J'ai beaucoup aimé les deux premiers livres. Je connaissais déjà la saga grâce au film "Fallen", mais la lecture du premier tome a été une vraie révélation pour moi! Il y a tellement plus de détails que dans le film, ce qui n'est pas étonnant.
Pour le deuxième tome, j'ai mis quelques temps à m'y mettre car nous revivons un peu la même chose que pour le premier tome, ce qui est trop redondant. En revanche, j'ai adoré le reste du livre, car nous en découvrons davantage sur le passé de Luce, le pourquoi du comment elle en est arrivée là...
J'adore cet univers fantastique, les êtres surnaturels que nous rencontrons sont fantastiques et attachants, et l'histoire d'amour mise en avant m'a vraiment touchée.

Enfin bref, je vous recommande vraiment cette saga si vous aimez la fantasy, la romance et les drames...
Ce tome m'a beaucoup plu... Pour autant, j'avais trouvé le 1er tome fort noir, autant celui-ci me paraît beaucoup plus "ensoleillé".
Nous découvrons un pei plus les personnages et l'histoire qui lient ceux-ci...
La fin m'a évidemment fait démarrer le 3e directement...
Avant c'était Sword et Cross, maintenant c'est Shordeline ,et sans Daniel, mais dans ce deuxième tome comme dans le premier, les personnages sont très attachants et l'histoire très captivante ,et on comprends mieux...Luce aussi.
Je suis passée par toutes les émotions .
Il y a des fois ou je déposais le livre en disant tout haut "non c'est pas possible!"ou bien "fais pas ça Luce..."mais Luce est une vraie déterminée!
Et quand Luce et Daniel se retrouvent, quelques courts instants, ce n'est jamais pareil vous verrez...
Livre à recommander.
J'aime vraiment beaucoup cette saga qui est à la fois très cliché puisqu'il est question d'anges et d'humains mais aussi très différente. J'aime l'écriture de cette auteure, l'univers qu'elle a créé, ses personnages...
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
Comme pour le premier je commencerai à dire que la couverture est vraiment magnifique. Ces livres font partis de ceux que l'on achèterai juste pour sa beauté comme un bijou.

Dans ce second tome nous retrouvons Luce qui a dû changer de pensionnat pour être plus en sécurité. Sa vie est menacé par les bannis.
Daniel, l'amour de sa vie, fait tout son possible et a proclamé une trêve avec les démons pour que tout le monde s'occupe de sa protection. Luce est perdu au milieu de tout ça, personne ne lui dit ce qui se passe et en essayant de le découvrir par elle, elle met tout le monde en danger.

Je me suis vraiment ennuyé dans ce deuxième tome. Si Luce ne sait pas qui se trame, nous non plus et c'est agaçant.
Dans le premier tome, l'univers glauque et sombre de son pensionnat et ses pensionnaires était intéressant et amusant. Ici, tout est formidable, tout le monde est gentille, la vie et cool et il n'y a rien a faire...
Luce n'en fait qu' à sa tête et met ses amis et elle-même en danger à plusieurs reprise ce qui était assez agaçant.
Je m'attendais a voir évoluer le couple le Luce et Daniel mais celui ci apparaît brièvement à quelques reprises pour se disputer avec Luce et repartir. Bref rien de palpitant.

J'aurai vraiment aimé voir un Daniel plus présent, plus proche de Luce, et que celle ci en apprenne plus sur son passé pour que l'histoire avance plus vite.

Dans le fond l'histoire n'est pas mauvaise, l'idée et les personnages sont intéressant, mais c'est trop leeennnttt!! ce n'est pas assez fluide.

Dans le tome 1, on apprend brièvement qu'il existe plusieurs types d'anges déchus et non déchus. Une chose que je trouve bien dans ce tome, c'est que dès le début on nous parle de ces différents types. Parfois nous avons le point de vue de Daniel, enfin, que dans le prologue, et ensuite celui de Luce, j'en avais légèrement marre de n'avoir que celui de Luce donc ça aurait été bien qu'il y ait une alternance de points de vue. Ce tome-ci est tellement plus léger, comparé au premier tome qui était lourd, avec l'atmosphère assez chargée qu'est celle de Sword&Cross, c'était de suite lugubre, toujours pluvieux, enfin, la plupart du temps alors que Shoreline a quelque chose de léger et d'attirant, c'est tout en lumière, très ensoleillé, au bord de l'océan en Californie. Shoreline a quelque chose de prestigieux, c'est le paradis comparer à Sword&Cross, enfin vous voyez le tableau.

J'ai beaucoup aimé Shelby dans laquelle je me suis reconnue, bon j'avoue que je suis moins désagréable qu'elle mais on a le même humour :) mais surtout j'ai apprécié tous les nouveaux amis de Luce qui sont légers comme leur environnement, c'est tellement plus agréable à lire que le premier tome, ça m'a redonné envie de continuer cette saga qui, je l'avoue, m'a un peu fait perdre espoir. Même si j'ai beaucoup aimé ce tome-ci il y a néanmoins un petit problème, je m'explique : dans ce tome-ci les chapitres sont en fait un compte à rebours en jours, 18 jours pour être plus précise (bon on a seulement 4 chapitres qui n'ont rien à avoir avec ces 18 jours en comptant le prologue et l'épilogue) où beaucoup de choses se passent et justement, c'est ça le problème, je trouve qu'il se passe beaucoup trop de choses en 18 jours quand même, on dirait que des mois passent et pourtant pas du tout. J'ai l'impression que dans ce tome-ci Luce fait un peu n'importe quoi sans se soucier des conséquences, j'avais envie de la gifler à plusieurs reprises et franchement elle l'aurait mérité et honnêtement j'ai été plus que soulagée de constater que je ressentais enfin quelque chose pour nos personnages principaux et secondaires, ce qui n'était absolument pas le cas dans le premier tome et c'est l'une des principales raisons qui m'avait un peu freinée, je dirais, dans le premier tome.

En conclusion j'ai très envie de lire la suite qui promet de devenir très intéressante mais je vais quand même faire une petite pause.
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Ce deuxième tome met un peu de temps à se mettre en place, comme le premier, mais on s'attache malgré tout aux personnages et le rythme s'accélère tranquillement mais sûrement. Les réactions de Luce sont un peu prévisibles à mon goût ce qui est un peu dommage. Elle tombe facilement dans les pièges ce qui peut parfois agacer ! Mais les personnages secondaires viennent équilibrer ce sentiment (tout comme dans le premier tome là encore !). Je les trouve plus intéressants et complexes. Ils viennent bousculer la conception que l'on se fait des anges et démons, du bien et du mal, ce qui permet d'éviter l'écueil de la caricature.

Malgré tout, la fin attise la curiosité et donne envie d'aller lire le troisième tome. Finalement, ces deux premiers romans m'ont laissé la même impression : un début un peu lent, des personnages secondaires presque plus intéressants que les personnages principaux et une fin pêchue qui amène le lecteur vers la suite.
Lien : https://lecturesdemistinguet..
Idiote!!! C'est le seul mot qui me vient en tête après la lecture de ce second tome. Bref, vous l'aurez compris, tout comme le premier livre, je n'ai pas du tout été conquise par ce deuxième opus.

Avant toute chose, il faut que vous sachiez que j'achète très rarement des livres neufs et encore moins des sagas complètes sans avoir lu le premier tome. Pourtant, c'est ce qui est arrivé avec cette série puisque j'ai tout acheté "pour ces sublimes couvertures" et parce que j'aime les histoires avec des anges. Bref, me voilà contrainte de lire la suite même si je n'aime pas.

Heureusement, voilà 2 ou 3 ans que j'ai lu le 1er tome. du coup, j'ai eu un peu le temps de digérer cette déception livresque.

Commençons par les points que j'ai aimé (oui il y en a quand même ;-) )
Tout d'abord, les personnages secondaires : Shelby, Miles Francesca,... Je les trouve tous très différents les uns des autres et chacun à leur manière contribuent à faire évoluer l'histoire et Luce. J'aime Shelby pour son côté "je veux pas d'amis mais je t'aime bien quand même". Qui n'a pas rêvé d'un ami aussi attentionné et gentil que Miles. Enfin, Francesca et Stevens, le couple torride et tourmenté.
Ce sont réellement eux qui ont fait vivre l'histoire.
Après, j'ai bien aimé "l'apprivoisement" des ombres et ce que ça apporte à l'intrigue.

Pour le reste, le gros bémol se situe au niveau de l'exploitation de l'auteur vis-à-vis des anges. En effet, tout comme dans le premier tome, on suit surtout la vie d'une adolescente idiote et échevelée dans un nouvel établissement scolaire. Son manque d'appétit permanent (facette que je trouve assez honteuse quand il s'agit d'un livre destiné aux adolescents). Les "je t'aime - je t'aime plus" avec Daniel qui apparaissent pour un rien.
Globalement, j'ai trouvé ce tome moins bien que le premier. Et ce, pour plusieurs raisons. Même si le changement de cadre est différent, on avance pas plus que ça dans l'histoire.

Le premier point qui m'a déplu, c'était le fait que Daniel, Cam, Arianne et les autres étaient beaucoup trop absents. Surtout Daniel... le peu de fois où son personnage apparait, c'est pour mettre en garde Luce, et chaque fois ça se termine mal. du coup, je suis assez déçue.

Mais ce fait aurai pu passer mieux s'il n'y avait pas eu Miles. Non vraiment, je pensais m'être débarrassée du triangle amoureux, et voila qu'on en rajoute un. Honnêtement, je n'ai pas du tout apprécié son personnage. Je ne sais pas ce qu'on les auteurs a vouloir sans cesse faire du meilleur ami un petit ami ?! C'est donc le second point qui m'a déçue. Et je dois dire que c'était le pire...

Enfin, dernier petit reproche, l'impression de faire du surplace. Luce met sa vie en danger à de nombreuses reprises sans vouloir comprendre les raisons des autres de la protéger. J'avoue que Daniel s'expliquerait ça serait 100 fois mieux !

Ce que j'ai apprécié dans ce tome ce sont les annonciateurs, et leurs "pouvoirs" de faire voyager, et de montrer des faits du passé ! L'action était plutôt au rendez-vous et l'écriture de l'auteur est toujours aussi bien !

En conclusion, je m'attendais quand même à mieux.. J'espère que par la suite, on pourra oublier ce Miles omniprésent... parce que si ça tourne encore autour de lui, je crois que je décrocherais... Tome mitigé donc, je verrais pour la suite !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..

Tant de choses se passent et rien n'arrive finalement. On voit à travers Luce qui se replie sur elle-même. Hâte de lire la suite. Et de sublimes couvertures