Autant j'avais été transportée par le premier tome, autant j'ai eu du mal à me plonger dans celui-ci. le changement de personnage principal et du coup de point de vue m'a un peu perturbée au début.

Mais une fois dans l'histoire, on se laisse happer par les événements et les retournements de situation jusqu'à commencer à comprendre certains événements passés.

Et quand on saisit toute l'ampleur des choses, on reste scotché... je ne m'attendais pas du tout à ça en commençant ce diptyque et, malgré le fait qu'on sache tous à quel point l'auteur est sadique, j'ai gardé espoir pour certains malgré tout.

J'ai vu passé sur certains avis les mots "imprévisible" et "cruel", et c'est ce qui résume parfaitement ce tome 2, et même le diptyque complet. On a beau échafaudé des théories, des scénarios, on est toujours à côté de la vérité et Gabriel Katz nous surprend à chaque fois.

Il n'est pas là pour ménager ses personnages, ni ses lecteurs d'ailleurs, et, dans ses livres comme dans la vie, le destin est cruel, impitoyable et injuste. du coup j'ai trouvé que la fin était très juste, elle. Elle convient parfaitement à l'histoire et clôture très bien ce diptyque. Libre à chacun d'imaginer l'issue qui lui plait le plus.
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Un 2eme tome aussi bien voir mieux que le premier. J'ai adoré le personnage principal qui est attachant malgré qu'il soit prétentieux et son humour noir m'a bien fait rire.

L'histoire est passionnante et nous montre les pires côté des religions. La mort, les mensonges, la corruption, l'endoctrinement...tout y est et raconté de manière simple et addictive.

Seul la fin m'as un peu déçu, me laissant en haleine avec l'impression de manquer quelque chose...

Bref, du tout bon qui me pousse à lire les autres livres de l'auteur !
Toujours aussi bien que le premier, légèrement différent avec le changement de personnage principal. J'ai trouvé dommage que le côté fantastique soit assez peu présent et s'apparente plus à une trame de fond.
Il reste beaucoup de questions en suspens sur l'univers du roman, j'espère que les autres séries de livres de l'auteur donnent les réponses.
une suite que j attendais avec impatience. un peu déçue.
Second tome bien meilleur que le premier mis à part cette fin ouverte qui m'a laissé perplexe. Cela aurait mériter un troisième tome. Bonne lecture toutefois, mais ça ne restera pas graver dans ma mémoire.
Lien : https://east-of-eden-fansub...
Il y a quelques mois déjà, je vous avais écrit une chronique sur le premier tome que j'avais trouvé bon mais pas exceptionnel non plus. Je ne m'étais pas complètement attaché aux personnages, mais l'histoire des deux religions m'avait beaucoup plu et la plume de l'auteur est très addictive. J'attendais donc beaucoup cette suite !

Avant de me plonger dans cette chronique, je tiens à vous dire que je ne dévoilerai pas en détails l'intrigue de ce tome 2 pour ne pas vous spoiler, mais il m'est impossible de ne pas parler du premier tome (notamment la fin) pour mieux exprimer mon avis. Donc pour tous ceux qui n'ont pas lu le premier tome, je vous conseille de d'abord le lire puis revenir ici quand ça sera fait ! Pour les autres, c'est parti !

/ ! \ SPOILS TOME 1

Rappelez-vous, le tome 1 se concluait avec un cliffhanger totalement fou auquel personne ne s'attendait : la mort de Leth Marek. Dans ce deuxième tome on va donc suivre un nouveau point de vue principal, et qu'elle a été ma joie de découvrir qu'on allait maintenant suivre celui de Desmeon ! Il avait réussi à me séduire dans le premier tome mais ici je l'ai complètement adoré ! J'ai beaucoup aimé en savoir plus sur son passé et toute ses aventures dans le tome 2. Au fil de l'histoire, de nouvelles relations vont se former, des anciennes vont se défaire, et Desmeon va devoir faire attention à qui faire confiance. Petite révolution de mon côté aussi: j'ai aimé la romance dans ce livre ! Champagne !

Pour le coup j'ai dévoré ce roman en quelques heures. La plume de Gabriel Katz est toujours aussi fluide et efficace, et rien n'aurait pu arrêter ma lecture ! La guerre entre les deux religions est bien exécutée et certaines révélations étaient intéressantes à découvrir. Les enjeux étaient énormes et j'ai bien aimé comment l'histoire se termine, ouverte mais pas trop.

Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait un gros point non éclairci dans cette histoire, et pour ne pas changer du premier tome, c'est Aeternia. C'était un sujet que j'attendais beaucoup dans cette suite et malheureusement pour moi je n'ai pas eu toutes les informations que je voulais (même si on découvre un peu plus à son sujet). Deuxième petite chose qui m'a énervé, c'est le sort de Nessirya à la fin de ce tome. Je n'ai pas aimé son caractère et sa manière de penser, mais je m'attendais quand même à un retournement de situation, une prise de conscience ou quelque chose de ce genre, et pas du tout.

Je ne peux nier avoir beaucoup aimé ce dernier tome, surtout grâce à la présence de Desmeon. Les points « négatifs » me sont apparus après avoir terminé le livre donc ils n'ont en aucun cas gêné pendant ma lecture. Ils m'empêchent d'avoir un coup de coeur pour cette duologie mais globalement j'ai grandement apprécié connaître cette partie de l'univers que Gabriel Katz a créé, les religions et les personnages. J'ai très très hâte de lire le nouveau roman de l'auteur pour retrouver certains de mes personnages favoris❤ . Et je ne sais pas si je vais réussir à attendre la sortie en poche finalement…
Lien : https://manoubooks.wordpress..
J'avais adoré le premier tome (vous pouvez d'ailleurs retrouver mon avis ici) et la manière dont il se termine, il est impossible de ne pas vouloir connaître la suite...Comme la plupart des lecteurs, j'étais restée bouche bée face à cette fin juste horrible et incompréhensible : L'Auteur n'avait pas osé faire ça ???? Et bien si !

D'une manière générale, ce dernier opus est très bon : Vous avez encore beaucoup d'actions, de rebondissements, de complots, de révélations...C'est très bien mené et je ne me suis pas ennuyée une seconde. Mais je dois aussi dire que j'étais moins à fond dedans, je ne suis pas arrivée à m' immerger totalement dans l'histoire et la principale raison c'est qu'il m'a manqué un personnage ! Je ne pensais pas que je m'étais autant attachée à lui et, il faut croire que si, puisque tout n'avait pas le même goût sans lui....la suite est sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...