Après la bataille qui a fait rage à Sword and Cross entre les anges et les démons, Daniel et Cam font une trêve pour protéger Luce. Mais la protéger de quoi ? En attendant, Daniel envoie Lucinda en Californie au lycée Shoreline, qui s'avère être un lycée réservé aux Néphilims. C'est à dire des enfants d'anges ou de démons. le but de cette école est de les aider à "cultiver" leurs pouvoirs. Mais que vient faire Luce dans une telle école ?

Tout d'abord j'ai trouvé ce livre long. Très long. Horriblement long ! Sincèrement, il ne se passe pas grand chose avant les 100 dernières pages du bouquins.
Enfin quand je dis "pas grand chose" j'exagère, mais à peine. Encore une fois, Luce se retrouve dans une nouvelle école, pleine d'étrangers et doit se faire sa place. Déjà il y a un petit air de déjà-vu avec le premier tome.

Ensuite, elle est toujours en pleine introspection, se pose beaucoup de questions sur ses vies antérieures (qui ne s'en poserait pas ?), mais évidemment Daniel ne lui est d'aucune aide. Et parlons-en de celui-là ! Déjà dans le premier tome il était assez distant (bon maintenant on a compris pourquoi, mais quand même...) mais alors dans ce deuxième tome là c'est le summum ! En plus il est parfois carrément imbuvable avec Luce, qui elle en vient à se demander à quoi tient leur histoire, étant donné qu'elle ne se souvient de rien. Bref, toujours cette même rengaine: "Je l'aime beaucoup trop", "Mais pourquoi ? Qu'est-ce qui nous lie réellement" et l'éternelle question "Que me cache-t-il ?" On en avait déjà pris plein la tête dans le premier livre, ici on est resservis !

Bon, heureusement tout n'est pas mauvais dans ce livre. Il y a le personnage de Shelby qui vient rehausser le tout. Une Néphilim avec quelques petits problèmes en ce qui concerne le contact avec les autres et l'amitié en général. Mais on la trouve rapidement attachante, avec ses petites remarques ironiques et cinglantes. Un personnage vrai comme je les aime.

Ensuite il y a Miles, l'ami indéfectible et quelque peu attirant. le mec sur qui Luce peut compter dans les bons comme dans les mauvais moments. Et puis il y a Francesca et Steven, l'Ange et le Démon directeurs de Shoreline.
Et là encore je m'interroge: autant Steven me semble honnête et ouvert à la discussion (étonnant pour un démon), autant Francesca me semble froide et calculatrice... C'est à se demander qui est réellement le démon dans l'histoire...

Pour en revenir à se qui se passe dans le livre, Luce commence à en apprendre un peu plus sur elle-même et sur ses vies antérieures, notamment grâce aux Annonciateurs, mais aussi à l'aide de Miles et Shelby. Et cette quête de la vérité aurait pu être sympa, si elle ne paraissait pas aussi lente.

Et enfin, le chapitre final, celui qui comme lors du premier tome, clôture le livre: la bataille finale (peut-être pas si finale que ça étant donné qu'il y a encore deux tomes après celui-ci, mais bref...). Là au moins on trouve l'action qu'on cherchait en ouvrant ce bouquin ! Après la fin du premier, je m'attendais à ce que le deuxième commence sur les chapeaux de roues, mais non. Il faut attendre les 100 dernières pages pour avoir droit à un temps soit peu d'action.
Et là encore, la fin laisse un petit gout d'inachevé. Et d'un côté on voudrait commencer le troisième livre, mais de l'autre on redoute un peu que le schéma narratif soit le même.

Bref, je suis quand même déçue de ce livre (peut-être que j'en attendais trop), mais je suis quand même curieuse de connaître la suite, de savoir ce que va découvrir Luce et comment va évoluer sa relation avec Daniel.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Malgré un schéma un peu répétitif et agaçant entre Daniel et Luce, ainsi que quelques aspects trop clichés à mon goûts, j'ai aimé ma lecture et j'ai hâte d'en apprendre plus sur les secrets que cache Daniel. Qui est réellement Luce ?
Lien : http://arcaalea-ephemere.blo..
Je suis dans un tourbillon d'émotion, colère, frustration, incompréhension, la liste continu encore un moment ce tome 2 que j'ai repoussé jusqu'à la sortie du tome 3, j'ai bien eu raison parce que je serais morte de frustration. Luce, Luce, Luce mon dieu cette gamine me rend folle.

Ce tome en lui seul m'a rendu folle, j'ai plané un bon moment parce qu'il a des trucs qui m'échappe, plein d'incompréhension du style les anges déchus la bande de Daniel et les démons la bande de Cam ont tous l'apparence d'ado ? Des nouveaux perso' Miles et Shelby qui sont des Nephilims arrête de grandir aussi quand il arrive à l'adolescence ? Je dis ça parce que la Shelby qui est la camarade de chambre de Luce dans le nouveau lycée où Daniel l'a caché dit être sorti avec lui il y a bien longtemps... Alors ça c'est bien un point que j'aurais aimé qui soit éclairci c'est peut être futile, mais moi ça me gêne dans ma lecture ces dysfonctionnements.

Bref retournons à l'histoire, Luce était vraiment agaçante, bien que Daniel n'est pas bien loin lui aussi, il l'ordonne de resté assise dans le lycée qu'il l'a transféré et de ne pas bouger sans lui donner d'explication, mais Luce qui était déjà une perle dans l'art de l'obéissance nous montre à quel point elle peut être exaspérante, ok ça fait de l'action, mais ça devient puéril à la fin.

Elle est par moment égocentrique, chiante, peureuse, qu'on arrive plus à savoir ce qu'elle a en tête, on se demande ce qu'elle est réellement... Ok elle est humaine, mais pourquoi tous ses réincarnation ? Pourquoi Daniel l'aime au point de pas lâché l'affaire après tous les fois où il l'a vu mourir ?

Cam est toujours dans les parages, mais moins pertinent que dans le tome 1, Daniel et lui ont fait une trêve pour quelque chose qu'on ne sait pas, et malgré la fin on ne sait toujours pas ce que Luce est qu'a-t-elle de si extraordinaire pour que tout ce petit monde se batte pour elle ?

On sait tous qu'un héros est forcément le plus fort et bien sur l'héroïne aussi, Daniel est un ange déchu bien, Arriane amène un point qui me laisse sceptique, un Banni (grande histoire sur ses anges aveugles...) affirme que Luce est la clé, bien des questions sans réponses, j'imagine que la suite répondra à cela. Parce que la fin m'a bien énervé bon Luce n'était pas déjà une perle dans ce qui est de géré ses émotions j'ai juste cru à un moment j'allais devoir lire un triangle amoureux j'ai dû me retenir de pas jeter le livre à tel point de voir qu'elle se laisse submergé par ses émotions avec des « je ne sais plus quoi penser, je ne sais pas quoi faire, je ne sais plus où j'en suis... » et j'en passe puis Daniel qui ne dit rien ce qui m'énerve encore plus parce qu'il la pousse à faire le contraire de ce qu'il demande bravo la communication dans le couple.

Miles ce gamin qui aurait dû rester dans son coin, bien que je l'aime bien parce qu'il est gentil, il n'a fait que rajouté de l'eau dans le gaz... Bref la fin dans tout ça j'ai eu envie de la frapper Luce, je suis d'accord avec elle que Daniel ne lui dit pas tout, mais si c'est pour sa sécurité ne peut-elle pas lui faire confiance ? Non mademoiselle a décidé de s'offrir un voyage et bien le tome 3 va être fort en émotion, mais je vais me le réservé pour l'année prochaine j'ai eu ma dose. J'aime toujours l'histoire même-ci je trouve que c'est un vrai méli-mélo par moment.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
On retrouve Luce et Daniel, plus amoureux que jamais, après la tourmente qu'ils ont connue. Et pourtant les deux doivent encore vivre séparés…Encore des mystères qui planent sur leur amour. Ca a le don d'énerver Luce, et nous avec !
Ainsi, Daniel, dans un joli moment de « vol angélique » dépose sa chère et tendre en sûreté, dans un établissement particulier, pour jeunes néphilim.
Là-bas, tous la connaissent déjà, impossible de passer inaperçue. Son histoire d'amour avec Daniel est un « Mythe » que toutes les filles envient.

Dans ce nouveau lycée, tout paraît idéal, à l'inverse de Sword & Cross, confort, luxe, liberté... Luce va devoir se faire de nouveaux amis. Elle partage la chambre avec Shelby, une jeune fille froide qui n'a pas sa langue dans sa poche et semble lui cacher quelque chose. Pour sûr, ce n'est pas Ariane ni Penn… Mais finalement les deux filles vont apprendre à s'apprécier. Miles, est un garçon plein de surprises qui va petit à petit gagner sa confiance, et pourquoi pas son coeur.

Car oui, le coeur de Luce est perdu. Elle est toujours en attente de réponses que lui refuse Daniel ; toujours en attente de passer du temps avec lui, de vivre une vie d'adolescente normale, de retrouver ses parents et amies d'avant… Mais toutes ses attentes sont encore trop inaccessibles.
Malgré quelques jolis moments de retrouvailles entre les deux amoureux, notre héroïne va commencer à se lasser d'attendre. Luce va montrer un peu plus de caractère et rentrer « en résistance ». Elle en a assez d'être passive, de passer pour la « belle de Daniel », qui l'attend bien sagement, lui et ses réponses.

En cela, j'ai trouvé ce tome bien meilleur que le premier. Plus d'actions, quelques petites réponses… Mais surtout une héroïne énervante et énervée, qui ne fait sûrement pas les bons choix mais qui s'affirme. C'est une Luce déterminée et active de sa propre histoire que l'on retrouve. Alors si elle nous énerve souvent, au moins elle agit et se rebelle!

La fin nous laissera dans un suspense insoutenable nous obligeant à vouloir retrouver, au plus vite, ces personnages.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Ayant suradoré le premier tome de la saga, je me suis jetée sur ce livre.
Tout d'abord, je tiens à dire que c'est pour moi un des meilleurs livres de l'année. Ce second roman joue avec ses lecteurs.
Lucinda est partagée, veut en savoir plus sur ses vies passés ce qui met en péril son histoire d'amour avec Daniel.
De belles scènes d'amour mais aussi de petits conflits entre les deux amoureux seront au rendez-vous.
Luce doute de Daniel parce qu'il lui cache des choses et qu'il lui donne l'ordre de rester à Shoreline.
A Shoreline elle se fait des amis et amies Nephilim dont un certain Miles qui pourrait bien faire chavirer son coeur mais aussi une certaine Shelby et qui s'avèra être une ancienne petite-copine de Daniel...
Entre doute et passion, curiosité et désir, ce livre nous apprend à mieux connaître les ombres ou plus précisement les Annonciateurs.
Luce apprendra bien assez tôt qu'elle est en danger et que découvrir son passé est bien moins facile que cce qu'elle aurait pû imaginer...
Le dénouement à la fin et plus particulièrement Thanksgiving est un de mes moments préférés du roman parce que cela m'a surpris et qu'on découvre une Luce entouré de ses amis et de sa famille...on pourrait presque penser qu'elle est normal !
Malheureusement les Bannis sont partout et scrute la moindre de ses actions, le moindre de ses déplacements, le moindre de ses gestes...
Ce livre est génial en tout point .Lauren Kate a merveilleusement bien écrit la suite de Damnés et j'avoue que je reste sur ma faIM...J'ai plus que hâte de dévorer la suite !!!
OHHHH mon dieu!! Ce livre est juste vraiment bon!!! le premier je l'ai vraiment aimée mais lui il est VRAIMENT meilleur l'amour avec Daniel est tout simplement trop cut et beau a voire(plutot lire ) mais l'écriture est tellement bonne que lorsque tu lit tu ressens vraiment toutes les émotions de Luce.Pour ceux qui hésite à le lire been lisez le immédiatement parce que je vous le dit vous allez vraiment pas le regretter mais si vous ne le lisez pas c'est là que vous allez vraiment le regrettez. Je le redis encore j'ai ADORÉE ce livre x 10000000 infini ;) J'ai déjà hâte que le tome 3 sorte !! et au plus vite!! parce que je suiis tropp impatiente de savoiir la suite :) Daniel est trooop chou je l'adore :) Bonne lecture a ceux qui vont lire ce livre merveilleux avec pleins d'aventures,amour bien sûr etc.. Jespere de tout mon coeur que Daniel retrouvera Luce parce qu'il faut ABSOLUMENT qu'il la retrouve c'est troop un beau couple qui ne doit surtout pas se défaiire!! Pour tous ceux qui sont d'accord avec moi clique j'aime!! :) HÂTE A LA SUITE AVEC IMPATIENCE!!!
Tout comme le premier tome, j'ai pu lire ce second tome grâce à une amie qui me l'a gentiment prêté.
Honnêtement, bien que j'avais dévoré le premier tome, il y a seulement trois mois, et que j'étais proche du coup de coeur, il ne me restait pas grand chose de ma lecture. J'ai donc lu ce second tome en me rappelant parfois des évènements du premier volet et parfois non. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture et de ne pas trop être perdue. Conclusion, si ce tome vous tente mais que vous n'avez pas lu le premier tome, je pense qu'un résumé quelque peu détaillé est suffisant pour vous lancer dans l'aventure.
Nous retrouvons Luce là où nous l'avons laissé la dernière fois (c'est le livre qui me l'a rappelé) abandonné de Cam et Daniel. D'ailleurs, ces deux derniers sont assez peu présent dans ce tome et il ne m'ont pas manqué.
Luce va aller dans un nouveau lycée (un lycée quelque peu spécial puisqu'il s'agit d'une session pour ange) sur les conseils ou plutôt sur les ordre de Daniel, son amour éternel, pour être protégée. Protégée de quoi ? Très bonne question, notre ange ne veut rien lui dire, elle doit tout simplement exécuté les ordres, rester sur le campus et attendre que son homme vienne la chercher. Je suis bien contente, Luce n'étant pas du genre à faire ce qu'on lui dit sans explication, elle va, avec ses nouveaux amis (je vous en parle dans quelques lignes), essayer de comprendre pourquoi elle est coincée là et pourquoi ne peut-elle pas vivre son histoire avec Daniel. Va-t-elle trouver ces explications ? Oui et non. A la fin de ce second volet, nous avons quelques réponses à des questions déjà posées dans le premier mais certaines et de nouvelles restent sans réponses. Il va donc falloir lire le livre suivant pour connaître les réponses.
Comme je le disais, qui dit nouveau lycée dit nouveaux amis. Luce va surtout s'en faire deux : Shelby, sa colocataire et Miles, un garçon très charmant et très gentil. Avec la première, ce n'est pas gagné au début car celle-ci n'est pas très contente de devoir partager sa chambre avec une héroïne (et oui, tous les anges connaissent l'histoire de Luce et Daniel) mais finalement elles vont trouver un terrain d'entente. Pour ce qui est de Miles, dés le début, le courant passe très bien entre eux et cela va évoluer d'une façon à laquelle on s'attendait (du moins à laquelle je m'attendais). Attention Daniel...
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais dans le premier tome (j'ai dû moi aussi relire la chronique donc je ne vous en voudrais pas si vous ne vous souvenez pas), j'avais eu quelque difficulté avec les changement de narration. Cette fois pas de problème de ce type. Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'idées intéressantes mais que toutes n'étaient traité que de façon superficielle. Je trouve ça dommage. Ça donne un côté superficiel au roman alors que l'histoire est intéressante et qu'il se lit très bien même lorsque l'on est épuisée... D'après mes maigres souvenirs du livre précédent, j'ai quand même trouvé que l'on était un peu dans le schéma d'histoire. Découverte d'un nouveau lycée, réponses à certaines questions, nouvelles questions qui se posent, bataille finale, information sur la suite des aventures de Luce.
Pour conclure, il ne me restera surement pas grand chose de cette lecture d'ici quelques mois mais l'important c'est que j'ai pu me détendre totalement en lisant cette histoire. Je lirais le troisième tome puisque mon amie a décidé qu'elle achèterait le tome suivant...
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Agréable à lire sans être un chef d'oeuvre. Malgré les clichés romantiques et un certain côté foutraque, les personnages sont sympathiques et on reste curieux de suivre leurs aventures. Maintenant, je me demande ce que nous réserve le tome 3 (prévu pour novembre)
Très bon livre pour ado et adulte, belle histoire d'amour pour les lecteurs qui aiment la fantaisie c'est une histoire d'ange déchu. Attention c'est le tome de 2 de la série Damnés. Ce second tome est aussi léger que son prédécesseur ce qui m'a assez déçue. L'univers et la mythologie restent toujours aussi mystérieux mais le tout manque cruellement de punch et d'action pour être totalement accrocheur...Je trouve que ce deuxième tome en ligne avec le 1. C'est un livre plus mûr avec plus d'actions. Comme je l'avais pressenti, Damnés servait d'introduction à ce nouvel opus. Cette fois l'auteur ne fait pas que planter le décor, mais nous distille de l'action juste ce qu'il faut, là ou il faut. Un seul regret cependant, encore beaucoup de zones d'ombres, notamment en ce qui concerne le passé de Luce, ses vies antérieures et surtout le pourquoi de cette malédiction...
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Je me suis plongée dans ce tome 2 dans la foulée du 1er et je ne regrette pas. J'ai apprécié cet opus bien plus que le précédent. Nous en apprenons davantage sur l'univers, son fonctionnement, ainsi que sur le passé des protagonistes. En revanche, l'héroïne m'agace toujours un peu, mais d'autres personnages me plaisent vraiment beaucoup ! Je continuerai cette saga avec plaisir.