Un livre rempli de mystère qui se lit assez rapidement.
Des personnages très différents et attachants.
Une bonne dose d'action bien que l'univers manque parfois d'un peu plus détail.
Mais on en redemande !
Lien : https://thecheshirebook.blog..
Un bon synopsis, un peu long à démarrer mais quelques passages maintiennent en éveil, j'ai tout de même fini le livre mais j'en attend plus de la suite!
Ayant adoré Aeternia, je voulais découvrir une des autres oeuvres de Gabriel Katz, le puits des mémoires. Assez court, j'ai retrouvé la plume et la façon bien particulière de l'auteur d'amener les personnages et les événements. Chaque paragraphe suit les pensées (à la troisième personne) d'un personnage, des héros de ce roman au plus insignifiant paysan perdu au fin fond de sa campagne. Pour celles.ceux ayant déjà lu Gabriel Katz, il aime rédiger de court passage pour parler d'une situation donnée, du point de vue d'un personnage précis qui peut aboutir à un événement clé ou tout simplement à la fin brutale d'un protagoniste. Car l'auteur est comme ça. C'est rapide, peut être parfois même trop, et inattendu. C'est d'ailleurs peut être la seule chose que je reprochais à Aeternia, et que je pourrais aussi mettre en lumière ici. Gabriel Katz livre des romans courts qui ne répondent pas à toute nos questions et qui nous prend par surprise en précipitant certains faits ou personnages à leur fin. Dans ce premier tome ne vous attendez pas à beaucoup d'actions ou de rebondissements. La traque porte bien son nom. On a affaire à une traque, les fugitifs vont donc se cacher, se fondre dans la masse, tenter de se faire oublier tout en essayant d'en apprendre plus sur eux, sur leur passé, sur ce qu'ils ont fait pour en arriver là. La traque se poursuivra dans le deuxième volet, que j'ai hâte de découvrir prochainement.
Ce premier tome de la trilogie se lit d'une traite. L'intrigue est parsemée d'embûches, de fuites, de secrets, de découvertes et d'amitié. le tout ficelé d'un humour adapté à l'histoire. de quoi se faire prendre dans un monde où l'incertitude accompagne tout aussi bien le lecteur que les trois héros.
- Cette nouvelle saga fantasy est une très excellente découverte ! L'auteur, grâce à sa plume, son histoire et ses personnages, m'a captivée tout de suite et ce jusqu'à la dernière page.

- Nous suivons la vie de 3 hommes, qui se réveillent après un accident dans la montagne. Ils n'ont aucun souvenirs, ne se connaissent pas et ils vont pourtant devoir fuir ensemble. En effet, ils vont se rendre compte assez vite qu'ils sont des fugitifs, et qu'ils sont recherchés à travers tout le royaume.
L'histoire est vraiment prenante, d'autant plus que l'on découvre tout (ou presque) en même temps que nos personnages. On nage dans le même flou qu'eux, et j'ai trouvé ça génial. Les réponses sont distillées au fur et à mesure des pages, jusqu'à nous proposer un final plus qu'intéressant. On est vraiment tenus en haleine jusqu'au bout.

- J'ai aimé tous les personnages du roman, même s'ils ont des caractères très différents. Karib a des pouvoirs magiques qu'il ne sait pas contrôler, Nils est un très bon lanceur de couteaux et de pierres, et Olen semble très bon au combat à l'épée. Ces qualités pratiques et leur amitié naissante vont leur permettre de se sortir de plusieurs mauvais évènements.
Malgré la situation dans laquelle les personnages évoluent, ils font preuve de beaucoup d'humour et ça apporte un vrai plus (je pense aux feuilles de thé, lol).

- L'auteur a une écriture fluide, les pages se tournent toute seule. Je ne connaissais pas du tout Gabriel Katz et je suis conquise par sa plume ! La violence, la magie, les complots, la fuite, la traque, l'humour, la quête d'identité... tout est réuni pour passer un excellent moment.
Lien : http://lectures-petit-lips.b..