Un excellent premier tome !

Pour la petite histoire, je voulais me lancer dans la Science-Fiction, genre littéraire que je ne lis jamais et l'on m'a conseillé de commencer par le premier tome d'Aurora Squad : Rencontre avec ce genre littéraire qui fut au rendez vous.
J'ai adoré suivre cette équipe de choc dans la galaxie, suivre l'histoire d'Aurora et de tous les personnages. J'ai tout particulièrement adoré le personnage de Cat, une jeune pilote rebelle qui a un caractère bien trempé. La construction du roman est très intéressante, un chapitre par personnages, on ressent donc totalement les émotions et les sentiments de ces derniers. Les dialogues sont très présents et bien menés avec énormément d'humours.

En bref, avec Aurora Squad, on pleure et on rit !
Rendez vous avec le tome 2 pour le mois de la SF en Avril.

J'ai adoré découvrir cette saga dont on parle pas mal sur Booksta !

Les dialogues sont frais, légers, remplis d'humour et les expressions d'Auri sont très parlantes. Les 7 personnages n'ont pas leurs langues dans leur poche et c'est bien plus amusant comme cela. Ils sont narrateurs à tour de rôles et c'est assez intéressant de découvrir d'autres facettes de leur personnalité mais aussi ce qu'ils pensent des autres et qu'ils ne disent pas.

J'ai une préférence pour les jumeaux qui sont un peu l'opposé l'un de l'autre mais surtout pour Scarlett qui est juste incroyable !

J'aime bien l'univers, une académie qui forment les ados à avoir leur escouade et travailler dans tout l'univers et avec quelques races d'extraterrestres qui changent de ce que l'on voit d'habitude.

L'histoire se passe constamment dans l'action, il y a très peu de temps morts et ceux-ci sont comblés par des dialogues très distrayants donc on ne s'ennuie jamais. Je ne m'attendais pas du tout aux twists de fin et c'est juste waouw !
J'ai eu une panne de lecture d'un petit mois en ce début d'année (sans forcément de raisons) et je suis bien contente d'avoir réussi à lire plus de la moitié de ce livre en une seule journée. En espérant que ça me motive à continuer de lire comme ça.

Tyler, qui est l'un des meilleurs à l'académie Aurora, décide de calmer ses nerfs en sortant dans l'espace lors de laquelle il rencontre un vaisseau disparu depuis des années et sauve une fille cryogénisée ce qui lui fait rater la cérémonie de l'Affectation. Obligé de faire équipe avec ceux dont personne ne veux, il va devoir découvrir pourquoi pour des raisons inconnues, on cherche à capturer Aurora.

Je suis agréablement surprise par ce livre, moi qui ne lis jamais de SF, je dois dire que j'ai beaucoup aimé (serait-ce un coup de coeur ?) malgré un début difficile avec tous les personnages et aux différents points de vue, j'ai réussi à situer tout le monde.

Une légère frustration d'avoir fermé le bouquin (fort, heureusement, le tome 2 est déjà disponible.) la seconde moitié du livre est addictive les événements s'enchaînent sans s'ennuyer et en ayant l'impression de faire partie de l'équipe !

J'ai passé un très bon moment avec ce premier tome, je me suis attachée aux personnages, je recommande très fortement ce livre. (même si vous n'aimez pas la SF !)

Lien : http://instagram.com/sniffle..
Sans surprise, ce duo de l'enfer intergalactique nous offre de nouveau un chef-d'oeuvre. Ce page-turner du genre space opera est tout aussi fun qu'Illuminae, avec des personnages tout aussi attachants, sans être, comme je le craignais, une répétition d'Illuminae. J'avais tant adoré cette précédente trilogie que j'étais presque terrifiée d'être déçue en lisant ce début d'une nouvelle saga, mais contre toute attente (parce que c'est quand même difficile de faire mieux qu'Illuminae), je ne l'ai pas été. Ce livre m'a embarquée dans un rollercoaster à travers la galaxie, aux côtés de personnages si drôles et attachants que j'ai pu, le temps de ma lecture, oublier un peu mon quotidien actuellement particulièrement stressant. J'ai très hâte de lire la suite des aventures de l'escouade et savoir ce qu'il va leur arriver ; surtout (oui je l'avoue j'ai un chouchou) Finian.
« Nous sommes la Légion, la lumière, un feu brûlant dans la nuit. »
Dans le futur, très loin dans la galaxie. Tyler Jones, Alpha surdoué, futur chef d'escadron à qui doivent revenir les honneurs, se voit rater l'Affection après avoir reçu un message de détresse d'un vaisseau errant depuis 200 ans. A l'intérieur ? Une seule survivante : Auri, jeune humaine, qui, après avoir passé 2 siècles endormie dans l'Ellipse, n'en est peut-être plus tout à fait une...
Et l'équipage de l'Arbalète, composé de tous les membres dont aucun autre escadron n'a voulu, se retrouve avec comme package une fugitive bi-centenaire avoir des pouvoirs plus qu'étranges, mais peut-être aussi un complot, et sans doute pire : une future guerre interstellaire.
Livre à la couverture sublime qui m'avait tapé dans l'oeil, à l'ensemble un peu trop teenage pour moi, j'ai pourtant passé un excellent moment de lecture en compagnie de cet étrange escadron !
C'est un tome introductif, j'ai trouvé le début un peu long, mais la dernière partie m'a tenue en haleine, impossible de lâcher, mon petit coeur s'est brisé, et j'ai vraiment envie de découvrir la suite, car ces dernière pages posent la mythologie et les enjeux de la série.
La grande force de l'histoire tient en ses personnages, je les ai tous aimé, on navigue dans leurs pensées et dans leurs têtes. Tous forment une grand famille un peu cassée, mais ils avancent, se serrent les coudes, quoiqu'il arrive. Mon préféré reste Kal, le « Legolas » d'Auri, d'un caractère fort et mélancolique comme je les aime.
Je suis tel Tyler à la fin de cette histoire « Je fixe la carte devant moi. (…) 22 points d'interrogation. » mais quelle destination cette joyeuse troupe va-t-elle voguer ?
Aurora Squad Tome 1

Début de la transmission : Ici le capitaine Mel B code 12834 ! Je demande le permission de poster une chronique sur le site Babélio ! Je répète je demande la permission de poster une chronique sur le site Babélio ! Fin de la transmission.

Alerte Coup de Coeur ! La Science fiction n'est normalement pas mon genre de prédilection mais Jay Kristoff et Amy Kaufman ont encore une fois réussi le pari de me faire apprécier leur univers et leur style d'écriture permettant de rendre la sf abordable et compréhensible pour les plus novices.

Ce n'est pas la première fois qu'ils travaillent ensemble, j'avais ADORÉ la saga Illuminae avec un grand A majuscule. C'était d'ailleurs la première fois que je lisais de la science fiction jeunesse et j'avais dévoré les trois tomes en deux semaines. Je n'ai donc pas hésité une seule seconde quand j'ai aperçu Aurora Squad dans les rayons de ma librairie. Il était la sous ma main et j'avais le sentiment qu'il fallait que je le lise … Mon âme de lectrice était happée par ce petit bijoux …

La première chose que l'on remarque c'est cette sublime couverture. Un très beau boulot de la part de Charlie Bowater. Les couleurs, le personnage de Aurora (Le dessin m'a permis de me représenter le visage héroïne dans les moindres détails). J'ai d'ailleurs hâte de me procurer le second tome le boulot sur la couverture est fidèle au première opus et il ira très bien dans ma bibliothèque.

La première partie plante le décor. On découvre les personnages et leur spécificité. L'introduction n'est pas trop longue ni trop dense et elle se découle de manière très fluide. L'action débute lorsque l'intrigue se révèle dans toute sa splendeur à travers les étoiles et la galaxie. J'ai vraiment apprécié la narration et le dynamisme de ce roman. Dans la seconde partie on approfondi les personnages lors de cette course poursuite interstellaire. On plonge au fin fond de l'univers pour explorer l'univers SF qui est d'une grande richesse.

On est sur un schéma bien plus classique qu'illuminae mais rien de péjoratif. La mise en page ne dessert pas ce space opéra. La narration permet de garder une cohérence tout au long de notre voyage galactique.

La chronologie permet de mieux comprendre l'intrigue principale. Les flash back sont un bon pied de basculement entre passé et présent.

Le roman est superbement bien écrit. L'intrigue est captivante voir explosive. C'est divertissant, c'est addictif, c'est tordant. En gros c'est une véritable aventure à travers l'espace et l'immensité qui nous entoure. Les chapitres alternent entre le point de vue de nos protagonistes, ça permet de créer un vrai lien entre le lecteur et les héros de ce roman qui déchire. Un cocktail à déguster sans modération avec une grosse dose d'impatience.

Les membres de l'escadron forment une équipe éclectique, chacun d'entre eux a son propre caractère, ses origines (extraterrestres ou humaine). Les auteurs prônent la diversité à l'échelle de l'univers. C'est un joli message de tolérance et je m'y suis très rapidement attachée à ses joyeux trublions. J'ai bien sûr mes petits chouchous en la personne de Aurora et Kal j'ai d'ailleurs hâte de voir l'évolution de cette relation hors du commun.

J'ai adoré ce premier opus et j'attends avec excitation le tome 2. L'attente est d'ailleurs un vrai supplice …

FIN DE LA TRANSMISSION !

Enfin un roman de space opera qui envoie du lourd !! J'attendais de lire un roman de cet acabit depuis Zodiaque, c'est dire si ça fait un bail. En effet, j'adore la science-fiction et encore plus le space opera et depuis ma déception avec Zenith, je voulais lire un roman qui m'embarque complètement.
Aurora Squad a complètement rempli ces critères et même plus encore !

Dès les premières pages je me suis retrouvée embarquée dans cet univers très éloigné du nôtre (et pourtant si proche) en compagnie de ses sept protagonistes, plus différents les un·es que les autres.
Cette lecture aura été un régal du début à la fin en grande partie grâce à eux.

Iels sont censé être les rebuts de la Légion d'Aurora, les laissé·s-pour-compte de l'Académie et pourtant ce sont tous et toutes des experts dans leurs domaines. Mais leur caractère leur a souvent joué des tours et c'est pour cela qu'iels se retrouvent à devoir faire équipe au sein de l'Escadron 312. Pour notre plus grand plaisir, évidemment.

Alors bien sûr, tout n'est pas tout rose et violette et il faut parfois un peu de temps pour s'attacher à chaque personnage, mais une fois que c'est fait, je peux vous dire que vous allez les adorer et trembler pour elleux à plusieurs reprise.

L'intrigue n'est évidemment pas en reste, puisque nous sommes face à un énorme mystère concernant Aurora. Cette jeune fille sauvée d'un vaisseau à la dérive depuis deux siècles est évidemment plus importante et puissante qu'elle ne le croit, mais le roman ne repose pas seulement là-dessus.

Et je pense que c'est ça qui fait d'Aurora Squad un très, très bon roman. L'action est présente et justement dosée, le mystère prenant mais pas omniprésent et les personnages ont toujours un bon mot à placer au bon moment - et vous savez à quel point je raffole des répliques bien senties.

Ce mélange de toutes ces caractéristiques nous donne un roman hyper bien construit qui sait emmener ses lecteurices là où il le veut, sans forcer la chose. Car les chapitres défilent sans que l'on s'en rende vraiment compte et le rythme de l'histoire ne faiblit jamais.

En conclusion, si vous cherchez un excellent roman de science-fiction pour terminer l'année, je ne peux que vous recommander celui-ci. Surtout en sachant que deuxième tome est prévu pour le début de l'année 2021. Car de mon côté, je suis contente de ne pas devoir attendre trop longtemps avant de savoir ce qu'il advient de l'Escadron 312.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Tyler est le meilleur élève de l'académie. Mais suite à un incident, il se retrouve avec une équipe qu'il n'a pas choisie. Or ils vont devoir faire face à un complot intergalactique.

L'espace c'est pas mon truc. Mais comme j'avais adoré Illuminae, par les mêmes auteurs, je me suis cette fois envoyée en orbite les yeux fermés.

Et c'était vraiment super ! le début est plutôt mystérieux, on se pose des questions, ensuite on ne s'ennuie pas un seul instant, les péripéties sont là.

L'alternance des points de vue permet de connaître chacun des 7 personnages principaux, même si je regrette qu'on ne fasse quasiment pas connaissance avec Zila. Aussi, l'humour est très présent, les perso se lançant régulièrement des piques.

Je n'en dirais pas grand-chose pour ne pas spoiler, mais concernant les sentiments des personnages, je suis très satisfaite. Ça change de ce qu'on a d'habitude en YA.

Les 100 dernières pages m'ont tellement tenue en haleine, que je me suis couchée à 2h pour finir. Et cette fin ! J'ai vraiment envie de connaître la suite !

Bref, un tome 1 très prometteur et des personnages attachants !
Je découvre ce duo d'auteurices avec Aurora Squad, et je suis irrémédiablement fan : c'est tout simplement grandiose !

J'aime habituellement les space operas, mais quand les protagonistes sont des têtes brûlées qui manient l'humour aussi bien que les armes, je suis forcément conquise.

L'Aurora Squad, ou plutôt l'Escadron 312, ce sont six personnalités bien distinctes. Il y a Tyler, le chef qui maîtrise les stratégies militaires comme personne, Scarlett la négociatrice, Cat, la super-pilote, Finn, le MacGyver de la bande, Zila, à l'intelligence hors du commun et Kal, le Musclor qui ne sait pas gérer sa colère. Et puis il y a Auri : cette jeune Terrienne qui a dérivé dans l'espace pendant deux cent ans et se réveille tout juste de sa cryogénie… avec des capacités très particulières… Et si le destin de la galaxie toute entière se retrouvait dans les mains de ces jeunes agitateurs ?

La plume est très fluide, l'intrigue prenante et le rythme incessant. C'est un genre de Ocean's Eleven dans l'espace, dans l'esprit de Six of Crows. Et si je compare sans ciller Aurora Squad à mon roman de fantasy préféré, ça en dit long sur sa qualité. J'ai aimé l'alternance des points de vue, les personnalités évidemment, le travail réalisé sur les différentes civilisations rencontrées (les Traskiens, les Syldrathis, les Chelleriens…), et l'humour, très caustique, comme j'aime !

Il y a aussi de très belles émotions, surtout sur la fin, qui promet encore des aventures mouvementées pour la suite. J'ai hâte.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique du premier épisode (pas "tome", "épisode" - cela change un peu !) d'Aurora Squad, saga signée à quatre mains par les auteurs américains Amie Kaufmann et Jay Kristoff.

Alors déjà pour commencer, il faut savoir que je n'ai pas lu l'autre série littéraire de ce duo de choc, à savoir le space opera Illuminae. Une chose est sûre, je ne manquerai pas de me procurer cette trilogie renommée une fois que nous serons enfin déconfinés, tout simplement parce que ce tandem d'écrivains parfaitement assortis semble receler d'un certain talent pour nous proposer des intrigues intergalactiques tout ce qu'il y a de plus rocambolesques chargées en adrénaline et autres émotions fortes ! En effet, après avoir entendu tant de bien d'Illuminae et d'Aurora Squad, je m'attendais avec ce dernier à quelque chose qui déménage, qui retourne assurément le cerveau et les tripes, pardonnez la manière dont je m'exprime, et c'est effectivement ce que j'ai eu. En ouvrant Aurora Squad, attendez vous à tomber sur le plus merveilleux des trous noirs interstellaires livresques qui soit. Celui-ci ne manquera qui plus est pas de vous engloutir tout entier et ne vous régurgitera qu'une fois le roman terminé. Autrement dit, vous serez purement et simplement incapable de relâcher ce bouquin avant de l'avoir achevé (et qu'il vous ait achevé en retour au passage), foi de Nanette. Franchement, j'aurais pu vous éviter ma métaphore du trou noir fort peu ragoûtante mais je n'ai pas trouvé mieux, que voulez vous...

D'une part, j'escomptais d'Aurora Squad un univers extrêmement bien construit et riche en diversité et imagination doublé d'une intrigue forte en chocolat, qui déchire radicalement sa maman et à ce niveau-là, je n'ai absolument pas été déçue. D'autre part, l'on m'avait aussi promis un récit à la sauce Gardiens de la Galaxie, avec en outre cet humour caractéristique, reconnaissable entre mille, que j'aime tant dans les deux films des Gardiens ainsi que des personnages marginaux, bras cassés qui vont produire un véritable ramdam du tonnerre réunis ensemble et former une authentique famille recomposée diantrement touchante et unique - le tout s'adressant à un public beaucoup plus ado/young adult que celui définitivement grand public des Gardiens. Là encore, j'ai obtenu ce que je recherchais avec l'escadron 312 ou six membres d'équipage de dix à quinze ans que moins que celui du Milano dans Les Gardiens de la Galaxie qui ont tous leur personnalité bien affirmée ainsi que leur vulnérabilité sous-jacente qu'ils vont chacun petit à petit laisser transparaître. Personnellement, je serais incapable de vous désigner mon favori parmi les sept. Entre la maternelle et extrêmement séduisante Scarlett, le leader né Tyler, le syldrathi (une espèce d'elfe de l'espace - on adore !) en conflit permanent avec lui même Kaliis, la navigatrice au tempérament explosif Cat, la réfléchie et émouvante Aurora ou bien encore l'asociale et exceptionnellement brillante Zila, vous concéderez que le choix est difficile ! Mais comme vous l'aurez sûrement remarqué, j'ai oublié de mentionner l'un des sept, à savoir Finian (Finn pour les intimes), et il s'agit très probablement de mon petit chouchou pour le moment. Pour ma part, je suis tombée sous le charme du côté bout en train et du caractère solaire de ce protagoniste, un peu à la Star Lord ou mon gardien de la galaxie préféré justement !

Pour conclure, je ne peux que vous recommander la lecture d'Aurora Squad : c'est palpitant, drôle, fascinant, surprenant, déchirant... Bref, ce titre réunit tous les ingrédients nécessaires pour faire passer à ses lecteurs un très agréable moment dont ils se souviendront pendant encore très longtemps. de mon côté, j'ai été indubitablement conquise et il me tarde désormais de mettre la main sur le tome deux !
Lien : https://lunartic.skyrock.com..