Citations sur L'analyste (55)

De nos jours, des gens s’en sortent après avoir commis toutes sortes de crimes, y compris le meurtre. Cela arrive tout le temps.
...la vie réelle était rarement aussi simple et aussi chorégraphique. En général, chacun a tendance à marcher sur les pieds du voisin.
Un innocent, et très probablement quelqu’un de jeune, car les jeunes sont beaucoup plus vulnérables.
Il trouvait étonnamment hypocrite, pour un analyste, d'affronter la nuit en souhaitant que son repos ne soit pas perturbé par des rêves.
Connaître les faits, ce n’est pas toujours les comprendre.
Ce n’est pas parce que quelque chose te dérange que tu peux l’ignorer.
Au bout du compte, ils doivent dire la vérité en espérant que tout le monde comprendra qu'ils etaient obligés de mentir. Comme s'il était normal de mentir jusqu'à ce que l'évidence vous empêche de continuer...
- Et puis l'imprévisibilité. L'instabilité. Une tendance à la folie, aussi. Voilà une combinaison dangereuse, non? Un cocktail potentiellement explosif.
Nous vivons dans une société qui a totalement perverti l'idée de dénégation. Aujourd'hui, elle évoque d'emblée un mensonge de convenance qu'on se rappellera plus tard et qu'on façonnera, après avoir négocié une vérité acceptable.
Des maisons pour cadres supérieurs. Des endroits sans âme, pour des hommes et des femmes qui gagnent de l'argent et le dépensent le plus vite possible en s'imaginant que cela signifie quelque chose.