AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 476 notes
Un deuxième tome qui m'a bien plus emballé que le premier. Nous avons ENFIN des débuts de réponses. Dans ce tome Luce quitte peu à peu le statut de "victime" pour prendre les choses en main. Elle se fait des amis avec qui elle n'est pas obligée de cacher qui elle est et commence à faire les choses comme elle l'entend, y compris dans sa relation avec Daniel.
Bref une émancipation et un final qui me donnent bien envie de me jeter sur le 3ème tome !
Commenter  J’apprécie          30
J'avoue que je suis assez partager sur ce tome-là. J'ai eu un côté assez difficile, où j'avais du mal à me plonger dans le livre. Avec une impression qu'on n'avançait pas, avec une impression de lire un tome complètement inutile. Mais finalement les choses et le ressentit à la fin de ma lecture est complètement différent du début. On a un début un peu chaotique, avec des alliances, des trêves qui se font, sans vraiment savoir le pourquoi du comment, on se retrouve à la place de Luce malgré qu'on est un point de vu omniscient. On est censé tous savoir et pourtant, l'auteur nous cache beaucoup de choses, et le pire, c'est que c'est propre personnages savent tous. J'ai vraiment eu cette impression d'être Luce malgré que le livre ne soit pas de son point de vue. du coup, ça à un côté franchement impressionnant. Enfin bref parmi ses alliances et ses trêves, on a Luce qui essaye de pallier ses mésaventures du premier tome. Elle va se retrouver dans une école assez spéciale, aux milieux des Néphilims. du coup, on va rencontrer d'autres personnages, dont certains sont très célèbres dans l'histoire des anges, des déchut, des démons. Je n'ai pas encore tous compris de ce côté mais ça va venir lol. Mais on recroise aussi des personnages du premier tome, ce qui ma beaucoup plu d'ailleurs. du coup, on va être plongé assez facilement dans cet univers, autant dans le premier tome cette notion était complètement superflu autant là, on en apprend beaucoup. Certes pas assez, mais bon. Mais malgré ce côte relativement fascinant, on a des piques. Durant la moitié du livre, on a des hauts et des bas qui s'enchainent. Et du coup lorsque je redescendais, je me retrouvais dans le cas du livre qui m'ennuie. En plus, l'histoire éternelle de Luce et Daniel fonctionne en permanence à des coups de je t'aime, je t'aime plus, j'ai des doutes, j'en ai plus. Enfin bref, cela m'a limite agacé. de plus, on ressent vraiment les sentiments assez forts de Daniel pour Luce, du coup, j'ai vraiment eu comme des coups de poignard à chaque fois. Et ça été encore plus flagrant sur la fin. J'ai eu l'impression d'avoir le coeur brisé, c'est quand même fou. La fin est complètement fascinante, on a beaucoup de révélations sur ce que nous cachaient les personnages aux débuts. du coup, on va d'action en actions et on enchaine rapidement les pages, pour tomber sur une fin complètement déchirante. Enfin ça été, mon cas. Et c'est vraiment à ce moment que j'ai ressenti la détresse de Daniel, ça été franchement flagrant. Et du coup Luce est devenu un peu énervante à mes yeux. J'ai fini par la trouver trop égocentrique et capricieuse. Mais en même temps, cela ne dure pas, parce qu'avant du recul, on peut comprendre son comportement, tout le monde connait ses vies antérieures sauf, elle, il a de quoi douté de beaucoup de choses.

En conclusion, ce n'est pas un coup de coeur à cause du début et de ce schéma de hauts et de bas. L'histoire est franchement passionnante, mais ce n'est pas non l'extase. Par contre dans ce tome-là, j'ai vraiment ressenti l'importance de l'amour que porte Daniel à Luce, ça été franchement déchirant de m'en rendre compte, et même, encore maintenant, une fois le livre fermer, j'en ai le moral miné. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite pour savoir ce qu'il va arriver et pour en apprendre plus.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Il faut savoir que j'ai lu le premier tome de cette saga l'année dernière. le premier livre en lui-même m'avait subjugué très longtemps, jusqu'à ce que j'arrive à la fin qui elle, m'avait beaucoup déçue. Tout était arrivé trop vite et je m'étais retrouvée avec trop de données à ingérer en trop peu de pages, ce que j'avais trouvé plutôt bâclé.
Lorsque j'ai reçu ce livre (à Noël, par mon petit frère), je n'avais déjà plus beaucoup de souvenirs quant au premier tome. Il m'a fallu revenir en arrière pour me remémorer ce qu'il en était, car difficile de se plonger dans le deuxième tome sans se souvenir du premier.

Je me suis retrouvée plongée dans le monde de Luce, quelques temps (heures ?) après les évènements survenus à Sword & Cross. La jeune fille est totalement perdue, désespérée de devoir se séparer si rapidement de son amour retrouvé. Dans le but de la protéger, Daniel décide de la confier aux Néphilim dans une école assez particulière qui, au final, ne ressemble que très peu à une école. D'un côté les humains, persuadés d'avoir intégrés une institution élitiste, de l'autre les néphilim, uniquement présent pour parfaire leur formation. La différence entre Shoreline et Sword & Cross est notable. On passe d'un lycée miteux où chopper le tétanos est un risque non négligeable, à une école huppée dans laquelle il n'y a pas de couvre-feu. Bref, Luce s'en accommode très bien.

Le problème, c'est qu'elle est tenue à l'écart de tout. Daniel fait ses petites affaires, décide d'une trêve avec les forces du mal et lui cache absolument tout. Dans l'unique but de lui éviter tous problèmes, Luce se retrouve exclue de ses plans et interdite de tout un tas de choses.

Pour moi, en tant que lectrice, c'était tout aussi frustrant de ne pas savoir plus en détails à quoi s'adonnait Daniel pendant tout ce temps (bien que l'on est une idée assez précise, mais pas très détaillée). On sent que c'est l'intention première de l'auteur, et c'est ça qui va rendre Luce aussi rebelle et indécise quant aux limites entre ce qui est bien, et ce qui est mal. J'ai d'ailleurs vraiment apprécié le fait que l'auteur nuance les deux camps, et qu'au final on se rende compte que tous les personnages ne sont pas "infiniment bons" ou "infiniment méchants".

Je le dis, le personnage de Luce m'a profondément agacé. J'ai du mal avec les individus passifs, renfermés et sans bonne répartie. Car clairement, c'est que Luce fait : elle subit... tout le temps. Elle est immature au possible, prend systématiquement les mauvaises décisions, et le pire du pire, je crois : son nombrilisme. Elle ne se soucie que d'elle... c'est tout.

À mon sens, elle ne pose jamais les bonnes questions. Notamment au niveau de la pseudo "liaison" entre Shelby et Daniel qui aurait pu être très intéressante à exploiter. Mais non, Luce se contente de s'interroger très vaguement, avant de balayer le sujet d'un revers de main lorsqu'elle a l'occasion de demander des explications à Daniel.

Il y a aussi ce côté "amour damné" que j'ai beaucoup moins ressenti. Enfin, avec moins d'intensité. Les deux amants se parlent à bâtons rompus, les échanges sont courts et Daniel m'a profondément agacé à certains moments, à force de traiter Luce comme si elle n'avait que six ans. Je pense que tout cela est voulu par Lauren Kate, mais moi, ça m'a frustré parce qu'au final, j'en attendais plus.

Mais (oui parce qu'il n'y a pas que du négatif à en tirer), j'ai vraiment bien aimé en apprendre plus sur les Annonciateurs. Je trouve l'idée très bonne et assez pratique. Ça nous permet de replonger dans les vies passées de Luce, ce qui était très intéressant à découvrir.

En dehors de ça, il y a d'autres personnages, assez intéressants à découvrir. J'ai par exemple eu un coup de coeur pour Shelby, une sorte d'asociale couplée à un caractère d'ourse mal léchée. C'est vraiment le seul personnage qui sortait vraiment du lot. Miles m'a paru à certains moments très prévenant, adorable, mais à d'autres gamin, égoïste et un peu collant aux basques. Donc ma préférence va à Shelby.
On retrouve des protagonistes du premier opus, même si je les ai trouvés un peu trop en retrait, ça faisait plaisir de les revoir ici, dans un autre environnement que Sword & Cross.

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai laissé passer un an avant de me remettre à cette saga, mais j'ai trouvé la plume de l'auteur assez enfantine, par moments. Certaines scènes étaient fort bien décrites, d'autres simplement survolées et me laissaient sur ma faim. Bon, le style est toujours aussi fluide et accrocheur, mais certains passages m'ont dérangé car un peu trop simplistes à mes yeux. J'ai l'impression que l'auteur se décharge d'un coup à un moment, comme si elle avait envie de se débarrasser d'un passage. Sans raison.

Je reste assez déçue de ce deuxième opus. J'avais plus accroché au premier tome, et bien que celui-ci s'inscrive dans un cadre beaucoup moins sombre, il avait tout le potentiel pour l'égaler. Certes, un manque d'action évident, une Luce qui ne semble pas évoluer plus que ça (j'avoue on ne la suit qu'un court instant) et un Daniel quasiment absent au tableau. La fin m'a parue un peu bâclée, comme dans le premier tome, je suis restée sur ma faim, mais je pense m'attaquer aux autres livres car je n'aime pas laisser une saga inachevée.
Bien loin d'être un coup de coeur, je m'attendais à quelque chose de plus époustouflant et de moins frustrant. Les personnages abordés sont intéressants, j'ai apprécié ce côté un peu "ying et yang", mais ça reste encore trop en surface pour moi. J'espère que le troisième tome saura me surprendre, car je reste dans l'attente.
Lien : http://april-the-seven.weebl..
Commenter  J’apprécie          20
Suite très décevante d'un premier tome enlevant. Personnellement, je ne comprends pas comment une auteure peut changer de style de façon aussi abrupte. Autant le premier tome était intrigant, bien écrit, rempli de rebondissements intéressants, autant ce dernier est insipide, décevant et franchement à déconseiller.
Commenter  J’apprécie          20
Passée l'excitation du premier tome et même si j'étais heureuse de retrouver les protagonistes, l'histoire s'essouffle à mon sens.

Pour une fois qu'une fin heureuse serait la bienvenue, je ne suis pas sûre d'avoir l'envie de lire les autres tomes pour m'en assurer .

Peut être en vacances ?
Commenter  J’apprécie          20
J'avais bien aimé le premier tome, donc j'ai pas eu du mal à me persuader de lire la suite. J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, mais pas à cause des personnages, mais à cause de l'histoire en elle-même. J'aime le thème de l'ange et de la réincarnation donc même si j'ai beaucoup de mal à m'attacher aux personnages, notamment à Daniel, je continuerai à lire cette saga que j'apprécie beaucoup. le personnage de Luce prend un peu plus d'épaisseur notamment lors des moments où elle finit vraiment par se rebeller : je préfère cette Luce-là qui a décidé de trouver les réponses à ses questions par elle-même. Concernant Daniel, j'ai beaucoup de mal à le cerner... je pense que c'est normal car il n'est pas très présent dans les livres. de plus, on a tout le temps le point de vue de Luce et elle-même ne le connait pas vraiment, vu qu'elle ne se souvient pas de ses anciennes réincarnations. Pour conclure, je dirai que ce tome est aussi bon que le premier et j'attends avec impatience de pouvoir lire les autres.



Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20
un tome 2 tres sombre et toujours aussi fluide et pleine de suspence!!
j'ai beaucoup aime l'intrigue mais on reste trop dans le flou encore une fois c'est un peu embêtant pour suivre les évènements
de plus on reste avec lucy et les personnages des anges sont tres peu presente ou du moins pas assez a mon gout
donc j'ai aime mais cela ne sera pas mon livre preferer
Commenter  J’apprécie          20
Ce second tome de Lauren Kate est une pure merveille.

On avait quitter Luce triste d'avoir perdu l'amour de sa vie et on a la retrouve dans de nouvelle péripéties seule dans l'attente de Daniel et dans sa recherche de la vérités.

Ce monde sombre des anges déchus laisse de nombreuses portes ouvertes sur l'imaginaire et on ne s'ennuie jamais lors de cette lecture fluide.

Amour, guerre, passion, romantisme, violence, amitié... Sont les maitres mot de cette saga.

Après les Vampires, les Anges nous sembles a la porter du romantisme et de l'accessible.
Commenter  J’apprécie          20
Avant de dire quoi que ce soit, je me dois de vous prévenir que mon avis risque de contenir des spoilers vis à vis du tome 1: Damnés. Alors si vous n'avez pas encore lu Damnés, surtout, passez votre chemin !

Luce n'est plus en sécurité dans cet affreux lycée de Sword and Cross. Les anges et les démons s'affrontent, d'autres forces du mal aussi, et l'enjeu semble être Luce. Elle va donc être déplacée, cachée au sein d'un autre lycée, en Californie : Shoreline. Outre le fait que c'est tout l'inverse de S&C, Shoreline est un lycée où évolue des Néphilims : des rejetons d'anges en quelque sorte. Ils ont tous un pouvoir spécial, qu'ils apprennent à maîtriser. Leurs professeurs, un couple : elle, un ange déchu et lui, un démon déchu...
la suite sur le blog...
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Il faut le dire, une nouvelle fois, les éditions Bayard jeunesse nous proposent une couverture absolument sublime, réalisée par mademoiselle F. Brussi Gonçalves, avec un toucher pêche, une merveille ! ^^ [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1531) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}