La part des ombres tome 2 (2018) est un roman fantasy de Gabriel Katz. La Goranie est occupée par les Traceurs et leur redoutable chef de guerre, Akhen Mekhnet. Olen, Kaelyn et Desmeon poursuivent leur mission pour soutenir la rébellion. Un roman très plaisant et efficace avec des chapitres courts et percutants.
Il aura fallu faire preuve de patience avant de pouvoir se plonger dans le deuxième et dernier tome du diptyque La Part des ombres. D'ailleurs, mon conseil pour ne pas s'y perdre: relire le premier tome avant de plonger dans la suite. Ensuite on est de nouveau très rapidement embarqué dans l'univers foisonnant de l'auteur et les multiples péripéties auxquelles se confrontent Kaelyn, Olen et Desmeon. Un vrai bonheur de les retrouver et de les suivre dans cette rébellion. On passe d'un personnage à l'autre et l'histoire, rythmée, file sous nos doigts. J'ai adoré du début à la fin, surtout la fin, qui casse nos habitudes de lecteur. C'est fluide, efficace, prenant et dynamique. J'adhère totalement, entièrement à l'univers et l'écriture de Gabriel Katz ! Vivement le prochain !
Lien : http://www.lirado.fr/part-om..
Qu'est-ce que je l'attendais, cette suite ! J'avais adoré le premier tome et surtout retrouver Desmeon, mon petit chouchou. Mais j'avoue que j'avais un peu peur aussi de voir ce que réservait l'auteur pour ce dernier tome. Mais vous vous doutez que j'ai aimé ma lecture, vu comme je l'ai dévoré.

Desmeon, Kaelyn et Olen sont toujours sur le front, prêts à mener la dernière bataille. Celle qui sortira le peuple du joug du roi adolescent et de ses Traceurs qui provoquent guerre et sang à chacun de leur passage. Mais rien n'est simple et entre tromperie, tueries et trahisons, nos héros ne sont pas au bout de leur peine. Heureusement, la reine Miljena est là pour les aider dans leur quête. Dans l'ombre, elle leur permet de prospérer et de se rapprocher. Mais les autres guettent dans l'ombre... ​

Autant dire de qui est : j'ai ADORÉ! Impossible de lâcher le roman avant d'avoir le fin mot de l'histoire, et encore, même avec la fin, je voulais continuer, rester dans cet univers, même si cette fin était parfaite et m'a procuré une tonne de frissons. Je ne mentirai pas en disant que j'avais justement peur d'approcher de la dernière page, car plus on avançait, plus j'avais du mal à savoir comment l'auteur allait conclure ce diptyque. Mais j'ai eu tort de douter !

Avec ce tome 2, outre la guerre qui fait rage, on apprend aussi à connaître plus profondément les personnages, surtout quand on a pas lu "le puits des mémoires" ou encore "la maîtresse de guerre", comme moi. Ils ont chacun une part touchante dans leur façon de faire, leur façon d'exister et de défendre leur cause. Même les méchants ont ce petit quelque chose qui fait qu'on veut en savoir plus sur eux (coucou Akhen).

Mais ne vous inquiétez pas, l'action, le suspense et l'angoisse ne manquent pas. Vous n'êtes pas non plus au bout de vos surprises. L'auteur réserve quelques surprises au fil du roman et clôt en beauté ce diptyque. Plus qu'à croiser les doigts pour avoir une autre histoire dans cet univers....

​En résumé, voilà un tome 2 parfait en tout points. Les personnages attachants et intéressants, l'intrigue qui devient plus sombre encore et enfin toutes les réponses à nos questions. Que demander de plus ? Une autre histoire dans le même univers? Ah oui, là je signe de suite ! Bref, je vous conseille de vous pencher dessus, si ce n'est pas encore fait !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Une fin tout à la fois surprenante et réaliste ! Ce second tome accentue la mise au point sur certains personnages et nous fait découvrir de nouveaux lieux. Il offre à la fois une juxtaposition de projets et une succession de rebondissements qui ne laissent pas le lecteur s'ennuyer. Encore une belle réussite de l'auteur.
Comme pour le premier tome, le rythme est infernal. Un rythme accentué par le fait que l'on navigue sans cesse d'un héros à l'autre et donc d'un lieu à un autre. Les batailles se succèdent, les combats dans l'arène aussi et le suspense est omniprésent. Bien sûr il y a des trahisons, des espoirs déçus et tout ce qui constitue une histoire bien ficelée. Mais finalement à quoi cela va t'il servir ??

Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://bookenstock.blogspot..
J'ai littéralement dévoré ce second tome, malgré le fait que je sois triste de devoir quitter cet univers... Encore une fois j'ai passé un excellent moment, entre l'intrigue bien menée, l'univers plus qu'immersif et ces personnages que j'aime tant, et encore plus maintenant! J'aurai adoré en savoir encore plus, la fin est peut-être un peu rapide, mais mon dieu que j'ai aimé cette fin...
J'ai lu ces deux livres d'affilé, tellement c'était prenant!

J'adore Gabriel Katz, je ne m'en cache pas et c'est toujours un plaisir de retrouver ses personnages. Ici on croise des anciens personnages de ses autres romans et c'est un régal de les voir réunis et de voir l'alchimie entre eux!

J'ai un faible pour Desmeon, qu'est-ce qu'il me fait marrer!! Impossible de ne pas rire à la majorité de ses sorties, c'est vraiment un personnage à ne pas manquer.

Pour l'intrigue, quand on connait un peu l'auteur, on sait qu'il ne va pas forcément nous emmener là où on l'attend et c'est encore clairement le cas ici! Certains rebondissements sont vraiment inattendus, certaines révélations le sont par contre (mais très peu)!

On a encore une fois des personnages intéressants, j'ai beaucoup aimé la princesse Miljena, qui réserve quelques suprises!
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
J'avais chroniqué, il y a quelques temps, déjà le tome 1 de ce diptyque découvert en Comité de lecteurs. J'attendais la suite avec impatience. Pour éviter tout spoil, je resitue juste l'univers en reprenant mon accroche du tome 1 : "Le royaume de Goranie est occupé par les terribles Traceurs. Ce peuple guerrier et sanguinaire fait régner la terreur allant jusqu'à décimer la population complète d'un village pour dissimuler l'atrocité de ses actes. Mais le Fantôme, seul survivant de ce massacre, est bien décidé à se venger et à libérer son peuple. Pour cela il va engager trois personnages aussi différents que complémentaires : un maîtresse de guerre, un gladiateur et un beau-parleur qui se demande bien quel est son rôle dans tout ça. Cette alliance suffira-t-elle à mobiliser la résistance et à renverser les tyrans au pouvoir ?"

Lu en à peine 2 jours, le tome 2 tient largement les promesses engagées dans le premier opus. Violence, stratégie, complot, sentiments, tout se mêle harmonieusement et nous fait replonger tête baissée dans l'intrigue. le style de Gabriel Katz est incisif, précis, percutant et ne peut pas laisser indifférent. Sans rien révéler je peux juste dire que j'ai adoré la fin qui m'a déroutée, surprise et enthousiasmée !!! Sans mon comité de lecteurs je ne sais pas si j'aurais découvert ces romans et cela aurait été très dommage. Malgré une PAL (Pile A Lire) de plus en plus haute je crois que je vais me faire plaisir en me procurant un autre roman de cet auteur : "La Maîtresse de Guerre" qui me permettra de découvrir plus en profondeur un des protagonistes de la Part des Ombres. J'ai hâte !!! Précision tout de même, ces romans s'adressent à mes grands collégiens voir même plutôt à des lycéens ou adultes.
En bref, ce second volume était aussi palpitant que le premier et, en creusant encore un peu le trio de protagonistes, a permis d'éclairer quelque peu leurs positionnements précédents qui pouvaient être un peu flous. de plus, on retrouve ici tout ce qui fait un roman de fantasy palpitant : de l'aventure, des combats épiques (qu'ils soient personnels ou sur un champ de bataille), des questions existentielles, des sentiments et, comme il semble de mise avec Gabriel Katz, une fin particulièrement marquante !
Lien : https://encresetcalames.word..
Encore un coup de maître de l'auteur du Puits des Mémoires, avec une attente longue, mais qui en valait la peine.
Ce deuxième tome est surprenant et haletant. Les révélations et les retournements de situation s'enchaînent, on peine à décrocher, car, jusqu'au dernier chapitre, de destin de nos héros reste incertain.
Encore une fois, une habitude avec Gabriel Katz, l'intrigue est parfaitement mené, les personnages sont charismatiques, et la fin est éblouissante. On regrette presque que le livre n'offre que 286 pages.
Si vous ne l'avez pas deviné, il s'agit d'une de mes lectures préférés de cette année, parce que, définitivement, je suis devenu fan de cet auteur.
Reste à attendre une nouvelle série dans le même univers, chose qui ne devrait pas se faire attendre.