivaux, Arriane la punk extravagante qui n'a pas sa langue dans sa poche, Gabbe qui a l'apparence d'une poupée, Penn l'amie fidèle qui aide Luce, M. Cole et Mle Sophia deux professeurs du lycée.

Je lirai sans doute le second tome, mais j'espère rentrer plus vite dans le vif du sujet que dans ce tome là !
Commenter  J’apprécie          20
Je dirais que cette lecture, bien que rapidement lue, a été longue à cause d'une intrigue lente, plate, d'amourettes qui donnent la migraine et tournent en rond ce qui lasse très vite le lecteur. Néanmoins, les divulgations finales ont titillé juste ce qu'il faut ma curiosité, j'espère donc que le tome 2 sera à la hauteur et ne nous ennuiera pas autant que celui-ci. J'allais mettre une note assez basse mais -comme quoi il faut lire un livre jusqu'au bout- la conclusion a fait légèrement remonter ma note.
Lien : http://themidnightangel.cana..
Commenter  J’apprécie          00
damnés faisait partie des livres que je voulais lire suite à son succès et a sa couverture que j'adore, mais aussi parce qu'il parle d'anges déchus et que ca éveille ma curiosite.

Luce jeune adolescente va faire sa rentrée dans le lycée sword&cross lequel n'a que des élèves particuliers.
Elle s'y sent délaissée par ses parents, loin de son amie, et s'interroge sur un drame qui a eu lieu peu de temps auparavant et sur les ombres qu'elles voient par moments. Elle fait la connaissance de penn, cam, daniel, arriane... chacuns avec leurs façons d'etre et se trouve prise dans un triangle amoureux entre cam et daniel qui vont se battre pour elle.
Mais la menace des ombres continue et d'autres évènements se produisent, faisant apparaitre daniel comme énigmatique, luce va donc tenter d'en savoir davantage sur lui car elle pense qu'il est un ange mais ne peut y croire...

je pense que lauren kate aurait pu davantage donner de renseignements et de détails sur le coté ésotérique des anges déchus, ces personnages me paraissent manquer de profondeur peut etre cela va t'il changer dans le tome suivant. L'histoire est longue à démarrer et il manque de l'action.

J'ai donc été un peu déçue de ce premier tome et je reste partagée, mais je vais tenter la suite en espèrant etre convaincue
Commenter  J’apprécie          00

Un premier tome lent avec très peu d'action, tout est regroupé à la fin, mais le suspense nous tiens tellement que j'ai continuez à le lire jusqu'au bout, ne serais-ce que pour savoir qui est Daniel. Il change de tous les livres à vampires où ici nous retrouvons une guerre entre bon et mauvais anges. Personnellement je vous conseille de le lire et de ne pas vous fier au manque d'action et d'aller jusqu'au bout ou moins pour comprendre le pourquoi de cette histoire.
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
Commenter  J’apprécie          00
Séduite par cette magnifique couverture et par le côté sombre de l'histoire, je me suis laissée tentée. L'histoire est pas mal même si je m'attendais à un côté beaucoup plus obscur.
Commenter  J’apprécie          00
Cette trilogie est très bien tournée. Malgré un premier tome qui m'a laissé sur ma faim et ne m'a pas totalement convaincue, les deux tomes suivants ont été un vrai délice. J'aime la fantasy et j'aime les romans historiques. on peut dire que j'ai été servie !

Dans le premier tome, on prend connaissance des personnages, de leur personnalité mystérieuse et des liens entre eux. J'ai été assez déçue de ce tome. Je ne voyais pas vraiment où l'auteur voulait en venir avec cette histoire. Luce et Daniel sont sensés s'aimer depuis la nuit des temps, mais quand leur amour commence à devenir physique Luce meurt dans les flammes et Daniel se retrouve seul avec son désespoir. du coup, c'est le jeu du chat et de la souris durant tout le tome et c'est un peu frustrant. Bien qu'on comprenne le pourquoi du comment à la fin, il reste un goût amer à la fin de ce livre.



Dans le deuxième tome en revanche, Luce change d'école et est entouré d'apprentis anges. Il n'y a donc aucun tabou et elle peut faire des recherches sur les ombres qui la suivent constamment depuis son enfance. Elle découvre certains pouvoir qu'elle a et les enjeux de la guerre des anges, dont elle est apparemment le centre. de nouveaux personnages font leur apparitions qui sont très attachants et qui font se questionner Luce sur son histoire d'amour avec Daniel.



Dans le troisième tome, Luce part à la recherche du début de la malédiction qui les touche Daniel et elle. Pour ce faire, elle retourne dans ses vies antérieures afin de voir de quelle manière elle meurt. le côté historique est intéressant dans ce tome. on voit différentes Luce qui ne se ressemblent pas du tout au niveau du caractère mais qui ont toutes été aimées par le même Daniel. Pourquoi ?



J'ai donc beaucoup aimé cette trilogie même si le premier tome était assez décevant. je suis contente d'avoir persévéré. Je pense même qu'il pourrait y avoir une suite vu ce qu'on apprend à la fin du troisième tome. Un bon moment.


Lien : http://laptitesourisduweb.bl..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (3020) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2554 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}